Kawasaki ZX6R de retour en 636
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merlin56
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Kawasaki ZX6R de retour en 636
J'aime beaucoup la nouvelle ZX6R, je la trouve bien agressive , pourquoi pas pour passer sur une sportive
http://www.emoto.com/actualites/machine/une-nouvelle-kawasaki-ninja-zx6r-pour-2013-7732.php
Re: Kawasaki ZX6R de retour en 636
Vais te donner un avis à moi qui m'est propre que je pense moi-même
Perso comme tu le sais je ne suis pas un adepte de Kawa, mais bon on peut se dire c'est pas pour moi mais qu'apporte cette machine.
En SBK (Supersport) Kawa casse la baraque avec la nouvelle, ils sont loin devant avec un pilote turc ((me souviens plus du nom) alors qu'ils étaient à la ramasse depuis plusieurs années (loin des 10 premiers). Menés par Honda puis Yamaha, aujourd'hui ya que Honda qui les suit un peu avec Cluzel et un pilote britannique. Donc c'est une machine bien née.
Après, c'est une question de feeling, tu te vois sur une moto avec un couple bas ? En général les 600 cm3 tournent autour de 7 donc il faut être tout le temps en haut des tours, ce qui sur route n'est pas terrible. Sur piste je ne dis pas, c'est sa place.
Perso c'est pas du tout mon feeling, après avoir testé des 600 je sais que les mid-size, c'est pas pour moi. C'est ON/OFF accel à fond et freins (le frein moteur ben yen a presque pas) donc à voir.
Perso comme tu le sais je ne suis pas un adepte de Kawa, mais bon on peut se dire c'est pas pour moi mais qu'apporte cette machine.
En SBK (Supersport) Kawa casse la baraque avec la nouvelle, ils sont loin devant avec un pilote turc ((me souviens plus du nom) alors qu'ils étaient à la ramasse depuis plusieurs années (loin des 10 premiers). Menés par Honda puis Yamaha, aujourd'hui ya que Honda qui les suit un peu avec Cluzel et un pilote britannique. Donc c'est une machine bien née.
Après, c'est une question de feeling, tu te vois sur une moto avec un couple bas ? En général les 600 cm3 tournent autour de 7 donc il faut être tout le temps en haut des tours, ce qui sur route n'est pas terrible. Sur piste je ne dis pas, c'est sa place.
Perso c'est pas du tout mon feeling, après avoir testé des 600 je sais que les mid-size, c'est pas pour moi. C'est ON/OFF accel à fond et freins (le frein moteur ben yen a presque pas) donc à voir.
manu78- cb1000
Re: Kawasaki ZX6R de retour en 636
Ba après la SF je voudrais passer sur une sportive, et j'ai pas envie de commencer sur les 1000 (truc de malade ) à part si on les laisse en 106ch mais bon ça ne sert à rien une hypersport en 106ch. J'ai testé la Panigale et son twin en 106ch et vraiment une merde.... je préfère mon SF.
Dans les supersports (donc 600) j'aimerai bien tester la F3 (tiens toi qui est client tu peux me négocier un petit essai ?) après cette nouvelle kawa est sympas (car la version d'avant je n'aimais pas trop) et après il y a la R6 qui est magnifique, mais vieillissante. Après la dayto 675 ?? j'aime bien mais l'avant me laisse perplexe je n'arrive pas à dire si j'aime ou j'aime pas . Sinon il reste l'option de la Panigale en 848 ?? quand elle sort ?? donc voilà .
Dans les supersports (donc 600) j'aimerai bien tester la F3 (tiens toi qui est client tu peux me négocier un petit essai ?) après cette nouvelle kawa est sympas (car la version d'avant je n'aimais pas trop) et après il y a la R6 qui est magnifique, mais vieillissante. Après la dayto 675 ?? j'aime bien mais l'avant me laisse perplexe je n'arrive pas à dire si j'aime ou j'aime pas . Sinon il reste l'option de la Panigale en 848 ?? quand elle sort ?? donc voilà .
Re: Kawasaki ZX6R de retour en 636
Je vais passer à Paris demain voir samedi prochain (pas sur encore) et je vais voir avec Alex pour l'essai. Si tu veux plus rapide, envoie un MP à Vert qui y passe très souvent.
Il est clair qu'une 1000 bridée c'est pas bien (me souviens encore de la MV bridée moteur et accel ) Tain c'est grave.
Les 600 pkoi pas mais que tu le veuilles ou non tu seras aussi bridé, ces petites bestioles tournent dans les 140 ch, par contre je ne saurais te dire ou se situe le bridage (en haut ??)
