Quel type d'essence dans nos CB1000R ?
+9
leciaw
STEEVE
RIRI
crevette
Aki' #63
Black Betterave
manu78
Panpan
Patryk
13 participants
Page 1 sur 1
Quel type d'essence dans nos CB1000R ?
Venant tout juste d'acquérir un beau CB1000R, je me demande quel type d'essence y mettre.
Je crois avoir déjà lu ailleurs que dans l'absolu les motos préfèrent l'E95 mais comme on en trouve de moins en moins au profit de l'E95 10...
Je crois avoir déjà lu ailleurs que dans l'absolu les motos préfèrent l'E95 mais comme on en trouve de moins en moins au profit de l'E95 10...
Patryk- cb100
Re: Quel type d'essence dans nos CB1000R ?
Oublie le E10
Il y a un post entier la dessus, mais ou ?
Il y a un post entier la dessus, mais ou ?
manu78- cb1000
Black Betterave- Admin
Black Betterave a écrit:E85 pour moi
C'est pô l'carburant fait à partir de la betterave ?
avec un boitier spécifique pour l'e85, faut préciser pour les ptits nouveaux
Sinon comme dit Par Panpan et Manu >> du 98 only si pô de 95 L'e10 est agressif dans le temps pour le système d'alimentation en essence et le moteur
J'ai trouvé ça comme lien https://www.cb1000r.org/le-cbeiste-et-les-motos-f11/le-sans-plomb-95-t6228.htm#176093
Sinon comme dit Par Panpan et Manu >> du 98 only si pô de 95 L'e10 est agressif dans le temps pour le système d'alimentation en essence et le moteur
J'ai trouvé ça comme lien https://www.cb1000r.org/le-cbeiste-et-les-motos-f11/le-sans-plomb-95-t6228.htm#176093
Dernière édition par akira199 le Dim 05 Déc 2010, 12:45, édité 1 fois
Aki' #63- cb1000
Panpan a écrit:SP98 si tu ne trouves pas de SP95.
+1 SP95 ou 98 pas de 95E10
crevette
Tout a été dit donc SP 95 et 98 . Pas de Gas oil et encore moins du E 85
RIRI- Moderateur
Merci les gars, j'avais fait une recherche sans trouver de topic dédié mais je vois que finalement le moteur de recherche semble ne pas remonter tous les résultats.
Bref, ça sera donc à priori du 98 parce que je sais pas où trouver du 95 à côté de chez moi.
Le 98 sur la durée ne pose pas de souci non plus ?
Bref, ça sera donc à priori du 98 parce que je sais pas où trouver du 95 à côté de chez moi.
Le 98 sur la durée ne pose pas de souci non plus ?
Patryk- cb100
Moins que l'e10 en tout cas
Pour trouver une station qui peut faire du 95, tentes ta chance ICI Tu cliques sur la carte le dépt que tu souhaites voir, et tu as moultes stations qui déboulent ... bon j'garantie pas la provision en 95 mais tu pourras chercher et même les classer par ordre de prix
Pour trouver une station qui peut faire du 95, tentes ta chance ICI Tu cliques sur la carte le dépt que tu souhaites voir, et tu as moultes stations qui déboulent ... bon j'garantie pas la provision en 95 mais tu pourras chercher et même les classer par ordre de prix
Aki' #63- cb1000
on m'a toujours dit de mettre du 98 , que c'etait le mieux
vrai ou faux ?
vrai ou faux ?
STEEVE- cb500
J'ai lu à plusieurs reprise que pour les motos le top c'était le SP98 Ultimate de chez BP voici les test :
http://www.moto-net.com/p_article_print.php?RefArticle=3334
Un autre article :
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2009/actu_090926-bp-ultimate-sp98-e10.php
Selon vous coup de pub ou réelle différence ?
PS : Je crois que le SP98 Total c'est la même chose.
http://www.moto-net.com/p_article_print.php?RefArticle=3334
Un autre article :
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2009/actu_090926-bp-ultimate-sp98-e10.php
Selon vous coup de pub ou réelle différence ?
