Remplacement de la veilleuse de la CB1000R par la veilleuse du modèle 2011 - Par Hornetsebast
+20
alexou005
Gilead
xenon_addicted
pascal965
Aki' #63
davedevil
hornetsebast
NICO1000R
manu78
steph66600
Lechel001
spoutnik95
pilpat
RIRI
DJ-SMD
vince 38
gratte
Zepek69
DaDy
-OLIVERider-
24 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Remplacement de la veilleuse de la CB1000R par la veilleuse du modèle 2011 - Par Hornetsebast
hornetsebast a écrit:Salut à vous tous !!! aujourd'hui j'ai enfin monté sa nouvelle totote !!!!
Résultat : MAGNIFIQUE
Un petit reportage en photo :
Avant le démontage, quelques petites photos "souvenir" de l'ancienne veilleuse !!!
Allez, je commence à démonter :
D'abord, Je commence le démontage du mini saute-vent
une fois retirés les clips, je soulève le saute-vent (sans problème)
le branchement de la veilleuse se trouve juste là, derrière (voir entouré en rouge)
PS: j'ai oublié de faire la photo sans le saute-vent...(SORRY)
Après je dévisse là
Puis là.... et je soulève le bloc du phare !!!
Une fois faite, je dévisse la fixation du vaisseau électrique principal derrière le bloc situé à droite (vu de face) pour faciliter l'écartement et aussi pour libérer le câble de la veilleuse...
Ensuite je dévisse trois vis pour démonter le bloc de la veilleuse...
Et les deux coté...
Après je remet le bloc en place et je tire le bloc comme un tiroir ...
Voilà la partie du bloc retiré....
Ensuite le reste c'est du pipi-chat pour remplacer la veilleuse
La nouvelle bague de fiançaille !!!
Et la nouvelle veilleuse
Et voila !!! il ne reste plus qu'à monter .....
Le seule souci rencontré en montant, je n'arrivai pas à l'emboiter la partie du bloc ....il me semble cette partie gêne (vu l'épaisseur de la veilleuse) donc j'ai été obligé de couper ces deux morceaux afin que je puisse emboiter .....
Et voila le résultat du travail
J'espere que ce petit reportage vous a plu ... car je ne suis pas habituer de faire un long commentaire avec des photos !!!
Je ne regrette pas de l'avoir acheter... je la trouve plus agressive, meilleure éclairage (ENFIN !!!une vraie veilleuse comme les nouvelles AUDI) et plus jolie esthétiquement ....
-OLIVERider-- cb1000
Re: Remplacement de la veilleuse de la CB1000R par la veilleuse du modèle 2011 - Par Hornetsebast
Sympa, pratique et bien détaillé.
Merci pour ce tuto Oliver !
Perso, je préfère le côté alvéole de l'ancienne veilleuse. Son côté bleuté aussi.
Merci pour ce tuto Oliver !
Perso, je préfère le côté alvéole de l'ancienne veilleuse. Son côté bleuté aussi.
DaDy- cb1000
Re: Remplacement de la veilleuse de la CB1000R par la veilleuse du modèle 2011 - Par Hornetsebast
Oui merci!!! ;-)
juste un detail, tu as payer ca combien ?
Merci. ... V ...
juste un detail, tu as payer ca combien ?
Merci. ... V ...
Zepek69- cb100
Super tuto merci olive
gratte- cb1000
je reste sur l'ancienne veilleuse
Hey les gars c'est surtout hornetsebast qui faut remercier !!!!
Bon ok ok ok aussi Oliv !!!!
Bon ok ok ok aussi Oliv !!!!
Oui c'est hornetsebast qui a réalisé ce tuto, moi j'ai juste fait une copie de son post qui est sur un autre topic pour le placer ici aussi
-OLIVERider-- cb1000
Superbe tuto et magnifique résultat !
pilpat- cb250
Aaaaaaah AH ! Tu es démasqué vil gredin ! Tu voulais sans doute d'octroyer tous les honneurs hein mon cochon ?!-OLIVERider- a écrit:Oui c'est hornetsebast qui a réalisé ce tuto, moi j'ai juste fait une copie de son post qui est sur un autre topic pour le placer ici aussi
Vieux filou que tu es !