J'ai essayé la F3 et c'est comment dire "léger" ça tracte et en plus elle est belle.
Il est clair qu'une 1000 bridée c'est pas bien (me souviens encore de la MV bridée moteur et accel ) Tain c'est grave.
Les 600 pkoi pas mais que tu le veuilles ou non tu seras aussi bridé, ces petites bestioles tournent dans les 140 ch, par contre je ne saurais te dire ou se situe le bridage (en haut ??)
J'ai essayé la F3 et c'est comment dire "léger" ça tracte et en plus elle est belle.
manu78- cb1000
Re: Kawasaki ZX6R de retour en 636
oki je vais voir avec seigneur vert
Oui la F3 me plait vraiment beaucoup, en plus je l'adore en blanche (j'ai vue celle de vert garé au Parc du millénaire) .
en plus juste besoin de poser un SDP court et c'est partie.
Oui la F3 me plait vraiment beaucoup, en plus je l'adore en blanche (j'ai vue celle de vert garé au Parc du millénaire) .
en plus juste besoin de poser un SDP court et c'est partie.
Re: Kawasaki ZX6R de retour en 636
La c'est sur mais suis de l'avis de Manu pour les 600 . Après a toi de voir mais fais un essai avant pour t'éviter d'être déçu
RIRI- Moderateur
Re: Kawasaki ZX6R de retour en 636
Il y en a a vendre t'en touche pour 12000 € donc faut pas hésiter
RIRI- Moderateur
Re: Kawasaki ZX6R de retour en 636
voui mais je suis un nain pour monté dessus, si toi déjà tu touche à peine le sol, moi je n'imagine même pas, j'aurais le syndrome de la Grenouille
Re: Kawasaki ZX6R de retour en 636
c'est sur mais ca ne coute rien d'essayer il y en a chez les pro en vente donc essaye
RIRI- Moderateur
Re: Kawasaki ZX6R de retour en 636
En tout cas sica t'interesse c'est le moment pour s'en procurer une car forte décote et peu de kms . En c emoment tu as une réplica a 14500 € avec peu de bornes donc collector assuré et plus de baisse de prix
RIRI- Moderateur
Re: Kawasaki ZX6R de retour en 636
il faut que j’attende d'avoir 2 ans de permis pour voir combien je vais payer d'assurance, et si ils veulent bien m'assurer dessus
et de toute façon ce n'est pas pour tous de suite, ma SF me plait bien , mais je sais qu'un jour j'irais sur une sportive, donc je me renseigne déjà
et de toute façon ce n'est pas pour tous de suite, ma SF me plait bien , mais je sais qu'un jour j'irais sur une sportive, donc je me renseigne déjà
Re: Kawasaki ZX6R de retour en 636
apart le cul de la moto qui me plait moi je n'aime pas les modifs apportées
le devant ressemble a rien,ah si il est aussi a chier que sa grande soeur,le compte tour en fond noir c'est bof,rien d'extraordinaire
pour le reste cette moto est redoutablement efficace a condition de savoir l'utiliser,pour les balades ou on recherche a enrouler sur le couple faut oublier,il faut taper dedans et elle est faite pour ça,tres facile voir trop facile a emmener .
@ DJ : la sportive est exigeante et piegeuse,gaffe aux excess de confiance l'ami
le devant ressemble a rien,ah si il est aussi a chier que sa grande soeur,le compte tour en fond noir c'est bof,rien d'extraordinaire
pour le reste cette moto est redoutablement efficace a condition de savoir l'utiliser,pour les balades ou on recherche a enrouler sur le couple faut oublier,il faut taper dedans et elle est faite pour ça,tres facile voir trop facile a emmener .
@ DJ : la sportive est exigeante et piegeuse,gaffe aux excess de confiance l'ami
Invité- Invité
Re: Kawasaki ZX6R de retour en 636
manu78 a écrit:Vais te donner un avis à moi qui m'est propre que je pense moi-même
Perso comme tu le sais je ne suis pas un adepte de Kawa, mais bon on peut se dire c'est pas pour moi mais qu'apporte cette machine.
En SBK (Supersport) Kawa casse la baraque avec la nouvelle, ils sont loin devant avec un pilote turc ((me souviens plus du nom) alors qu'ils étaient à la ramasse depuis plusieurs années (loin des 10 premiers). Menés par Honda puis Yamaha, aujourd'hui ya que Honda qui les suit un peu avec Cluzel et un pilote britannique. Donc c'est une machine bien née.
