Led stromboscopique avec vitesse variable spécifique moto -- RVR
+10
steph57
DaDy
syl20bar
nono7266
RIRI
stev56
chrouby
jak 27
Tonybanez
Christo
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Led stromboscopique avec vitesse variable spécifique moto -- RVR
Salut,
Je cherche ce système à led que l'on pose à l'avant de la moto (un peu comme sur les safetycar) ?
La vitesse de clignotement varie en fonction de la vitesse... Selon mon souvenir, il est de couleur verte...
Je cherche ce système à led que l'on pose à l'avant de la moto (un peu comme sur les safetycar) ?
La vitesse de clignotement varie en fonction de la vitesse... Selon mon souvenir, il est de couleur verte...
Dernière édition par Christo le Jeu 18 Aoû 2011, 18:31, édité 3 fois
Re: Led stromboscopique avec vitesse variable spécifique moto -- RVR
Christo a écrit:Salut,
Connaissez-vous ce système à led que l'on pose à l'avant de la moto?
Ils existent aussi en lumière bleue, mais à vitesse de clignotement constante et avec une petit son strident qui l'accompagne, on les trouve souvent en bord de route. C'est gratuit sauf quand ils t'arrêtent en fonction de ta vitesse.
Tonybanez- cb100
Ce n'est pas celui-là que je recherche...
Et il sont accompagne de schromphes
jak 27
Je sais pas si c'est ce que tu cherches mais y al'air d'avoir du choix ici:
http://www.alibaba.com/countrysearch/CN/flashing-safety-car-light.html
Maintenant, faut voir si c'est homologué tout ça? Je suis pas du genre parano, mais je connais un gars qui faisait des sonos et après avoir acheté un simple gyro bleu pour ses jeux de lumières, il a reçu une visite de courtoisie de la police qui lui a simplement demandé ce qu'il comptait en faire. Il a appris ainsi que le vendeur devait communiquer les coordonnées des acheteurs de ce genre de matos à la police !!
Dans ton cas, peu de chance d'avoir la même surprise, sauf que c'est quand même fort voyant ..... c'est pas avec du vinaigre qu'on attrape des mouches.......par contre, le miel, ça attire les guêpes....gaffe à la piqûre
http://www.alibaba.com/countrysearch/CN/flashing-safety-car-light.html
Maintenant, faut voir si c'est homologué tout ça? Je suis pas du genre parano, mais je connais un gars qui faisait des sonos et après avoir acheté un simple gyro bleu pour ses jeux de lumières, il a reçu une visite de courtoisie de la police qui lui a simplement demandé ce qu'il comptait en faire. Il a appris ainsi que le vendeur devait communiquer les coordonnées des acheteurs de ce genre de matos à la police !!
Dans ton cas, peu de chance d'avoir la même surprise, sauf que c'est quand même fort voyant ..... c'est pas avec du vinaigre qu'on attrape des mouches.......par contre, le miel, ça attire les guêpes....gaffe à la piqûre
Tonybanez- cb100
Non, c'est un truc créer exprès pour la moto... C'est vert, cela se fixe sous le phare avant et ça clignote + ou - vite en fonction de la vitesse de la moto.
Le but est que la moto attire l'attention de l'automobiliste qui est devant.
ah ah ah ouh je n aime pas trop les entendre ceux là !!!
Tonybanez a écrit:Christo a écrit:Salut,
Connaissez-vous ce système à led que l'on pose à l'avant de la moto?
Ils existent aussi en lumière bleue, mais à vitesse de clignotement constante et avec une petit son strident qui l'accompagne, on les trouve souvent en bord de route. C'est gratuit sauf quand ils t'arrêtent en fonction de ta vitesse.
chrouby
Christo si tu trouve mets nous le lien suis interressé avec ces p de caisseux en vacances qui oublient qu ils ont des rétros ca peut servir!!
stev56- cb1000
Moi aussi reste à trouver les bons mots clés
tu ne te souviens plus du tout ou tu as vu ca?
tu ne te souviens plus du tout ou tu as vu ca?
stev56- cb1000
Je pense que c'est ici mais pas sur
je me souviens de cette vidéo mais pas sur que c'était sur le forum
RIRI- Moderateur
apparemment c'est un sujet traité dans l'émission Turbo de M6,mais j'arrive pas à mettre la main sur la vidéo
http://www.turbo.fr/forum-auto/2-roues/informations-sur-le-fameux-flash-vert-sur-les-2-roues-id32958-page1.html
http://www.turbo.fr/forum-auto/2-roues/informations-sur-le-fameux-flash-vert-sur-les-2-roues-id32958-page1.html
nono7266- cb1000
j'avais vue l'emission mais le systeme est en cours d'homologation en france. Pour le moment on en sait pas plus.
