A FUIR !!! Yakarouler => Yakaescroquer
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A FUIR !!! Yakarouler => Yakaescroquer
Je viens dans cette partie pour vous faire partager ma mésaventure avec le site de pièces auto Yakarouler.com. Ce n'est donc pas un bon plan, mais un site à fuir !
Énormes difficultés de par des conditions abusives pour retourner, échanger et rembourser leur marchandise.
Je sais, ça concerne plus les automobilistes, mais la situation est si rocambolesque, que j'expose sur tous les forums que je suis cette impensable expérience.
J'ai commandé 4 amortisseurs SACHS pour mon Volvo V70 ainsi que 4 kits de suspension SKF (semelles et coupelles) pour une factures de 789,75€ (environ 1100€ chez Volvo).
J'ai reçu les pièces et parmi celles-ci, les 2 kits de suspensions avant présentent des numéros de série limés !!! Oui, limés !!!
Voici la marchandise en question :
Voici un zoom avec sur les semelles présentant les numéros limés :
Voici les coupelles et leurs numéros de série limés :
Alors, ce n'est pas tout. Le roulement d'une semelle est mort. Il a des points durs lors de sa rotation et de la graisse s'en échappe :
De plus, sur le carton SKF contenant les pièces, il y est mentionné "Made in Sweden". Or sur les semelles, est mentionné "Made in PRC" (Popular Republic of China) et sur les coupelles "Made in Spain" :
Maintenant, clou du spectacle ! Voici la qualité et l'état des pièces dites et payées comme neuves. Je vous mets les pièces Yakarouler et les miennes sous le même angle de vue mais accusant 260.000 km :
Surprenant n'est ce pas ?!
Alors, chez Yakarouler il est impossible de négocier des dommages et intérêt par téléphone. Tout se passe donc par mails. Yakarouler se dédouane de toute responsabilité, incriminant son fournisseur. Or j'ai commandé, acheté, payé et reçu ces pièces chez Yakarouler !
Je leur demande à titre de dommage et intérêt la prise en charge complète de ma facture (789,35€) et l'échange des pièces incriminés. Refus catégorique.
Ils me proposent uniquement l'échange ou le remboursement des pièces. Rien en dommage et intérêt. Tel un banal litige.
Quand je leur demande la provenance des pièces, ils me répondent ne pas en être responsable et incrimine à nouveau SKF, leur fournisseur. Ils me disent qu'ils ont tous les documents et justificatifs de leur colis et qu'ils peuvent en répondre devant la justice.
Je leur réponds qu'ils sont en infraction au Code de la Consommation : Articles L. 213-4, L. 217-2, L.217-3 et L. 217-4.
Articles stipulant :
"Pour avoir...
* frauduleusement supprimé, masqué, altéré ou modifié de façon quelconque les noms, signatures, monogrammes, lettres, chiffres, numéros de série, emblèmes ou signes de toute nature apposés "ou intégré" sur "ou dans" la marchandise et servant à l'identifier "de manière physique ou électronique".
* sciemment exposé, mis en vente ou vendu...
* sciemment détenu dans ses locaux commerciaux...
... une marchandise dont avaient été frauduleusement supprimé, altéré ou modifié de façon quelconque les noms, signatures, monogrammes, lettres, chiffres, numéros de série, emblèmes ou signes de toute nature apposés "ou intégré" sur "ou dans" la marchandise et servant à l'identifier "de manière physique ou électronique".
C'est un délit punis de 2 ans d'emprisonnement et de 37.500€ d'amende ou de 3 mois d'emprisonnement et 4.500€ d'amende.
Ils me répondent que ma demande est disproportionnée par rapport à la valeur de la marchandise incriminée, soit 208,34€. Et il réitère l'échange ou le remboursement de cette marchandise. Rien d'autre.
Ils m'annoncent qu'ils assumeront toutes poursuites.
Je leur demande ce qu'ils me proposent et ils ne répondent rien. Juste ce que prévoient leur conditions de vente. Le problème c'est que ces mêmes conditions de vente ne prévoient pas une marchandise où les numéros sont masqués, altérés, supprimés ou effacés...
Hallucinant !
Devant leur refus, j'engage les démarches dans un premier temps puis les poursuites en commençant par aviser la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (D.G.C.C.R.F.).
Ensuite, je fais part de cette histoire sur tous les forums que je suis ainsi que les forums de consommateurs. Ainsi que la prise de contact avec leurs concurrents (Oscaro.com - 123pieceauto.com)
Ensuite, les Associations de Consommateurs : UFC Que choisir, 60Millions de Consommateurs et A.F.O.C.
Ensuite, j'aviserai les Services de Douanes.
Et après, je déposerai plainte si toujours aucun arrangement avec Yakarouler.
Je vous mets donc en garde contre ce site.
Faites très attention. Avant toute commande, je vous invite à lire très attentivement leurs conditions de retour. Car à la moindre erreur de votre part, le retour et le remboursement (même avec leur assurance retour) est rejeté. Leurs conditions sont abusives : il ne faut pas que le carton soit détérioré (scotch d'origine arraché...). On doit pas utilisé de scotch. Etc.
Ne faites pas de grosse commande. Et le mieux c'est de ne pas commander du tout !
Je commence à comprendre la réelle signification de leur nom "Yakarouler"...
Énormes difficultés de par des conditions abusives pour retourner, échanger et rembourser leur marchandise.
Je sais, ça concerne plus les automobilistes, mais la situation est si rocambolesque, que j'expose sur tous les forums que je suis cette impensable expérience.
J'ai commandé 4 amortisseurs SACHS pour mon Volvo V70 ainsi que 4 kits de suspension SKF (semelles et coupelles) pour une factures de 789,75€ (environ 1100€ chez Volvo).
J'ai reçu les pièces et parmi celles-ci, les 2 kits de suspensions avant présentent des numéros de série limés !!! Oui, limés !!!
Quelle autre explication peut-on avoir hormis le fait que ce sont des pièces volées ? Voir contre faites !!!
Voici la marchandise en question :
Voici un zoom avec sur les semelles présentant les numéros limés :
Voici les coupelles et leurs numéros de série limés :
Alors, ce n'est pas tout. Le roulement d'une semelle est mort. Il a des points durs lors de sa rotation et de la graisse s'en échappe :
De plus, sur le carton SKF contenant les pièces, il y est mentionné "Made in Sweden". Or sur les semelles, est mentionné "Made in PRC" (Popular Republic of China) et sur les coupelles "Made in Spain" :
Maintenant, clou du spectacle ! Voici la qualité et l'état des pièces dites et payées comme neuves. Je vous mets les pièces Yakarouler et les miennes sous le même angle de vue mais accusant 260.000 km :
Surprenant n'est ce pas ?!
Alors, chez Yakarouler il est impossible de négocier des dommages et intérêt par téléphone. Tout se passe donc par mails. Yakarouler se dédouane de toute responsabilité, incriminant son fournisseur. Or j'ai commandé, acheté, payé et reçu ces pièces chez Yakarouler !
Je leur demande à titre de dommage et intérêt la prise en charge complète de ma facture (789,35€) et l'échange des pièces incriminés. Refus catégorique.
Ils me proposent uniquement l'échange ou le remboursement des pièces. Rien en dommage et intérêt. Tel un banal litige.
Quand je leur demande la provenance des pièces, ils me répondent ne pas en être responsable et incrimine à nouveau SKF, leur fournisseur. Ils me disent qu'ils ont tous les documents et justificatifs de leur colis et qu'ils peuvent en répondre devant la justice.
Je leur réponds qu'ils sont en infraction au Code de la Consommation : Articles L. 213-4, L. 217-2, L.217-3 et L. 217-4.
Articles stipulant :
"Pour avoir...
* frauduleusement supprimé, masqué, altéré ou modifié de façon quelconque les noms, signatures, monogrammes, lettres, chiffres, numéros de série, emblèmes ou signes de toute nature apposés "ou intégré" sur "ou dans" la marchandise et servant à l'identifier "de manière physique ou électronique".
* sciemment exposé, mis en vente ou vendu...
* sciemment détenu dans ses locaux commerciaux...
... une marchandise dont avaient été frauduleusement supprimé, altéré ou modifié de façon quelconque les noms, signatures, monogrammes, lettres, chiffres, numéros de série, emblèmes ou signes de toute nature apposés "ou intégré" sur "ou dans" la marchandise et servant à l'identifier "de manière physique ou électronique".
C'est un délit punis de 2 ans d'emprisonnement et de 37.500€ d'amende ou de 3 mois d'emprisonnement et 4.500€ d'amende.
Ils me répondent que ma demande est disproportionnée par rapport à la valeur de la marchandise incriminée, soit 208,34€. Et il réitère l'échange ou le remboursement de cette marchandise. Rien d'autre.
Ils m'annoncent qu'ils assumeront toutes poursuites.
Je leur demande ce qu'ils me proposent et ils ne répondent rien. Juste ce que prévoient leur conditions de vente. Le problème c'est que ces mêmes conditions de vente ne prévoient pas une marchandise où les numéros sont masqués, altérés, supprimés ou effacés...