Après, c'est une question de feeling, tu te vois sur une moto avec un couple bas ? En général les 600 cm3 tournent autour de 7 donc il faut être tout le temps en haut des tours, ce qui sur route n'est pas terrible. Sur piste je ne dis pas, c'est sa place.
Perso c'est pas du tout mon feeling, après avoir testé des 600 je sais que les mid-size, c'est pas pour moi. C'est ON/OFF accel à fond et freins (le frein moteur ben yen a presque pas) donc à voir.
Rien à rajouter !!
p....n c'est beau l'age de la raison !! j'ai hate d'y etre dans 40 ans !
Enzo77- cb250
Re: Kawasaki ZX6R de retour en 636
Pour la piste ça doit être top : mission jamais under 10.000 tr/min
sur route faut du couple sinon ça devient vite n'imp. ou total gonflant...
sur route faut du couple sinon ça devient vite n'imp. ou total gonflant...
merlin56- cb1000
Re: Kawasaki ZX6R de retour en 636
Perso j'aimais déjà bien l'actuelle ZX6R, super homogène et j'étais parti l'acheter mais revenu à la maison avec le bon de commende de la Ducati 1198 Bref ce sont des plastiques à deux balles un peu partout qui me gênaient et la nouvelle m'a l'air vraiment bien, à tester.
DJ, prends la zx6R c'est bien, même super bien, quant à la F3 c'est pas bien et limite dangereuse à cause de son poids super légère et faut vraiment fait corps avec elle, complétement impliquer à la conduite, avec son poignet d’accélération super sensible et part comme une balle à n'importe quel moment, pas facile à doser, sur la F3 c'est gaz et gaz et elle ne connait pas l'autre musique dans sa conception, mais quel pied cette moto, redessine moi le réservoir de la F4 et peint la toute blanche alors je sortirai mon chéquier pour une MV en échange de la 1198
DJ, prends la zx6R c'est bien, même super bien, quant à la F3 c'est pas bien et limite dangereuse à cause de son poids super légère et faut vraiment fait corps avec elle, complétement impliquer à la conduite, avec son poignet d’accélération super sensible et part comme une balle à n'importe quel moment, pas facile à doser, sur la F3 c'est gaz et gaz et elle ne connait pas l'autre musique dans sa conception, mais quel pied cette moto, redessine moi le réservoir de la F4 et peint la toute blanche alors je sortirai mon chéquier pour une MV en échange de la 1198
vert- cb1000
Re: Kawasaki ZX6R de retour en 636
merlin56 a écrit:Pour la piste ça doit être top : mission jamais under 10.000 tr/min
sur route faut du couple sinon ça devient vite n'imp. ou total gonflant...
Pas vraiment d'accord avec toi, à vrai dire je n'ai jamais eu de 600 avant, j'en ai conduit pas mal mais je n'échangerai pas la F3 contre une panigale même si la petite F3 atteint les 243km/h en 100cv et pas plus, mais quel pied cette moto, je pensais comme toi avant mais bon elle est vraiment loin d'être gonflante, sauf en ville avec son embrayage et son moteur qui veut toujours bondir.
vert- cb1000
Re: Kawasaki ZX6R de retour en 636
Bon je suis allé voir cette petite 636 aujourd'hui chez Kawa, elle est sympas, par contre beaucoup plus imposante qu'une F3, mais la finition est pas mal, beaucoup moins plastique que la ZX6R de base.
Le vendeur me reprend très bien la SF, j'ai moins de 2 000€ à rajouter, et il me fera un prix sur les accessoires que je veux.
Le vendeur me reprend très bien la SF, j'ai moins de 2 000€ à rajouter, et il me fera un prix sur les accessoires que je veux.
Re: Kawasaki ZX6R de retour en 636
Non non, j'y réfléchi, je suis incertain sur mon choix, garder ma SF que j'adore mais perdre beaucoup d'argent dessus le jour où je voudrais changer de bécane ? Prendre une F3 que je trouve Magnifique, mais en rajoutant un gros chèque ? Prendre une 636, moto que je trouve sympas, mais sans le coup de cœur que j'ai pour la F3, retour sur un 4 cylindres ?
Re: Kawasaki ZX6R de retour en 636
Oui le choix n'est pas facile mais par contre je te comprend fort bien sur le fait que tu ne souhaites pas trops perdre sur la SF . Au pire tu essaye la kawette et si elle te plait tu craques une année ou 2 et tu revends
RIRI- Moderateur
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