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Message par Lolo57330 Sam 13 Déc 2014, 13:58

Bonjour à vous tous et toutes.
Je voulais demander des avis et conseils concernant le choix d’un amortisseur arrière pour remplacer l’originale afin de réduire l’effet de pompage.
J’ai déjà regardé les autres tuto sur le forum mais pas vraiment trouvé de réponse.

Tout d’abord l’utilisation que j’en ai : essentiellement sur route (peut-être 2 sorties sur piste par an) et essentiellement (pour l’instant) en solo.
Je pense faire changer l’amortisseur et de ce fait, les ressorts de fourche aussi (pour équilibrer l’avant et l’arrière) chez un préparateur de suspension pas trop loin de chez moi (c’est bien de changer mais faut aussi régler Smile  )

The question : quelle marque et modèle choisir ??? (Öhlins H0 009, H0 808(cher), EMC sportshock1-2-3-..autre, Bitubo (pas la moindre idée) autre)
Pour ceux qui ont déjà fait le pas, si vous pouvez me donner vos impressions et conseils (les autres aussi bien sûr)
Je vous remercie d’avance et je vous souhaite à tous et toutes d’ores et déjà de belles fêtes.
Laurent

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Message par Soub Mar 03 Fév 2015, 09:11

je me pose la méme questioon en ce moment lol!

le Shock Factory parait pas mal pour un prix très raisonnable

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Message par Maxou Mar 03 Fév 2015, 09:45

Les amortisseurs ne sont pas au top du top mais avant de faire un tel achat , as-tu bien réglé ce d'origine ? ( huile fourche récente et bon réglage ? ) ainsi qu'un bon réglage de l'arrière ?

Car mine de rien le réglage joue pas mal sur le comportement de la moto même sur les amortisseurs d'origine.

En tout cas je sais que les ressorts de fourche ohlins c'est environ 120-140 euros les 950 gr il me semble. Wink

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Message par Soub Mar 03 Fév 2015, 10:24

pour l avant j ai les ressort hyper pro c est plutôt pour l arriére méme en essayant de réglé ca me va pas tout seul ca va encore mais a deux affraid

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Message par Maxou Mar 03 Fév 2015, 10:44

Ah bon ? beaucoup de borne ta meule ?

Perso j'ai bien réglé sa dandine pas l'arrière ... ( solo 75 kg )

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Message par Soub Mar 03 Fév 2015, 11:59

12000km tu va me dire qu il est tout neuf lol! mais c est surtout a l attaque en courbe ou sortie de courbe a la réaccelération quelle a tendance a pomper tu vois ce que je veux dire

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Message par Maxou Mar 03 Fév 2015, 12:02

Oui je vois lol mais augmente la compression derrière !

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Message par hagane Mar 03 Fév 2015, 13:07

J ai un EMC SS2, que du bonheur! Une fois bien réglé beaucoup mieux que l origine, je fais dans les 85 kilos, meme si suis pas un pilote, je sens beaucoup mieux l arriere, plus confiant, ca pompe pas bref je conseille vivement! Quand je suis passé de mon street R a la Cb j ai vraiment senti la difference, en virage, sur les compressions, la CB m a fait quelques frayeurs que j ai jamais eu avec la street....En mars ou avril je ferais changer les ressorts avant aussi.....
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Message par Soub Mar 03 Fév 2015, 23:05

merci pour ton retour Wink le shock factory serait équivalent a l EMC mais moin cher Exclamation

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Message par hagane Mer 04 Fév 2015, 07:19

Oui de ce que j ai compris c est un ancien de chez EMC qui a monté cette boîte.... Ca doit être pas mal du coup Laughing
J y pense y a aussi wilbers comme marque, pas très connue mais j ai lu pas mal de tres bon avis, ils ont toute une gamme un peu comme EMC avec différents niveaux de perf.... (Sur eBay boutique mecadata, les prix sont pas mal)
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Message par Lolo57330 Mar 17 Fév 2015, 18:54

Merci les gars pour vos info.
Finalement je me suis décidé à faire changer les suspensions pour du Ohlins (amortisseur et ressorts de fourche (pour un bon équilibrage avant / arrière)).
Je vous dirait ce que ça donne dès que je l'aurais de retour.
Pour info: j'ai pris l'amortisseur "simple" sans les bonbonnes déportées (vu que j'en ai qu'une utilisation sur route et peut être 2 fois sur piste / an) l'amorto vaut à peu près 600€
Je fait monter cela chez un spécialiste de la suspension (Royal suspension à pont à mousson (entre Nancy et Metz) ça fait 6ans qu'il ne fait que ça)
je fait changer cela car même sur des virages sans attaquer comme un dingue, j'ai cette impression de flottement, pompage de l'arrière parfois l'impression que l'arrière vas décrocher (ma CB à 14.000Km), j'ai d'abord pensé que cela pouvais provenir des pneus mais j'ai un ami qui a aussi une CB1000R avec d'autres pneus et a les même sensations.

(Pour info) pour ce qui est des réglages, ce que j'ai pu comprendre de la par d'Arnaud (Royal suspension) la précharge du ressort sert à régler la "course morte" (comme le SAG sur un VTT) c'est à dire la course à l’arrêt (masse de la moto et pilote) qui doit être de 3-4 cm (je ne sais plus exactement) puis la suite c'est l'hydraulique qui gère ça (compression et détente).
l'amorto d'origine n'est pas reconditionnable et les réglages sont: précharge du ressort et détente
L'amorto Ohlins que j'ai pris n'a pas franchement plus de réglages mais je pense que ça vas être autre chose, vivement que je puisse essayer, je vous donnerai mes impressions et celle de mon pote (on pourra facilement comparer)
vivement les beau temps et les températures!! Laughing

Lolo57330


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Message par Soub Mar 17 Fév 2015, 23:05

pour ma part j ai opter pour pour le m shock factory faut que je le monte je l ai commandé vendredi matin et il était chez moi samedi matin pour faire mieux niveau délais ca va etre dur lol!

