pare carter carbone et fixations
+9
MrWhite
jean
nono1590
RIRI
-OLIVERider-
ALEX.BURDIGALA
alex83
zman13013
encorpluvix
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
pare carter carbone et fixations
salut les gens, suite à une chute je voudrais mettre des pare carter carbone je voulais savoir comme elle se fixe, avec les vis d'origine?
merci
merci
Re: pare carter carbone et fixations
il me semble que sa se fixe avec une colle special enfin sur mon Z sa se passait comme sa
Invité- Invité
carglass répare, carglass remplacezman13013 a écrit:colle pare brise ca bouge plus au moins
zman13013 a écrit:colle pare brise ca bouge plus au moins
tu veux dire que ça risque de se barrer?
alex83- cb1000
Salut l'ami, il m'est arrivé la même chose, une glissade sur le verglas. J'ai acheté un pare-carter carbone chez pro-fiber et je l'ai fixé avec du silicone noir LOCTITE 5940 chez Norauto. Et ça tient du tonnerre qu'il pleuve, que le moteur chauffe à plus de 100°,... Petit conseil, ne soit pas radin sur le silicone sans que ça déborde, attend 24 heures minimum avant d'utiliser la moto, et maintiend le pre-carter durant la phase de collage. La colle à pare-brise tient très bien mais si tu le niques, tu peux changer le carter avec (ils seront soudés avec cette colle). Voici la phot du silicone : [img][/img]
ALEX.BURDIGALA- cb50
Ils auraient pu faire une pièce carbone qui se fixe avec les vis d'origine... moi j'aime pas trop les trucs irréversibles...
-OLIVERider-- cb1000
ALEX.BURDIGALA a écrit:Salut l'ami, il m'est arrivé la même chose, une glissade sur le verglas. J'ai acheté un pare-carter carbone chez pro-fiber et je l'ai fixé avec du silicone noir LOCTITE 5940 chez Norauto. Et ça tient du tonnerre qu'il pleuve, que le moteur chauffe à plus de 100°,... Petit conseil, ne soit pas radin sur le silicone sans que ça déborde, attend 24 heures minimum avant d'utiliser la moto, et maintiend le pre-carter durant la phase de collage. La colle à pare-brise tient très bien mais si tu le niques, tu peux changer le carter avec (ils seront soudés avec cette colle). Voici la phot du silicone : [img][/img]
C'est la seule et unique solution et comme le dit Alex avec la colle a pare brise t'es bon pour changer le carter si tu veux virer le cache carbone par la suite alors qu'avec le silicone aucuns soucis tu peux décoller et enlever les résidus certe avec de la patience mais ca revient bien . Mais bon c'est sur que ca aurait été plus simple s'il y avait des points d'ancrage comme sur la protection du monobras .
RIRI- Moderateur
Ok merci je vais pouvoir la faire revenir toute belle, même plus qu'avant
riri a écrit:Oui les R&G sont pas mal pour ca j'en ai deja vu et j'hésite entre les petits tampons et et le cache carter carbone a voir et a suivre
Avec ta belle full carbone je serai curieux de voir ce que ça donnerai avec en plus les carter carbone !!!
nono1590- cb100
Salut !!
serai aussi interessé par le R&G .............Commande Groupir ???
serai aussi interessé par le R&G .............Commande Groupir ???
MrWhite- cb1000
salut
si je peux me permettre : c'est pas très jojo ce cache, le tissu carbone n'a pas un rendu terrible.
si c'est pas indiscret, combien ça coute le jeux de pare-carter ?
si je peux me permettre : c'est pas très jojo ce cache, le tissu carbone n'a pas un rendu terrible.
littledragon
littledragon a écrit:salut
Peut etre que le rendu n'est pas jojo car la moto n'est pas lavée depuis 15 jous. BAh oui, elle n'attend pas de voir le soleil pour sortir. Pour info., le jeu de pare carter est a 160 euros. Mais bon, le but c'est pas de faire joli, mais bien de protéger le moteur. Je ne suis pas un de ces jacking!!!!!!!!
ALEX.BURDIGALA- cb50
oki mais je ne critique pas la propreté, jsuis comme toi, j'attend pas qu'il fasse beau ! mais comme j'aime les pièces carbone et que je m'y connais "un peu" dans ce domaine, je peux te dire qu'il coute pas cher ce tissu. c'est une honte de les vendre à ce prix là.
mais à 160 €, ça revient pas au même d'acheter le carter d'origine au final ?!
ça c'est mes caches platine cale-pied (pas encore verni) parce que mes bottes ont tout rayé (super la finition peinture chez honda italie !!!)
là c'est mes futures caches cadre (pas verni la aussi)
fabriqués maison en très petite série, si jamais ça t'intéresse ... même si t'es pas un jacking :geek:
ça c'est mes caches platine cale-pied (pas encore verni) parce que mes bottes ont tout rayé (super la finition peinture chez honda italie !!!)
fabriqués maison en très petite série, si jamais ça t'intéresse ... même si t'es pas un jacking :geek:
littledragon
J t aime bien little dragon t as du répondant.
J serai interresse par les supports de talon car les miens sont ravagés par les bottes. Tu les fais à combien? C quoi les autres pièces? Des protèges cadres?
J serai interresse par les supports de talon car les miens sont ravagés par les bottes. Tu les fais à combien? C quoi les autres pièces? Des protèges cadres?
ALEX.BURDIGALA- cb50
Hébé collègue toulousaing !
çà a l'air joli tout çà... fait péter des à l'occasion quand tu les aura montés !
çà a l'air joli tout çà... fait péter des à l'occasion quand tu les aura montés !
-OLIVERider-- cb1000
littledragon a écrit:oki mais je ne critique pas la propreté, jsuis comme toi, j'attend pas qu'il fasse beau ! mais comme j'aime les pièces carbone et que je m'y connais "un peu" dans ce domaine, je peux te dire qu'il coute pas cher ce tissu. c'est une honte de les vendre à ce prix là.
Les caches platines sont superbes tu peux m'en vendre un jeu ? Si t'es ok envois moi un MP et je t'envois mon adresse ainsi que le chèque
En tout cas bravo super boulot
RIRI- Moderateur
riri a écrit:littledragon a écrit:oki mais je ne critique pas la propreté, jsuis comme toi, j'attend pas qu'il fasse beau ! mais comme j'aime les pièces carbone et que je m'y connais "un peu" dans ce domaine, je peux te dire qu'il coute pas cher ce tissu. c'est une honte de les vendre à ce prix là.
Les caches platines sont superbes tu peux m'en vendre un jeu ? Si t'es ok envois moi un MP et je t'envois mon adresse ainsi que le chèque
En tout cas bravo super boulot
+1 if possible ???....................mais ca sentait bon la requete tellement ils sont beaux.
Au pire tu peux nous refiler le patron ???
merki !!!
MrWhite- cb1000
Page 1 sur 2 • 1, 2