Hallucinant !
Devant leur refus, j'engage les démarches dans un premier temps puis les poursuites en commençant par aviser la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (D.G.C.C.R.F.).
Ensuite, je fais part de cette histoire sur tous les forums que je suis ainsi que les forums de consommateurs. Ainsi que la prise de contact avec leurs concurrents (Oscaro.com - 123pieceauto.com)
Ensuite, les Associations de Consommateurs : UFC Que choisir, 60Millions de Consommateurs et A.F.O.C.
Ensuite, j'aviserai les Services de Douanes.
Et après, je déposerai plainte si toujours aucun arrangement avec Yakarouler.
Je vous mets donc en garde contre ce site.
Faites très attention. Avant toute commande, je vous invite à lire très attentivement leurs conditions de retour. Car à la moindre erreur de votre part, le retour et le remboursement (même avec leur assurance retour) est rejeté. Leurs conditions sont abusives : il ne faut pas que le carton soit détérioré (scotch d'origine arraché...). On doit pas utilisé de scotch. Etc.
Ne faites pas de grosse commande. Et le mieux c'est de ne pas commander du tout !
Je commence à comprendre la réelle signification de leur nom "Yakarouler"...
SITE DE PIÈCES AUTO A FUIR ABSOLUMENT !
Dernière édition par DaDy le Dim 14 Aoû 2011, 00:23, édité 1 fois
DaDy- cb1000
Re: A FUIR !!! Yakarouler => Yakaescroquer
Grand merci à toi pour l'avertissement.
p....n ça fait peur !!
p....n ça fait peur !!
PSYKE- cb1000
Re: A FUIR !!! Yakarouler => Yakaescroquer
C'est clair çà fait peur merci pour l'info, çà évitera sûrement bien des mésaventures à quelques un du fofo
-OLIVERider-- cb1000
Re: A FUIR !!! Yakarouler => Yakaescroquer
les serials limés c'est grave,ca me fait bien rire "Ils m'annoncent qu'ils assumeront toutes poursuites." ça c'est pour décourager les timides et les feignasses (80% des CONsommateurs Fr) mais si tu les attaques ils mangeront c'est obligatoire (tromperie, contrefaçon ?)
Vas y DaDy ...
Vas y DaDy ...
merlin56- cb1000
Re: A FUIR !!! Yakarouler => Yakaescroquer
deplorable...
achetez sur internet, c'est moins cher... certes...
quand tout va bien c'est nikel
mais dès qu'il y a un southy, ou meme faire une garantie, OU MEME UNE EXTENSION DE GARANTIE QUE TU AS PAYE; ben c'est toujours pareil:
C'EST LE CONSOMMATEUR QUI SE FAIT BAISER !!!!!!!
et j'ai de sacrés exemples, avec CDISCOUNT, FREE, SFR, GO VOYAGES, ....
pour moi internet c'est casiment terminé ....
ciao fab
achetez sur internet, c'est moins cher... certes...
quand tout va bien c'est nikel
mais dès qu'il y a un southy, ou meme faire une garantie, OU MEME UNE EXTENSION DE GARANTIE QUE TU AS PAYE; ben c'est toujours pareil:
C'EST LE CONSOMMATEUR QUI SE FAIT BAISER !!!!!!!
et j'ai de sacrés exemples, avec CDISCOUNT, FREE, SFR, GO VOYAGES, ....
pour moi internet c'est casiment terminé ....
ciao fab
Southblade- cb500
Re: A FUIR !!! Yakarouler => Yakaescroquer
+ 1 Déclenche un tir d'artillerie, ils le mérite trés largement.
Philippe 17- cb1000
Re: A FUIR !!! Yakarouler => Yakaescroquer
Vu que les numéros de série sont limés perso je vais direct chez les flics pour porter plainte
RIRI- Moderateur
Re: A FUIR !!! Yakarouler => Yakaescroquer
Je crois que DADY n'a pas beaucoup de chemin pour y aller.
C'est hallucinant, voir un truc pareil et en plus ils n'assument même pas, il pensent que les gens sont des pigeons.
Perso j'avais commandé chez Oscaro avant de vendre la Honda (voiture) et c'était du sérieux, mais bon quand c'est fait c'est trop tard. Mais s'attendre à ça c'est énorme.
Désolé pour toi mais je crois que tu n'as pas le choix et c'est grâce à des personnes comme toi qu'on pourra fermer ce genre de sites.
C'est hallucinant, voir un truc pareil et en plus ils n'assument même pas, il pensent que les gens sont des pigeons.
Perso j'avais commandé chez Oscaro avant de vendre la Honda (voiture) et c'était du sérieux, mais bon quand c'est fait c'est trop tard. Mais s'attendre à ça c'est énorme.
Désolé pour toi mais je crois que tu n'as pas le choix et c'est grâce à des personnes comme toi qu'on pourra fermer ce genre de sites.
manu78- cb1000
Re: A FUIR !!! Yakarouler => Yakaescroquer
HA-LLU-CI-NANT !!!
C'est juste du RECELLE !!!! Et le gars répond " on assumera" les poursuites ?
C'est juste du RECELLE !!!! Et le gars répond " on assumera" les poursuites ?
DroOp'S- cb1000
Re: A FUIR !!! Yakarouler => Yakaescroquer
Eh bien ça c'est pas cool ça !!!!!!!!, heureusement que DaDy s'y connaît parce que nous pauvres internautes que nous sommes nous nous faisons avoir... Merci pour l'info, j'irai pas rouler chez eux ..........
marquize- cb1000
Re: A FUIR !!! Yakarouler => Yakaescroquer
Oui, je suis tout aussi effaré que vous.
Je leur ai balancé les textes et articles du Code Pénal et du Code de la Consommation, rien. Ils me proposent juste le remboursement ou l'échange des pièces incriminées. Pas même un copec de dédommagement ! J'en suis stupéfait
Malheureusement pour eux, sont tombés sur moi...
Et oui, en effet je n'ai pas beaucoup de chemin pour aller déposer plainte Mais bon, je vais pas quand même prendre ma propre plainte (quoique ?! Ca pourrait être assez amusant !).
J'imprime tous les documents et mails et je vais faire chauffer la cire rouge et humidifier notre belle petite Marianne (je parle du sceau pour les scellés bien sur ! ).
DroOp's, pour l'instant, on ne peut pas parler de recel de vol. On ne sait pas si la marchandise est bien volée (même si c'est sûr à 90%). S'il s'avère qu'elle est volée, je me ferai un pur plaisir d'ajouter ce délit à ma plainte !
J'ai même envoyé un mail à Oscaro.com (leur concurrent direct) intitulé : "Voulez-vous connaître le secret des prix bas de Yakarouler ?". Et je leur balance l'affaire accompagnée des photos ! J'attends une réponse, histoire de me marrer.
La valeur de la marchandise incriminée est de 204,34€. Elle ne me fait pas défaut dans mon budget. Je n'y court donc pas après. Ça veut dire que je peux me permettre de les "perdre" le temps de l'enquête et du passage devant le Juge.
J'ai bien envie de vous faire partager nos correspondances. Mouais ! Aller, je vous prépare ça !
Je leur ai balancé les textes et articles du Code Pénal et du Code de la Consommation, rien. Ils me proposent juste le remboursement ou l'échange des pièces incriminées. Pas même un copec de dédommagement ! J'en suis stupéfait
Malheureusement pour eux, sont tombés sur moi...
Et oui, en effet je n'ai pas beaucoup de chemin pour aller déposer plainte Mais bon, je vais pas quand même prendre ma propre plainte (quoique ?! Ca pourrait être assez amusant !).
J'imprime tous les documents et mails et je vais faire chauffer la cire rouge et humidifier notre belle petite Marianne (je parle du sceau pour les scellés bien sur ! ).
DroOp's, pour l'instant, on ne peut pas parler de recel de vol. On ne sait pas si la marchandise est bien volée (même si c'est sûr à 90%). S'il s'avère qu'elle est volée, je me ferai un pur plaisir d'ajouter ce délit à ma plainte !
J'ai même envoyé un mail à Oscaro.com (leur concurrent direct) intitulé : "Voulez-vous connaître le secret des prix bas de Yakarouler ?". Et je leur balance l'affaire accompagnée des photos ! J'attends une réponse, histoire de me marrer.
La valeur de la marchandise incriminée est de 204,34€. Elle ne me fait pas défaut dans mon budget. Je n'y court donc pas après. Ça veut dire que je peux me permettre de les "perdre" le temps de l'enquête et du passage devant le Juge.
J'ai bien envie de vous faire partager nos correspondances. Mouais ! Aller, je vous prépare ça !
