Rapid Bike (alternative au Power Commander)
+6
alex83
Deg
Tribute2U
desmo
MALEKYTH
Serge F
10 participants
Page 1 sur 1
Boitier Rapid Bike par Dimsport pour CB 1000 R 2008
Performance optimisée à tous les régimes
Elimination des à-coups dans les régimes inférieurs
Agrément de conduite et sécurité
En rouge : moto d'origine
En bleu : moto avec RAPID BIKE
10 % Gaz
40% Gaz
100% Gaz
Il faut le boitier (qui est universel pour toute les motos... il peut être reprogrammé...)
et un faiseau électrique (à droite sur la photo...) qui est spécifique à la moto (quand vous changez de moto il n'y a plus que cette pièce à racheter....)
Performance optimisée à tous les régimes
Elimination des à-coups dans les régimes inférieurs
Agrément de conduite et sécurité
En rouge : moto d'origine
En bleu : moto avec RAPID BIKE
10 % Gaz
40% Gaz
100% Gaz
Il faut le boitier (qui est universel pour toute les motos... il peut être reprogrammé...)
et un faiseau électrique (à droite sur la photo...) qui est spécifique à la moto (quand vous changez de moto il n'y a plus que cette pièce à racheter....)
Serge F- cb100
Re: Rapid Bike (alternative au Power Commander)
cher....
695.- CHF le boitier et 200.- le faiseau électrique
En Euro ça fait environ 430.- le boitier et 125.- le faiseau... dans ces eaux là...
Tiens, j'ai trouvé ça http://www.motodiscount.fr/product_info.php?manufacturers_id=&products_id=2591
695.- CHF le boitier et 200.- le faiseau électrique
En Euro ça fait environ 430.- le boitier et 125.- le faiseau... dans ces eaux là...
Tiens, j'ai trouvé ça http://www.motodiscount.fr/product_info.php?manufacturers_id=&products_id=2591
Serge F- cb100
Ha ouais c'est qd même pas donné, plus la main d'oeuvre ça fait un gros billet.
Grâce a Alebec, pour 2 fois moins tu as le Power Commander III USB
Tribute2U- cb1000
Ben chez Ps performance 269 € cablage compris pour le Power commander pourquoi mettre plus ?
Deg
mouai....un peu trop chèr (le double) pour moi...
alex83- cb1000
Ouaip, je ne pense pas que ce boitier soit très différent du Power Commander 3 ... à part son prix un peu hallucinant !
Qui a déjà eu des Power Commander ???
Si tu changes de moto tu peux mettre ton Power Commander sur ta nouvelle moto et le reprogrammer ?
Voilà ce que le fournisseur suisse du Rapid Bike m'a répondu:
Il y a plusieurs différences en le Rapid bike et le Power Commander, les principales sont par exemple que le Rapid bike inclus déjà toutes les possibilités de réglages injections et allumage dans un seul boîtier alors que chez Power Commander vous devez acheter un 2ème boîtier pour l'allumage. En plus, le boîtier Rapid Bike permet de mémoriser plusieurs réglages ensemble et passer d'un réglage à l'autre en roulant avec l'option sélecteur au guidon.
Mais le plus important pour vous c'est que le boîtier Rapid bike s'achète une fois, ensuite il peut être reprogrammé autant de fois qu'on le souhaite pour beaucoup de différentes motos et l'on ne rachète que le câblage pour la nouvelle moto. Avec Rapid Bike vous avez une grande flexibilité si vous changez de moto, etc. alors que chaque Power Commander est limité à une seule moto.
Si tu changes de moto tu peux mettre ton Power Commander sur ta nouvelle moto et le reprogrammer ?
Voilà ce que le fournisseur suisse du Rapid Bike m'a répondu:
Il y a plusieurs différences en le Rapid bike et le Power Commander, les principales sont par exemple que le Rapid bike inclus déjà toutes les possibilités de réglages injections et allumage dans un seul boîtier alors que chez Power Commander vous devez acheter un 2ème boîtier pour l'allumage. En plus, le boîtier Rapid Bike permet de mémoriser plusieurs réglages ensemble et passer d'un réglage à l'autre en roulant avec l'option sélecteur au guidon.
Mais le plus important pour vous c'est que le boîtier Rapid bike s'achète une fois, ensuite il peut être reprogrammé autant de fois qu'on le souhaite pour beaucoup de différentes motos et l'on ne rachète que le câblage pour la nouvelle moto. Avec Rapid Bike vous avez une grande flexibilité si vous changez de moto, etc. alors que chaque Power Commander est limité à une seule moto.
Serge F- cb100
En effet, le rapid bike à l'air pas mal
Par contre, je ne serais pas étonné que l'on puisse faire la même chose avec un power commander, même si ce n'est pas clairement indiqué !
