Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Monsterisation !

+10
Philippe 17
DJ-SMD
Christo
pilpat
merlin56
Lechel001
-OLIVERider-
vert
Black Betterave
mini1000
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Monsterisation ! - Page 2 Empty Re: Monsterisation !

Message par merlin56 Lun 09 Mai 2011, 22:16

vert a écrit:
il y a parfois que je suis tellement grevé et j'avais l'impression que la meule m’amène à la maison toute seule en douceur, ça on peut lui reprocher de manque de caractère, mais pour moi c'est une moto fidèle et ne pose pas de problème particulier. LA Monster est une italienne, faut être plus autoritaire et elle ne demande que d'aller s'amuser, et là elle est contente, mais bon il y a des moment je ne cherche pas à m'amuser et vite maison/dodo, et là la Honda est top cheers

+200 avec vert on peut pas mieux te dire min100. je roule bcp taf/maison je partage complétement cet avis , sur tu sorts ta bécane juste pour le plaisir et arsouille sans aucun coté "utilitaire" régulier la ducat te donnera
plus de sensation mais moins de facilité.

va essayer tu devrais être vite fixé bcp. de différences entre ces deux motos de toute manière pour ressentir rapidement ta préférence par rapport à ton utilisation ( cadre , architecture moteur, etc.. )

merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Monsterisation ! - Page 2 Empty Re: Monsterisation !

Message par pilpat Mar 10 Mai 2011, 00:21

Salut Mini1000,

J'ai aussi des pb de dos (blocages cervicales et lombaires) et je sortais d'une FZ6 et d'une K1200S typées sur les avant bras avant la CB1000R.

J'ai mis un bon moment à trouver ma position, je ne la trouvais pas assez en avant. J'ai simplement avancé le guidon d'un cran et j'ai trouvé ma position depuis. Détail qui a son importance, je me suis aussi musclé les abdos entre temps, et les accoups dans le dos qui me génaient à l'accélération ne me posent plus de PB. Quand j'ouvre en grand je cale mes fesses sur la butée de la selle passager et je penche le buste et je n'ai plus de pb de contrainte sur la colonne vertebrale.

J'ai fait plus de 1400km pour notre WE dans le jura le mois dernier sans pb et 8000km depuis que j'ai la belle.

J'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs Ducat (996, 1100 EVO), il est clair que Vs la Ducat qui est toujours brutale et jouissive mais epuisante. Up to you. Mais je suis sur que tu trouveras ta position avec un guidon droit et plat sur le CB si la mobilité du guidon d'origine ne suffit pas. Cela dit l'idéal est de pouvoir se payer les deux : CB et Monster pour profiter des deux caractères complémentaires Monsterisation ! - Page 2 338424.

Bon essai. Monsterisation ! - Page 2 362730
P.

pilpat
pilpat
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Monsterisation ! - Page 2 Empty Re: Monsterisation !

Message par -OLIVERider- Mar 10 Mai 2011, 09:17

vert a écrit:Bonne résumé d'olive, mais par contre la 1100 est un peu différente niveau position selle/guidon que la tienne, et niveau suspension je la trouve mieux amortit aussi, mais bon c'est aussi plus cher et Ducati aurait pu mettre les étriers des SBK dessus quand même avec l'augmentation de prix.

Entre la CB et la Monster, comme je disais un peu au dessus, c'est différent, mais si on cherche une moto qui te facilite la vie, prends la Honda, il y a parfois que je suis tellement grevé et j'avais l'impression que la meule m’amène à la maison toute seule en douceur, ça on peut lui reprocher de manque de caractère, mais pour moi c'est une moto fidèle et ne pose pas de problème particulier. LA Monster est une italienne, faut être plus autoritaire et elle ne demande que d'aller s'amuser, et là elle est contente, mais bon il y a des moment je ne cherche pas à m'amuser et vite maison/dodo, et là la Honda est top cheers

En tout cas faut aller essayer les deux et tu te décideras.

