Essai d'une Harley
+3
Cowboy
Soub
Mael
7 participants
Page 1 sur 1
Essai d'une Harley
Bonsoir à tous,
Un petit compte rendu de ma journée au soleil :
Pour l'opération "Harley Discover more" qui consiste à tester une HD pour tenter de gagner un road trip dans la destination de son choix (croisez les doigts pour moi ) je me suis rendu chez le concess Harley à coté de chez moi et j'ai réalisé l'impensable: Tester une HD!
Rendez vous pris pour 15h30 j'arrive la bas aprés avoir fait une petite balade en CB pour tuer le temps.
Dèja j'arrive pleine bourre avec le cb dans le parking de la concession et là je me sent un peu étranger avec tous ces barbus avec leurs cuirs sans sans manches, leurs patchs de clubs de motards et leurs bécanes chromés.
Bon je vais voir le vendeur je lui explique que je n'ai jamais testé de HD que j'ai un cb1000r et que je n'ai aucune idée de laquelle je veux essayer.
Le mec super sympa (j'ai jamais été aussi bien reçu chez un concess par contre, ils sont vraiment au top!) me rassure en me disant que ça vas vite venir qu'il roule en hypersport (aprilia rsv) et que tout vas bien se passer ouf !
Aprés m'avoir présenter les gammes je choisis la Forty Eight, pour son look bobber, son 1200cc et son esprit custom.
Il me met de l'essence, me donne la cle ou plutot une sorte de boitier que je met dans ma poche : une sorte de clé sans contact! Je m'approche de la bécane et là j'entend "tit tit" comme une voiture qu'on ouvre de loin! La classe!
Sinon les particularité de la brêle : les clignotants : un bouton sur le commander de gauche, un sur celui de droit, la moto detecte quand on tourne et ils s'enlévent tout seule aprés comme en voiture, ce qui est plutôt agréable comme fonction moi qui ai tendance à les oublier!
Autre particularité : la position, très basse les pieds et les mains loins devant!
Et c'est partit pour 40minutes d'essai!
Alors au début c'est trés déroutant, surtout pour freiner de l'arriére et passer les vitesses, mes pieds ne trouvent pas leurs positions la moto est lourde tout en restant super maniable et les freins n'ont de freins que le nom... J'imagine mal faire un arret d'urgence avec cette moto!
Pas de compte tour, ce qui n'aide pas quand on ne connait pas le moteur, je me fais avoir quelques fois a aller jusqu'au rupteur sans le calculer
La garde au sol est ... inexistante! A chaque virage, chaque rond point les cales pieds frottent! (heureusement il y a des tétines en métal au bout des cale pieds, surement fait exprés) mais cela ne destabilise pas la moto.
Les rétros positionnés en bas du guidon sont inexploitable ce qui me vaut une petite frayeur avec une voiture qui me déboule dérriére sans que je la vois arriver.
Rapidement, je m'ennuie et me demande ce que je fou là dessus le moteur est d'un poussif, un 1200cc qui ne fais que 72ch et qui procure aussi peux de sensation je ne sais même pas comment c'est possible, la poignée est constament dans le coin et il ne se passe pas grand chose... A croire qu'il marche au diesel .
Bref au bout de 20minutes j'ai mes pieds enfin bien positionnés et qui arrivent a trouver le frein et le selecteur et je décide d'arréter de vouloir pousser la machine, elle n'est décidemment pas faite pour ça, et je "cruise" tranquillement comme ils disent, en profitant du paysage et du bruit du moteur... C'est sympa mais sans plus, j'suis trop jeune pour ces conneries .
Bientot l'heure de la rendre, je re-rentre dans la ville et l'envie d'attaquer me reprend, bah les c..., je me met a attaquer comme je peux, poussant les vitesses presque jusqu'au rupteur, les cales pieds frottent et font des etincelles, je double deux harleytiste qui me regardent bizzarement ne comprenant sans doute pas pourquoi je maltréte cette pauvre harley .
Fin de l'essai, je rend la "cle" remercie le vendeur et repart tout content de remonter sur ma cb... que je n'ai pas laché de toute la journée j'ai attaqué comme un goret sur toute les ptites routes entre les vignes histoire de me défouler !
Fin du récit, bravo a tous ceux qui ont lu jusqu'a la fin, si ça vous plait je referrais des ptits CR pour les prochains essais (ducati hypermot? Superduke R? s1000r? on verra bien )
Un petit compte rendu de ma journée au soleil :
Pour l'opération "Harley Discover more" qui consiste à tester une HD pour tenter de gagner un road trip dans la destination de son choix (croisez les doigts pour moi ) je me suis rendu chez le concess Harley à coté de chez moi et j'ai réalisé l'impensable: Tester une HD!
Rendez vous pris pour 15h30 j'arrive la bas aprés avoir fait une petite balade en CB pour tuer le temps.
