Metzeler Sportec M5 / Z8 Interact
+12
RIRI
kikifou
Pedro68
Tonybanez
tophy
Black Betterave
VOSGES88
alex vtec
Jenny
PSYKE
Aki' #63
manu78
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Metzeler Sportec M5 / Z8 Interact
Après avoir mis plusieurs Dunlop Roadsmart (dont j'ai été très content) j'ai décidé d'essayer de nouveaux pneus car on m'a donné de bonnes impressions sur cette marque filiale de Pirelli mais qui garde une technologie propre.
Ci joint test de moto station : http://www.moto-station.com/article7971-essai-pneu-moto-metzeler-sportec-m5.html
Pour l'instant j'ai beaucoup de mal à me faire une idée précise car temps pourri, froid, flotte et le train neuf 50/60 km à tout casser.
1° remarque, la moto est plus légère, les flancs sont très courbés et ça m'a fait bizarre surtout dans les ronds points à petite vitesse quand la moto "tombe" quand elle atteint ces flancs.
Je ne suis pas sur que ce soient les meilleurs pneus pour la CB1 mais bon, faut changer de temps en temps.
Sinon lisez le test qui est assez intéressant et convaincant. Ce qui m'éclate c'est les graduations (voir photos en bas) de 1 à 5 pour ceux qui laissent des bandes de peur, c'est un rappel
Vous en dis plus dès que je leur aurai mis quelques km en plus
Ci joint test de moto station : http://www.moto-station.com/article7971-essai-pneu-moto-metzeler-sportec-m5.html
Pour l'instant j'ai beaucoup de mal à me faire une idée précise car temps pourri, froid, flotte et le train neuf 50/60 km à tout casser.
1° remarque, la moto est plus légère, les flancs sont très courbés et ça m'a fait bizarre surtout dans les ronds points à petite vitesse quand la moto "tombe" quand elle atteint ces flancs.
Je ne suis pas sur que ce soient les meilleurs pneus pour la CB1 mais bon, faut changer de temps en temps.
Sinon lisez le test qui est assez intéressant et convaincant. Ce qui m'éclate c'est les graduations (voir photos en bas) de 1 à 5 pour ceux qui laissent des bandes de peur, c'est un rappel
Vous en dis plus dès que je leur aurai mis quelques km en plus
Dernière édition par manu78 le Ven 01 Mar 2013, 21:16, édité 2 fois
manu78- cb1000
Re: Metzeler Sportec M5 / Z8 Interact
C'est vrai que le pineu avant a l'air carrément spé ...
HÂte d'en entendre un peu plus à leur sujet Manu Thanks
HÂte d'en entendre un peu plus à leur sujet Manu Thanks
Dernière édition par Aki' #63 le Mar 01 Mar 2011, 00:36, édité 1 fois
Aki' #63- cb1000
Re: Metzeler Sportec M5 / Z8 Interact
t'as encore changé d'avatar
c'est parti pour le test qui va bien
c'est parti pour le test qui va bien
Aki' #63- cb1000
Re: Metzeler Sportec M5 / Z8 Interact
C'est ce que je vais mettre en prenant livraison de ma CB1000R ce printemps
Les M5 j'ai adoré lors de mon évaluation sur mon ex R1200S
Metzeler Sportec M5 Interact — Un Éléphant, ça penche énormément
Les M5 j'ai adoré lors de mon évaluation sur mon ex R1200S
Metzeler Sportec M5 Interact — Un Éléphant, ça penche énormément
Invité- Invité
Re: Metzeler Sportec M5 / Z8 Interact
Après le temps pourri et le soleil enfin revenu, j'ai fait une centaine de km depuis et j'ai tapé dans l'éléphant
Plus sérieusement :
1 Je suis étonné par la légèreté de la bécane après les Roadsmart (qui je le répète sont de bons pneus en particulier sous la pluie)
2 Je commence à me faire à la courbure des flancs et j'attaque en sortie de courbe et ça ne bouge pas
3 Je reste persuadé que ces pneus ne sont pas faits pour le CB1 mais plus pour une sportive en particulier pour la piste
4 j'attends de les essayer sous la pluie et confirmer ce qui est indiqué dans l'article (très bon ressenti selon les essayeurs)
5 Le pneu monte très vite en température. J'ai testé après balade avec Luigi et ses Pirelli étaient à peine "tièdes" et les Metzeler bien chauds (faut dire que ça caillait pas mal) donc encore un bon point.
