Courses de côte de Chanaz (73), Marchaux (25) et Panissières (42) 2022 avec ma CB1000R
5 participants
Page 1 sur 1
Courses de côte de Chanaz (73), Marchaux (25) et Panissières (42) 2022 avec ma CB1000R
Dernière édition par drt67 le Lun 25 Juil 2022, 12:55, édité 2 fois
drt67
vince 38, Soub et megataz aiment ce message
Re: Courses de côte de Chanaz (73), Marchaux (25) et Panissières (42) 2022 avec ma CB1000R
Terrible !
Quelles sont les conditions/obligations pour participer à une de ces courses ?
Becos
Re: Courses de côte de Chanaz (73), Marchaux (25) et Panissières (42) 2022 avec ma CB1000R
Merci !Becos a écrit:Terrible !
pour participer à une course de côte, tu as besoin :
- d'être adhérant à un moto club affilié à la FFM
- de prendre une licence (soit à la journée ou 1 manifestation, soit annuelle)
- de s'inscrire à la course (120€ d'engagement)
Ca c'est le côté facile/administratif qui prends grand max 30 minutes !
Côté moto :
- respecter le règlement technique général des courses sur route et spécifique à la course de côte
Pour faire simple, tu retires tout ce qui ne sert à rien pour la course : béquille, clignotants, plaque, éclairage, klaxon
Tu sécurises avec du fil à freiner : vis d'étriers de frein avant, bouchon de remplissage et de vidange d'huile, filtre à huile
Tu vidanges ton liquide de refroidissement pour le remplacer par de l'eau pure
Tu installes de la mousse Explosafe dans le réservoir.
Tu t'équipes d'une protection de levier de frein avant
Les durites de frein doivent se séparer au dessus du té de fourche inférieur
Les carters moteurs doivent être protégés par des couvercles prévus à cet effet
La protection de couronne doit empêcher que qqch passe entre la couronne et la chaine
Et enfin, si ta moto est dépourvue de carénage, il faut y installer un sabot étanche qui récupère au minimum la moitié des liquides (huile et eau). Si elle est équipée d'un carénage, le sabot doit également être étanche.
Voilà qui prend généralement les heures d'hiver pour arriver en début de saison avec une moto prête à prendre le départ.
drt67
Becos aime ce message
Ah oui quand même !!
Merci pour ton retour en tout cas.
Becos
Hello Becos,Becos a écrit:Ah oui quand même !!
Je n’ai pas vu, sauf erreur de ma part, de présentation en bonne et due forme te concernant… lis les règles du forum, et fais nous une belle prez avant de te faire raccompagner à la porte par les vigiles
ouichiba- cb1000
C'est rectifié, un gros oubli de ma part
Becos
Tes pneus sont des Pirelli ?
FredBob
Oui des Supercorsa SCFredBob a écrit:Tes pneus sont des Pirelli ?
drt67
FredBob aime ce message
Et t'es pas tenté de mettre des roues carbone, la CB est quand même lourde... ?
FredBob
Les roues carbone sont interdites en course depuis plusieurs annéesFredBob a écrit:Et t'es pas tenté de mettre des roues carbone, la CB est quand même lourde... ?
Au mieux des roues magnésium mais là encore pas facile d'adapter qqch d'existant
drt67
FredBob aime ce message
Pour finir le sujet, voici les montées en caméra embarquée de Panissières.
Attention : oui il y a une bosse à la corde dans le 2ème virage et ça c'est bien plus rapide que les courses précédentes
Attention : oui il y a une bosse à la corde dans le 2ème virage et ça c'est bien plus rapide que les courses précédentes
drt67
Marrant
J'aimerai bien faire ce genre de truc un jour
J'aimerai bien faire ce genre de truc un jour
Borgil- cb500
Oui on m'aperçois plusieurs fois dans cette vidéo, dans la zone de départ principalement
drt67