En résumé, le rapid à l'air en effet un peu plus développé et offre des petits plus que le power n'a pas encore (voir power commander 5 à venir !) mais reste plus cher...
Le power commander à aussi derrière lui un bon bagage et est à mon avis la valeur la plus sure !
Concernant le boitier d'allumage, faut savoir que sans grosse modif sur le moteur, ca ne sert à rien (arbres à cammes, ...)Serge F a écrit:Il y a plusieurs différences en le Rapid bike et le Power Commander, les principales sont par exemple que le Rapid bike inclus déjà toutes les possibilités de réglages injections et allumage dans un seul boîtier alors que chez Power Commander vous devez acheter un 2ème boîtier pour l'allumage
Ca, ca peut en effet être sympa, à la mode GSXR ....Serge F a écrit:En plus, le boîtier Rapid Bike permet de mémoriser plusieurs réglages ensemble et passer d'un réglage à l'autre en roulant avec l'option sélecteur au guidon.
Un bon point aussi pour le rapid bike.Serge F a écrit:Mais le plus important pour vous c'est que le boîtier Rapid bike s'achète une fois, ensuite il peut être reprogrammé autant de fois qu'on le souhaite pour beaucoup de différentes motos et l'on ne rachète que le câblage pour la nouvelle moto. Avec Rapid Bike vous avez une grande flexibilité si vous changez de moto, etc. alors que chaque Power Commander est limité à une seule moto.
Par contre, je ne serais pas étonné que l'on puisse faire la même chose avec un power commander, même si ce n'est pas clairement indiqué !
En résumé, le rapid à l'air en effet un peu plus développé et offre des petits plus que le power n'a pas encore (voir power commander 5 à venir !) mais reste plus cher...
Le power commander à aussi derrière lui un bon bagage et est à mon avis la valeur la plus sure !
Bah qu'est ce qui empeche de reprogrammer le PCIII quand on change de bécane ?
Tu as un soft a installer sur un ordi portable, tu y branche en USB le PCIII (d'où le nom PCIII USB ), tu upload une nouvelle map et roule ma poule.
J'vois pas le problème. C'est un vieil argument de rapid' bike ça
Tu as un soft a installer sur un ordi portable, tu y branche en USB le PCIII (d'où le nom PCIII USB ), tu upload une nouvelle map et roule ma poule.
Tribute2U- cb1000
Pas sur.. faut voir aussi au niveau du cablage !Tribute2U a écrit:Bah qu'est ce qui empeche de reprogrammer le PCIII quand on change de bécane ?
Tribute2U a écrit:Bah qu'est ce qui empeche de reprogrammer le PCIII quand on change de bécane ?
ben si j'ai bien compris le rapid bike étant standard pour plusieurs motos ce n'est que le câblage qui est spécifique (pas gratos ceci dit)
ton pc3 lui il est pour ta moto point barre
Arwan- cb50
Ok, ok je viens de voir cela
Autant pour moi
Autant pour moi
Tribute2U- cb1000
Arwan a écrit:Tribute2U a écrit:Bah qu'est ce qui empeche de reprogrammer le PCIII quand on change de bécane ?
ben si j'ai bien compris le rapid bike étant standard pour plusieurs motos ce n'est que le câblage qui est spécifique (pas gratos ceci dit)
Je ne suis pas d'accord car toute les motos non pas le meme firmware d'ou le principe de reprogrammer le Rapid Bike (je ne parle pas de la map comme un power commander mais des nombres de dents de la roue phonique et ainsi de suite) et puis toutes les motos n'ont pas les memes connectiques c'est pourquoi Rapid Bike détails les faisceau ! donc le power commander ne fera qu'un véhicule alors que le Rapid Bike en ferra beaucoup d'autres et pour avoir déjà travaillé au banc la carto d'allumage et tres utile (meme sans modifications des arbes a cames). sa permet en outre de récuper un trou dans une courbe de puissance
Invité- Invité
SMC a écrit:Arwan a écrit:Tribute2U a écrit:Bah qu'est ce qui empeche de reprogrammer le PCIII quand on change de bécane ?
Je ne suis pas d'accord car toute les motos non pas le meme firmware d'ou le principe de reprogrammer le Rapid Bike (je ne parle pas de la map comme un power commander mais des nombres de dents de la roue phonique et ainsi de suite) et puis toutes les motos n'ont pas les memes connectiques c'est pourquoi Rapid Bike détails les faisceau ! donc le power commander ne fera qu'un véhicule alors que le Rapid Bike en ferra beaucoup d'autres et pour avoir déjà travaillé au banc la carto d'allumage et tres utile (meme sans modifications des arbes a cames). sa permet en outre de récuper un trou dans une courbe de puissance
sympa de nous faire partager ton avis , ça serait sympa aussi de te présenter c'est par ici
ca fait cher le rapid bike,a ce prix la autant acheter le cdi honda
YODDHA