Merci Vert Smile Effectivement la CB s'en sortira mieux pour les trajets boulot/dodo, y'a pas photo... en plus en ville la Ducat', à refroidissement à air, chauffe plus vite que la CB... donc tout dépend de l'usage qui va en découler.

Bon après pour la position de conduite, normalement celle de la 1100 EVO est strictement identique à celle de ma 796 Wink



Lechel001 a écrit:
-OLIVERider- a écrit:

Bon, Michel, un jour faudra qu'on roule à nouveau ensemble et t'essayeras ma Monster

Ben voui !

clapping


Sérieux çà serait sympa, en plus je suis "près" (et plus prêt mdr mdr mdr ) maintenant Smile

merlin56 a écrit:

sur tu sorts ta bécane juste pour le plaisir et arsouille sans aucun coté "utilitaire" régulier la ducat te donnera
plus de sensation mais moins de facilité.


Là je suis pas forcément d'accord, car la facilité est au rendez-vous sur la Ducati, en tout cas sur ma 796... ok c'est pas la 1100 mais c'est le même poids et la même partie-cycle (hormis la fourche qui sera encore mieux sur la 1100)... elle est juste plus difficile dans les épingles serrées car çà se conduit pas comme un 4 pattes, et aussi là où la chaussée est pas bonne, mais sinon je la trouve plus facile que la CB, donc pour ce qui est de la "facilité", je dirais que c'est plus une affaire de ressenti personnel Smile



pilpat a écrit:Salut Mini1000,

J'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs Ducat (996, 1100 EVO), il est clair que Vs la Ducat qui est toujours brutale et jouissive mais epuisante.
Bon essai. Monsterisation ! - Page 2 362730
P.


C'est sûr la Ducat' te fatigue plus vite qu'une japonaise... je m'en suis rendu compte l'autre jour quand j'ai prêté ma Ducat contre la Z1000 modèle 2010 de JM... j'ai eu l'impression d'être super droit sur la Z (un peu comme sur une Goldwing lol! ) et avec un moteur typé "turbine" électrique et c'était plus reposant que la Ducat'... disons que je me rendais pas compte de la différence de manière aussi tranchée quand j'ai eu la Ducat', mais après plus de 4000 km de roulage sur la Ducat' j'me suis bien fait à ses vibrations etc.... et donc repasser sur une Jap' m'a fait tout drôle et c'est clair que c'était plus reposant, tout en restant efficace

Smile
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Monsterisation ! - Page 2 Empty Re: Monsterisation !

Message par Christo Mar 10 Mai 2011, 11:16

Sur ce site de simulation de position de conduite en fonction du modèle mais aussi de tes mensurations, tu devrais trouver ton bonheur

icon_v
Christo
Christo
cb1000
cb1000


http://xto-mosaique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Monsterisation ! - Page 2 Empty Re: Monsterisation !

Message par mini1000 Mer 11 Mai 2011, 20:31

Bon salut les amis, je suis allé essayer la Cb1000r et (roulement de tambour)......... c'est exactement comme je l'imaginais....
D'une approche générale cette moto est parfaite (dans sa catégorie) en pinaillant le réglage de la fourche était un peu mou et les rétro je les ai pas remarqués.... en ce qui concerne le moteur je crois que c'est le plus électrique que j'ai pu conduire, ultra efficace mais niveau sensations... peut-être est-ce dû au pot d'origine... en ville ton compteur affiche 50 tu sors de la ville il affiche 90 t'as l'impression que c'est le seul changement notable.
Mais je ne critique pas j'était prévenu et ses défauts son aussi des qualités, les limites de cette moto sont très loin c'est une machine extraordinnaire.
Maintenant passons à la position (C EST TROP DROIT) d'après le vendeur les commandes reculées il y aura pas de problème mais le guidon... (qui au passage a changé sur la 2011 dixit le vendeur, il est à section variable donc en prenant celui du monster ca passerait peut-être...
Bon j'avoue de tout ce que j'ai essayé elle arrive ex-aequo avec le monster 1100 evo (les défauts sur l'une sont les qualités sur l'autre).
Donc voilà d'un point de vue pragmatique la Cb l'emporte mais l'incertitude quand à changer le guidon m'ennui, de plus il est à noter que je ressens plus de plaisir lorsque je suis penché en avant et quand on sait la facilité de la Cb le temps risque d'être aux vitesse légales droit comme i...
Je vais aller réessayé le monster pour trancher car c'est pas évident. En tout cas je vous remercie tous pour m'avoir fait partager vos conseils et votre expérience, ça me donne envie de pencher pour la Cb...