DaDy- cb1000
Re: A FUIR !!! Yakarouler => Yakaescroquer
DaDy a écrit:
J'imprime tous les documents et mails et je vais faire chauffer la cire rouge et humidifier notre belle petite Marianne (je parle du sceau pour les scellés bien sur ! ).
j'avais bien compris !!!!!!!mais crois-tu (et j'en suis à ce point là) que notre belle Marianne sois aussi belle qu'avant ?????
marquize- cb1000
Re: A FUIR !!! Yakarouler => Yakaescroquer
n'y voit aucun état d'esprit malsain , au delà de ce qu'il faut, mais je suis dégoutée de ce qui se passe, et pour une personne qui a voué sa vie au droit, à la justice et bien et je n'ai pas honte de le dire, je suis dégoutée grave de voir ces dérives qui me font mal au coeur.....
marquize- cb1000
Re: A FUIR !!! Yakarouler => Yakaescroquer
DaDy a écrit:J'ai bien envie de vous faire partager nos correspondances
Nous aussi
la boite est sur le point de fermer et du coup s'en cogne ?
DaDy
merlin56- cb1000
Re: A FUIR !!! Yakarouler => Yakaescroquer
Bah oui qu'elle est magnifique notre belle Marianne avec tous les masques de soin à la cire rouge bouillante qu'elle se fait à longueur de journée !marquize a écrit:mais crois-tu (et j'en suis à ce point là) que notre belle Marianne sois aussi belle qu'avant ?????
Moui... Tu prêches là un converti Marquize. Malheureusement je ne peux m'exprimer à ce sujet, j'ai obligation de respecter mon droit de réserve.marquize a écrit:je suis dégoutée de ce qui se passe, et pour une personne qui a voué sa vie au droit, à la justice et bien et je n'ai pas honte de le dire, je suis dégoutée grave de voir ces dérives qui me font mal au coeur.....
Et encore, tout ce qu'on ne sait pas...
DaDy- cb1000
Re: A FUIR !!! Yakarouler => Yakaescroquer
Voici mon premier contact par mail comme le Service Client téléphonique (0,15€/min) m'a conseillé de faire après 17 minutes de communication...
A l'intention d'un responsable Service Téléphonique.
OBJET : DEMANDE D'INDEMNISATION SUITE PROBLÈME SUR MARCHANDISE REÇUE
N° Commande : XXX
N° Dossier : XXX
Suite à mon appel téléphonique du 05 août 2011 à 17 heure 50 au Service Téléphonique de Yakarouler.com (n° d'appel 0 826 969 600) où, après 17 minutes (dont 15mn d'attente environ), l'opérateur m'a courtoisement dirigé vers votre adresse mail (xxx@yakarouler.com) afin d'entendre ma demande d'indemnisation suite au problème rencontré sur la marchandise que j'ai reçue.
En effet, je qualifie de grave et inacceptable de la part d'un professionnel de recevoir des marchandises dites neuves dans un état pareil (conf. pièces jointes). Comment expliquez et justifiez-vous que les numéros de série (?) sont limés ? Comment expliquez-vous que sur l'emballage il y est mentionné "made in sweden" et sur les différentes pièces "made in PRC" (Popular Republic of China) et "made in spain" ?
De ma place de consommateur, je ne vois que deux raisons.
La première est que la marchandise est volée.
La deuxième est que la marchandise relève de la contrefaçon. Où les numéros de série (?) limés contrefait sont référencés auprès de services de justice.
Mon véhicule fut immobilisé durant 3 jours pour les réparations et suite à la réception plus que douteuse de vos pièces. Parmi les pièces jointes, je vous ai mis les pièces de mon véhicule accusant 260.000 kilomètres afin de servir d'exemple et de référence aux côtés des vôtres (10.JPG et 12.JPG).
J'attends de la part de Yakarouler.com, c'est à dire de la part d'un professionnel, un geste commercial digne du préjudice, des dommage et intérêts et à la hauteur de la gravité des faits à mon encontre.
Je demande à Yakarouler.com la prise en charge du montant total de ma facture qui est de sept cent quatre-vingt neuf euros et soixante quinze centimes (789.75€), la reprise et l'échange de la marchandise à la qualité et l'origine douteuse ainsi qu'aux frais téléphoniques rencontrés lors de mon appel au service téléphonique facturé 0,15cts/min qui s'élève à deux euros et cinquante cinq centimes (2,55€).
Dans le cas d'aucune volonté ou d'aucun accord entre Yakarouler.com et moi-même de toute indemnisation, je me verrai contraint de faire part de cette affaire auprès des Associations de Consommateurs telles que "60 Millions de Consommateurs", "UFC Que Choisir", "CLCV", "ADEIC", "AFOC", et bien d'autres... Aux fins de me représenter et de me défendre. Ainsi qu'après de vos concurrents (oscaro.com, 123pieceauto.com, pieceauto.com, mister-auto.com, etc.).
Je serai également contraint de me diriger vers les services de Gendarmerie ou de Police afin de déposer plainte pour la suppression ou altération des chiffres ou lettres identifiant les marchandises. Délit prévu aux articles L. 213-4, L. 217-2, L.217-3 et L. 217-4 du Code de la Consommation.
Articles stipulant :
"Pour avoir...
Dans le cas contraire, où un accord soit obtenu sur une indemnité, étant quitte, je m'engage à ne déposer aucune plainte auprès des services de Gendarmerie ou de Police et à ne pas divulguer à un média, associations de consommateurs ou tout autre les faits concernant l'affaire.
Je garde en ma possession la marchandise incriminée aux fins de présentation aux services recevant mon dépôt de plainte et association de consommateurs.
Je vous retournerai cette même marchandise qu'après une réponse positive de la part de Yakarouler.com.
Je vous prie d'agréer Monsieur, mes sincères salutations distingués.
Monsieur (DaDy)
Bonjour
Suite a la réception de votre email, nous sommes malheureusement assez stupéfait des pièces que vous avez reçu, cela nous choque également de la part de cette marque skf, mondialement reconnu.
Ce qui nous rassure dans problème de pièce " douteuse"c'est que ce soucis a été rencontré que sur une des références, cela veut donc dire que le reste des pièces est tout a fait conforme en terme de qualité aux produits commandés.
Le fait que le produit ne soit pas fabriqué en suede, est le résultat de la mondialisation des fabricants de pièces auto, qui achète des pièce a d'autre société, ce qui leur évite des frais de développement de moules spécifiques pour des volumes peu intéressant.
Nous avons transmis les photos que vous nous avez donné a notre fournisseurs, ainsi qu'au service clients de skf. a ce jour nous n'avons pas eu de retour, ni d'explication de leur part.
En ce qui concerne les références effacées, cela est pour le moment inexplicable. La seule possibilité qu'il y a c'est que cette pièce a été retourné par un premier client a notre fournisseur, et ce client a masqué les références de pièces pour que le fournisseur les acceptent. Par la suite notre fournisseur nous a réexpédier cette référence, que nous vous avons envoyé. Donc nous ne pouvons savoir ou et quand les pièces ont été détérioré. Etant donné que nous ne stockons pas de pièces comme il est indiqué sur notre site, les pièces arrive des chez nos fournisseurs (plate forme de stockage en région parisienne) et sont réexpédier dans la journée.
Nous ne pouvons malheureusement pas ouvrir toutes les boites a leur réception pour les contrôler étant donné le nombre de commandes traitées par jour. Nous recevons des boite fermé, nous faisons donc confiance envers nos fournisseurs, car ce type de litige ne nous est encore jamais arrivé.
Pour le dédommagement que vous demandé, nous pouvons bien sur reprendre toutes les pièces et vous rembourser la sommes de 789.75€ que vous réclamé, si bien sur les produits n'ont pas été monté. pour cela sur simple demande nous pourrons organiser le retour des pièces.
Par contre il n'est pas possible de vous dédommager de 789.75e sans retour de pièces..., comme vous avez put le voir dans nos conditions de vente nous ne pouvons etre tenu responsable qu'a hauteur du montant de la commande.
si les pièces ne sont pas retourné il ne pourra avoir de remboursement de ce montant.
l'échange de la pièce défectueuse est aussi tout a fait envisageable, sur simple demande un bon de retour de la poste peut vous etre envoyé, et des le retour des pièces litigieuse, elle sera remplacé par des pièces neuve, et bien sur contrôlé avant le renvoi.
pour les frais de téléphone, comme il l'est indiqué dans les conditions de vente que vous avez accepté donc lut, dans l'article 1, un numéro légale et obligatoire y est indiqué pour joindre directement le service clients
au vu des éléments ci dessus, nous pouvons donc mettre un place un retour complet ou partiel pour échange ou remboursement. Et vous accorder un bon d'achat pour vos appels téléphonique.
Pour votre souhait de déposer plainte pour contre-façons de pièces, nous pouvons a tout moment fournir aux autorités compétentes nos justificatifs d'achat de pièces sur nos plates- forme de distribution, de plus chaque commande etant identifier par son propre numéro, il est tout a fait aisé de la suivre. donc nous savons chez qui ce produit a été commandé, et quand celui ci a été livré pour votre commande.
tout cela est tout a fait traçable par des numéro de suivie spécifique, nous ne pourrons donc etre tenu responsable de ce problème.
Maintenant nous sommes tout a fait disposer a trouver une solution logique a ce problème.
cordialement
monsieur X
responsable du service clients yakarouler.com
A l'intention d'un responsable Service Téléphonique.