Comme je prends le periph parisien d'un bout a l'autre tout les jours j'aimerai nien en mettre un sur mon cb mais je prefererai un systeme a mettre dans le phare ou a la place de la veilleuse. un truc esthetique
Je cherche toujours comment faire , je pense me bricoler un truc
Comme je prends le periph parisien d'un bout a l'autre tout les jours j'aimerai nien en mettre un sur mon cb mais je prefererai un systeme a mettre dans le phare ou a la place de la veilleuse. un truc esthetique
Je cherche toujours comment faire , je pense me bricoler un truc
syl20bar
Franchement, je ne pense pas que ce soit très efficace...
Je veux dire qu'avec déjà un phare allumé en permanence, ils nous voient pas. Alors avec un flash en plus... Pas si convaincu.
... Non pour moi, rien ne vaut un bon gilet jaune !
Je veux dire qu'avec déjà un phare allumé en permanence, ils nous voient pas. Alors avec un flash en plus... Pas si convaincu.
... Non pour moi, rien ne vaut un bon gilet jaune !
DaDy- cb1000
Ça se voit pourtant très bien !
Tiens sinon tu as ca 2 fois moins cher et tu peux choisir ta couleur ( vert / blanc / bleu /rouge ou orange ) . En strobo ca pète et perso je les prendrais en blanc
http://www.twenga.fr/r.php?tp=1596254610637701081&site_id=1428&refurl=aa05c287627bbececb2ff425d2fb2c0c&pos=2&vopath=MTM1NzExLzAvMTQwMTAxLzAv
http://www.twenga.fr/r.php?tp=1596254610637701081&site_id=1428&refurl=aa05c287627bbececb2ff425d2fb2c0c&pos=2&vopath=MTM1NzExLzAvMTQwMTAxLzAv
RIRI- Moderateur
Ne vous emballez pas, ce n'est pas encore légal tout ça.
DaDy- cb1000
c'est surtout inutile et ridicule... car si un automobiliste ne voit déja pas notre feu de position + la veilleuse, c'est pas ce strobe d'alien qui va changer les choses.
==> les rétros et les clignos c'est pas une option et ça peut éviter qu'un motard se couche !
==> les rétros et les clignos c'est pas une option et ça peut éviter qu'un motard se couche !
steph57- cb100
+1 steph je suis 100% d'accord !!! sont pas foutu de nous remarquer malgres le bruit/plein phare/warning...je crois que les appels/texto et les nichons de la femme dans la voiture d'a coté a + d'importance que le gars qui va s'emplatrer sous leurs bagnoles
ed_2a- cb1000
Et après ça, qu'est-ce qu'ils vont nous inventer ?! Une sirène à ultrason que seules les blondes au volant pourront entendre ?!
DaDy- cb1000
ah les clignotants ...... je crois que beaucoup d'automobilistes ne savant pas à quoi cela sert et je trouve que c'est de pire en pire. on nous emmerde avec la vitesse mais rien pour les clignotants .ce n'est tout de meme pas compliqués de le mettre .cela doit etre trop fatigant pour certains.
alcine- cb100
Bah sur Paris et sa grande région, je peux te dire qu'ils les utilisent quasi tous ! Tous ces c... qui pensent être prioritaire car justement ils ont mis leur clignotant !!!alcine a écrit:ah les clignotants ...... je crois que beaucoup d'automobilistes ne savant pas à quoi cela sert et je trouve que c'est de pire en pire. on nous emmerde avec la vitesse mais rien pour les clignotants .ce n'est tout de meme pas compliqués de le mettre .cela doit etre trop fatigant pour certains.
Parce que tous ces narco, ils mettent leur clignotants et déboitent aussitôt après ! C'est à toi, qui les double, de freiner ! Et quand tu leur fait une réflexion, ils te répondent "bah quoi ?! J'ai mis mon cligno !"
Je ne supporte pas ça ! Et crois moi, entre ceux qui ne le mettent jamais et ceux qui déboitent aussitôt après, je me fais un pur plaisir de les gratter ! Et avec un beau -3 points sur le torchon qui leur sert de permis, ils apprennent vite à l'utiliser.
C'est triste mais il n'y a rien d'autre à faire... Avant j'étais gentil et diplomate. Maintenant, c'est no pitié !
DaDy- cb1000
Page 1 sur 2 • 1, 2