mini1000


Revenir en haut Aller en bas

Monsterisation ! - Page 2 Empty Re: Monsterisation !

Message par -OLIVERider- Mer 11 Mai 2011, 20:50

Pas de quoi Wink

Après je sais pas si le fait de changer mettre un guidon de Monster te changera beaucoup la position... faut voir la forme d'un guidon de Monster par rapport à celui d'une CB, sinon faudra peut-être voir si y'a pas quelque chose à faire au niveau des pontets, pour rabaisser un chouille...

Concernant le moteur, c'est sûr c'est différent de la Monster donc là, c'est plus le goût de chacun, et même si je suis passé chez Ducati, la CB reste pour moi une de mes meilleures bécanes king2

Le mieux était d'essayer, tu l'as fait, donc maintenant la nuit porte conseil ! Et au pire, si t'es pas sûr, ré-essaye la Monster comme tu le dis, et pourquoi pas une 2ème fois la CB, après tout, c'est quand-même un budget donc n'hésites pas Wink
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Monsterisation ! - Page 2 Empty Re: Monsterisation !

Message par DJ-SMD Mer 11 Mai 2011, 20:54

j'avoue que ce monster 1100 me plais bcp j'aimerai bien m'en prendre 1
DJ-SMD
DJ-SMD
cb1000
cb1000


https://www.cb1000r.org/t15616-sbk-848evo-de-flo

Revenir en haut Aller en bas

Monsterisation ! - Page 2 Empty Re: Monsterisation !

Message par Philippe 17 Mer 11 Mai 2011, 21:01

mini1000 a écrit:Bon salut les amis, je suis allé essayer la Cb1000r et (roulement de tambour)......... c'est exactement comme je l'imaginais....
D'une approche générale cette moto est parfaite (dans sa catégorie) en pinaillant le réglage de la fourche était un peu mou et les rétro je les ai pas remarqués.... en ce qui concerne le moteur je crois que c'est le plus électrique que j'ai pu conduire, ultra efficace mais niveau sensations... peut-être est-ce dû au pot d'origine... en ville ton compteur affiche 50 tu sors de la ville il affiche 90 t'as l'impression que c'est le seul changement notable.
Mais je ne critique pas j'était prévenu et ses défauts son aussi des qualités, les limites de cette moto sont très loin c'est une machine extraordinnaire.
Maintenant passons à la position (C EST TROP DROIT) d'après le vendeur les commandes reculées il y aura pas de problème mais le guidon... (qui au passage a changé sur la 2011 dixit le vendeur, il est à section variable donc en prenant celui du monster ca passerait peut-être...
Bon j'avoue de tout ce que j'ai essayé elle arrive ex-aequo avec le monster 1100 evo (les défauts sur l'une sont les qualités sur l'autre).
Donc voilà d'un point de vue pragmatique la Cb l'emporte mais l'incertitude quand à changer le guidon m'ennui, de plus il est à noter que je ressens plus de plaisir lorsque je suis penché en avant et quand on sait la facilité de la Cb le temps risque d'être aux vitesse légales droit comme i...
Je vais aller réessayé le monster pour trancher car c'est pas évident. En tout cas je vous remercie tous pour m'avoir fait partager vos conseils et votre expérience, ça me donne envie de pencher pour la Cb...