OBJET : DEMANDE D'INDEMNISATION SUITE PROBLÈME SUR MARCHANDISE REÇUE
N° Commande : XXX
N° Dossier : XXX
Suite à mon appel téléphonique du 05 août 2011 à 17 heure 50 au Service Téléphonique de Yakarouler.com (n° d'appel 0 826 969 600) où, après 17 minutes (dont 15mn d'attente environ), l'opérateur m'a courtoisement dirigé vers votre adresse mail (xxx@yakarouler.com) afin d'entendre ma demande d'indemnisation suite au problème rencontré sur la marchandise que j'ai reçue.
En effet, je qualifie de grave et inacceptable de la part d'un professionnel de recevoir des marchandises dites neuves dans un état pareil (conf. pièces jointes). Comment expliquez et justifiez-vous que les numéros de série (?) sont limés ? Comment expliquez-vous que sur l'emballage il y est mentionné "made in sweden" et sur les différentes pièces "made in PRC" (Popular Republic of China) et "made in spain" ?
De ma place de consommateur, je ne vois que deux raisons.
La première est que la marchandise est volée.
La deuxième est que la marchandise relève de la contrefaçon. Où les numéros de série (?) limés contrefait sont référencés auprès de services de justice.
Mon véhicule fut immobilisé durant 3 jours pour les réparations et suite à la réception plus que douteuse de vos pièces. Parmi les pièces jointes, je vous ai mis les pièces de mon véhicule accusant 260.000 kilomètres afin de servir d'exemple et de référence aux côtés des vôtres (10.JPG et 12.JPG).
J'attends de la part de Yakarouler.com, c'est à dire de la part d'un professionnel, un geste commercial digne du préjudice, des dommage et intérêts et à la hauteur de la gravité des faits à mon encontre.
Je demande à Yakarouler.com la prise en charge du montant total de ma facture qui est de sept cent quatre-vingt neuf euros et soixante quinze centimes (789.75€), la reprise et l'échange de la marchandise à la qualité et l'origine douteuse ainsi qu'aux frais téléphoniques rencontrés lors de mon appel au service téléphonique facturé 0,15cts/min qui s'élève à deux euros et cinquante cinq centimes (2,55€).
Dans le cas d'aucune volonté ou d'aucun accord entre Yakarouler.com et moi-même de toute indemnisation, je me verrai contraint de faire part de cette affaire auprès des Associations de Consommateurs telles que "60 Millions de Consommateurs", "UFC Que Choisir", "CLCV", "ADEIC", "AFOC", et bien d'autres... Aux fins de me représenter et de me défendre. Ainsi qu'après de vos concurrents (oscaro.com, 123pieceauto.com, pieceauto.com, mister-auto.com, etc.).
Je serai également contraint de me diriger vers les services de Gendarmerie ou de Police afin de déposer plainte pour la suppression ou altération des chiffres ou lettres identifiant les marchandises. Délit prévu aux articles L. 213-4, L. 217-2, L.217-3 et L. 217-4 du Code de la Consommation.
Articles stipulant :
"Pour avoir...
- frauduleusement supprimé, masqué, altéré ou modifié de façon quelconque les noms, signatures, monogrammes, lettres, chiffres, numéros de série, emblèmes ou signes de toute nature apposés "ou intégré" sur "ou dans" la marchandise et servant à l'identifier "de manière physique ou électronique".
- sciemment exposé, mis en vente ou vendu...
- sciemment détenu dans ses locaux commerciaux...
Dans le cas contraire, où un accord soit obtenu sur une indemnité, étant quitte, je m'engage à ne déposer aucune plainte auprès des services de Gendarmerie ou de Police et à ne pas divulguer à un média, associations de consommateurs ou tout autre les faits concernant l'affaire.
Je garde en ma possession la marchandise incriminée aux fins de présentation aux services recevant mon dépôt de plainte et association de consommateurs.
Je vous retournerai cette même marchandise qu'après une réponse positive de la part de Yakarouler.com.
Je vous prie d'agréer Monsieur, mes sincères salutations distingués.
Monsieur (DaDy)
Voici leur réponse. C'est drôle, ils écrivent en bleu !?
Bonjour
Suite a la réception de votre email, nous sommes malheureusement assez stupéfait des pièces que vous avez reçu, cela nous choque également de la part de cette marque skf, mondialement reconnu.
Ce qui nous rassure dans problème de pièce " douteuse"c'est que ce soucis a été rencontré que sur une des références, cela veut donc dire que le reste des pièces est tout a fait conforme en terme de qualité aux produits commandés.
Le fait que le produit ne soit pas fabriqué en suede, est le résultat de la mondialisation des fabricants de pièces auto, qui achète des pièce a d'autre société, ce qui leur évite des frais de développement de moules spécifiques pour des volumes peu intéressant.
Nous avons transmis les photos que vous nous avez donné a notre fournisseurs, ainsi qu'au service clients de skf. a ce jour nous n'avons pas eu de retour, ni d'explication de leur part.
En ce qui concerne les références effacées, cela est pour le moment inexplicable. La seule possibilité qu'il y a c'est que cette pièce a été retourné par un premier client a notre fournisseur, et ce client a masqué les références de pièces pour que le fournisseur les acceptent. Par la suite notre fournisseur nous a réexpédier cette référence, que nous vous avons envoyé. Donc nous ne pouvons savoir ou et quand les pièces ont été détérioré. Etant donné que nous ne stockons pas de pièces comme il est indiqué sur notre site, les pièces arrive des chez nos fournisseurs (plate forme de stockage en région parisienne) et sont réexpédier dans la journée.
Nous ne pouvons malheureusement pas ouvrir toutes les boites a leur réception pour les contrôler étant donné le nombre de commandes traitées par jour. Nous recevons des boite fermé, nous faisons donc confiance envers nos fournisseurs, car ce type de litige ne nous est encore jamais arrivé.
Pour le dédommagement que vous demandé, nous pouvons bien sur reprendre toutes les pièces et vous rembourser la sommes de 789.75€ que vous réclamé, si bien sur les produits n'ont pas été monté. pour cela sur simple demande nous pourrons organiser le retour des pièces.
Par contre il n'est pas possible de vous dédommager de 789.75e sans retour de pièces..., comme vous avez put le voir dans nos conditions de vente nous ne pouvons etre tenu responsable qu'a hauteur du montant de la commande.
si les pièces ne sont pas retourné il ne pourra avoir de remboursement de ce montant.
l'échange de la pièce défectueuse est aussi tout a fait envisageable, sur simple demande un bon de retour de la poste peut vous etre envoyé, et des le retour des pièces litigieuse, elle sera remplacé par des pièces neuve, et bien sur contrôlé avant le renvoi.
pour les frais de téléphone, comme il l'est indiqué dans les conditions de vente que vous avez accepté donc lut, dans l'article 1, un numéro légale et obligatoire y est indiqué pour joindre directement le service clients
au vu des éléments ci dessus, nous pouvons donc mettre un place un retour complet ou partiel pour échange ou remboursement. Et vous accorder un bon d'achat pour vos appels téléphonique.
Pour votre souhait de déposer plainte pour contre-façons de pièces, nous pouvons a tout moment fournir aux autorités compétentes nos justificatifs d'achat de pièces sur nos plates- forme de distribution, de plus chaque commande etant identifier par son propre numéro, il est tout a fait aisé de la suivre. donc nous savons chez qui ce produit a été commandé, et quand celui ci a été livré pour votre commande.
tout cela est tout a fait traçable par des numéro de suivie spécifique, nous ne pourrons donc etre tenu responsable de ce problème.
Maintenant nous sommes tout a fait disposer a trouver une solution logique a ce problème.
cordialement
monsieur X
responsable du service clients yakarouler.com
DaDy- cb1000
Re: A FUIR !!! Yakarouler => Yakaescroquer
Je réponds avec mon deuxième mail. A noter que je reprends leurs dires, d'où les passages en bleu. Tout compte fait, c'est pas plus mal qu'ils écrivent en bleu...
Monsieur X.
Je constate que vous ne répondez pas à mes attentes, mélangeant bon nombre d'éléments et donc nous nous comprenons plutôt mal.
Vous ne manifestez aucun effort et je n'apprécie guère le fait d'être traité comme un client "lambda". Or et aux vues de cette extraordinaire situation, je ne peux être considéré comme un client "lambda". Je vous invite donc à revoir et traiter ma demande avec honnêteté, compétence et bon sens.
Je ne cherche pas le scandale et à vous porter préjudice. La situation tout aussi stupéfiante qu'elle soit, n'en est pas plus compliqué. Je n'ai pas envi de discuter cent sept ans. La situation étant simple. Yakarouler.com est en erreur. Je demande réparation de cette erreur et des dommages et intérêts. Vous acceptez ou refusez.
Vous acceptez ma demande : vous prouvez ainsi toute la confiance qu'un client attend d'un professionnel et vous me donnez envie de revenir auprès de vos services.