Je vous ferai des petits commentaires dans le temps et sur la durée.
P.S. le prix n'est pas monstrueux non plus (j'ai eu un prix chez Cardy)
P.S. 2 Je n'avais pas lu ton article Patou et je rejoins ce que tu indiques
Plus sérieusement :
1 Je suis étonné par la légèreté de la bécane après les Roadsmart (qui je le répète sont de bons pneus en particulier sous la pluie)
2 Je commence à me faire à la courbure des flancs et j'attaque en sortie de courbe et ça ne bouge pas
3 Je reste persuadé que ces pneus ne sont pas faits pour le CB1 mais plus pour une sportive en particulier pour la piste
4 j'attends de les essayer sous la pluie et confirmer ce qui est indiqué dans l'article (très bon ressenti selon les essayeurs)
5 Le pneu monte très vite en température. J'ai testé après balade avec Luigi et ses Pirelli étaient à peine "tièdes" et les Metzeler bien chauds (faut dire que ça caillait pas mal) donc encore un bon point.
Je vous ferai des petits commentaires dans le temps et sur la durée.
P.S. le prix n'est pas monstrueux non plus (j'ai eu un prix chez Cardy)
P.S. 2 Je n'avais pas lu ton article Patou et je rejoins ce que tu indiques
manu78- cb1000
Re: Metzeler Sportec M5 / Z8 Interact
Merci pour tes ressentis Manu ! Combien de km as-tu parcourus ? C'est pour savoir quelle est la longévité du train
Jenny- cb50
Re: Metzeler Sportec M5 / Z8 Interact
Je suis super intéréssé par ton retour, surtout sur la longévité par rapport à tes roadsmart
alex vtec- cb100
Re: Metzeler Sportec M5 / Z8 Interact
Je sais que je vais vous décevoir, mais pour la longévité, faudra pas trop compter sur moi car j'ai changé les pneus 1 mois avant l'acquisition de la blanchette.
Donc les pneus doivent avoir 500 km et je ne pense pas les finir cette année, je peux pas en conduire deux en même temps
Sinon le ressenti est toujours bon, la semaine dernière je suis sorti avec la CB et j'ai bien forcé pour voir jusqu'où ils pouvaient aller. Je n'ai jamais eu autant de difficultés pour aller au bout du pneu (les bords sont comme coupés) et en suivant l'étranger (certains le reconnaitront ) j'ai tapé fort sur l'avant dans un pif paf et ça n'a pas bougé mais le pneu était bien marqué.
Selon votre utilité, faudra voir :
- pneu sportif voir pistard
- légèreté
- excellente accroche
- monte vite en température
A revoir
- le "tombé" en virage ou rond point (pour ça faut quand même pencher un minimum, hein)
- quand on est sur le flanc (arrière) en réaccel, il a tendance a un peu saucissonner (faut s'y habituer)
Plus tard quand il fera mauvais temps, je pourrai vous en dire plus sous la pluie (ben ouai en IDF on a que du soleil)
Donc les pneus doivent avoir 500 km et je ne pense pas les finir cette année, je peux pas en conduire deux en même temps
Sinon le ressenti est toujours bon, la semaine dernière je suis sorti avec la CB et j'ai bien forcé pour voir jusqu'où ils pouvaient aller. Je n'ai jamais eu autant de difficultés pour aller au bout du pneu (les bords sont comme coupés) et en suivant l'étranger (certains le reconnaitront ) j'ai tapé fort sur l'avant dans un pif paf et ça n'a pas bougé mais le pneu était bien marqué.