Sinon tu peut mettre ça :
Monsterisation ! - Page 2 Image-10
Monsterisation ! - Page 2 338424 Monsterisation ! - Page 2 338424
Philippe 17
Philippe 17
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Monsterisation ! - Page 2 Empty Re: Monsterisation !

Message par mini1000 Mer 11 Mai 2011, 21:08

Le même dans l'autre sens.

mini1000


Revenir en haut Aller en bas

Monsterisation ! - Page 2 Empty Re: Monsterisation !

Message par mini1000 Mer 11 Mai 2011, 21:11

Si je cède pour la Cb je sens l'arrivée d'une Cbrf pour 2012...

mini1000


Revenir en haut Aller en bas

Monsterisation ! - Page 2 Empty Re: Monsterisation !

Message par Aki' #63 Mer 11 Mai 2011, 21:14

mini1000 a écrit:Bon salut les amis, je suis allé essayer la Cb1000r et (roulement de tambour)......... c'est exactement comme je l'imaginais....
D'une approche générale cette moto est parfaite (dans sa catégorie) en pinaillant le réglage de la fourche était un peu mou et les rétro je les ai pas remarqués.... en ce qui concerne le moteur je crois que c'est le plus électrique que j'ai pu conduire, ultra efficace mais niveau sensations... peut-être est-ce dû au pot d'origine... en ville ton compteur affiche 50 tu sors de la ville il affiche 90 t'as l'impression que c'est le seul changement notable.
Mais je ne critique pas j'était prévenu et ses défauts son aussi des qualités, les limites de cette moto sont très loin c'est une machine extraordinnaire.
Maintenant passons à la position (C EST TROP DROIT) d'après le vendeur les commandes reculées il y aura pas de problème mais le guidon... (qui au passage a changé sur la 2011 dixit le vendeur, il est à section variable donc en prenant celui du monster ca passerait peut-être...
Bon j'avoue de tout ce que j'ai essayé elle arrive ex-aequo avec le monster 1100 evo (les défauts sur l'une sont les qualités sur l'autre).
Donc voilà d'un point de vue pragmatique la Cb l'emporte mais l'incertitude quand à changer le guidon m'ennui, de plus il est à noter que je ressens plus de plaisir lorsque je suis penché en avant et quand on sait la facilité de la Cb le temps risque d'être aux vitesse légales droit comme i...
Je vais aller réessayé le monster pour trancher car c'est pas évident. En tout cas je vous remercie tous pour m'avoir fait partager vos conseils et votre expérience, ça me donne envie de pencher pour la Cb...

Au pot et au catalyseur aussi, le moteur est un peu plus violent sans eux Wink

Sinon pour la position , changement té de fourche permettant l'installation d'autres pontets... à voir Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Monsterisation ! - Page 2 Empty Re: Monsterisation !

Message par mini1000 Mer 11 Mai 2011, 21:42

Je me relis, et j'aimerais préciser que c'est un roadster incroyable, le principal problème vient de moi. Mais de nos jours il faut être inventif, en effet trouver une moto sympa avec une position un peu sport c'est pas évident, (cbrf600? j'ai essayé bah si c'était sorti l'année dernière je l'aurai pris à la place de la Hornet, mais maintenant reprendre avec le même moteur...)
Honda à quand une nouvelle VTR firestorm ? car les cbr rr c'est trop cher, trop puisssant ou trop bridée pour moi...

mini1000


Revenir en haut Aller en bas

Monsterisation ! - Page 2 Empty Re: Monsterisation !

Message par mini1000 Mer 11 Mai 2011, 21:59

vert a écrit:Mais on ne compare pas une monster avec une CB, pourquoi? simplement ces deux motos ont une géométrie complétement différente, donc les réactions sont différentes aussi, je ne dis pas que le japonais est une langue plus facile à parler que l'italien ou vis versa, c'est différent c'est tout, alors forcément il y en a parmi nous qui trouve que parler l'italien c'est plus adapté à leur façon de parler...ou le japonais.