Vous refusez ma demande : vous perdez toute crédibilité et toute confiance que l'on doit vous accorder en tant que professionnel. Vous me contraindrez alors à partager mon expérience avec vous auprès du grand public.
Pardonnez ma maladresse, mais je ne peux faire autrement que reprendre certains de vos dires explicatifs concernant le problème rencontré.
"...nous sommes malheureusement assez stupéfait des pièces que vous avez reçu, cela nous choque également de la part de cette marque skf, mondialement reconnu."
Nous sommes d'accord, SKF est au roulement ce que FACOM est à l'outillage. SKF est une grande marque et a largement fait ses preuves dans ses domaines, notamment celui du roulement.
"le reste des pièces est tout a fait conforme en terme de qualité aux produits commandés"
Tout à fait. Je vous ai commandé les coupelles d'amortisseur arrière pour mon véhicule, j'ai aussi choisi la marque SKF. Il n'y a absolument aucun souci concernant ces pièces. Pas plus sur les amortisseurs de marque SACHS.
"Le fait que le produit ne soit pas fabriqué en suede, est le résultat de la mondialisation des fabricants de pièces auto, qui achète des pièce a d'autre société, ce qui leur évite des frais de développement de moules spécifiques pour des volumes peu intéressant"
Précision totalement inutile. "Je ne suis pas né de la dernière pluie" et je sais très bien comment travaillent les Marques mondiales.
Par la question "Comment expliquez-vous que sur l'emballage il y est mentionné "made in sweden" et sur les différentes pièces "made in PRC" (Republic Popular of China) et "made in spain" ?" je trouve douteux le fait de trouver des marchandises d'origines diverses alors que le contenant indique une tout autre provenance.
Je suis navré mais quand on achète un appareil photo numérique de marque SONY, sur l'emballage est mentionné "made in Japan". Quand on regarde sur l'appareil, il est mentionné "made in Japan" également et non une tout autre provenance. Je le sais, j'en possède un.
Quand j'ai acheté des pièces détachées HONDA pour ma moto de marque HONDA, sur leur emballage était mentionné "made in Italy". Sur la marchandise est mentionné "made in Italy" également et ce, même si HONDA est d'origine japonaise (pour rejoindre votre explication).
Vous comprendrez donc que, quand sur l'emballage SKF il y est mentionné "made in Sweden", on attend de retrouver cette mention sur les pièces contenues dans cet emballage. Ou tout au contraire, on attend à retrouver sur l'emballage, la même mention d'origine que sur la marchandise.
Alors oui, cet emballage et ces pièces sont d'origines douteuses.
"Nous avons transmis les photos que vous nous avez donné a notre fournisseurs, ainsi qu'au service clients de skf. a ce jour nous n'avons pas eu de retour, ni d'explication de leur part"
J'espère très sincèrement que nous n'auront pas à attendre la réponse de SKF pour trouver une solution. Car en ce qui me concerne, c'est à vous que j'ai commandé, acheté et payé ces pièces. Je n'ai jamais acheté ces pièces auprès de SKF. Et même si vous semblez vous définir comme une sorte "d'intermédiaire", vous vendez ces pièces. Votre responsabilité est obligatoirement impliquée concernant cette marchandise.
Quand on fait appel au service d'un transporteur pour effectuer une livraison. Le transporteur n'a rien à voir avec la transaction et est là comme une sorte "d'intermédiaire" assurant la livraison. Or il en reste pour autant responsable de la marchandise confiée. Ceci n'est qu'un exemple. Même si cela n'a rien à voir, le schéma reste identique.
"En ce qui concerne les références effacées, cela est pour le moment inexplicable. La seule possibilité qu'il y a c'est que cette pièce a été retourné par un premier client a notre fournisseur, et ce client a masqué les références de pièces pour que le fournisseur les acceptent. Par la suite notre fournisseur nous a réexpédier cette référence, que nous vous avons envoyé. Donc nous ne pouvons savoir ou et quand les pièces ont été détérioré."
Pardonnez-moi, mais votre "seule explication" n'est pas crédible.
Cela voudrait dire que vous m'avez vendu des pièces qui ont déjà fait l'objet d'un retour pour une raison inconnue, défectueuse ou même douteuse. Donc des pièces reconditionnées et remises en vente sans la moindre vérification et ce, sans en avertir vos clients. Tant bien même, vous êtes professionnels, on s'attend donc à avoir une totale confiance sur la qualité, l'état et la provenance de ces pièces. Navré, mais notre problème prouve le contraire. Mais là n'en est pas la question.
Etant professionnel, comment peut-on accepter et surtout remettre en vente des pièces dans un état pareil ? Vous me dites que SKF ne vérifie pas le retour de leurs pièces ?
C'est à dire que je commande chez SKF. J'engage une procédure de retour auprès de leur service. Et d'après vous, je pourrais mettre un pavé dans leur emballage et voir mon retour accepter...
Honnêtement, j'ai beaucoup de mal à croire à une telle explication et je reste sceptique.
Non, la seule explication possible et envisageable, c'est que cette marchandise est volée. Dites moi quel intérêt a-t'on à faire disparaître des numéros ou inscriptions susceptibles d'indiquer l'origine d'un produit ?
"Nous ne pouvons malheureusement pas ouvrir toutes les boites a leur réception pour les contrôler étant donné le nombre de commandes traitées par jour. Nous recevons des boite fermé, nous faisons donc confiance envers nos fournisseurs, car ce type de litige ne nous est encore jamais arrivé."
Toujours est-il que par votre confiance "aveugle" auprès de vos fournisseurs, vous engagez "aveuglement" votre responsabilité auprès de vos clients. Vous ne pouvez pas vous en discréditer.
Dans le cadre de mon métier, je me dois de vérifier et consigner tout le matériel que je dispose à chaque relève que j'exerce auprès de mes collègues. Collègues tous aussi professionnels que moi-même. Je peux donc leur faire totalement confiance et reprendre leur liste établie du matériel consigné par leur soin et de la signer à mon nom. Or si je ne vérifie pas le matériel consigné et s'il vient à en manquer, c'est à moi qu'on viendra demander des comptes. Ma confiance "aveugle" auprès de mes collègues tous aussi professionnels que moi-même, engage "aveuglement" ma responsabilité. C'est un exemple certes mais c'est exactement la même situation.
"Pour le dédommagement que vous demandé, nous pouvons bien sur reprendre toutes les pièces et vous rembourser la sommes de 789.75€ que vous réclamé, si bien sur les produits n'ont pas été monté. pour cela sur simple demande nous pourrons organiser le retour des pièces.
Par contre il n'est pas possible de vous dédommager de 789.75e sans retour de pièces..., comme vous avez put le voir dans nos conditions de vente nous ne pouvons etre tenu responsable qu'a hauteur du montant de la commande.si les pièces ne sont pas retourné il ne pourra avoir de remboursement de ce montant."
Je ne souhaite pas vous retourner tous les produits de ma commande car d'une part je suis satisfait du reste des articles et d'autre part, ces derniers sont montés sur mon véhicule.
Ces conditions sont pour un client "lambda". Or comme expliqué supra, je ne me considère pas comme tel et vous en conviendrez j'espère. Ou du moins j'en apporte argumentation et logique ci-après.
Vous citez vos conditions de vente, soit. Dans ces mêmes conditions de vente, je n'ai lu nulle part que vous mettiez à la vente des marchandises d'occasion ou pire (!) des marchandises aux numéros supprimés, masqués, altérés ou encore modifiés.
Je ne suis et ne peux donc pas être considéré et traité comme un client "lambda" sous l'appui de vos conditions de vente car la situation dans laquelle nous nous trouvons n'est pas prévue, ni comprise par ces mêmes conditions de vente auxquelles vous vous référez. Étant en marge donc, vous comprenez que j'en appelle à votre professionnalisme, votre honnêteté et votre bon sens pour "trouver une solution logique à ce problème". Et vous employez bien le terme de "logique" alors que ce problème n'est pas régit par vos conditions de vente. Comment parler de logique alors que vous vous référencez à des articles et des textes qui ne prévois pas notre situation ?
"l'échange de la pièce défectueuse est aussi tout a fait envisageable, sur simple demande un bon de retour de la poste peut vous etre envoyé, et des le retour des pièces litigieuse, elle sera remplacé par des pièces neuve, et bien sur contrôlé avant le renvoi.
pour les frais de téléphone, comme il l'est indiqué dans les conditions de vente que vous avez accepté donc lut, dans l'article 1, un numéro légale et obligatoire y est indiqué pour joindre directement le service clients
au vu des éléments ci dessus, nous pouvons donc mettre un place un retour complet ou partiel pour échange ou remboursement."
Idem. Ceci est bon pour un client "lambda" régit et cadré par vos conditions de vente.
Je trouve honteux et inacceptable de votre part dans la recherche d'un accord de me proposer cette solution.
"Et vous accorder un bon d'achat pour vos appels téléphonique. "
Enfin, un soupçon de volonté d'un geste commercial. Malheureusement, ridicule face à la gravité des faits et de la situation dans laquelle je me retrouve ainsi que du problème que nous rencontrons.
