[Honda] Hornet 2008 Abs
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[Honda] Hornet 2008 Abs
*avis d'un jeune permis sur sa première brèle*
Général
le hornet 2008, équivalente à la 2007 à des coloris prêts et différente de la 2009 (où il était possible de modifier ses suspattes avant, qui plus est non dorés...), est une brèle polyvalente!
c'est une belle moto mais elle aurait mérité un design plus sympas...
Roulage
Ville et ses aléas
très maniable à petite vitesse, elle permet de se "faufiler" dans un trafic dense (genre Paris aux heures de pointes) grâce un bon rayon de braquage
jamais eu d'accoup moteur ou de moteur qui broute à très basse vitesse
Routes à virolos
bien équilibrée, elle permet de prendre de belles courbes, on peut s'éclater (dans le bon sens du terme) avec
Voies rapides
à grande vitesse, elle est suffisante en regard de nos limitations de vitesse... mais si on veut la pousser un peu plus, on sent qu'elle a un peu de mal après il est possible de monter dans les tours pour chercher la bête mais c'est moins fun
mais à part ce manque de peps quand on veut la pousser, elle fait ce qu'elle doit faire et très bien
Freinage
je le trouve puissant, dosable et bon ressenti sauf le frein arrière où la distance de la pédale de frein est quasi inexistante
freinage couplé of course, bien pour stabiliser
et abs parce que je bloquais trop souvent ma roue pendant le permis
Suspattes
bons suspattes mêmes si en retrait de la CB
par contre, il faudrait que je règle celle de la CB, sur totoroute, la roue arrière s'est dérobée une fois après un petite bosse de jointure de bitume...
Rétrovision
large et bien placée, on ne voit pas que les coudes (un petit peu quand même)
pas/peu de vibrations des retros à 130km/h, il faut monter un peu plus pour cela
Quotidien
Utilitaire
pas vraiment, mais la taille de la selle passager et les poignées permettent d'attacher avec un bon tendeur tout et n'importe quoi
par exemple, le sac de 15kg des croquettes de mon chien tient bien
la forme du réservoir permet aussi de mettre un sac magnétique
mais chargée comme çà, la prise au vent augmente
serrure de la selle bien placée, quasimment pas d'espace en dessous (on peut y mettre un petit U et une la trouse à outil voire un panthalon de pluie très très fin)
Protection
la protection est inexistante, j'ai dû ajouter un saut de vent alors que sur la CB j'en ai pas ressenti le besoin
Confort
très confortable pour un roadster, position droite, peu appuyée sur les poignées, selle "large" et épaisse
Autonomie
un plein pour plus de 300 bornes, c'est une très bonne autonomie j'ai l'impression de passer 2 fois plus à la pompe avec la CB
pas de barre en plein milieu du réservoir
Eclairage
avec des ampoules motovision, super éclairage: très bon code et bon phase
Qualité
bonne tenue dans le temps (relatif à mon année et demi avec cette moto) des peintures...
lavage possible au karcher
la selle a tendance à se déchirer avec le temps, très légèrement pour mon cas quand même
les Plus
polyvalence
maniabilité
"sécurité"
qualité
les Moins
on se lasse du moteur
"protection"
Général
le hornet 2008, équivalente à la 2007 à des coloris prêts et différente de la 2009 (où il était possible de modifier ses suspattes avant, qui plus est non dorés...), est une brèle polyvalente!
c'est une belle moto mais elle aurait mérité un design plus sympas...
Roulage
Ville et ses aléas
très maniable à petite vitesse, elle permet de se "faufiler" dans un trafic dense (genre Paris aux heures de pointes) grâce un bon rayon de braquage
jamais eu d'accoup moteur ou de moteur qui broute à très basse vitesse
Routes à virolos
bien équilibrée, elle permet de prendre de belles courbes, on peut s'éclater (dans le bon sens du terme) avec
Voies rapides
à grande vitesse, elle est suffisante en regard de nos limitations de vitesse... mais si on veut la pousser un peu plus, on sent qu'elle a un peu de mal après il est possible de monter dans les tours pour chercher la bête mais c'est moins fun
mais à part ce manque de peps quand on veut la pousser, elle fait ce qu'elle doit faire et très bien
Freinage
je le trouve puissant, dosable et bon ressenti sauf le frein arrière où la distance de la pédale de frein est quasi inexistante
freinage couplé of course, bien pour stabiliser
et abs parce que je bloquais trop souvent ma roue pendant le permis
Suspattes
bons suspattes mêmes si en retrait de la CB
par contre, il faudrait que je règle celle de la CB, sur totoroute, la roue arrière s'est dérobée une fois après un petite bosse de jointure de bitume...
Rétrovision
large et bien placée, on ne voit pas que les coudes (un petit peu quand même)
pas/peu de vibrations des retros à 130km/h, il faut monter un peu plus pour cela
Quotidien
Utilitaire
pas vraiment, mais la taille de la selle passager et les poignées permettent d'attacher avec un bon tendeur tout et n'importe quoi
par exemple, le sac de 15kg des croquettes de mon chien tient bien
la forme du réservoir permet aussi de mettre un sac magnétique
mais chargée comme çà, la prise au vent augmente
serrure de la selle bien placée, quasimment pas d'espace en dessous (on peut y mettre un petit U et une la trouse à outil voire un panthalon de pluie très très fin)
Protection
la protection est inexistante, j'ai dû ajouter un saut de vent alors que sur la CB j'en ai pas ressenti le besoin
Confort
très confortable pour un roadster, position droite, peu appuyée sur les poignées, selle "large" et épaisse
Autonomie
un plein pour plus de 300 bornes, c'est une très bonne autonomie j'ai l'impression de passer 2 fois plus à la pompe avec la CB
pas de barre en plein milieu du réservoir
Eclairage
avec des ampoules motovision, super éclairage: très bon code et bon phase
Qualité
bonne tenue dans le temps (relatif à mon année et demi avec cette moto) des peintures...
lavage possible au karcher
la selle a tendance à se déchirer avec le temps, très légèrement pour mon cas quand même
les Plus
polyvalence
maniabilité
"sécurité"
qualité
les Moins
on se lasse du moteur
"protection"
Dernière édition par ubb3rc4n4rd le Mer 19 Mai 2010, 17:15, édité 1 fois
ubb3rc4n4rd- cb100
Re: [Honda] Hornet 2008 Abs
Cool
Par contre met un petit truc comme, les points fort et points faible, histoire de conclure tes impressions.
En tout cas good CR
Par contre met un petit truc comme, les points fort et points faible, histoire de conclure tes impressions.
En tout cas good CR
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