Patin de protection avec amortissement intégré!!
+6
steph66600
DJ-SMD
-OLIVERider-
MAVERICK
Alexcova
minx59
10 participants
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Patin de protection avec amortissement intégré!!
Bonjour la compagnie!
Voilà ce que j'ai trouvé sur ebay US: des patins de protection avec amortissement intégré!! Je fouille un peu plus et vois que c'est conçu par nos amis allemands, Metisse du nom de la Société !
La vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Jz0QhlRHoEU
Pour ma part je suis en pleine réflexion.... Je trouve ce concept intéressant mais je n'ai pas encore trouvé si cétait efficace ou non... Le design est simple et sobre mais aussi configurable niveau coloris...
Il est possible de les acheter en ligne. voici le lien:
http://www.metisse.de/sturzpad-x-pad-satz-honda-cb-1000-r-kurze-pads.html?___store=english&___from_store=default
Bon weekend à vous!
MinxXx
Voilà ce que j'ai trouvé sur ebay US: des patins de protection avec amortissement intégré!! Je fouille un peu plus et vois que c'est conçu par nos amis allemands, Metisse du nom de la Société !
La vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Jz0QhlRHoEU
Pour ma part je suis en pleine réflexion.... Je trouve ce concept intéressant mais je n'ai pas encore trouvé si cétait efficace ou non... Le design est simple et sobre mais aussi configurable niveau coloris...
Il est possible de les acheter en ligne. voici le lien:
http://www.metisse.de/sturzpad-x-pad-satz-honda-cb-1000-r-kurze-pads.html?___store=english&___from_store=default
Bon weekend à vous!
MinxXx
minx59
Re: Patin de protection avec amortissement intégré!!
ok mais sa n'a aucun intêret!!
je trouve même cela complètement con!!
je trouve même cela complètement con!!
MAVERICK- cb1000
Re: Patin de protection avec amortissement intégré!!
Très intéressant si je me décide à en mettre, çà sera sûrement un modèle comme çà
L'intérêt c'est qu'en cas de chute en roulant, je pense que les points de fixation (donc souvent moteur ou cadre en fonction de la moto) morflent moins.
L'intérêt c'est qu'en cas de chute en roulant, je pense que les points de fixation (donc souvent moteur ou cadre en fonction de la moto) morflent moins.
-OLIVERider-- cb1000
Re: Patin de protection avec amortissement intégré!!
Oui ce système permet de mieux amortir la chute, et donc de moins faire mal au cadre
Re: Patin de protection avec amortissement intégré!!
Sur mes LSL la fixation se fait par le biais d'une pate en alliage qui va servir d'amortisseur (système testé et approuvé à plus 50 km/h)
Sur ce système si l'amortissement est trop léger l'absorption de l'impact risque d'être identique à des tampons en teflon classique.
Mais dans tous les cas, un tampon c'est mieux que que dalle non ??
Je vous ferai une tof de mon système dans le we.
Sur ce système si l'amortissement est trop léger l'absorption de l'impact risque d'être identique à des tampons en teflon classique.
Mais dans tous les cas, un tampon c'est mieux que que dalle non ??
Je vous ferai une tof de mon système dans le we.
PSYKE- cb1000
Re: Patin de protection avec amortissement intégré!!
au bout de X années quand la mousse bleu est toute moisie on fait quoi? hein?
hé psyke, s'est bien LSL pour nos cb????
hé psyke, s'est bien LSL pour nos cb????
NICO1000R- cb250
Re: Patin de protection avec amortissement intégré!!
Pas mieux pas pire que les autres.... Fixation en direct
Par contre les petits haricots de protect (sois le carter) de chez R&D Racing (je crois) c'est vraiment un super complément.
Par contre les petits haricots de protect (sois le carter) de chez R&D Racing (je crois) c'est vraiment un super complément.
PSYKE- cb1000
Re: Patin de protection avec amortissement intégré!!
PSYKE a écrit:Sur mes LSL la fixation se fait par le biais d'une pate en alliage qui va servir d'amortisseur (système testé et approuvé à plus 50 km/h)
Sur ce système si l'amortissement est trop léger l'absorption de l'impact risque d'être identique à des tampons en teflon classique.
Mais dans tous les cas, un tampon c'est mieux que que dalle non ??
Je vous ferai une tof de mon système dans le we.
moi je dis que c'est mieux que dalle
a l'arret sa sert si on veut mais apres un choc je prefere payer un carter et une peinture carénage que de changer le cadre
les cadres maintenant sont trop fin et fragiles,rigides tant que sa tape pas en fait
après chacun voit midi a sa porte,mais j'en ai vu plus qui on fait du mal que du bien au bécanes qui ont goute le bitume
Invité- Invité
Re: Patin de protection avec amortissement intégré!!
[quote="PSYKE"]Pas mieux pas pire que les autres.... Fixation en direct
Par contre les petits haricots de protect (sois le carter) de chez R&D Racing (je crois) c'est vraiment un super complément. [/quote]
Je plussoie; je les ai monté parce que visiblement, le coin bas des carters frotte en cas de chute, je me suis dit que des Top Block tous seuls ne protégaient que le haut du moteur.... Sachant que le mieux est de rester sur ses roues, et que de toutes façons en cas de gros choc....
Par contre les petits haricots de protect (sois le carter) de chez R&D Racing (je crois) c'est vraiment un super complément. [/quote]
Je plussoie; je les ai monté parce que visiblement, le coin bas des carters frotte en cas de chute, je me suis dit que des Top Block tous seuls ne protégaient que le haut du moteur.... Sachant que le mieux est de rester sur ses roues, et que de toutes façons en cas de gros choc....
faby- cb50
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