De plus, je suis catégoriquement défavorable à tout "bon d'achat". Je considère un bon d'achat comme étant une promotion et non un geste commercial. Quand la responsabilité d'un professionnel est mise en cause, je trouve purement scandaleux de délivrer un bon d'achat. Bon d'achat souvent accompagné de clauses "abusives" mais surtout obligeant le client en litige de revenir auprès du professionnel incriminé.
Totalement inacceptable.
"Pour votre souhait de déposer plainte pour contre-façons de pièces, nous pouvons a tout moment fournir aux autorités compétentes nos justificatifs d'achat de pièces sur nos plates- forme de distribution, de plus chaque commande etant identifier par son propre numéro, il est tout a fait aisé de la suivre. donc nous savons chez qui ce produit a été commandé, et quand celui ci a été livré pour votre commande.
tout cela est tout a fait traçable par des numéro de suivie spécifique, nous ne pourrons donc etre tenu responsable de ce problème."
Deux choses avant tout.
En premier lieu, je n'ai pas formuler le désir ou le souhait de déposer plainte. Mais une contrainte de déposer plainte dans l'hypothèse d'un refus d'un accord à l'amiable.
En deuxième temps, je ne déposerai pas plainte pour "contre-façon" mais pour "suppression ou altération des chiffres ou lettres identifiant les marchandises". Délit prévu aux articles L. 213-4, L. 217-2, L.217-3 et L. 217-4 du Code de la Consommation.
J'attire votre attention sur l'énoncé des articles mentionnant les termes "sciemment exposé, mis en vente ou vendu..." ainsi que "sciemment détenu dans ses locaux commerciaux" et vous êtes exactement dans ce cadre. J'ai réglé mon achat auprès de Yakarouler.com et non auprès de SKF ou encore de SACHS. Egalement, vous dites détenir une "plate-forme de stockage" en région parisienne.
Maintenant, je ne parle pas de la traçabilité de votre colis mais de la provenance et/ou traçabilité des pièces. J'entends bien que vous ayez à disposition tout document et autre justificatif mais en tant que vendeur vous êtes entièrement ou en parti responsable de ce problème.
"Maintenant nous sommes tout a fait disposer a trouver une solution logique a ce problème."
Tout comme moi. Je vous y invite alors. Et évitez s'il vous plait de me cadrer dans vos conditions de vente qui ne prévoient pas notre problème.
Je ne souhaite pas vous porter préjudice. Je souhaite simplement être entendu et dédommagé à hauteur de la gravité de cette situation. Je trouve hallucinant que vous preniez le problème à la légère et souhaitez le régler comme un simple et banal problème d'erreur de commande ou d'article ne correspondant pas aux attentes du client.
Je vous réitère donc ma demande.
Je souhaite à titre de dommages et intérêts :
Voici, la solution logique à ce problème.
Je ne souhaite pas vous mettre une quelconque pression qui serait maladroitement ridicule et tout simplement déplacée.
Simplement, je vous précise que suis fonctionnaire de Police. Je travaille en région parisienne, en Seine-Saint-Denis (93). Déposer plainte ne me posera aucun problème. De par mon métier, j'ai accès à une assistance et une représentation juridique gratuite. Sans parler des Associations de Consommateurs qui ont à disposition des défenseurs et représentants.
Je prendrai également attache auprès des Services des Douanes car lors de la réception du colis contenant les pièces incriminées, le service de suivi du transporteur m'a indiqué que ce colis était de provenance étrangère.
Je prendrai aussi contact auprès de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (D.G.C.C.R.F.) aux fins d'assistance et d'aide.
Tout ceci pour vous dire que je ne fais pas référence à des Articles de Lois dans le vide et pour décorer ma demande.
D'autant que les deux cent huit euros et trente quatre centimes (208,34€) de coût pour les articles incriminée ne constituent pas un "vide" dans mon budget et ne me font nullement défaut.
Si vous refusez ma demande, proposez-moi une solution que vous estimerez à la hauteur de votre "stupéfaction", des faits "inexplicables" et surtout de la gravité de ce problème.
Ayez du bon sens, soyez professionnels, restez honnêtes et compétents.
Je vous invite à ne pas m'insultez avec un vulgaire bon d'achat ou tout autre solution commune m'obligeant à revenir auprès de vos services par exemple.
Par la suite de notre correspondance, je ne discuterai ni ne négocierai plus.
Je vous prie d'agréer, Monsieur X, mes sincères salutations les plus distinguées.
Monsieur (DaDy)
Bonjour
j'accuse réception de votre email, et j'y est porté une attention particulière.
Mais votre demande n'est malheureusement pas réaliste, vous souhaitez les pièces, leur remplacements, et leur remboursement total, plus le remboursement de divers frais.
Nous avons une référence douteuse, la dessus nous sommes en accord, la reprise a notre charge est tout a fait réalisable, et meme logique vu l'état de cette pièce. Sont remplacement et son renvoi a nos frais bien entendu est bien sur faisable.
Mais la demande de remboursement de toute la commande est juste disproportionné par rapport au tarifs de la pièce incriminé.
Nous ne pourrons donc vous donner satisfaction sur cette demande de remboursement. Nous avons bien pris connaissance des diverses menaces de suite, et nous les assumerons.
Nous restons a votre disposition pour vous envoyé le bon de retour et effectuer l'échange de cette pièce.
cordialement
Monsieur X
service clients yakarouler.com
Je vous poste notre prochain échange dès que j'ai leur réponse.
Monsieur X.
Je constate que vous ne répondez pas à mes attentes, mélangeant bon nombre d'éléments et donc nous nous comprenons plutôt mal.
Vous ne manifestez aucun effort et je n'apprécie guère le fait d'être traité comme un client "lambda". Or et aux vues de cette extraordinaire situation, je ne peux être considéré comme un client "lambda". Je vous invite donc à revoir et traiter ma demande avec honnêteté, compétence et bon sens.
Je ne cherche pas le scandale et à vous porter préjudice. La situation tout aussi stupéfiante qu'elle soit, n'en est pas plus compliqué. Je n'ai pas envi de discuter cent sept ans. La situation étant simple. Yakarouler.com est en erreur. Je demande réparation de cette erreur et des dommages et intérêts. Vous acceptez ou refusez.
Vous acceptez ma demande : vous prouvez ainsi toute la confiance qu'un client attend d'un professionnel et vous me donnez envie de revenir auprès de vos services.
Vous refusez ma demande : vous perdez toute crédibilité et toute confiance que l'on doit vous accorder en tant que professionnel. Vous me contraindrez alors à partager mon expérience avec vous auprès du grand public.
Pardonnez ma maladresse, mais je ne peux faire autrement que reprendre certains de vos dires explicatifs concernant le problème rencontré.
"...nous sommes malheureusement assez stupéfait des pièces que vous avez reçu, cela nous choque également de la part de cette marque skf, mondialement reconnu."
Nous sommes d'accord, SKF est au roulement ce que FACOM est à l'outillage. SKF est une grande marque et a largement fait ses preuves dans ses domaines, notamment celui du roulement.
"le reste des pièces est tout a fait conforme en terme de qualité aux produits commandés"
Tout à fait. Je vous ai commandé les coupelles d'amortisseur arrière pour mon véhicule, j'ai aussi choisi la marque SKF. Il n'y a absolument aucun souci concernant ces pièces. Pas plus sur les amortisseurs de marque SACHS.
"Le fait que le produit ne soit pas fabriqué en suede, est le résultat de la mondialisation des fabricants de pièces auto, qui achète des pièce a d'autre société, ce qui leur évite des frais de développement de moules spécifiques pour des volumes peu intéressant"
Précision totalement inutile. "Je ne suis pas né de la dernière pluie" et je sais très bien comment travaillent les Marques mondiales.
Par la question "Comment expliquez-vous que sur l'emballage il y est mentionné "made in sweden" et sur les différentes pièces "made in PRC" (Republic Popular of China) et "made in spain" ?" je trouve douteux le fait de trouver des marchandises d'origines diverses alors que le contenant indique une tout autre provenance.
Je suis navré mais quand on achète un appareil photo numérique de marque SONY, sur l'emballage est mentionné "made in Japan". Quand on regarde sur l'appareil, il est mentionné "made in Japan" également et non une tout autre provenance. Je le sais, j'en possède un.
Quand j'ai acheté des pièces détachées HONDA pour ma moto de marque HONDA, sur leur emballage était mentionné "made in Italy". Sur la marchandise est mentionné "made in Italy" également et ce, même si HONDA est d'origine japonaise (pour rejoindre votre explication).
Vous comprendrez donc que, quand sur l'emballage SKF il y est mentionné "made in Sweden", on attend de retrouver cette mention sur les pièces contenues dans cet emballage. Ou tout au contraire, on attend à retrouver sur l'emballage, la même mention d'origine que sur la marchandise.
Alors oui, cet emballage et ces pièces sont d'origines douteuses.