PS : Je crois que le SP98 Total c'est la même chose.
ledespote
Ramassis de conneries
Le SP98 excellium et le 98 normal ont tout deux un RON98.
L'avantage du ron98 effectivement c'est une limite cliquetis repoussée par rapport au 95. Mais les véhicules sont développés avec du Ron95, carburant européen, donc l'allumage ne se modifiera pas automatiquement par magie si vous passez au 98.
C'est une grosse connerie marketing pour exploiter la peur du client de l'E10 et les pousser a acheter du 98 excel au lieu du 98 normal.
Ça me dégoute de lire des conneries pareilles...
Quant aux deux photos "comparatives", celle la a tourné a l'huile c'est pas possible, jamais vu une soupape comme ça...
Par contre c'est certain que le mieux reste de rouler au 98 si y'a que du 95E10. Mais pas forcement "BP".
La moto va pas marcher mieux, elle va consommer légèrement moins, et va être un peu récurée. Elle peut marcher mieux avec quelques degrés d'avance en plus, mais c'est très leger donc vaut mieux pas trop jouer.
Si les mecs croient vraiment ce qu'ils écrivent ça fait flipper...L'indice d'octane d'une essence permet de mesurer ses qualités de combustion, et en particulier sa capacité à résister aux conditions difficiles. "Un indice d'octane moteur élevé assure un allumage et une combustion optimisés", assure BP, ce qui permet d'obtenir la puissance maximale et une meilleure exploitation de l'essence envoyée dans la chambre de combustion.
Car pour profiter au mieux du mélange air-essence envoyé dans le moteur, la combustion doit en effet aborder une progression régulière du "front de flamme" alors que le carburant se consume. Mais lorsque des poches formées par un mélange de carburant et d'air explosent spontanément dans la chambre avant l'arrivée du front de flamme, un phénomène appelé "cognement" (on parle aussi de "cliquetis" ou de "détonation") se produit
Le SP98 excellium et le 98 normal ont tout deux un RON98.
L'avantage du ron98 effectivement c'est une limite cliquetis repoussée par rapport au 95. Mais les véhicules sont développés avec du Ron95, carburant européen, donc l'allumage ne se modifiera pas automatiquement par magie si vous passez au 98.
C'est une grosse connerie marketing pour exploiter la peur du client de l'E10 et les pousser a acheter du 98 excel au lieu du 98 normal.
Ça me dégoute de lire des conneries pareilles...
Quant aux deux photos "comparatives", celle la a tourné a l'huile c'est pas possible, jamais vu une soupape comme ça...
Ok, mais jusqu'au RON de développement: 95 maintenant.Afin d'assurer une puissance maximale et une consommation minimale, il est nécessaire d'assurer une synchronisation parfaite de l'étincelle entraînant le processus de combustion. Un indice d'octane moteur élevé assure un allumage et une combustion optimisés.
Les systèmes d'injection actuels sont équipés de sondes lambda afin d'obtenir une excellente conduite et une consommation de carburant optimale.
Par contre c'est certain que le mieux reste de rouler au 98 si y'a que du 95E10. Mais pas forcement "BP".
La moto va pas marcher mieux, elle va consommer légèrement moins, et va être un peu récurée. Elle peut marcher mieux avec quelques degrés d'avance en plus, mais c'est très leger donc vaut mieux pas trop jouer.
slt.... moi de temp en temp je lui met du sp 98 est je trouve qu elle roule mieux que le sp 95.....
leciaw a écrit:Mon lien
...je connais pas ce type d'essence !
Patryk- cb100
leciaw a écrit:Quant aux deux photos "comparatives", celle la a tourné a l'huile c'est pas possible, jamais vu une soupape comme ça...
http://www.moto-net.com/images/bp-ultimate-98-.jpg
ben moa je roule toujours au bioéthanol depuis 3 ans et aucun problème. et vu les prix des carburants je très contant .............. et de plus en plus
Black Betterave- Admin