Effitivement changer de guidon sur la Honda est une solution, mais quand une moto est si parfaite d'origine (enfin les motos modernes y sont toutes ) alors pourquoi s'enmerder à changer des piéces? Perso je m'y adapte assez bien sur tout type de moto.

Tu m'as l'air assez calé, alors pourrais tu me dire (ou quelqu'un d'autre) pourquoi (pas de comparaison moteur) je prend plus plaisir à "guider" la Monster que la Cb10000r, c'est dû à quoi au niveau de la géométrie ? A ton avis est-il illusoire de vouloir reproduire cette particularité sur la Cb ? merci

mini1000


Revenir en haut Aller en bas

Monsterisation ! - Page 2 Empty Re: Monsterisation !

Message par Manrico Ven 13 Mai 2011, 12:11

Et pourquoi pas une Speed Triple??? siffleg3






519410
Manrico
Manrico
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Monsterisation ! - Page 2 Empty Re: Monsterisation !

Message par AIRIK Ven 13 Mai 2011, 12:29

Bertrand tu sors... Tu sors ! lol!

Comment vas-tu au fait, ça roule le trois-pattes ? Wink
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Monsterisation ! - Page 2 Empty Re: Monsterisation !

Message par Manrico Ven 13 Mai 2011, 14:10

Ca roule nickel mon Eric Smile
J'aime cette moto, même si j'ai tjs envie d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs mais j'y reviens pour l'instant à tous les coups Twisted Evil
Sinon, toi ça va?

Pour pas trop déborder du sujet initial, je dirais à mini1000 que c'est ce qui m'a le moins plus sur la CB, la position. Je la préfère sur la Speed. Maintenant, c'est pas une planche à clous non plus hein lol!
Manrico
Manrico
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Monsterisation ! - Page 2 Empty Re: Monsterisation !

Message par manu78 Ven 13 Mai 2011, 14:12

Oui, enfin, faut quand même le faire.

Un belge qui roule à gauche ... Pffff

Comme dans ton profil ... Vite vite une 1198 SP Wink Laughing
manu78
manu78
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Monsterisation ! - Page 2 Empty Re: Monsterisation !

Message par Manrico Ven 13 Mai 2011, 14:17

Bah, tant que je ne vire pas de bord lol!
Manrico
Manrico
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Monsterisation ! - Page 2 Empty Re: Monsterisation !

Message par mini1000 Ven 13 Mai 2011, 15:32

Manrico a écrit:Et pourquoi pas une Speed Triple??? siffleg3






519410

La Speed Triple 2011 je suis allé l'essayer, c'était sympa mais ça ne m'a pas emballé plus que ça: le bruit j'ai aimé, le moteur a un punch sympa (version 100cv) la partie cycle et les freins sont cool mais j'ai trouvé la boîte assez lente et manquant de feeling (mais ça on va dire que c'est le kilométrage) de plus j'ai trouvé pour le coup, les bas régime pas terrible comparé au Cb. Mais je me suis quand même amusé pendant l'essai, bien aidé (de la triche ?) par les Metz K3.

mini1000


Revenir en haut Aller en bas

Monsterisation ! - Page 2 Empty Re: Monsterisation !

Message par Manrico Ven 13 Mai 2011, 15:47

mini1000 a écrit:
Manrico a écrit:Et pourquoi pas une Speed Triple??? siffleg3






519410

La Speed Triple 2011 je suis allé l'essayer, c'était sympa mais ça ne m'a pas emballé plus que ça: le bruit j'ai aimé, le moteur a un punch sympa (version 100cv) la partie cycle et les freins sont cool mais j'ai trouvé la boîte assez lente et manquant de feeling (mais ça on va dire que c'est le kilométrage) de plus j'ai trouvé pour le coup, les bas régime pas terrible comparé au Cb. Mais je me suis quand même amusé pendant l'essai, bien aidé (de la triche ?) par les Metz K3.