"Nous avons transmis les photos que vous nous avez donné a notre fournisseurs, ainsi qu'au service clients de skf. a ce jour nous n'avons pas eu de retour, ni d'explication de leur part"
J'espère très sincèrement que nous n'auront pas à attendre la réponse de SKF pour trouver une solution. Car en ce qui me concerne, c'est à vous que j'ai commandé, acheté et payé ces pièces. Je n'ai jamais acheté ces pièces auprès de SKF. Et même si vous semblez vous définir comme une sorte "d'intermédiaire", vous vendez ces pièces. Votre responsabilité est obligatoirement impliquée concernant cette marchandise.
Quand on fait appel au service d'un transporteur pour effectuer une livraison. Le transporteur n'a rien à voir avec la transaction et est là comme une sorte "d'intermédiaire" assurant la livraison. Or il en reste pour autant responsable de la marchandise confiée. Ceci n'est qu'un exemple. Même si cela n'a rien à voir, le schéma reste identique.
"En ce qui concerne les références effacées, cela est pour le moment inexplicable. La seule possibilité qu'il y a c'est que cette pièce a été retourné par un premier client a notre fournisseur, et ce client a masqué les références de pièces pour que le fournisseur les acceptent. Par la suite notre fournisseur nous a réexpédier cette référence, que nous vous avons envoyé. Donc nous ne pouvons savoir ou et quand les pièces ont été détérioré."
Pardonnez-moi, mais votre "seule explication" n'est pas crédible.
Cela voudrait dire que vous m'avez vendu des pièces qui ont déjà fait l'objet d'un retour pour une raison inconnue, défectueuse ou même douteuse. Donc des pièces reconditionnées et remises en vente sans la moindre vérification et ce, sans en avertir vos clients. Tant bien même, vous êtes professionnels, on s'attend donc à avoir une totale confiance sur la qualité, l'état et la provenance de ces pièces. Navré, mais notre problème prouve le contraire. Mais là n'en est pas la question.
Etant professionnel, comment peut-on accepter et surtout remettre en vente des pièces dans un état pareil ? Vous me dites que SKF ne vérifie pas le retour de leurs pièces ?
C'est à dire que je commande chez SKF. J'engage une procédure de retour auprès de leur service. Et d'après vous, je pourrais mettre un pavé dans leur emballage et voir mon retour accepter...
Honnêtement, j'ai beaucoup de mal à croire à une telle explication et je reste sceptique.
Non, la seule explication possible et envisageable, c'est que cette marchandise est volée. Dites moi quel intérêt a-t'on à faire disparaître des numéros ou inscriptions susceptibles d'indiquer l'origine d'un produit ?
"Nous ne pouvons malheureusement pas ouvrir toutes les boites a leur réception pour les contrôler étant donné le nombre de commandes traitées par jour. Nous recevons des boite fermé, nous faisons donc confiance envers nos fournisseurs, car ce type de litige ne nous est encore jamais arrivé."
Toujours est-il que par votre confiance "aveugle" auprès de vos fournisseurs, vous engagez "aveuglement" votre responsabilité auprès de vos clients. Vous ne pouvez pas vous en discréditer.
Dans le cadre de mon métier, je me dois de vérifier et consigner tout le matériel que je dispose à chaque relève que j'exerce auprès de mes collègues. Collègues tous aussi professionnels que moi-même. Je peux donc leur faire totalement confiance et reprendre leur liste établie du matériel consigné par leur soin et de la signer à mon nom. Or si je ne vérifie pas le matériel consigné et s'il vient à en manquer, c'est à moi qu'on viendra demander des comptes. Ma confiance "aveugle" auprès de mes collègues tous aussi professionnels que moi-même, engage "aveuglement" ma responsabilité. C'est un exemple certes mais c'est exactement la même situation.
"Pour le dédommagement que vous demandé, nous pouvons bien sur reprendre toutes les pièces et vous rembourser la sommes de 789.75€ que vous réclamé, si bien sur les produits n'ont pas été monté. pour cela sur simple demande nous pourrons organiser le retour des pièces.
Par contre il n'est pas possible de vous dédommager de 789.75e sans retour de pièces..., comme vous avez put le voir dans nos conditions de vente nous ne pouvons etre tenu responsable qu'a hauteur du montant de la commande.si les pièces ne sont pas retourné il ne pourra avoir de remboursement de ce montant."
Je ne souhaite pas vous retourner tous les produits de ma commande car d'une part je suis satisfait du reste des articles et d'autre part, ces derniers sont montés sur mon véhicule.
Ces conditions sont pour un client "lambda". Or comme expliqué supra, je ne me considère pas comme tel et vous en conviendrez j'espère. Ou du moins j'en apporte argumentation et logique ci-après.
Vous citez vos conditions de vente, soit. Dans ces mêmes conditions de vente, je n'ai lu nulle part que vous mettiez à la vente des marchandises d'occasion ou pire (!) des marchandises aux numéros supprimés, masqués, altérés ou encore modifiés.
Je ne suis et ne peux donc pas être considéré et traité comme un client "lambda" sous l'appui de vos conditions de vente car la situation dans laquelle nous nous trouvons n'est pas prévue, ni comprise par ces mêmes conditions de vente auxquelles vous vous référez. Étant en marge donc, vous comprenez que j'en appelle à votre professionnalisme, votre honnêteté et votre bon sens pour "trouver une solution logique à ce problème". Et vous employez bien le terme de "logique" alors que ce problème n'est pas régit par vos conditions de vente. Comment parler de logique alors que vous vous référencez à des articles et des textes qui ne prévois pas notre situation ?
"l'échange de la pièce défectueuse est aussi tout a fait envisageable, sur simple demande un bon de retour de la poste peut vous etre envoyé, et des le retour des pièces litigieuse, elle sera remplacé par des pièces neuve, et bien sur contrôlé avant le renvoi.
pour les frais de téléphone, comme il l'est indiqué dans les conditions de vente que vous avez accepté donc lut, dans l'article 1, un numéro légale et obligatoire y est indiqué pour joindre directement le service clients
au vu des éléments ci dessus, nous pouvons donc mettre un place un retour complet ou partiel pour échange ou remboursement."
Idem. Ceci est bon pour un client "lambda" régit et cadré par vos conditions de vente.
Je trouve honteux et inacceptable de votre part dans la recherche d'un accord de me proposer cette solution.
"Et vous accorder un bon d'achat pour vos appels téléphonique. "
Enfin, un soupçon de volonté d'un geste commercial. Malheureusement, ridicule face à la gravité des faits et de la situation dans laquelle je me retrouve ainsi que du problème que nous rencontrons.
De plus, je suis catégoriquement défavorable à tout "bon d'achat". Je considère un bon d'achat comme étant une promotion et non un geste commercial. Quand la responsabilité d'un professionnel est mise en cause, je trouve purement scandaleux de délivrer un bon d'achat. Bon d'achat souvent accompagné de clauses "abusives" mais surtout obligeant le client en litige de revenir auprès du professionnel incriminé.
Totalement inacceptable.
"Pour votre souhait de déposer plainte pour contre-façons de pièces, nous pouvons a tout moment fournir aux autorités compétentes nos justificatifs d'achat de pièces sur nos plates- forme de distribution, de plus chaque commande etant identifier par son propre numéro, il est tout a fait aisé de la suivre. donc nous savons chez qui ce produit a été commandé, et quand celui ci a été livré pour votre commande.
tout cela est tout a fait traçable par des numéro de suivie spécifique, nous ne pourrons donc etre tenu responsable de ce problème."
Deux choses avant tout.
En premier lieu, je n'ai pas formuler le désir ou le souhait de déposer plainte. Mais une contrainte de déposer plainte dans l'hypothèse d'un refus d'un accord à l'amiable.
En deuxième temps, je ne déposerai pas plainte pour "contre-façon" mais pour "suppression ou altération des chiffres ou lettres identifiant les marchandises". Délit prévu aux articles L. 213-4, L. 217-2, L.217-3 et L. 217-4 du Code de la Consommation.
J'attire votre attention sur l'énoncé des articles mentionnant les termes "sciemment exposé, mis en vente ou vendu..." ainsi que "sciemment détenu dans ses locaux commerciaux" et vous êtes exactement dans ce cadre. J'ai réglé mon achat auprès de Yakarouler.com et non auprès de SKF ou encore de SACHS. Egalement, vous dites détenir une "plate-forme de stockage" en région parisienne.
Maintenant, je ne parle pas de la traçabilité de votre colis mais de la provenance et/ou traçabilité des pièces. J'entends bien que vous ayez à disposition tout document et autre justificatif mais en tant que vendeur vous êtes entièrement ou en parti responsable de ce problème.
"Maintenant nous sommes tout a fait disposer a trouver une solution logique a ce problème."
Tout comme moi. Je vous y invite alors. Et évitez s'il vous plait de me cadrer dans vos conditions de vente qui ne prévoient pas notre problème.
Je ne souhaite pas vous porter préjudice. Je souhaite simplement être entendu et dédommagé à hauteur de la gravité de cette situation. Je trouve hallucinant que vous preniez le problème à la légère et souhaitez le régler comme un simple et banal problème d'erreur de commande ou d'article ne correspondant pas aux attentes du client.
