Huile moteur
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colibri
fred68
6 participants
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Huile moteur
Bonjour à tous
Dans le doute j ai une question .
J'aimerais faire la vidange de mes deux cb1000r une de 2017 l ancienne et une de 2018 la neo.
J ai commandé de l huile motul 7100 en 10w40 est ce que je peut bien faire la vidange des deux motos avec la même huile je pense que oui mais j aimerais votre avis.
Merci et bonne journée
Fred68
Dans le doute j ai une question .
J'aimerais faire la vidange de mes deux cb1000r une de 2017 l ancienne et une de 2018 la neo.
J ai commandé de l huile motul 7100 en 10w40 est ce que je peut bien faire la vidange des deux motos avec la même huile je pense que oui mais j aimerais votre avis.
Merci et bonne journée
Fred68
fred68
Re: Huile moteur
Salut Fred
pour moi pas de souci. Je pense qu'on se pose trop de question sur les huiles. Dans le cadre de la garantie, Je rage d'avoir du faire ma vidange des deux ans avec seulement 2500 kms de plus que la precedente. 137 euros de foutu en l'air. Roulant tranquille en montant rarement dans les tours, je roulerai comme sur mes anciennes avec de l'huile Leclerc ou carrefour.
pour moi pas de souci. Je pense qu'on se pose trop de question sur les huiles. Dans le cadre de la garantie, Je rage d'avoir du faire ma vidange des deux ans avec seulement 2500 kms de plus que la precedente. 137 euros de foutu en l'air. Roulant tranquille en montant rarement dans les tours, je roulerai comme sur mes anciennes avec de l'huile Leclerc ou carrefour.
colibri
Re: Huile moteur
Honda préconise de la 10W30 pour les CB1000R (ancienne et nouvelle génération).
Mais ça fait 4ans que j'ai la moto (ancien modèle), et 4ans que je fais la vidange avec de la 10W40 (chaque année une vidange, je roule pas mal). Y'a vraiment aucun souci à changer pour cette viscosité là, c'est juste 1 indice d'écart. Et clairement, c'est mieux surtout si tu es dans un endroit pas trop froid (tu ne changes que la viscosité à chaud là).
Edit : si tu te poses des questions sur les indices de viscosités
==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais ça fait 4ans que j'ai la moto (ancien modèle), et 4ans que je fais la vidange avec de la 10W40 (chaque année une vidange, je roule pas mal). Y'a vraiment aucun souci à changer pour cette viscosité là, c'est juste 1 indice d'écart. Et clairement, c'est mieux surtout si tu es dans un endroit pas trop froid (tu ne changes que la viscosité à chaud là).
Edit : si tu te poses des questions sur les indices de viscosités
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Borgil- cb500
Re: Huile moteur
Merci à vous
La du coup je fais la vidange de mes deux motos pour 90 euros filtre a huile offert .
Bonne affaire
La du coup je fais la vidange de mes deux motos pour 90 euros filtre a huile offert .
Bonne affaire
fred68
Re: Huile moteur
C'est l'idée
Jamais payé plus de 45€ par vidange (pour huile ET filtre). Au delà, c'est juste du vol
Jamais payé plus de 45€ par vidange (pour huile ET filtre). Au delà, c'est juste du vol
Borgil- cb500
Re: Huile moteur
Oui mais au moins avec de l huile 100% synthèse
Mais 45 € avec filtre pas facile à trouver
Mais 45 € avec filtre pas facile à trouver
fred68
Moi j ai commandé ici frais de port offert à partir de 69 € Chez street moto plus intéressant que silverperformance
Dernière édition par fred68 le Mar 07 Avr 2020, 15:07, édité 2 fois
fred68
Re: Huile moteur
Moi j ai commandé ici frais de port offert à partir de 69 €
Chez street moto
plus intéressant que silverperformance
Chez street moto
plus intéressant que silverperformance
fred68
Re: Huile moteur
Honda préconise une huile 10W30 ou 10W40 API SG ou plus. Donc il y avait moyen de trouver moins cher en prenant de la semi synthèse. Mais bon j'imagine que de la 100% synthèse ne lui fera pas de mal ^^
mucht
Re: Huile moteur
Une huile de qualité avec filtre à 45 euros, ça reste raisonnable sachant que pour les petits rouleurs une vidange tous les 2 ans devrait suffire avec une huile de synthese.
colibri
Re: Huile moteur
Trop longtemps qu'on n'avait pas parlé d'huile moteur, alors...
J'ai l'intention de passer à Castrol parce que les petits arrangements entre Motul et Honda France me gonflent un peu...
Donc si vous avez un retour d'expérience à me donner sur la Castrol Power1 Racing 4T 10W30, ça m'intéresse...
J'ai l'intention de passer à Castrol parce que les petits arrangements entre Motul et Honda France me gonflent un peu...
Donc si vous avez un retour d'expérience à me donner sur la Castrol Power1 Racing 4T 10W30, ça m'intéresse...
4Pat- cb100
Re: Huile moteur
C'est ce que j'utilise sur ma GSXR de piste. C'est une sacré bonne huile pour la compétition.