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Message par Lolo57330 Dim 01 Mar 2015, 21:48

Bon eh bien voila, j'ai récupéré ma belle,
Amortisseur arrière Ohlins ref: HO 009
ressorts de fourche Ohlins avec vidange d'huile de fourche et joints spy
résultats (essayé en rentrant mais sans avoiné) l'amortissement est plus progressif que l'origine (devant comme derrière), l'arrière s’affaisse moins lors des accélérations, dans les virages, l'arrière ne flotte plus et s'inscrit plus dans les virages.
la fourche, rien qu'en appuyant dessus, on remarque qu'elle plonge moins
le tout reste très confortable (c'est pas plus raide mais plus progressif)
bon ceci sont les premières impressions, à voir lors de meilleurs températures pour pouvoir avoiner un peu et voir la suite  Smile
Pour ceux que ça intéresse, (l'amorto de M... d'origine est vendu par Honda à 1130€) la modif (pièces et main d'oeuvre) m'es revenu à 930€
pour le moment, ça me parait vraiment bien parti. maintenant y a plus qu'a attendre le beau temps et les températures pour enrouler du câble lol.

Lolo57330


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Message par Lolo57330 Jeu 12 Mar 2015, 18:46

Bonjour à tous, voila test de ma CB1 avec les suspensions öhlins : env 300km effectué, voici mes impressions : lors des accélérations, l’arrière s’affaisse moins et on a la sensation de partir plus vite, lors des freinages, la fourche plonge moins et dans les virages, la bécane est plus stable, elle se positionne et ne bouge pas.
Un Ami qui a bien plus l’habitude que moi de la CB1 l’a aussi essayé (en solo et en duo) il a vraiment apprécié, il a remarqué les même choses que moi (en attaquant bien plus fortement que moi) et a fini par dire : c’est un très bon investissement ! franchement ça change tout.
Voila nos impressions maintenant si vous souhaitez plus de détails ou des infos, n’hésitez pas à me demander, c’est avec plaisir que je vous répondrais.

Sans oublier un grand merci à royal suspension de pont à mousson (Arnaud)

Lolo57330


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Message par Lolo57330 Sam 06 Juin 2015, 10:43

Salut à tous, voici les dernières nouvelles de mon changement de suspension et après avoir effectuer env 3500km depuis.
de plus j'ai pu faire un tour avec une version d'origine pour bien comparer.
avec les suspensions Öhlins, l'arrière ne louvoie plus dans les virages (quel que sois la façon de rouler)
à l’accélération, la brêle s'affaisse bien moins et lors du freinage, avec les ressorts changé, la fourche plonge moins, on a plus cette impression de se planter dans le bitume à risquer de passer par dessus.
le confort y est toujours, pas de soucis là dessus mais niveau sensation franchement je préfère et ça me met bien plus en confiance.
je recommanderai cette modification (certes c'est pas gratuit mais je trouve le prix correct du plus par rapport a toute autre modif de "cosmétique" (sans mauvaise pensées, j'en ai fait aussi) mais cette modif apporte vraiment quelque chose)
voilou, j'espère que ceci pourra vous aider et aussi de ne pas avoir blessé certains avec mon "cosmétique" (si tel est le cas, veuillez bien m'en excuser car là n'est absolument pas mon but)
salut à vous.

Lolo57330


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Message par shifter Sam 06 Juin 2015, 22:51

Salut lolo,
merci pour ton retour. je l'ai lu avec intérêt. Bonne description et bien écrit. J'espère qu'il servira à ceux qui envisagent cette modification.
A+

shifter


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Message par flymann Mer 10 Juin 2015, 14:18

Merci beaucoup pour ces retours.
Pour ma part j'ai changé les ressorts et l'huile à l'avant, et déjà ca change beaucoup.
Prochain changement, l'amortisseur arrière histoire d'équilibrer un peu la saucisse. J'ai pris une version avec hauteur réglable histoire de gagner un peu en garde au sol. La bequille qui frotte dans certains virages, c'est parfois limite, même si c'est pas tout les jours.
Et peut etre que je pourrais remonter un des deux sabots que je possède avec quelques modifs.

En tout cas la ligne complète permet déjà un beau gain au niveau garde au sol.
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Message par Biké Lun 28 Déc 2015, 19:17

Merci lolo pour ton retour.
Changement d’amortisseur prévu dans les semaines à venir ainsi que vidange de fourche (40 000 kms !!!).
Perso je trouve que la fourche d'origine ne s'en sort pas trop mal, pas comme l'arrière qui n'arrive vraiment pas à suivre. Bon au moins ça oblige à rendre la main !!!
Question : est ce qu'une vidange fourche avec huile un peu plus épaisse n'est pas suffisant ou changement de ressort incontournable ?

Merci

Biké


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Message par akiracb1000r Ven 01 Jan 2016, 17:01

Salut à tous j'ai lu vos messages et bizarrement j'ai pas du tout cette sensation à l'arrière... c'est vrai revanche que pour l'avant ça a tendance à planter !!! Donc je suis preneur pour vos conseils et retours sur la fourche  Merci
akiracb1000r
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