Quel type de pneu utilisez vous
+143
damo5
Stebab13
YaVe
Borgil
CBKev
67Biker67
francky des bois
vdb
Mister Green
stratoscott
Soub
fred68
givrer89340
DJ7
wyn
FoxEagle
Pébé
cb62150
ericverger2
Olivier250yzf
Mael
okidoki69
sylvain95
flymann
Blackperle
mathieu74
honda 1000r
daTANK
styf911
cb1000r38
Rosen
SuperviseurRS
niko41
BearclawCB1000R
Flanker
forcat
shadow058
Petitponey
pierrick
alain83
PatateMan
Archimede39
Danton Luc :D
Loco
Coolyfraise
CB1000RShop.com
The FIF
likide
reeji69
m0rg3n
Djédjé-33
joebar-69
xd
Oyinko
Breizh CB
niko06
RIRI
nova06
Darkbridge
Killon
coco13
niko
CARTYX
NICOD
mic558
motard-honda
Delux #6
tylex 37
Jiji33
billy65
Motard-62150
Patstrat
Sawashié
guigui60
thomascb1000r
DaDy
franck
fab
juanito78
Taz83
PhilNice
Cap'tain Caverne
Esquiss'
Wish
hagane
nosouside!
momocb
steph57
vert
nikyo
Dante01
marquize
gratte
Nemo
Damien17
criters
MAVERICK
ludo50
seboulle
dav19
lio70
trez
jérome10
sauveur.13
el diablito 72
Titou04
NICO1000R
rsw1700
steph66600
nykopol
gaulois
CyriL 38
linux40
DarkFuret
merlin56
Christo
Grenouille
croco
SWIX
seb27
YéYé
bandit
raph21
chris 87
Tonybanez
rico la grenade
doofy26
Panpan
Kike
leciaw
yamphilippe
Ze diablo
alex vtec
manu78
JAVSPL
Lechel001
Alexcova
AIRIK
Aki' #63
PSYKE
willygas
MITCH
Black Betterave
147 participants
Page 12 sur 22
Page 12 sur 22 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22
Quel type de pneu utilisez vous
Re: Quel type de pneu utilisez vous
J'sais bien Juanito Le cb dont je parlais c'était lui
Et ils roulent comme des cochons avec
Et ils roulent comme des cochons avec
Aki' #63- cb1000
Bon... Et avec tout ça (14 pages quand même ) on est pas foutu de savoir lequel va le mieux ?!
Pour ma part, ma blanchette est chausée en Michelin Pilot Road 2.
Je n'ai hélas pas de point de comparaison avec le reste des pneus car j'ai acheté ma pétoire avec cette monte.
A savoir que j'ai eu mon joujou à 16.000 km avec pneus neuf à 90% et que là j'ai 28.000 bornes (2 ans après) et le témoin de l'arrière commence à montrer le bout de son nez.
Mon ressenti ?
Superbe ! Rien à dire ! Monte vite en température, excellente accroche sur le ruban sec et bonne sur mouillé. Comportement du CB serein et décisif. L'engin se pilote avec sureté. Perso, j'adore ce pneu ! A tel point que n'ayant pas connu la monte d'origine (ou autre), je pense continuer sur ce Pilot Road 2, ayant peur de tomber sur pire...
De la lecture des 14 pages, il appert que ce pneu est très bon et confirme largement mon ressenti.
Mis à part cela, avez-vous des bons plans pour changer de pneus ?
J'ai vu que Michelin rembourse jusqu'à 70 euros pour l'achat de pneus. Mais je ne sais pas si les pneus moto sont compris dans l'offre... ICI
Il y a aussi Bridgestone qui rembourse la TVA pour l'achat de pneus aussi... ICI
Offres vu sur le site Dafy et Cardy.
Pour ma part, ma blanchette est chausée en Michelin Pilot Road 2.
Je n'ai hélas pas de point de comparaison avec le reste des pneus car j'ai acheté ma pétoire avec cette monte.
A savoir que j'ai eu mon joujou à 16.000 km avec pneus neuf à 90% et que là j'ai 28.000 bornes (2 ans après) et le témoin de l'arrière commence à montrer le bout de son nez.
Mon ressenti ?
Superbe ! Rien à dire ! Monte vite en température, excellente accroche sur le ruban sec et bonne sur mouillé. Comportement du CB serein et décisif. L'engin se pilote avec sureté. Perso, j'adore ce pneu ! A tel point que n'ayant pas connu la monte d'origine (ou autre), je pense continuer sur ce Pilot Road 2, ayant peur de tomber sur pire...
