Quel GPS choisir ?
+6
desmo
Boris-jc
R-ric
RIRI
Hornetjeje
yabbyben
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Quel GPS choisir ?
Bonjour à tous !
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé de sujet parlant du choix du GPS !
Alors ma questions est simple: quel GPS me conseillerez-vous pour ma CB1000r 2015 ? Tomtom rider (très cher), Garmin, ... ???
avec cartographie européenne. Fixation adaptée bien entendu !
GPS qui pourra également lire facilement les roadbook partagé habituellement pour des ballades.
D'avance un tout grand merci pour vos réponse ;-)
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé de sujet parlant du choix du GPS !
Alors ma questions est simple: quel GPS me conseillerez-vous pour ma CB1000r 2015 ? Tomtom rider (très cher), Garmin, ... ???
avec cartographie européenne. Fixation adaptée bien entendu !
GPS qui pourra également lire facilement les roadbook partagé habituellement pour des ballades.
D'avance un tout grand merci pour vos réponse ;-)
yabbyben
Re: Quel GPS choisir ?
Si t'as un smartphone tu télécharges gratuitement mappy GPS et hop c'est parti pour un GPS pas cher et fiable . Elle est pas belle la vie
RIRI- Moderateur
Google map : tu le lances, tu éteins l'écran, tu mets ton tel dans la poche, et tu navigues en Bluetooth.
Ça consomme pratiquement rien, ça marche au poil, même en plein Paris, et t'es pas distrait par le suivi des indications à l'écran.
Et pour 40€, t'as le boîtier support étanche que tu fixes où tu veux, et qui te permet d'avoir l'écran sous les yeux. Et là, tu lances Waze (gratos, également), et tu as la nav ET les radars de M.
Mais Waze consomme plus. Et si tu éteins l'écran, ça navigue toujours mais sans les radars....
V
Ça consomme pratiquement rien, ça marche au poil, même en plein Paris, et t'es pas distrait par le suivi des indications à l'écran.
Et pour 40€, t'as le boîtier support étanche que tu fixes où tu veux, et qui te permet d'avoir l'écran sous les yeux. Et là, tu lances Waze (gratos, également), et tu as la nav ET les radars de M.
Mais Waze consomme plus. Et si tu éteins l'écran, ça navigue toujours mais sans les radars....
V
Boris-jc- cb500
Autrement tu as Nokia Here, même principe que Google map, sauf que celui la tu télécharges les cartes que tu veux.
Il fait comme google, il gère la partie live, le plus c'est qu'il fonctionne aussi sans connexion internet (sauf pour le live). Et il est aussi gratuit.
Il fait comme google, il gère la partie live, le plus c'est qu'il fonctionne aussi sans connexion internet (sauf pour le live). Et il est aussi gratuit.
En plus, tu trouves assez facilement des étuis pour mettre ton smartphone, sur eBay ou dans sur certains site de vente privé.
le fonctionnement sans accès Internet est super pratique, tu as possibilité dessus de télécharger des itinéraires ( road=book ) déjà existants ???
Bonjour à tous,
un tout grand merci pour vos réponses.
J'avoue de pas avoir pensé à l'application mobile ! C'est vrai que ça peut être sympa ! Effectivement, il vaut mieux un solution sans accès à Internet ! Car une fois l'étranger la facture peut faire très mal !!!!!
Par contre, personnellement j'ai un Iphone, et j'ai peur de l'autonomie !!!! si une application tourne non-stop, je ne suis même pas certain de tenir 4h !!!
J'avoue de pas avoir pensé à l'application mobile ! C'est vrai que ça peut être sympa ! Effectivement, il vaut mieux un solution sans accès à Internet ! Car une fois l'étranger la facture peut faire très mal !!!!!
Par contre, personnellement j'ai un Iphone, et j'ai peur de l'autonomie !!!! si une application tourne non-stop, je ne suis même pas certain de tenir 4h !!!
yabbyben
Il y a des batterie qui peuvent se rajouter ou un chargeur allume cigare avec une prise qui va bien
Fallait pas acheter un iPhone
Par contre Nokia Here n'est pas encore sorti sur iOs je crois. Mais cela ne devrait pas tarder.
Et pour ce qui est des étuis tu as aussi la solution des brassards de sport. Par contre il ne fait pas qu'il pleuve fort.
Par contre Nokia Here n'est pas encore sorti sur iOs je crois. Mais cela ne devrait pas tarder.
Et pour ce qui est des étuis tu as aussi la solution des brassards de sport. Par contre il ne fait pas qu'il pleuve fort.
Je crois mais je suis pas certain car qd je l'ai tester elle venait à peine de sortir sur les smartphones Samsung.hornetjeje a écrit:le fonctionnement sans accès Internet est super pratique, tu as possibilité dessus de télécharger des itinéraires ( road=book ) déjà existants ???
Du coup il a fallu que je craque l'appli sur le tel de ma femme pour le mette sur le mien.
Du coup je ne l'ai pas tester a fond. Mais je crois que oui. Je vais essayer et te dire ça.
yabbyben a écrit:Bonjour à tous,
Ta double prise USB, tu peux la poser là.
Blackperle- cb1000
Un truc pas mal que j'avais pas qd je les tester c'est que l'appli donne plusieurs mode de transport à pieds, en voiture et en transport en commun.
Ça c'est pas mal, en tout cas Google map ne le fait pas dans la ville.
Ça c'est pas mal, en tout cas Google map ne le fait pas dans la ville.
A priori on ne peux pas naviguer suivant un roadbook mais je vais regarder d'Éros la version PC, (qd le petit monstre fera sa sieste) il y a peut-être plus d'options possible.
Ah ouais Google map c'est moins efficace dans ce cas car au moins avec ton appli même sans être au guidon tu peux l'utiliser qui est un avantage supplémentaire
Oui au niveau de la batterie part contre l'un comme l'autre consomme de la batterie.
Par contre en batterie additionnelle, j'en ai essayer 2 une acheter 25 € chez Leclerc et une autre 15€ chez Gigi.
Celle de Hifi est très performante.
Par contre en batterie additionnelle, j'en ai essayer 2 une acheter 25 € chez Leclerc et une autre 15€ chez Gigi.
Celle de Hifi est très performante.
Ouais y a plein de batterie supplémentaire qui fonctionne bien pour pas trop cher
Bonjour à tous,
et encore merci pour vos réponses.
L'option du téléphone portable est intéressante, je l'ai creusée un peu, mais le seule problème est d'avoir obligatoirement un connexion GPS, et donc du 3G ou autre. Et si j'utilise le 3G à l'étranger ça risque de coûter très cher !
et encore merci pour vos réponses.
L'option du téléphone portable est intéressante, je l'ai creusée un peu, mais le seule problème est d'avoir obligatoirement un connexion GPS, et donc du 3G ou autre. Et si j'utilise le 3G à l'étranger ça risque de coûter très cher !
yabbyben
non tu peux le faire hors connexion en téléchargeant les cartes directement
regarde ce qu'a dit DESMO
regarde ce qu'a dit DESMO
bah oui j'ai essayé, mais dès que je coupe le 3G il ne sais plus me positionner et donc il ne sais plus m'orienter?
yabbyben
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3