Selon votre utilité, faudra voir :
- pneu sportif voir pistard
- légèreté
- excellente accroche
- monte vite en température
A revoir
- le "tombé" en virage ou rond point (pour ça faut quand même pencher un minimum, hein)
- quand on est sur le flanc (arrière) en réaccel, il a tendance a un peu saucissonner (faut s'y habituer)
Plus tard quand il fera mauvais temps, je pourrai vous en dire plus sous la pluie (ben ouai en IDF on a que du soleil)
manu78- cb1000
Re: Metzeler Sportec M5 / Z8 Interact
Je viens de recevoir les miens !! pas les M5 mais les Z8 interact pour remplacer les PR3. Jarjar devrait me les onter demain soir. je vous tiendrai au courant au fils de l'eau de mon ressenti sur se pneu
Black Betterave- Admin
Re: Metzeler Sportec M5 / Z8 Interact
Le tout c est que tu garde encore ta moto au moins 210000 km pojr la comparaison donc ne pas la vendre
tophy- cb50
Re: Metzeler Sportec M5 / Z8 Interact
A propos de sensation de tomber en entrée de virage, j'ai constaté pareil quand je suis passé des Dunlop Qualifier II à Sportsmart que pas mal utilisent sur ce forum (et en sont visiblement content). Perso, je préférais la progressivité des Qualifier. Pour la bande de peur, ce qui m'étonne, c'est qu'il reste 1 petit cm alors qu'avec les qualifieŕ il restait presque rien. J'ai pas changé ma façon de rouler....
Normal?
Nb en longévité des sportsmart devraient être top, suis à 7000 km (encore assez pour 2 à 3 mille km) alors que le max que j'ai fait avec mes précédents, c'est à peine 6000 avec bt15 et 6500 avec qualifier II.
Normal?
Nb en longévité des sportsmart devraient être top, suis à 7000 km (encore assez pour 2 à 3 mille km) alors que le max que j'ai fait avec mes précédents, c'est à peine 6000 avec bt15 et 6500 avec qualifier II.
Tonybanez- cb100
Re: Metzeler Sportec M5 / Z8 Interact
Je fais monter un train de Z8 samedi à la place des Bridgestone.
A l'avant, il est naze mais je crois que c'est celui d'origine (17.700 bornes) mais à l'arrière, le BT16, a tout juste 6.000 bornes et le témoin d'usure commence à poindre le bout de son nez mais surtout je viens de crever pour la 2ème fois en 3 mois (saleté de clous qui traînent toujours où les voitures ne passent pas...) donc j'en profite.
Je voulais des PR3 mais ils ne sont plus en promo et chez DAFY, on m'a vivement conseillé les Z8... Et sur internet, il sont plutôt bien notés.
A bientôt pour vous dire ce que j'en pense mais je suis plutôt du genre tranquille, sauf de temps en temps...
@ + !
A l'avant, il est naze mais je crois que c'est celui d'origine (17.700 bornes) mais à l'arrière, le BT16, a tout juste 6.000 bornes et le témoin d'usure commence à poindre le bout de son nez mais surtout je viens de crever pour la 2ème fois en 3 mois (saleté de clous qui traînent toujours où les voitures ne passent pas...) donc j'en profite.
Je voulais des PR3 mais ils ne sont plus en promo et chez DAFY, on m'a vivement conseillé les Z8... Et sur internet, il sont plutôt bien notés.
A bientôt pour vous dire ce que j'en pense mais je suis plutôt du genre tranquille, sauf de temps en temps...
@ + !
Pedro68
Re: Metzeler Sportec M5 / Z8 Interact
Je suis curieux de voir les essais et ressentis sur le Z8.
A propos de la sensation de tomber, ou en général, si vous avez des infos sur les pneus cb (en particulier profil plutôt rond ou bien V, ) çà m'intéresse.
A propos de la sensation de tomber, ou en général, si vous avez des infos sur les pneus cb (en particulier profil plutôt rond ou bien V, ) çà m'intéresse.
Tonybanez- cb100
Re: Metzeler Sportec M5 / Z8 Interact
Bonjour messieurs !!
Je risque de passer très prochainement en Z8.
Si quelqu'un on un retour dessus je suis preneur
Merci par avance !
Je risque de passer très prochainement en Z8.
Si quelqu'un on un retour dessus je suis preneur
Merci par avance !
kikifou
Re: Metzeler Sportec M5 / Z8 Interact
Moi j'en ai sur ma 12 R et j'en suis très satisfait . Ils montent très vite en température , ont une très bonne accroche et tiennent entre 10000 et 12000 bornes ( mais bon j'ai un twin donc ..... )
RIRI- Moderateur
Re: Metzeler Sportec M5 / Z8 Interact
En sachant que je fais 3700km avec les BT16Pro le Z8 ferons je pense un peu mieux....
