tache de peinture
4 participants
Page 1 sur 1
tache de peinture
Bonjour,
Voila j'ai renversé un peu de peinture a l'huile sur la partie droite de ma moto (réservoir, écope et plastique de droite) j'ai utilisé du savon, de l huile d'olive et de l’alcool ménager sans réussir a enlevé les traces de peinture. J'ai du utilisé du white spirit et prendre une éponge douce pour enlever cette peinture. Es-que le white spirit est "dangereux" pour le vernis et la peinture de ma moto ou pas.
Merci.
Voila j'ai renversé un peu de peinture a l'huile sur la partie droite de ma moto (réservoir, écope et plastique de droite) j'ai utilisé du savon, de l huile d'olive et de l’alcool ménager sans réussir a enlevé les traces de peinture. J'ai du utilisé du white spirit et prendre une éponge douce pour enlever cette peinture. Es-que le white spirit est "dangereux" pour le vernis et la peinture de ma moto ou pas.
Merci.
Jack.LEE
Re: tache de peinture
Avec le White, tu prends un risque.
Avant d'en arriver à cette extrémité, essaie d'aller chez Casto pour faire le point de ce qui existe comme détachants spécilaisés, sait-on jamais...
En général, sur les peintures glycéro, l'ammoniaque ou même le vinaigre blanc (à laisser s'imprégrer, sur une éponge par ex) donnent des résultats sur les matériaux peints.
Enfin, et avant le White, tente (fonction de la tâche) de chauffer la peinture à ôter (sèche-cheveux, pas décapeur) et de la décoller avec une spatule en bois ou en plastique.
Bon courage...
V
Avant d'en arriver à cette extrémité, essaie d'aller chez Casto pour faire le point de ce qui existe comme détachants spécilaisés, sait-on jamais...
En général, sur les peintures glycéro, l'ammoniaque ou même le vinaigre blanc (à laisser s'imprégrer, sur une éponge par ex) donnent des résultats sur les matériaux peints.
Enfin, et avant le White, tente (fonction de la tâche) de chauffer la peinture à ôter (sèche-cheveux, pas décapeur) et de la décoller avec une spatule en bois ou en plastique.
Bon courage...
V
Boris-jc- cb500
Ci jai bien compris tu a déjà fait ?
Alors dont nous ta réponse,
Et la prochaine fois ne pas utiliser des produits chimiques
Alors dont nous ta réponse,
Et la prochaine fois ne pas utiliser des produits chimiques
Invité- Invité
Ici tu trouveras tout les solvants à peinture:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Solvant
évite l'acétone, le trichloréthylène et le thinner qui fondent le plastique.
Fais des essais sur des parties non visible et attends un moment pr voir
la réaction et si blanchiment du plastique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Solvant
évite l'acétone, le trichloréthylène et le thinner qui fondent le plastique.
Fais des essais sur des parties non visible et attends un moment pr voir
la réaction et si blanchiment du plastique.
Blackperle- cb1000
merci de vos réponses. dernière question, l'embout du pot ixil double flute c du chrome ou pas ?
Jack.LEE
merci pour vos réponses mais j'ai une question sur le pot ixil, j'ai justement trouvé un peu de peinture sur l'embout du pot mais je ne sais pas quels produits utilisés ? car j'ai peur que ça retire le vernis du pot (annoncé par un vendeur) ou le chrome (dit plus haut)
Jack.LEE
Il est de quelle couleur cet embout, peut être qu'on ne parle pas du même modèle?
T'arrive à poster une ?
T'arrive à poster une ?
Blackperle- cb1000
on dirait du chrome vernis personnellement car ca brille et c clair gris, pour la photo la tache de peinture recouvre une partie du l'embout et la qualité de celle-ci est moyenne pour bien distinguer.
Ixil dit que c'est de l'alu chromé vernis (alu ne se chrome pas ?)
Ixil dit que c'est de l'alu chromé vernis (alu ne se chrome pas ?)
Jack.LEE
puis-je avoir votre avis pour enlever cette tache sans détériorée le chrome ou le vernis dans tout les cas, car si c'est de l'alu poli alors je peux utiliser du dissolvant peinture n'est-ce pas
Jack.LEE
Je te propose l'essence légère ou l'essence de térébenthine ou le sangayol.
Si tu veux des données techniques et utilisations, faut aller sur le net. Ce sera plus simple.
A mon avis ce sont des produits pas trop agressifs.
Si tu veux des données techniques et utilisations, faut aller sur le net. Ce sera plus simple.
A mon avis ce sont des produits pas trop agressifs.
Blackperle- cb1000