Je vous réitère donc ma demande.
Je souhaite à titre de dommages et intérêts :
- La prise en charge du montant total de ma facture. Soit sept cent quatre-vingt neuf euros et soixante quinze centimes (789.75€).
- La reprise de la marchandise incriminée sans aucune condition particulière et son remplacement par des pièces neuves et sans défaut.
- La prise en charge du montant total de mon appel téléphonique chiffré à deux euros et cinquante cinq centimes (2,55€).
Voici, la solution logique à ce problème.
Je ne souhaite pas vous mettre une quelconque pression qui serait maladroitement ridicule et tout simplement déplacée.
Simplement, je vous précise que suis fonctionnaire de Police. Je travaille en région parisienne, en Seine-Saint-Denis (93). Déposer plainte ne me posera aucun problème. De par mon métier, j'ai accès à une assistance et une représentation juridique gratuite. Sans parler des Associations de Consommateurs qui ont à disposition des défenseurs et représentants.
Je prendrai également attache auprès des Services des Douanes car lors de la réception du colis contenant les pièces incriminées, le service de suivi du transporteur m'a indiqué que ce colis était de provenance étrangère.
Je prendrai aussi contact auprès de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (D.G.C.C.R.F.) aux fins d'assistance et d'aide.
Tout ceci pour vous dire que je ne fais pas référence à des Articles de Lois dans le vide et pour décorer ma demande.
D'autant que les deux cent huit euros et trente quatre centimes (208,34€) de coût pour les articles incriminée ne constituent pas un "vide" dans mon budget et ne me font nullement défaut.
Si vous refusez ma demande, proposez-moi une solution que vous estimerez à la hauteur de votre "stupéfaction", des faits "inexplicables" et surtout de la gravité de ce problème.
Ayez du bon sens, soyez professionnels, restez honnêtes et compétents.
Je vous invite à ne pas m'insultez avec un vulgaire bon d'achat ou tout autre solution commune m'obligeant à revenir auprès de vos services par exemple.
Par la suite de notre correspondance, je ne discuterai ni ne négocierai plus.
Je vous prie d'agréer, Monsieur X, mes sincères salutations les plus distinguées.
Monsieur (DaDy)
Leur réponse. Toujours en bleue d'ailleurs !
Bonjour
j'accuse réception de votre email, et j'y est porté une attention particulière.
Mais votre demande n'est malheureusement pas réaliste, vous souhaitez les pièces, leur remplacements, et leur remboursement total, plus le remboursement de divers frais.
Nous avons une référence douteuse, la dessus nous sommes en accord, la reprise a notre charge est tout a fait réalisable, et meme logique vu l'état de cette pièce. Sont remplacement et son renvoi a nos frais bien entendu est bien sur faisable.
Mais la demande de remboursement de toute la commande est juste disproportionné par rapport au tarifs de la pièce incriminé.
Nous ne pourrons donc vous donner satisfaction sur cette demande de remboursement. Nous avons bien pris connaissance des diverses menaces de suite, et nous les assumerons.
Nous restons a votre disposition pour vous envoyé le bon de retour et effectuer l'échange de cette pièce.
cordialement
Monsieur X
service clients yakarouler.com
Je vous poste notre prochain échange dès que j'ai leur réponse.
Dernière édition par DaDy le Dim 14 Aoû 2011, 03:24, édité 1 fois
DaDy- cb1000
Re: A FUIR !!! Yakarouler => Yakaescroquer
c'est tout simplement incroyable...je veux bien leurs donner raison sur le fait de ne pas pouvoir controler chaque boite livré mais de la a en arriver a une telle mauvaise foi c'est tout simplement bluffent !!!
en tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir a lire ce dernier post qui est tres tres bien rédigé, quel plaisir de voir se faire mal mener sans possibilité de reponses honnetes des personnes comme ca...
chapeau dady
en tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir a lire ce dernier post qui est tres tres bien rédigé, quel plaisir de voir se faire mal mener sans possibilité de reponses honnetes des personnes comme ca...
chapeau dady
ed_2a- cb1000
Re: A FUIR !!! Yakarouler => Yakaescroquer
Je suis cette histoire hallucinante avec intérêt mais je ne crois pas et tu t'en doute aussi , que tu obtiendras plus que ce qu'ils proposent pas échange de courriers/mails
Je comprends aussi ta stupeur devant leurs réponses et qu'ils traitent ça et je reprends tes dires "comme un simple et banal problème d'erreur de commande ou d'article ne correspondant pas aux attentes du client."
Ils savent qu'ils vont 'manger" mais attendront jusqu'à la fin , en espérant que tu jettes l'éponge en cours de route (la procédure va être longue et couteuse )
Ce n'est pas pour te décourager , mais le jeu en vaut-il la chandelle ? étant la victime que va me dire que oui et tout le monde dirait pareil , en tout cas quoi que tu fasses tout le forum est avec toi , bon courage
Je comprends aussi ta stupeur devant leurs réponses et qu'ils traitent ça et je reprends tes dires "comme un simple et banal problème d'erreur de commande ou d'article ne correspondant pas aux attentes du client."
Ils savent qu'ils vont 'manger" mais attendront jusqu'à la fin , en espérant que tu jettes l'éponge en cours de route (la procédure va être longue et couteuse )
Ce n'est pas pour te décourager , mais le jeu en vaut-il la chandelle ? étant la victime que va me dire que oui et tout le monde dirait pareil , en tout cas quoi que tu fasses tout le forum est avec toi , bon courage
Ghost Rider- cb500
Re: A FUIR !!! Yakarouler => Yakaescroquer
salut dady,
je trouve ta demarche fondée et très bien argumentée, cependant je ne comprend pas pourquoi tu demandes remboursement des pièces pour lesquelles tu n'as pas de problème ...pour un coût d'environs 3X le prix de la pièce incriminée.
Pourquoi ne pas simplement se faire rembourser ou echanger cette dite pièce, ils semblent prêt à le faire.
je trouve ta demarche fondée et très bien argumentée, cependant je ne comprend pas pourquoi tu demandes remboursement des pièces pour lesquelles tu n'as pas de problème ...pour un coût d'environs 3X le prix de la pièce incriminée.
Pourquoi ne pas simplement se faire rembourser ou echanger cette dite pièce, ils semblent prêt à le faire.
grand_djé
Re: A FUIR !!! Yakarouler => Yakaescroquer
Hallucinant...!!!
Par contre t'aurais peut etre pas dû préciser que t'etais MIB dans ton courrier
car vu comment etait redigé ton courrier (qualité ..etc) çà laissait penser que l'on affaire à quelqu'un qui s'y connait, de compétent , et de bien placé (juridique)
Le fait de pas savoir qui se trouve derriere cette requête laissait à mon avis un flou artistique chez le lecteur.
(
La çà gache un peu tout. C'est comme montrer ces cartes à son adversaire qui lui ne joue pas franc jeux ou joue l impassibilité ne sachant pas à qui il a reellement affaire. Là , maintenant il comprend mieux la teneur du courrier et pourra ainsi dire rester dans la même ligne de conduite qu'au départ....
car en général un MIB rentre dans la meme categorie qu'un simple civil et sa fonction ne pèse pas plus dans la balance. il sera soumis au même contrainte.
Par contre t'aurais peut etre pas dû préciser que t'etais MIB dans ton courrier
car vu comment etait redigé ton courrier (qualité ..etc) çà laissait penser que l'on affaire à quelqu'un qui s'y connait, de compétent , et de bien placé (juridique)
Le fait de pas savoir qui se trouve derriere cette requête laissait à mon avis un flou artistique chez le lecteur.
(
La çà gache un peu tout. C'est comme montrer ces cartes à son adversaire qui lui ne joue pas franc jeux ou joue l impassibilité ne sachant pas à qui il a reellement affaire. Là , maintenant il comprend mieux la teneur du courrier et pourra ainsi dire rester dans la même ligne de conduite qu'au départ....
car en général un MIB rentre dans la meme categorie qu'un simple civil et sa fonction ne pèse pas plus dans la balance. il sera soumis au même contrainte.
RevengeR
Re: A FUIR !!! Yakarouler => Yakaescroquer
En tout cas dady tu as une force de persuation dans tes échanges de mails qui sont extraordinaires . Les gens que tu as en face de toi sont véreux et ne feront rien de plus que ce qu'ils t'ont proposé donc a ta place continu sur ta lancé et lache la grosse artillerie . Des gens de la sorte ne méritent pas d'etre classé dans la catégorie des professionnels de la vente sur internet et doivent par conséquent disparaitre de la toile . Et c'est grace a des arnaques comme tu viens d'en faire les frais que des pourris de la sorte peuvent se faire sanctionner gravement .
Tiens nous informé de la suite des évènements mais ne lache pas l'affaire
Tiens nous informé de la suite des évènements mais ne lache pas l'affaire
RIRI- Moderateur
Re: A FUIR !!! Yakarouler => Yakaescroquer
Black Betterave a écrit:Dépose plainte pour escroquerie
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