Certes ca accroche, mais c'est une rente la, je vais pas pouvoir suivre....
Merci de ton retour en tous cas
Certes ca accroche, mais c'est une rente la, je vais pas pouvoir suivre....
Merci de ton retour en tous cas
kikifou
Re: Metzeler Sportec M5 / Z8 Interact
on attend les retour sur la dernier version du Z8
sur les retours que j'ai trouvé(press/forums):
-Encore meilleur sur le mouillé que les PR3 (doivent être mechament bon au vu des PR3 qui m'ont enchantés cet hiver)
-Longévité un poil moins que le PR3 qui resterait le plus endurant dans la catégorie.
Sur la dernier pub maxxess promo pneu les PR3 sont quasi au même taro que allopneu et cie le Z8 est un poil moins cher.
j'ai remis un PR3 sur ma VTR et idem pour le tuono a l'AR, en fonction de vos retours je pencherais peut être pour un essai Z8.
sur les retours que j'ai trouvé(press/forums):
-Encore meilleur sur le mouillé que les PR3 (doivent être mechament bon au vu des PR3 qui m'ont enchantés cet hiver)
-Longévité un poil moins que le PR3 qui resterait le plus endurant dans la catégorie.
Sur la dernier pub maxxess promo pneu les PR3 sont quasi au même taro que allopneu et cie le Z8 est un poil moins cher.
j'ai remis un PR3 sur ma VTR et idem pour le tuono a l'AR, en fonction de vos retours je pencherais peut être pour un essai Z8.
merlin56- cb1000
Re: Metzeler Sportec M5 / Z8 Interact
Bonjour,
Pour ceux qui sont passés sur Z8, quelles sont vos impressions ?
Je dois changer prochainement et j'hésite encore sur mes futurs pneus.
Pour ceux qui sont passés sur Z8, quelles sont vos impressions ?
Je dois changer prochainement et j'hésite encore sur mes futurs pneus.
Phoenix
Re: Metzeler Sportec M5 / Z8 Interact
Demain je vous fait un retour demain sur mes Z8
Black Betterave- Admin
Re: Metzeler Sportec M5 / Z8 Interact
Black Betterave a écrit:Demain je vous fait un retour demain sur mes Z8
Demain, t'es sûre ?
Re: Metzeler Sportec M5 / Z8 Interact
Bon voici un premier retour sur mes Z8 ...........
Ce n'est pas les PR3 le profil est plus rond, ce qui fait que la moto ne plonge pas en courbes, il faut l'accompagner et bien la tenir car ce pneu a la fâcheuse propension à remonter la moto toute seule . Les traj sont plus dure à tenir, perso j'aime pas du tout !!!
au niveau du grip, il y a un bon grip presque semblable au PR3.
reste à voir combien de Kms je vais faire avec, mais je repasserai chez Mich pour mon prochain achat !!
Ce n'est pas les PR3 le profil est plus rond, ce qui fait que la moto ne plonge pas en courbes, il faut l'accompagner et bien la tenir car ce pneu a la fâcheuse propension à remonter la moto toute seule . Les traj sont plus dure à tenir, perso j'aime pas du tout !!!
au niveau du grip, il y a un bon grip presque semblable au PR3.
reste à voir combien de Kms je vais faire avec, mais je repasserai chez Mich pour mon prochain achat !!
Black Betterave- Admin
Re: Metzeler Sportec M5 / Z8 Interact
Black Betterave a écrit:Bon voici un premier retour sur mes Z8 ...........
Ce n'est pas les PR3 le profil est plus rond, ce qui fait que la moto ne plonge pas en courbes, il faut l'accompagner et bien la tenir car ce pneu a la fâcheuse propension à remonter la moto toute seule . Les traj sont plus dure à tenir, perso j'aime pas du tout !!!
au niveau du grip, il y a un bon grip presque semblable au PR3.
reste à voir combien de Kms je vais faire avec, mais je repasserai chez Mich pour mon prochain achat !!
Merci pour le retour, je vais donc éviter.
acb1000- cb50
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|