Dèja j'arrive pleine bourre avec le cb dans le parking de la concession et là je me sent un peu étranger avec tous ces barbus avec leurs cuirs sans sans manches, leurs patchs de clubs de motards et leurs bécanes chromés.
Bon je vais voir le vendeur je lui explique que je n'ai jamais testé de HD que j'ai un cb1000r et que je n'ai aucune idée de laquelle je veux essayer.
Le mec super sympa (j'ai jamais été aussi bien reçu chez un concess par contre, ils sont vraiment au top!) me rassure en me disant que ça vas vite venir qu'il roule en hypersport (aprilia rsv) et que tout vas bien se passer ouf !
Aprés m'avoir présenter les gammes je choisis la Forty Eight, pour son look bobber, son 1200cc et son esprit custom.
Il me met de l'essence, me donne la cle ou plutot une sorte de boitier que je met dans ma poche : une sorte de clé sans contact! Je m'approche de la bécane et là j'entend "tit tit" comme une voiture qu'on ouvre de loin! La classe!
Sinon les particularité de la brêle : les clignotants : un bouton sur le commander de gauche, un sur celui de droit, la moto detecte quand on tourne et ils s'enlévent tout seule aprés comme en voiture, ce qui est plutôt agréable comme fonction moi qui ai tendance à les oublier!
Autre particularité : la position, très basse les pieds et les mains loins devant!
Et c'est partit pour 40minutes d'essai!
Alors au début c'est trés déroutant, surtout pour freiner de l'arriére et passer les vitesses, mes pieds ne trouvent pas leurs positions la moto est lourde tout en restant super maniable et les freins n'ont de freins que le nom... J'imagine mal faire un arret d'urgence avec cette moto!
Pas de compte tour, ce qui n'aide pas quand on ne connait pas le moteur, je me fais avoir quelques fois a aller jusqu'au rupteur sans le calculer
La garde au sol est ... inexistante! A chaque virage, chaque rond point les cales pieds frottent! (heureusement il y a des tétines en métal au bout des cale pieds, surement fait exprés) mais cela ne destabilise pas la moto.
Les rétros positionnés en bas du guidon sont inexploitable ce qui me vaut une petite frayeur avec une voiture qui me déboule dérriére sans que je la vois arriver.
Rapidement, je m'ennuie et me demande ce que je fou là dessus le moteur est d'un poussif, un 1200cc qui ne fais que 72ch et qui procure aussi peux de sensation je ne sais même pas comment c'est possible, la poignée est constament dans le coin et il ne se passe pas grand chose... A croire qu'il marche au diesel .
Bref au bout de 20minutes j'ai mes pieds enfin bien positionnés et qui arrivent a trouver le frein et le selecteur et je décide d'arréter de vouloir pousser la machine, elle n'est décidemment pas faite pour ça, et je "cruise" tranquillement comme ils disent, en profitant du paysage et du bruit du moteur... C'est sympa mais sans plus, j'suis trop jeune pour ces conneries .
Bientot l'heure de la rendre, je re-rentre dans la ville et l'envie d'attaquer me reprend, bah les c..., je me met a attaquer comme je peux, poussant les vitesses presque jusqu'au rupteur, les cales pieds frottent et font des etincelles, je double deux harleytiste qui me regardent bizzarement ne comprenant sans doute pas pourquoi je maltréte cette pauvre harley .
Fin de l'essai, je rend la "cle" remercie le vendeur et repart tout content de remonter sur ma cb... que je n'ai pas laché de toute la journée j'ai attaqué comme un goret sur toute les ptites routes entre les vignes histoire de me défouler !
Fin du récit, bravo a tous ceux qui ont lu jusqu'a la fin, si ça vous plait je referrais des ptits CR pour les prochains essais (ducati hypermot? Superduke R? s1000r? on verra bien )
Mael- cb50
Re: Essai d'une Harley
merci pour ce CR mais je crois que tu n est pas dans le bon topic ...
_________________
Contacter l'équipe du forum
rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …
ma Xess ici
Soub- Moderateur
Re: Essai d'une Harley
Je déplace dans la bonne section.
Sinon super ton essai, j'ai tout lu, super sympa ton essaie mais j'crois que pour l'instant je n'essaierais pas ! Quoique pour une fois j'arriverais peut être à faire frotter les cales pieds !
Sinon super ton essai, j'ai tout lu, super sympa ton essaie mais j'crois que pour l'instant je n'essaierais pas ! Quoique pour une fois j'arriverais peut être à faire frotter les cales pieds !
Grenouille- inscrit(e)
Re: Essai d'une Harley
Merci Grenouille
Si tu as l'occasion d'en tester une ça vaut quand même le coup histoire de voir ce que c'est.