Pour ton CB650R et ton rythme de balade, je trouve que c'est un peu "too much".
Pour moi l'huile c'est un peu comme les freins : si tu ne met pas celle correspondant à ton utilisation, ça ne sert à rien (celui qui met des plaquettes racings et roule à 50km/h n'aura aucun frein...tout comme mettre des pneus slicks pour se trainer la bite, bah tu décroches au premier virage car le pneu n'aura pas réussi à monter en température).
Donc pour répondre factuellement : c'est très bien.
Pour répondre en s'adaptant à ton utilisation : c'est un peu "trop" bien. La Power1 normal correspondra bien plus (mais je crois qu'elle n'existe qu'en 10W40 et +)
Pour ton CB650R et ton rythme de balade, je trouve que c'est un peu "too much".
Pour moi l'huile c'est un peu comme les freins : si tu ne met pas celle correspondant à ton utilisation, ça ne sert à rien (celui qui met des plaquettes racings et roule à 50km/h n'aura aucun frein...tout comme mettre des pneus slicks pour se trainer la bite, bah tu décroches au premier virage car le pneu n'aura pas réussi à monter en température).
Donc pour répondre factuellement : c'est très bien.
Pour répondre en s'adaptant à ton utilisation : c'est un peu "trop" bien. La Power1 normal correspondra bien plus (mais je crois qu'elle n'existe qu'en 10W40 et +)
Borgil- cb500
4Pat aime ce message
Re: Huile moteur
Borgil a écrit:C'est ce que j'utilise sur ma GSXR de piste. C'est une sacré bonne huile pour la compétition.
Pour ton CB650R et ton rythme de balade, je trouve que c'est un peu "too much".
Pour moi l'huile c'est un peu comme les freins : si tu ne met pas celle correspondant à ton utilisation, ça ne sert à rien (celui qui met des plaquettes racings et roule à 50km/h n'aura aucun frein...tout comme mettre des pneus slicks pour se trainer la bite, bah tu décroches au premier virage car le pneu n'aura pas réussi à monter en température).
Donc pour répondre factuellement : c'est très bien.
Pour répondre en s'adaptant à ton utilisation : c'est un peu "trop" bien. La Power1 normal correspondra bien plus (mais je crois qu'elle n'existe qu'en 10W40 et +)
C'est mon côté perfectionniste, mais tu as raison, c'est trop bien. Alors je vais retenir c'est bien
J'ai vérifié sur le site Castrol France, elle existe en 10w30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une parenthèse sur le choix de la viscosité et les avis sur le forum, quand Honda préconise 10w30 sur des moteurs qui dépassent les 12000t/min, je ne me pose pas de question. Je mets de la 10w30.
Merci pour ta réponse
4Pat- cb100
Re: Huile moteur
J'ai oublié de préciser qu'en faisant une recherche sur le site Castrol France par modèle de moto, pour les CB1000R et les CB650R c'est la Castrol POWER1 Racing 4T 10w30 qui est proposée
4Pat- cb100
Re: Huile moteur
4Pat a écrit:J'ai oublié de préciser qu'en faisant une recherche sur le site Castrol France par modèle de moto, pour les CB1000R et les CB650R c'est la Castrol POWER1 Racing 4T 10w30 qui est proposée
Compare les tarifs, tu comprendra bien vite pourquoi ils mettent la Racing en avant par rapport à l'autre
5€ d'écart par bidon. Pour toi sur une vidange, la diff n'est pas folle, mais s'ils arrivent à convaincre tous les utilisateurs, la diff est rapidement conséquente
Borgil- cb500
Re: Huile moteur
C'est un braquage de plus dans notre porte monnaie, parmi tous les autres en ce moment.
Consolation : l'huile c'est une fois par an.
Mais je crois aussi que cette huile est préconisée parce que nos moteurs montent très haut dans les tours.
C'est vrai aussi que pour la conduite sur route je ne vais jamais au delà des 8000t/min.
Castrol préconise cette huile en fonction des performances des moteurs, alors qu'on ne les pousse jamais à ce niveau.
Bien sûr Castrol préfère vendre les huiles racing qui sont plus chères, faut aussi qu'ils fassent les bonnes préconisations, sinon on serait les premiers à gueuler...
D'ailleurs on pourrait aussi se limiter à des machines moins puissantes pour rouler au maximum à 130 (en principe) . Il y a qque chose qui nous pousse à en vouloir plus...
Consolation : l'huile c'est une fois par an.
Mais je crois aussi que cette huile est préconisée parce que nos moteurs montent très haut dans les tours.
C'est vrai aussi que pour la conduite sur route je ne vais jamais au delà des 8000t/min.
Castrol préconise cette huile en fonction des performances des moteurs, alors qu'on ne les pousse jamais à ce niveau.
Bien sûr Castrol préfère vendre les huiles racing qui sont plus chères, faut aussi qu'ils fassent les bonnes préconisations, sinon on serait les premiers à gueuler...
D'ailleurs on pourrait aussi se limiter à des machines moins puissantes pour rouler au maximum à 130 (en principe) . Il y a qque chose qui nous pousse à en vouloir plus...
4Pat- cb100
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