Malheureusement DJ-SMD veille
C'est bien
DaDy- cb1000
joli tuto
l' ancienne veilleuse est jolie, la différence est pas transcendante je trouve
Faut etre pointilleux pour vouloir la changer
l' ancienne veilleuse est jolie, la différence est pas transcendante je trouve
Faut etre pointilleux pour vouloir la changer
spoutnik95
DaDy a écrit:Aaaaaaah AH ! Tu es démasqué vil gredin ! Tu voulais sans doute d'octroyer tous les honneurs hein mon cochon ?!-OLIVERider- a écrit:Oui c'est hornetsebast qui a réalisé ce tuto, moi j'ai juste fait une copie de son post qui est sur un autre topic pour le placer ici aussi
Vieux filou que tu es !
Malheureusement DJ-SMD veille
C'est bien
Pas vraiment non
Si tu regardes le titre du topic tu verras que j'ai mentionné "Par hornetsebast" et en plus au lieu de recopier son post, je l'ai mis en citation, pour qu'on voit bien que c'était pas de moi.... donc arrêtez bande de bigleux ou je vous
-OLIVERider-- cb1000
Une question restée sans réponse; combien d'euros, la nouvelle veilleuse ?
Lechel001- cb500
@ Dady : voilà, toi tu sais te faire pardonner
@ Lechel : de mémoire c'est mentionné sur le post d'origine où j'ai repiqué le tuto
Tiens Michel, c'est écrit sur cette page
@ Tout le monde : Mais pitain les mecs, lisez avant de demander, bande de gorets que vous êtes !
@ Lechel : de mémoire c'est mentionné sur le post d'origine où j'ai repiqué le tuto
Tiens Michel, c'est écrit sur cette page
@ Tout le monde : Mais pitain les mecs, lisez avant de demander, bande de gorets que vous êtes !
-OLIVERider-- cb1000
Pour le tarif, c'était là : 104 euros et quelques :
http://cb1000r.motards.net/t10645-un-legere-modification-sur-ma-cb1000r
http://cb1000r.motards.net/t10645-un-legere-modification-sur-ma-cb1000r
steph66600- cb1000
Hé mais vous le faites exprès ou pas
Pitain je viens de mettre le lien juste au dessus !
LISEZ AVANT DE POSTER BANDE DE MUSEAUX DE TANCHES !!!
Ou sinon je vous
Pitain je viens de mettre le lien juste au dessus !
LISEZ AVANT DE POSTER BANDE DE MUSEAUX DE TANCHES !!!
Ou sinon je vous
-OLIVERider-- cb1000
C'est quoi une veilleuse
manu78- cb1000
c'est quoi une tanche ??
steph66600- cb1000
Pauvre france....
-OLIVERider-- cb1000
Plus de 100 balles le petit bout de machin avec les 7 leds ?????
Mais c'est exorbitant !!!!
Bon, je trouve que visuellement , la nouvelle est un peu (juste un peu, hein ... ) plus chouette que la classique, mais à un tel tarif, non merci .
Pour le prix, je préfère passer 4 pleins d'essence et aller rouler .
Bon, je trouve que visuellement , la nouvelle est un peu (juste un peu, hein ... ) plus chouette que la classique, mais à un tel tarif, non merci .
Pour le prix, je préfère passer 4 pleins d'essence et aller rouler .
Lechel001- cb500
Lechel001 a écrit:Plus de 100 balles le petit bout de machin avec les 7 leds ?????
Oh papi on est passé à l'euro c'est les vocalises du pot de Mitch qui t'ont mis dans cet état ?
-OLIVERider-- cb1000
Eh, à propos de Papys ; Oliv', où as-tu lu dans mon post que j'aurais parlé de francs , dis ?
Chausses tes bésicles, mets ta gougoutte de collyre pour tes vieux noeils fatigués et tu réaliseras que j'ai écrit "100 balles", pas "100 francs" .
Et c'est pas parce que tu es modo que tu vas m'empêcher d'utiliser comme j'aime à le faire le terme argotique de "balles" pour décrire des euros, gamin !
Chausses tes bésicles, mets ta gougoutte de collyre pour tes vieux noeils fatigués et tu réaliseras que j'ai écrit "100 balles", pas "100 francs" .
Et c'est pas parce que tu es modo que tu vas m'empêcher d'utiliser comme j'aime à le faire le terme argotique de "balles" pour décrire des euros, gamin !
Lechel001- cb500
des balles c'est des fancs.... des roros c'est des euros....
-OLIVERider-- cb1000
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4