Et puis ça se conduit vraiment comme un vélo donc pas d'inquiétude sur ça.
C'est juste les commandes au pieds avancés et puis les rétros qui sont chiant dans la circulation.
Si tu as l'occasion d'en tester une ça vaut quand même le coup histoire de voir ce que c'est.
Et puis ça se conduit vraiment comme un vélo donc pas d'inquiétude sur ça.
C'est juste les commandes au pieds avancés et puis les rétros qui sont chiant dans la circulation.
Mael- cb50
Re: Essai d'une Harley
Faut essayer un moteur pioche . Tu verras les sensations sont également pas mal mais pour frotter les tétines de calles pieds faudra faire fort et poncer les cylindres
RIRI- Moderateur
Re: Essai d'une Harley
RIRI a écrit:Faut essayer un moteur pioche . Tu verras les sensations sont également pas mal mais pour frotter les tétines de calles pieds faudra faire fort et poncer les cylindres
Un moteur pioche? C'est quoi ça?
Mael- cb50
Re: Essai d'une Harley
Ahhhh
C'est vrai qu'il faudrait que j'aille tester une BM la r1200rs en bi a l'air sympa et sinon la S1000RR mais celle la je crois pas que le concess voudra bien me la préter ptetre une s1000r à la limite...
C'est vrai qu'il faudrait que j'aille tester une BM la r1200rs en bi a l'air sympa et sinon la S1000RR mais celle la je crois pas que le concess voudra bien me la préter ptetre une s1000r à la limite...
Mael- cb50
Re: Essai d'une Harley
Très chouette debrief !
Pas du tout mon type de bécane (pour toutes les raisons que tu évoques d'ailleurs dans ton CR!) mais c'est net qu'il faut surement essayer une fois dans sa vie pour s'en rendre compte.
Pour le coup par contre les bmw ca c'est net que c'est déjà plus alléchant !
Si tu fais les tests, n'hésite pas à refaire des debriefs comme celui-la !
Pas du tout mon type de bécane (pour toutes les raisons que tu évoques d'ailleurs dans ton CR!) mais c'est net qu'il faut surement essayer une fois dans sa vie pour s'en rendre compte.
Pour le coup par contre les bmw ca c'est net que c'est déjà plus alléchant !
Si tu fais les tests, n'hésite pas à refaire des debriefs comme celui-la !
segrigo- cb100
Re: Essai d'une Harley
Après les HD c'est une autre philosophie de la moto, dès que l'on grimpe sur une de leur machine on prend place à bord d'une légende roulante et ce sont toujours de belles machines. Faut faire le tour de la gamme, pas mal de modèles offrent d'autres positions de conduites que celle essayée lors de ce CR, les pieds en avant et bien souvent les bras loin devant et écartés n'est pas des plus agréables pour les commandes, d'autres modèles, donc disais-je, sont dotées de commandes permettant une position avec une assise plus droite, les pieds ne sont plus placés en avant et c'est déjà plus confortable pour piloter. Et puis HD c'est avant tout pour la balade bien coolos.
Après pour les barbus j'te comprend Mael, me font peur ceux-là, petit déjà avec le Père Noël ça l'faisait pas...
Après pour les barbus j'te comprend Mael, me font peur ceux-là, petit déjà avec le Père Noël ça l'faisait pas...
AIRIK- inscrit(e)
Re: Essai d'une Harley
AIRIK a écrit:Après les HD c'est une autre philosophie de la moto, dès que l'on grimpe sur une de leur machine on prend place à bord d'une légende roulante et ce sont toujours de belles machines. Faut faire le tour de la gamme, pas mal de modèles offrent d'autres positions de conduites que celle essayée lors de ce CR, les pieds en avant et bien souvent les bras loin devant et écartés n'est pas des plus agréables pour les commandes, d'autres modèles, donc disais-je, sont dotées de commandes permettant une position avec une assise plus droite, les pieds ne sont plus placés en avant et c'est déjà plus confortable pour piloter. Et puis HD c'est avant tout pour la balade bien coolos.
Après pour les barbus j'te comprend Mael, me font peur ceux-là, petit déjà avec le Père Noël ça l'faisait pas...
Le problème c'est que moi je suis plus esprit Joe bar team que Harleytiste barbu.
J'aurais adoré tester la XR 1200 par contre mais je crois que Harley ne la produit plus
Mael- cb50
Sujets similaires
» Essai H-D XR1200X, la preuve qu'une Harley peut prendre de l'angle...
» Harley-Davidson lance le premier essai routier moto en ligne à 360°
» ESSAI T-REX
» Essai GSX-R 750 L1
» Harley Davidson Night Rod Special
» Harley-Davidson lance le premier essai routier moto en ligne à 360°
» ESSAI T-REX
» Essai GSX-R 750 L1
» Harley Davidson Night Rod Special
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum