Arrêter la moto?
+24
Francky
TRIPLEH
SWIX
marquize
Christo
fred56
Alex_D2M
desmo
Panpan
NoFgaaaz
jean
CHA
flomax27
Abyss88
RIRI
Black Betterave
Aki' #63
vert
DarkFuret
PSYKE
gratte
vince 38
-OLIVERider-
Otaket
28 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Arrêter la moto?
il y a un an, des crash mortelles de motards m'ont amené professionnellement à recontrer la famille des défunts. le dernier de la série noire m'a beaucoup touché car en plus de briser une famille, il a laissé un p'tit bout de choux sans ses parents. Suite aux obsèques de Dom que je connaissais et de son épouse, les raisons pour lesquels je me suis privé de moto pendant plus de 15 ans ont refait surface, et après en avoir discuté avec ma femme, j'ai mis ma belle en vente en attendant un signe du destin pour le verdict final. Un an après, avec le recul, je me dis que j'avais besoins de savoir si touts ces accidents étaient un avertissement ou un message. Ma Belle n'a trouvé aucun preneur et j'en suis content. je l'ai boudé pendant 2 bons mois et depuis, j'ai bien pris note du message et de l'avertissement. C'est toujours un plaisir (égoiste, je l'avoue) mais avec plus de sécurité. c'est vrai que ça me gonfle d'enfiler toutes ces protections, mais ce qui suit est tellement bon...
il m'arrive aussi de la laisser sous la bache pendant 2 semaines, et alors, ça ne doit rester qu'un bon moment entre toi et elle et non un calvaire.
Si tu ne prends plus de plaisir à rouler, alors arrête un temps sans pour autant revendre ta belle et passe à autre chose
C'est aussi un moment de solitude et de liberté ...
il m'arrive aussi de la laisser sous la bache pendant 2 semaines, et alors, ça ne doit rester qu'un bon moment entre toi et elle et non un calvaire.
Si tu ne prends plus de plaisir à rouler, alors arrête un temps sans pour autant revendre ta belle et passe à autre chose
C'est aussi un moment de solitude et de liberté ...
SWIX- cb500
DarkFuret a écrit:Je ne peux que plussoyer sur les commentaires ci dessus...
Pour ma part mon rêve serait une ford mustang des années 60
ouep +1 ! une certaine Eléonore même ... Un style bien plus chalheureux que toutes les caisses modernes en tout cas ces oldies !
Aki' #63- cb1000
J'adore comme ça gargouille et comme ça gronde après
Merci pour cette douce mélodie Seb'
Merci pour cette douce mélodie Seb'
Aki' #63- cb1000
Otaket a écrit:un peu de musique ?
Pour avoir fait plusieurs rassemblement d'ancienne dans le 95 chateau de grouchy c aussi beau en vrai
TRIPLEH- cb250
Celle là.... C'est vraiment moins risqué que la bécane.... Allez. Faut pas nous la faire à l'envers.
C'est beau un point c'est tout.
Ps : Oué Martine... Pareil que K2000 comme le CB1000r pareil que le seven fifty... Z'ont la même couleur.
C'est beau un point c'est tout.
Ps : Oué Martine... Pareil que K2000 comme le CB1000r pareil que le seven fifty... Z'ont la même couleur.
PSYKE- cb1000
ah ben c'est la même que la Z à JM..... par contre c'est pas du tout la même que la Z à Zean, ah çà non !
-OLIVERider-- cb1000
rien compris !!!!! aussi si vous les peindez tout le temps c'est normal que je m'y retrouve plus
marquize- cb1000
J'ai souvent eu cette réflexion... beaucoup de plaisirs, mais énormément de risques, j'y pense à chaque sortie, mais l'adrénaline prends vite le dessus.
J'ai eu un petit accident bénin seul, suite à une faute d'inattention sur le trajet du bureau, je vois deja le dégât quasi irréversible sur un simple doigt, pour une simple chute, je ne veux même pas imaginer les dégâts physique et moral lors d'une petite arsouille.
Je vais donc trouver un compromis et même si je n'arrête pas complètement la route, je vais aller me défouler sur circuit la saison prochaine, ce qui doit normalement comporter beaucoup moins de risques.
A suivre bientôt ;-)
Penses-y, une moto de circuit, des stages, rouler "tranquille" en débutant ou intermédiaire, et une belle voiture comme la Corvette ne sont pas incompatibles ;-)
J'ai eu un petit accident bénin seul, suite à une faute d'inattention sur le trajet du bureau, je vois deja le dégât quasi irréversible sur un simple doigt, pour une simple chute, je ne veux même pas imaginer les dégâts physique et moral lors d'une petite arsouille.
Je vais donc trouver un compromis et même si je n'arrête pas complètement la route, je vais aller me défouler sur circuit la saison prochaine, ce qui doit normalement comporter beaucoup moins de risques.
A suivre bientôt ;-)
Penses-y, une moto de circuit, des stages, rouler "tranquille" en débutant ou intermédiaire, et une belle voiture comme la Corvette ne sont pas incompatibles ;-)
Francky- cb250
ouais j'y pense, mais je ne suis pas du tout dans l'esprit de l'arsouille, mais alors pas du tout, enfin, plus du tout devrais-je dire. Pencher à mort et faire racler les cales pieds ne me procurent aucunes sensations, enfin, disons que je ne recherche pas ça du tout.
Alors je pense à un compromis, une tite Harley genre 883 Iron et une caisse genre Corvette, enfin, vieille amerloque quoi...je réfléchis, l'idée fait doucement son chemin. Mais je ne vais pas me précipiter, j'ai tout l'hiver pour y penser, car de plus, il faut que je la vende ma moto, et c'est pas le genre de bestiole que l'on vend comme ça en une semaine.
Alors je pense à un compromis, une tite Harley genre 883 Iron et une caisse genre Corvette, enfin, vieille amerloque quoi...je réfléchis, l'idée fait doucement son chemin. Mais je ne vais pas me précipiter, j'ai tout l'hiver pour y penser, car de plus, il faut que je la vende ma moto, et c'est pas le genre de bestiole que l'on vend comme ça en une semaine.
Heureusement il y a plusieurs façon d'aimer la moto :-)
Rouler en HD est une autre facon de vivre la passion du 2 roues, mais c'est vrai que le risque, avec cette philosophie, est quand même assez faible.
Cette moto, la NRS est superbe... je l'ai vue dans une émissions "Contructeurs de l'extrême - Harley Davidson", sur Direct8, je ne sais pas si tu l'as vu!
J'suis sur que ca partira bien!
Avec l'age j'y viendrais peut être ;-)
Rouler en HD est une autre facon de vivre la passion du 2 roues, mais c'est vrai que le risque, avec cette philosophie, est quand même assez faible.
Cette moto, la NRS est superbe... je l'ai vue dans une émissions "Contructeurs de l'extrême - Harley Davidson", sur Direct8, je ne sais pas si tu l'as vu!
J'suis sur que ca partira bien!
Avec l'age j'y viendrais peut être ;-)
Francky- cb250
non j'ai raté cette émission, il n'y a meme pas de replay sur le site de direct 8, deg... sinon, malheureusement la NRS ne part pas si facilement que ça, à moins de tomber sur celui qui a le coup de foudre et la possibilité de l'acheter, là c'est bon, sinon, ça peut etre long.
Mais, je ne suis pas pressé, ça se fera peut etre que dans un an, mais ça se fera, la vette sera dans le garage un jour, avec la HD à coté
Mais, je ne suis pas pressé, ça se fera peut etre que dans un an, mais ça se fera, la vette sera dans le garage un jour, avec la HD à coté
Pour moi c'est carpe diem
Tanpis de ce qu'il advienne
Si à chaque fois il faut penser
Que ta vie risque de basculer
Dés que t'enfourches ta bécane
Alors arrêtes sans état d'âmes
La moto m'a redonné une liberté
Quand à ma quarantaine entamée
J'me posais des questions existentielles
Aprés que mon frére ait gagné le ciel
Il roulait come d'hab' avec la banane
Mais ce soir là il y a laissé son âme
De ce malheur j'ai voulu comprendre
Et de la moto j'ai décidé d'apprendre
J'ai découvert une autre façon de rouler
Où plutôt devrais-je dire piloter
Qui a aussi changé pas mal de chose
Sans que mon entourage s'y oppose
Psyke tu donnes la bonne réponse
Lorsqu'il faut lâcher les neurones j'fonce
Arrêtez de vous poser milles questions
Faut vivre notre passion sans hésitations
Le danger n'est pas toujours là où on l'croit
Sea, sex, fun & bike c'est ma foi !
Wôôôh pitin, j'ai mal au carafon moi, j'va me coucher !
Tanpis de ce qu'il advienne
Si à chaque fois il faut penser
Que ta vie risque de basculer
Dés que t'enfourches ta bécane
Alors arrêtes sans état d'âmes
La moto m'a redonné une liberté
Quand à ma quarantaine entamée
J'me posais des questions existentielles
Aprés que mon frére ait gagné le ciel
Il roulait come d'hab' avec la banane
Mais ce soir là il y a laissé son âme
De ce malheur j'ai voulu comprendre
Et de la moto j'ai décidé d'apprendre
J'ai découvert une autre façon de rouler
Où plutôt devrais-je dire piloter
Qui a aussi changé pas mal de chose
Sans que mon entourage s'y oppose
Psyke tu donnes la bonne réponse
Lorsqu'il faut lâcher les neurones j'fonce
Arrêtez de vous poser milles questions
Faut vivre notre passion sans hésitations
Le danger n'est pas toujours là où on l'croit
Sea, sex, fun & bike c'est ma foi !
Wôôôh pitin, j'ai mal au carafon moi, j'va me coucher !
Dernière édition par AIRIK le Dim 28 Nov 2010, 19:32, édité 1 fois (Raison : Deux pitites fautes de conjugaison... et j'aime pô ça ! lol !)
AIRIK- inscrit(e)
Très joli, bravo!!!
Tu as l'âme poétique ce soir, tu nous pose un joli slam ou une
ode a la moto :-)
Même si je n'adhère pas totalement, je pense que la moto est un plaisir parmis tant d'autres, sans compter que je ne souhaite pas que ce plaisir hyper égoïste vienne gâcher les plaisirs qui restent encore à découvrir.
Tu as l'âme poétique ce soir, tu nous pose un joli slam ou une
ode a la moto :-)
Même si je n'adhère pas totalement, je pense que la moto est un plaisir parmis tant d'autres, sans compter que je ne souhaite pas que ce plaisir hyper égoïste vienne gâcher les plaisirs qui restent encore à découvrir.
Francky- cb250
airik est un poéte, bon t'as fumé quoi là?
il y a arsouille et arsouille, entre potes qu'on connait bien et rouler avec une superbe bonne distance de sécurité et chacun roule à son rythme et pour doubler son pote sur une double voie et il te voit arrivé et reste sur sa trajectoire sans élargir. Puis il y a les balades et on essaie d'organiser des jours circuit, avoir une demi journée avec 4 ou 5 motos et rouler en toute sécurité.
Enfin il faut que rouler reste un plaisir et pas le moyen de tout prouver aux autres. Car on n'a rien à prouver, juste le plaisir de rester se marrer avec les potes et discuter les motos que chacun a et qu'elles sont différentes, alors forcément il y a des endroits certaine moto passe mieux par rapport à l'autre etc.
il y a arsouille et arsouille, entre potes qu'on connait bien et rouler avec une superbe bonne distance de sécurité et chacun roule à son rythme et pour doubler son pote sur une double voie et il te voit arrivé et reste sur sa trajectoire sans élargir. Puis il y a les balades et on essaie d'organiser des jours circuit, avoir une demi journée avec 4 ou 5 motos et rouler en toute sécurité.
Enfin il faut que rouler reste un plaisir et pas le moyen de tout prouver aux autres. Car on n'a rien à prouver, juste le plaisir de rester se marrer avec les potes et discuter les motos que chacun a et qu'elles sont différentes, alors forcément il y a des endroits certaine moto passe mieux par rapport à l'autre etc.
vert- cb1000
La moto n'est pas un plaisir égoïste comme tu dis Francky, l'époque a bien évoluée, avant c'est la bobonne qui reste à faire le ménage et attend son homme pour l'amener faire des courses et de temps en temps s'acrocher derrière la moto pour la stabiliser et faciliter les roues arrières aussi.
Non c'est un plaisir mais chacun perçoit son plaisir différemment, ma femme a arrêté la moto parcequ'elle n'aprouve plus de plaisir à conduire les Harley et puis vu le trafic avec des bouchons de deux roues partout, elle préfére arrêter mais elle a pris du plaisir quand on roulait ensemble avant.
Il y a de plus en plus de femme qui prennent le guidon et la moto n'est pas un plaisir égoïste, si on prend une moto hyper sport par exemple, ces motos ont été conçu sans se rend compte du poids derrière, alors mettre une personne derrière reste un dépannage, il y a des routières qu'on peut parfaitement partager le plaisir de rouler à deux, c'est bien pour ça que les motos de nos jours sont différentes et la moto parfaite n'existe pas et n'existera jamais, c'est bien pour ça que j'aime les motos car elles sont différentes que les miennes.
Non c'est un plaisir mais chacun perçoit son plaisir différemment, ma femme a arrêté la moto parcequ'elle n'aprouve plus de plaisir à conduire les Harley et puis vu le trafic avec des bouchons de deux roues partout, elle préfére arrêter mais elle a pris du plaisir quand on roulait ensemble avant.
Il y a de plus en plus de femme qui prennent le guidon et la moto n'est pas un plaisir égoïste, si on prend une moto hyper sport par exemple, ces motos ont été conçu sans se rend compte du poids derrière, alors mettre une personne derrière reste un dépannage, il y a des routières qu'on peut parfaitement partager le plaisir de rouler à deux, c'est bien pour ça que les motos de nos jours sont différentes et la moto parfaite n'existe pas et n'existera jamais, c'est bien pour ça que j'aime les motos car elles sont différentes que les miennes.
vert- cb1000
Oh je ne parle pas que de la femme qui attends ou pas, tu as raison, de plus en plus de femme font de la moto, ou même viennent en passagère, bien que nos motos ne soit pas vraiment d'un confort extra.
J'utilise le mot égoïste plutôt dans le sens "j'ai une femme, des enfants, une famille" je prends des risques et si je me plante, ben tant pis, au mieux j'suis mort, au pire, j'suis assisté toute ma vie!
Comme dans tous les sports à risques d'ailleurs... et toutes ces gamelles cet été, rien que dans ce forum, montrent bien que les risques, sur la
route, sont loin d'être négligeable.
Et je ne parle même pas de ces abrutis en Hypersport avec leur nana derrière en tenue de soirée...
Après, comme on disait avec Otaket, il y a plusieurs façon d'aborder la moto, en HD, ce ne sont pas des motos qui poussent au crime, mais qui incitent à la balade, au plaisir de belles et nobles mécaniques, donc la le risque ne vient plus de toi quasiment, mais plutôt des autres.
J'utilise le mot égoïste plutôt dans le sens "j'ai une femme, des enfants, une famille" je prends des risques et si je me plante, ben tant pis, au mieux j'suis mort, au pire, j'suis assisté toute ma vie!
Comme dans tous les sports à risques d'ailleurs... et toutes ces gamelles cet été, rien que dans ce forum, montrent bien que les risques, sur la
route, sont loin d'être négligeable.
Et je ne parle même pas de ces abrutis en Hypersport avec leur nana derrière en tenue de soirée...
Après, comme on disait avec Otaket, il y a plusieurs façon d'aborder la moto, en HD, ce ne sont pas des motos qui poussent au crime, mais qui incitent à la balade, au plaisir de belles et nobles mécaniques, donc la le risque ne vient plus de toi quasiment, mais plutôt des autres.
Francky- cb250
beh tient des Harley ne sont pas des motos qui poussent au crime? demande à mon beau frère qui avait sa Fat-boy
Je comprends mieux ton sens concernant le mot "égoïste", mais faut pas voir les choses sous cet angle, la moto est dangereux, la cigarette, l'alcool et on ne sait même pas ce qu'on a comme toxine dans nos aliments, tout tue. Soyons prudent et responsable, bah après on fait de son mieux mais on ne peut pas en faire plus pour ne pas être égoïste.
Je comprends mieux ton sens concernant le mot "égoïste", mais faut pas voir les choses sous cet angle, la moto est dangereux, la cigarette, l'alcool et on ne sait même pas ce qu'on a comme toxine dans nos aliments, tout tue. Soyons prudent et responsable, bah après on fait de son mieux mais on ne peut pas en faire plus pour ne pas être égoïste.
vert- cb1000
'Tain Airaik ..... t'es en forme
Les guys ... je vous rappelle que ... LA VIE EST UNE MALADIE MORTELLE ...
Alors soyons zen et responsable à la fois .... "LE laché prise" est bon pour la santé mentale ....
Ca ouvre des perspectives et libère les neurones. ... et des neurones bien vifs nous permettent d'être plus vigilant quand nous nous trouvons sur nos machines.... franchement ; ça aide à rester intact
PS : ma plus grosse bourre fut celle sur circuit. Concours de bite sur un lieu consacré avec un "no brain" au guidon (moi) .... c'est limite plus dangeureux que la balade (même rythmée) entre potes
Les guys ... je vous rappelle que ... LA VIE EST UNE MALADIE MORTELLE ...
Alors soyons zen et responsable à la fois .... "LE laché prise" est bon pour la santé mentale ....
Ca ouvre des perspectives et libère les neurones. ... et des neurones bien vifs nous permettent d'être plus vigilant quand nous nous trouvons sur nos machines.... franchement ; ça aide à rester intact
PS : ma plus grosse bourre fut celle sur circuit. Concours de bite sur un lieu consacré avec un "no brain" au guidon (moi) .... c'est limite plus dangeureux que la balade (même rythmée) entre potes
PSYKE- cb1000
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4