Ca, c'est étrange scratch C'est la grosse qualité de la Speed, le couple, quoique placé un peu plus haut sur la 2011 que sur la mienne pour un moulin relativement semblable.
Peut-être que le modèle que tu as essayé n'avait que peu de km!?
Manrico
Manrico
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Monsterisation ! - Page 2 Empty Re: Monsterisation !

Message par mini1000 Ven 13 Mai 2011, 15:57

Après ça reste que mon impression, peut-être que j'avais trop idéalisé cette moto au contraire de la Z1000 que j'idéalise pas du tout mais dont le moteur m'a surpris dans sa dernière version.

mini1000


Revenir en haut Aller en bas

Monsterisation ! - Page 2 Empty Re: Monsterisation !

Message par -OLIVERider- Sam 14 Mai 2011, 07:39

@ Manrico : Coucou, çà fait plaisir de te revoir un peu sur le fofo Smile Oui je pense que pour les bas régimes, il a essayé la dernière Speed, et par rapport aux essais presse, ils disaient tous que le moulin était devenu plus pointu, plus sportif, et moins rond en bas (de manière assez perceptible d'ailleurs), ce qui explique le ressenti de mini1000.

@Mini1000 : C'est sûr que la Z1000 de 2010 est sympa, en rapport avec le modèle précédent qui était plus coupleux en bas et qui n'avait pas grand-chose dans le sac en hauts régimes... en plus il était plus lourd, j'en ai eu un que j'ai gardé 1 an, puis la CB est sortie et j'ai essayé, donc j'ai craqué
Monsterisation ! - Page 2 206721

Sinon effectivement, pour le ressenti, le fait d'idéaliser une moto avant essai c'est pas bon... on a vite fait de ce dire "Ah ben c'est çà la fameuse ***** ?? Ouais c'est pas mal mais je m'attendais à plus de patate... nan mais c'est bien quand-même... mais bon j'voyais pas çà comme çà" Monsterisation ! - Page 2 206721 çà m'est arrivé plusieurs fois de me faire cette réflexion Wink et çà marche aussi en sens inverse, quand une moto n'a pas bonne presse et que tu te dis "allez j'vais essayer, pour le fun, de toutes façons il parait que c'est une daube..." et puis là, tu t'attends tellement à une daube, qu'au final tu te dis "Ah ben c'est pas mal au final... j'comprends pas les essais presse... ben j'aime bien... tiens, comme çà n'a pas bonne pub, ils doivent avoir du mal à les écouler, si je tentais d'obtenir un taro intéressant ??" mdr mdr
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Monsterisation ! - Page 2 Empty Re: Monsterisation !

Message par Aki' #63 Sam 14 Mai 2011, 14:47

Tu s'rais pas bougnat Z'oliv' des fois lol! Monsterisation ! - Page 2 338424 Monsterisation ! - Page 2 338424
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Monsterisation ! - Page 2 Empty Re: Monsterisation !

Message par -OLIVERider- Sam 14 Mai 2011, 17:47

Mon père en est un Monsterisation ! - Page 2 338424 Monsterisation ! - Page 2 338424 Monsterisation ! - Page 2 338424 Monsterisation ! - Page 2 338424
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Monsterisation ! - Page 2 Empty Re: Monsterisation !

Message par Aki' #63 Sam 14 Mai 2011, 18:03

Ha bâh ça explique beaucoup de choses d'un coup lol! Monsterisation ! - Page 2 338424 Monsterisation ! - Page 2 338424 Monsterisation ! - Page 2 338424 Monsterisation ! - Page 2 338424
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Monsterisation ! - Page 2 Empty Re: Monsterisation !

Message par -OLIVERider- Sam 14 Mai 2011, 18:05

Bon en réalité il est du Cantal.... ouf, c'est pas un Aveyronais ! Monsterisation ! - Page 2 338424 Monsterisation ! - Page 2 338424 Monsterisation ! - Page 2 338424
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Monsterisation ! - Page 2 Empty Re: Monsterisation !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum