je vais la brûler...
+2
AIRIK
bompard
6 participants
Page 1 sur 1
je vais la brûler...
Bon pour trouver mon grésillement j'ai mis la moto à l'atelier quelques instants à mi-régime pour détecter l'origine du bruit. De ce fait le moteur est
monté à 104 degrés une ou deux minutes avant arrêt de la machine. Rien de délirant à mon sens.
Suite à quoi, environ 50 km après, le joint de cache culbut s'est déboîté de ce dernier entre les deux cylindres du milieu à l’arriére du moteur, laissant couler l'huile généreusement. Je la prends quand même pour rentrer chez moi et là c'est de pire en pire ça fuit grave et le joint s'est déboîté en plus à gauche au niveau du demi-rond représentant l'arbre à came comme si le cache culbu montait en pression, elle a aussi toussé deux grosses fois avec un joli nuage blanc à l'échappement. Pas d'huile dans l'eau et pas d'eau dans l'huile, pas de mayo quoi. Joint de culasse ou pas ??? Ou alors quoi ???
monté à 104 degrés une ou deux minutes avant arrêt de la machine. Rien de délirant à mon sens.
Suite à quoi, environ 50 km après, le joint de cache culbut s'est déboîté de ce dernier entre les deux cylindres du milieu à l’arriére du moteur, laissant couler l'huile généreusement. Je la prends quand même pour rentrer chez moi et là c'est de pire en pire ça fuit grave et le joint s'est déboîté en plus à gauche au niveau du demi-rond représentant l'arbre à came comme si le cache culbu montait en pression, elle a aussi toussé deux grosses fois avec un joli nuage blanc à l'échappement. Pas d'huile dans l'eau et pas d'eau dans l'huile, pas de mayo quoi. Joint de culasse ou pas ??? Ou alors quoi ???
bompard
Re: je vais la brûler...
C'est passé à rien tellement l'huile coulait sur le pot comme une fontaine à chocolat. je te dis pas la fumée
bompard
J'te préviens que si ce message est à caractère sessuel tu vas prendre grave......bompard a écrit:C'est passé à rien tellement l'huile coulait sur le pot comme une fontaine à chocolat.
je te dis pas la fumée
Hein ? Quoi ? Fumée....... !
AIRIK- inscrit(e)
comme toutes les autres cb ........le stator qui a lâché,recherche sur le forum
Invité- Invité
nacho1001 a écrit:comme toutes les autres cb ........le stator qui a lâché,recherche sur le forum
+ 1 le symptôme classique .
Pas de soucis a avoir c'est pris en garantie même sur les modèles 2008 et 2009 ( 7 ans de garantie pour ce problème )
RIRI- Moderateur
+1 stator HS.
Mais quand la moto à commencer à fuire, pourquoi avoir insité à rouler??? Sa ne fera que la ruiner encore plus
Mais quand la moto à commencer à fuire, pourquoi avoir insité à rouler??? Sa ne fera que la ruiner encore plus
Bon ben c'est bien ça. Encore merci. Je confirme les 7 ans de garantie par mon concess a lyon. Si j'ai continué à rouler c'est pas que je suis débile mais comme ça fuyé que très peu et que j'étais au taf je me suis di que ça rentrerai bien a la maison pour tout remettre en place comme le niveau d'huile était nikel. Dailleurs je suis bien rentré. Juste une question le joint se tire car la bobine chauffe l'huile qui monte en pression?
bompard
exact et boom le joint ça n'arrive pas a tous le monde quand le stator pète c'est la loterie...
merlin56- cb1000
Une vidange c'est peut être plus judicieux alors après non? Si l'huile a cramé
bompard
Page 1 sur 1