De la lecture des 14 pages, il appert que ce pneu est très bon et confirme largement mon ressenti.
Mis à part cela, avez-vous des bons plans pour changer de pneus ?
J'ai vu que Michelin rembourse jusqu'à 70 euros pour l'achat de pneus. Mais je ne sais pas si les pneus moto sont compris dans l'offre... ICI
Il y a aussi Bridgestone qui rembourse la TVA pour l'achat de pneus aussi... ICI
Offres vu sur le site Dafy et Cardy.
DaDy- cb1000
Dady, tu peux passer sur le PR3 encore meilleur (surtout sur le mouillé) je trouve l'avant un poil bruyant (lamelle).
le Dunlop Road Smart 2 trés bon aussi dans la catégorie Sport-GT, a coup sur les 2 meilleurs dans la catégorie (devant BT-023 et Pirelli ANGEL.. )
PR3 AV AR sur mon CB , RS2 AR et un pilot power 2CT AV (que je termine) sur le VTR en ce moment..
le Dunlop Road Smart 2 trés bon aussi dans la catégorie Sport-GT, a coup sur les 2 meilleurs dans la catégorie (devant BT-023 et Pirelli ANGEL.. )
PR3 AV AR sur mon CB , RS2 AR et un pilot power 2CT AV (que je termine) sur le VTR en ce moment..
merlin56- cb1000
J'ai vu le PR3 sur les sites oui. Il m'a l'air très sympa. Seul le prix l'est un peu moins comparait au PR2.
QUESTION !
Est-il nécessaire de changer l'avant en même temps que l'arrière ?
J'ai à l'avant un PR2, puis-je monter un PR3 à l'arrière et gardé le PR2 à l'avant ?
Si pas de souci, je pense que je prendrai un PR2 pour l'arrière histoire de finir celui de l'avant. Une fois les deux morts, je passerai surement au PR3 en même temps (avant et arrière).
QUESTION !
Est-il nécessaire de changer l'avant en même temps que l'arrière ?
J'ai à l'avant un PR2, puis-je monter un PR3 à l'arrière et gardé le PR2 à l'avant ?
Si pas de souci, je pense que je prendrai un PR2 pour l'arrière histoire de finir celui de l'avant. Une fois les deux morts, je passerai surement au PR3 en même temps (avant et arrière).
DaDy- cb1000
pas de probleme DADY en plus ils sont de méme marque et méme types de gommes
franck- cb1000
Pour moi c'est Metzeler racetec pour les périodes de beau temps (en général de mai à septembre), sous la pluie c'est loin d'être génial et Michelin pilot power 2ct pour le rest de l'année.
thomascb1000r
@ Dady >> Pour le pineu ça dépend de ce que tu en fais Dady.. mais si tu veux une certaine longévité et rouler par tous temps, les sport touring Roadsmart et PR sont biens. Si tu veux plus de grip , t'as des gommes sympas qualifier 2, sportsmart ou power pure ont de quoi plaire y'a 5 à 6000 bornes de réserve pour les deux derniers
Y'a aussi le power 2ct mais là faut un terrain de jeu viroleux, les portions droites abordées même moyennement vite au compteur les flinguent rapido avec le couple du cb , ce type de gomme ..
Y'a pas un pineu idéal pour la cb et son proprio, y'a juste des ressentis différents , faut tester, pas le choix , d'autant qu'on a pas de mauvais pineux, c'est même tout le contraire ..
En repassant sur du plus tendre, plus incisif , plus évolué niveau carcasse, chez dunlop, j'ai retrouvé le goût des anciens dunlop que je montais sur la hornet d207/d208 et c'est franchement bonnard d'alterner après avoir passé une pelletée de roadsmart ...
Y'a aussi le power 2ct mais là faut un terrain de jeu viroleux, les portions droites abordées même moyennement vite au compteur les flinguent rapido avec le couple du cb , ce type de gomme ..
Y'a pas un pineu idéal pour la cb et son proprio, y'a juste des ressentis différents , faut tester, pas le choix , d'autant qu'on a pas de mauvais pineux, c'est même tout le contraire ..
En repassant sur du plus tendre, plus incisif , plus évolué niveau carcasse, chez dunlop, j'ai retrouvé le goût des anciens dunlop que je montais sur la hornet d207/d208 et c'est franchement bonnard d'alterner après avoir passé une pelletée de roadsmart ...
Dernière édition par Aki' #63 le Ven 06 Avr 2012, 01:34, édité 1 fois
Aki' #63- cb1000
Aaaaah voilà un résumé qui me parle !!! Merci Aki !!!
Bon, je repars sur un Michelin Pilot Road 2 ou 3 pour l'arrière, histoire de finir l'avant. Perso, le PR2 j'en suis super content. Très bon ressenti.
Et suivant tes dires, tu m'as donné l'envi de tester le Roadsmart de Dunlop. Même si je n'aime pas trop cette marque...
Sinon Aki, toi qui a essayer les deux, entre le PR2 et le Roadsmart, lequel choisirais-tu ?
Pour info, c'est le Docteur DUNLOP, un allemand, qui a inventé le pneu.
Bon, je repars sur un Michelin Pilot Road 2 ou 3 pour l'arrière, histoire de finir l'avant. Perso, le PR2 j'en suis super content. Très bon ressenti.
Et suivant tes dires, tu m'as donné l'envi de tester le Roadsmart de Dunlop. Même si je n'aime pas trop cette marque...
Sinon Aki, toi qui a essayer les deux, entre le PR2 et le Roadsmart, lequel choisirais-tu ?
Pour info, c'est le Docteur DUNLOP, un allemand, qui a inventé le pneu.
DaDy- cb1000
Le pr2 j'ai pô test mais un pote l'a eu et rongé jusqu'au bout, bé il y a les pour et les contre, c'est du sport touring en hiver sur sol froid gaffe avec
Sinon pour le reste même sous la flotte ça passe bien, ptite préférence pour dunlop car j'aime assez leur enveloppes, jamais piégeuses et pourtant c'est pas faute d'essayer de s'y mettre
Me rappelle d'un travers sous la pluie en doublant une caisse , l'arrière est passée dans une rigole d'eau où aucun pneu ne devrait se rendre car le bitume était matarqué l'été par les camions , chaud la glisse
Prends ce qui te plait entre dunlop et mich' ce que tu as de dispo
ps: Gaël ( Merlin56) pourras t'en dire mieux du Roadsmart 2 & vu le taux d'entaillement qui a grandi sur le gommard à l'avant y'a de bonnes chances sous la flotte qu'il fasse très bonne impression ..
Je parle pas de pirelli ni de metzeler car pas test personnellement en sport touring c'est pas les meilleurs surtout sous la flotte faut y aller assez doucement avec , le bt 21 j'ai eu sur la 600je remets plus il chauffait mal et se dérober sur le coté à l'accél .. Le Bt 023 Panpan et Gaël l'ont eu et là y'a du bon apparemment aussi
Pirelli /metz en tendre , ils font long feu sur le 1000 R...
Sinon pour le reste même sous la flotte ça passe bien, ptite préférence pour dunlop car j'aime assez leur enveloppes, jamais piégeuses et pourtant c'est pas faute d'essayer de s'y mettre
Me rappelle d'un travers sous la pluie en doublant une caisse , l'arrière est passée dans une rigole d'eau où aucun pneu ne devrait se rendre car le bitume était matarqué l'été par les camions , chaud la glisse
Prends ce qui te plait entre dunlop et mich' ce que tu as de dispo
ps: Gaël ( Merlin56) pourras t'en dire mieux du Roadsmart 2 & vu le taux d'entaillement qui a grandi sur le gommard à l'avant y'a de bonnes chances sous la flotte qu'il fasse très bonne impression ..
Je parle pas de pirelli ni de metzeler car pas test personnellement en sport touring c'est pas les meilleurs surtout sous la flotte faut y aller assez doucement avec , le bt 21 j'ai eu sur la 600je remets plus il chauffait mal et se dérober sur le coté à l'accél .. Le Bt 023 Panpan et Gaël l'ont eu et là y'a du bon apparemment aussi
Pirelli /metz en tendre , ils font long feu sur le 1000 R...
Aki' #63- cb1000
OKI !
C'est gênant si je passe sur un Dunlop Roadsmart à l'arrière tout en gardant le RP2 à l'avant ?
C'est gênant si je passe sur un Dunlop Roadsmart à l'arrière tout en gardant le RP2 à l'avant ?
DaDy- cb1000
A priori non Gaël l'a fait roadsmart 2 arr avec power 2ct à l'avant Si l'avant est vraiment usé gaffe ce dernier ne permet pas de tirer tout le potentiel de l'ensemble des deux pineux
Aki' #63- cb1000
J'aimerai bien avoir un CR sur le BT003 (AV/AR).
Et quel pneu a un profil en triangle, bien pointu pour tomber d'un coup en courbe (pas trop fort non plus )
Eric
Et quel pneu a un profil en triangle, bien pointu pour tomber d'un coup en courbe (pas trop fort non plus )
Eric
rico la grenade- cb1000
Houlà faut aller voir du coté de la piste Eric t'auras du serial gazeur addict aux bonnes gommes kicollent
Aki' #63- cb1000
Et pour les profils pointus? J'ai ouï dire que les Pirelli avaient plus cette géometrie.
rico la grenade- cb1000
Le supercorsa contrairement au supercorsa pro ( rond )serait plus en v après j'en sais guère mieux sur le profil du pineu pirelli old school.. Bubu26 en a passé du pirelli , demande lui ce qu'il en a pensé sur son cb
Dernière édition par Aki' #63 le Sam 07 Avr 2012, 16:14, édité 1 fois
Aki' #63- cb1000
rico la grenade a écrit:J'aimerai bien avoir un CR sur le BT003 (AV/AR).
Eric
pilote power profil en triangle
Classique mais vrai que c'en est Claude
pas sur piste sinon il fait pô longtemps
pas sur piste sinon il fait pô longtemps
Aki' #63- cb1000
Pour moi c pireli super corsa sc 2 j ai redécouvert ma moto mai peti bémol le train 2247 km
guigui60
Bon, j'ai fait le tour des magasins Moto de part mon coin (Dafy et Sasie Center de Pontault Combault 77).
Résultat :
Aki, t'en penses quoi ?
Suis bien content des Michelin et j'aurai tendance à rester chez eux et passer par le PR3
M'enfin, suis toujours preneur de bons conseils
Résultat :
- Chez DAFY : J'ai demandé pour les Michelin PilotRoad 2 et 3 arrière pour l'instant. J'ai encore de quoi faire un poil avec l'avant que je changerai une fois l'arrière rôdé.
- Michelin PilotRaod 2 arrière : 143€ + 20€ (montage/équilibrage) = 163,00€
- Michelin PilotRaod 3 arrière : 169€ + 20€ = 189,00€
Tout en sachant que Michelin rembourse 30,00€ pour l'achat d'un train de pneu ou 10,00€ pour l'achat d'un pneu seul (ICI). Offre valable jusqu'au 30.04.2012 sur les PowerPure, PilotRoad 3, Anakee 2 et Commander 2.
Le PilotRaod 2 me revient à 153,00€
Le PilotRoad 3 me revient à 179,00€ - Chez SASIE CENTER : Pas de Michelin, ni de Dunlop. Seuls sont disponibles : Bridgestone, Pirreli et Mezeder.
Actuellement, Sasie Center fait des promo sur les pneus.
- Brigestone BT016 - avant + arrière avec montage/équilibrage = 259,00€
Monsieur Sasie Center m'explique qu'en plus, Bridgestone offre la TVA.
Aki, t'en penses quoi ?
Suis bien content des Michelin et j'aurai tendance à rester chez eux et passer par le PR3
M'enfin, suis toujours preneur de bons conseils
Dernière édition par DaDy le Ven 13 Avr 2012, 21:11, édité 2 fois
DaDy- cb1000
Au vu de ce que tu nous dis & veux , t'as du mich' pr 2 à l'avant, remets en un à l'arrière.
blème solved comme ça la prochaine tu changes le train et teste koituveux
Aki' #63- cb1000
Road Smart 2 depuis aujourd'hui + 2 valves coudées (parce que c'était la merde pour gonfler)
Sawashié- cb50
C'est ce que je pensais. Mais la promo de Michelin ne concerne pas les PR2 mais que les PR3. Et est-ce qu'un PilotRoad 3 à 179,00€ est intéressant ?Aki' #63 a écrit:Au vu de ce que tu nous dis & veux , t'as du mich' pr 2 à l'avant, remets en un à l'arrière.
Car si oui, je prendrai le PR3. Si non, je prends un PR2.
DaDy- cb1000
ça le place parmi les plus chers du marché le roadsmart l'est moins. Mais bon ton coeur a des raisons que la raison... etc...
http://www.allopneus.com/Profil-6460-pilot-road-3.html 154.90 ici
http://www.allopneus.com/Profil-6460-pilot-road-3.html 154.90 ici
Aki' #63- cb1000
Page 12 sur 22 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22