bridgestone R10
3 participants
Page 1 sur 1
Re: bridgestone R10
Sans faire de bruit, cette année, Bridgestone a lancé un nouveau pneumatique hypersport sur le marché. Nouveau haut de gamme sportif du manufacturier japonais, le R10 se destine avant tout aux propriétaires de sportives qui se rendent sur circuit pour le plaisir ou pour tomber les chronos.
M.a.j. : 22-07-2011
Le Bridgestone R10 vient occuper le segment des pneumatiques hypersport - ou racing street, comme on dit en Europe - soit le plus haut niveau de sportivité pour un pneumatique homologué sur route. Le R10, comme le BT 003 RS avant lui, constitue donc le nouveau haut de gamme sportif de Bridgestone. Il vient concurrencer les Michelin Power One, Pirelli Supercorsa ou Metzeler Racetec Interact.
Sur ce R10, Bridgestone a tout revu, de la carcasse, au composé de gomme, en passant par les sculptures, mais il n'utilise pas la technologie multi gomme souvent utilisé pour prolonger la durée de vie des pneus routiers. Les sculptures adoptent une forme assez atypique, avec des entailles allongées parsemées de forme triangulaire, soit une sculpture dite en trois dimensions. Cette spécificité a été développé pour améliorer l'adhérence à l'accélération et au freinage.
Un temps de chauffe record ?
Le composé de gomme est nouveau, tout comme le profil du pneumatique, très travaillé à l'avant. Bridgestone annonce un temps de chauffe encore réduit, sachant que le BT 003 RS n'était déjà pas parmi les plus lents à se mettre en température ! Espérons que la longévité sera de la partie. Les pistards ne manqueront pas de le rapporter dans le Maxitest Pneus. Par ailleurs, le R10 a été travaillé pour améliorer la liberté dans les corrections de trajectoire.
Il est disponible en deux qualité de gomme pour le pneumatique arrière, medium ou hard, et en une seule qualité de gomme pour l'avant (medium). Le R10 est disponible en 120/70 x 17 pour l'avant et en 180/55 x 17 et en 190/55 x 17 pour l'arrière. Comptez environ 350 € pour un train de R10, hors promotion.
vu sur moto station
Attention le pneu n'est pas multigomme, il est donc tendre de partout donc durée de vie je lui donne 3000km lol
dans la meme catégorie, un pneu dont je suis très content : dunlop sportsmart, le dernier train a fait 6000 bornes a peu près et j'ai un bon feeling de la route avec
M.a.j. : 22-07-2011
Le Bridgestone R10 vient occuper le segment des pneumatiques hypersport - ou racing street, comme on dit en Europe - soit le plus haut niveau de sportivité pour un pneumatique homologué sur route. Le R10, comme le BT 003 RS avant lui, constitue donc le nouveau haut de gamme sportif de Bridgestone. Il vient concurrencer les Michelin Power One, Pirelli Supercorsa ou Metzeler Racetec Interact.
Sur ce R10, Bridgestone a tout revu, de la carcasse, au composé de gomme, en passant par les sculptures, mais il n'utilise pas la technologie multi gomme souvent utilisé pour prolonger la durée de vie des pneus routiers. Les sculptures adoptent une forme assez atypique, avec des entailles allongées parsemées de forme triangulaire, soit une sculpture dite en trois dimensions. Cette spécificité a été développé pour améliorer l'adhérence à l'accélération et au freinage.
Un temps de chauffe record ?
Le composé de gomme est nouveau, tout comme le profil du pneumatique, très travaillé à l'avant. Bridgestone annonce un temps de chauffe encore réduit, sachant que le BT 003 RS n'était déjà pas parmi les plus lents à se mettre en température ! Espérons que la longévité sera de la partie. Les pistards ne manqueront pas de le rapporter dans le Maxitest Pneus. Par ailleurs, le R10 a été travaillé pour améliorer la liberté dans les corrections de trajectoire.
Il est disponible en deux qualité de gomme pour le pneumatique arrière, medium ou hard, et en une seule qualité de gomme pour l'avant (medium). Le R10 est disponible en 120/70 x 17 pour l'avant et en 180/55 x 17 et en 190/55 x 17 pour l'arrière. Comptez environ 350 € pour un train de R10, hors promotion.
vu sur moto station
Attention le pneu n'est pas multigomme, il est donc tendre de partout donc durée de vie je lui donne 3000km lol
dans la meme catégorie, un pneu dont je suis très content : dunlop sportsmart, le dernier train a fait 6000 bornes a peu près et j'ai un bon feeling de la route avec
DarkFuret- cb1000
Re: bridgestone R10
DarkFuret a écrit:.......................... et j'ai un bon feeling de la route avec
C'est le moins que tu puisses dire
Black Betterave- Admin
Sujets similaires
» Bridgestone T 30??
» Bridgestone BT-023
» Nouveau pneu Bridgestone S20
» Nouveau bridgestone T30
» VDS pneu AV Bridgestone S20 120/70/17
» Bridgestone BT-023
» Nouveau pneu Bridgestone S20
» Nouveau bridgestone T30
» VDS pneu AV Bridgestone S20 120/70/17
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum