Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Le Nouveau Lèche Roue Bavette CB1000R

+123
D@rwin
dadaburton
Hornetjeje
riri04
spider566
lartist46
titoon
jean michel
stev56
Diese
CrazyPenguinX
nico75
tl35
virollo
golf29fr
maxtal
oddume
Trigramus
shadow058
gerald01300
CB1000RShop.com
Kindarena
Danton Luc :D
Zigzag
Jack_Gillian
Yota
christophe67
Flanker
marpa
marcod19
Stef1000
darkmaul76
Oyinko
coco13
kazaam
jbm
thierry
Gregg75
Phil PIT
syl20bar
sonfre13
dark7745
Germy
norpheo
mathus
DroOp'S
syl
Dorso95
nebucade
DangerPublic
davedevil
fab
MatMonCoco
TriNkiLL Zer06
PhilNice
Philippe 17
fpat
VOSGES88
nikyo
DJ-SMD
sylvain83
MrWhite
bustuffe
PiXx
knacki
Houblon
Patryk
NCorNothing
zurgy
pbo
Southblade
exossandre
tazermanyoin
SLY
zaza07
Droopy
smoke94
EuskalGonzo
PSYKE
charlyboy
Michou
fabrio95
steph66600
STEEVE
gratte
x44
merlin56
Plimlechat
bubu26
vert
fripouye
Black Betterave
avambre
Christo
MAVERICK
Boris930
Alexcova
ubb3rc4n4rd
vince 38
P2A
CHA
cb-one-r
rico la grenade
*Charly*
ned
RIRI
Alexia-JMV Concept
olivier91
will83
Grenouille
benouze
Ghost Rider
Modesto
willygas
Panpan
Aki' #63
-OLIVERider-
Captain Did
AIRIK
MITCH
thobass
DarkFuret
EAB.ERIC
127 participants

Page 24 sur 36 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 36  Suivant

Bavette - Le Nouveau Lèche Roue Bavette CB1000R - Page 24 Empty Re: Le Nouveau Lèche Roue Bavette CB1000R

Message par EAB.ERIC Sam 26 Jan 2013, 21:18

Bavette - Le Nouveau Lèche Roue Bavette CB1000R - Page 24 Img_0414

EAB.ERIC
cb100
cb100

Revenir en haut Aller en bas

Bavette - Le Nouveau Lèche Roue Bavette CB1000R - Page 24 Empty Re: Le Nouveau Lèche Roue Bavette CB1000R

Message par darkmaul76 Sam 26 Jan 2013, 21:21

bah voila tu vas faire des heureux....plus qu'a lancer les commandes !!! loll
darkmaul76
darkmaul76
cb50
cb50

http://www.cbrt76.com

Message par Flanker Sam 26 Jan 2013, 21:37

Salut Eric je souhaite te poser une question. Ta belle création clapping est elle facilement démontable et remontable ?.... De part sa conception résisterait-elle à des montages et démontages multiple ? scratch
Flanker
Flanker
Moderateur

Message par norpheo Sam 26 Jan 2013, 21:39

flanker a écrit:Salut Eric je souhaite te poser une question. Ta belle création clapping est elle facilement démontable et remontable ?.... De part sa conception résisterait-elle à des montages et démontages multiple ? scratch

Si j'ai bien tout suivi depuis le debut de l'aventure: 2 min montage, 2 minutes demontage. :-)
norpheo
norpheo
cb100
cb100

Message par Flanker Sam 26 Jan 2013, 21:53

Je m'en rappelle plus il y a longtemps que j'ai lu l'épopée !
Par contre si l'opération est donc rapide, seul Eric peut savoir si la pièce supporterait x montage et démontage sans à la longue souffrir....
Le but évidemment c'est de la mettre quand le temps le nécessite et ôter en cas de grand beau !..... sunny sunny sunny sunny sunny
Flanker
Flanker
Moderateur

Message par EAB.ERIC Sam 26 Jan 2013, 22:11

flanker a écrit:Salut Eric je souhaite te poser une question. Ta belle création clapping est elle facilement démontable et remontable ?.... De part sa conception résisterait-elle à des montages et démontages multiple ? scratch
Autant que tu veux 1 MM. 1 boulon
EAB.ERIC
EAB.ERIC
cb100
cb100

Message par Flanker Dim 27 Jan 2013, 00:51

Alors nickel chrome molybdène tu es un vrai con mais,,, cepteur Bavette - Le Nouveau Lèche Roue Bavette CB1000R - Page 24 338424
(Mille excuses poto mais celle là elle me tendait trop les bras).
Trêve de plaisanterie tu as fais un boulot d'enfer je ne sais pas de près mais d'après les tofs assez explicites on dirait une pièce sortie d'usine. Chapeau bas monsieur. icon_yes

Ce qui m'éclate c'est qu'Honda ne soit pas capable de fournir cet accessoire en option sur cette machine qui en a bien besoin certains jours.
C'est à croire qu'il ne pleut jamais dans la cour d'Honda.
Flanker
Flanker
Moderateur

Message par norpheo Dim 27 Jan 2013, 09:54

Salut a tous.
Alors....... pourrions nous recapituler :
D'un côté, on a une pâte limite trop ch....e a faire et qui donc ne va plus etre faite.
De l'autre, juste un boulon.........
Heu....... pourquoi pas juste un boulon aussi pour le brise jet ducati ??????
Ma question est surement tres c....e vu que je suis une truffe en technique mais bon..... je ne suis peut etre pas le seul :-)
norpheo
norpheo
cb100
cb100

Message par Flanker Dim 27 Jan 2013, 10:21

Le souci c'est que le mode de fixation doit être hyper fiable. Aucun bricolage approximatif est permis car le bazar doit pouvoir rester en place sinon risque non négligeable de gamelle assuré scratch .... brancar .... 950623
Flanker
Flanker
Moderateur

Message par norpheo Dim 27 Jan 2013, 10:35

Ba en meme temps, si ca touche ta roue, tu arrache toute ta piece en plastique mais pas sur que la gamelle soit assurée..... un peu comme si tu dechiquetais ton raz de roue.
Bon, maintenant, je prefererai pas essayer pour autant ! :-)
norpheo
norpheo
cb100
cb100

Message par EAB.ERIC Dim 27 Jan 2013, 10:56

Bon les gars
Que ce soit ma pièce que j'ai fabriqué ou le brise jet de Ducati le meilleur point de fixation pour moi et la vis de serrage du moyeu de roue
Concernant la pâte de fixation pour la Ducati il est certain que la première est toujours compliqué mais je pense que c'est un bon compromis pour installer un brise jet sur cette moto pour le moment en tout cas.

Norpheo, on vas la faire la pièce ok et elle sera solide ext etc

Sinon concernant la solidité de la pièce que moi j'ai fabriqué cela fait maintenant 3 ans que je roule avec dans toutes les conditions et je n'ai jamais eu le moindre soucis ma pièce est en béton armé
Aucune vibration Aucun desserrage J'ai roulé deux trois fois en vitesse de haute pour moi à 220 (heu sur une piste pas sur la route (lol) évidement ) et pas de soucis

Que dire de plus
Que quand on a se brise jet aux fesses sur cette moto on roule plus la même manière on appréhende plus la pluie de la même manière ni la flaque d'eau ni rien.

EAB.ERIC
EAB.ERIC
cb100
cb100

Message par darkmaul76 Dim 27 Jan 2013, 11:02

norpheo a écrit:Salut a tous.
Alors....... pourrions nous recapituler :
D'un côté, on a une pâte limite trop ch....e a faire et qui donc ne va plus etre faite.
De l'autre, juste un boulon.........
Heu....... pourquoi pas juste un boulon aussi pour le brise jet ducati ??????
Ma question est surement tres c....e vu que je suis une truffe en technique mais bon..... je ne suis peut etre pas le seul :-)

Salut norpheo,

Sur le brise jet ducati il y a 3 point de fixations, plusieurs raisons, le ducati est une piece de multi d'origine,
prevu pour un seul monobras, donc tres compliqué a adapter sur une autre machine, et les 3 fixations, car il est un peut plus lourd, une seule fixation, serait une cause de cassure des bras de maintiens.

Celui de ERIC, n'en a qu'un car, beaucoup plus leger je pense, car ce n'est pas une piece d'origine d'une autre moto, qu'il a fallu adapter, c'est du fait maison, donc il a pu essayé plein de solutions, avant de trouver la bonne, autant ces premiers modeles ne me persuadé pas vraiment, autant celui montrer au dessus, est une tres bonne idée, puisque sa piece englobe une partie du moyeu, en remplissant les moulures du bras, ce qui permet de n avoir aucun jeu laterale de l'ensemble.... donc le dernier truc a regler etait comment le boulonner,
(Question a eric, plutot que de souder une tige, sur le boulon d'origine, et puisque tu as acces a un eventail de machines outils, pourquoi ne pas avoir fais faire ce boulon, par un tourneur ?) bon c'est peut etre prevu, la soudure etait peut etre pour les tests.....

J'espere que la reponse te conviens un peut plus norpheo. salut .
darkmaul76
darkmaul76
cb50
cb50

Message par EAB.ERIC Dim 27 Jan 2013, 11:17

Oui en fait je me suis arrêté à ce stade mais j'avais déjà prévu de faire tarauder la vis d'origine pour visser le brise jet par dessus tous ça était prévu si production

Voilà mais j'ai pas poursuivi le truc c'est que mon affaire
Peut vite coûter 5000€ boules pour démarrer une vrai production
Sauf si je mi remets manuellement PERSO mais j'ai peu de temps et ça prend du temps
C'est un vrai taf

Et tu as très bien expliqué mon histoire de moulage je dit même que la photo que vous voyez n'est pas la dernière que j'ai fabriqué la dernière est encore un poil plus compliqué en plus il y a une lèvre d'un centimètre sur un des côté pour conforté le moulage qui positionne la pièce sur le moyeu
EAB.ERIC
EAB.ERIC
cb100
cb100

Message par darkmaul76 Dim 27 Jan 2013, 11:47

Sans demarrer une affaire, car pour ca il aurait fallu une vraie demande, 10 mecs peut etre interessés, j appel pas ce une vraie demande..... sans compter qu'a l'annonce du prix, 50% se retractent, et finalement prefererons avoir le cul mouillé.....bah ouais les gars le home made, c'est pas gratuit !!!!

Par contre, as tu essayer de rentrer en contact avec des boites, faisant des pieces en poly, ou en composite pour en faire refaire ?

Exemple, il y a Coeur Composite, qui fabriquent des pieces en carbone et kevlar, ce n'est pas une grosse boite comme ermax, y a peut etre moyen de discuter, ils sont en plus partenaire de l'asso CBRT76 (ma signature)
Donc sont present sur les circuits, ce serait peut etre une bonne opportunité pour discuter avec eux d'une possible reproduction de ta piece.....
darkmaul76
darkmaul76
cb50
cb50

Message par EAB.ERIC Dim 27 Jan 2013, 11:55

darkmaul76 a écrit:Sans demarrer une affaire, car pour ca il aurait fallu une vraie demande, 10 mecs peut etre interessés, j appel pas ce une vraie demande..... sans compter qu'a l'annonce du prix, 50% se retractent, et finalement prefererons avoir le cul mouillé.....bah ouais les gars le home made, c'est pas gratuit !!!!

Par contre, as tu essayer de rentrer en contact avec des boites, faisant des pieces en poly, ou en composite pour en faire refaire ?

Exemple, il y a Coeur Composite, qui fabriquent des pieces en carbone et kevlar, ce n'est pas une grosse boite comme ermax, y a peut etre moyen de discuter, ils sont en plus partenaire de l'asso CBRT76 (ma signature)
Donc sont present sur les circuits, ce serait peut etre une bonne opportunité pour discuter avec eux d'une possible reproduction de ta piece.....

Pourquoi pas je connais pas
EAB.ERIC
EAB.ERIC
cb100
cb100

Message par EAB.ERIC Dim 27 Jan 2013, 12:02

Dernière édition par EAB.ERIC le Dim 27 Jan 2013, 13:24, édité 2 fois
EAB.ERIC
EAB.ERIC
cb100
cb100

Message par darkmaul76 Dim 27 Jan 2013, 12:07

leur page facebook avec toute facon de les joindres

https://www.facebook.com/coeur.composites

Ou alors au mois d'avril, il y a la coupe promosport a carole, ou ils seront, peut etre plus simple de discuter en ayant la piece a leur montrer.
darkmaul76
darkmaul76
cb50
cb50

Message par EAB.ERIC Dim 27 Jan 2013, 13:23

EAB.ERIC
EAB.ERIC
cb100
cb100

Message par norpheo Mar 29 Jan 2013, 08:10

EAB.ERIC a écrit:

C'est vraiment une belle piece et du beau boulot !!!!
Ca ne motive toujours personne pour une commande groupé ?
Bizarre que 200 euros parraissent cher pour une piece qui protege alors qu'on met le meme tarif pourr un sabot moteur ou un passage de roue (de chez Er..... pour ne cité aucun grand groupe), qui ne sont d'ordre qu'esthetique et pour lesquelles, ca ne pose aucun probleme...... :-(
norpheo
norpheo
cb100
cb100

Message par Stef1000 Mar 29 Jan 2013, 19:26

norpheo a écrit:

C'est vraiment une belle piece et du beau boulot !!!!
Ca ne motive toujours personne pour une commande groupé ?
Bizarre que 200 euros parraissent cher pour une piece qui protege alors qu'on met le meme tarif pourr un sabot moteur ou un passage de roue (de chez Er..... pour ne cité aucun grand groupe), qui ne sont d'ordre qu'esthetique et pour lesquelles, ca ne pose aucun probleme...... :-(

C'est clair .... moi je suis tjrs ok pour mettre 200€ pour cette piece !!!
Stef1000
Stef1000
cb100
cb100

Message par EAB.ERIC Mar 29 Jan 2013, 20:05

icon_v
EAB.ERIC
EAB.ERIC
cb100
cb100

Message par norpheo Mer 30 Jan 2013, 12:18

Steph1000, tu as recu la piece ducati ?
J'attends toujours de mon côté. Commande le 23 janvier mais pas recu de mail d'expedition :-(
norpheo
norpheo
cb100
cb100

Message par Stef1000 Mer 30 Jan 2013, 18:53

oui je viens de recevoir l'avis d’expédition aujourd'hui (30/01/13).
Stef1000
Stef1000
cb100
cb100

Message par norpheo Jeu 31 Jan 2013, 13:30

Je viens de les contacter. Il m'avait un peu oublié :-) le colis par cet apres midi !
Entee les precommandes qui s'annulent, les pieces dificiles a fabriquer et l'oubli d'envoi du brise jet... une puissance obscure veut qie je reste le c.. mouillé !! :-)
norpheo
norpheo
cb100
cb100

Message par Stef1000 Jeu 31 Jan 2013, 15:49

Chat noir ???? lol!
Stef1000
Stef1000
cb100
cb100

Message par norpheo Jeu 31 Jan 2013, 16:03

Stef1000 a écrit:Chat noir ???? lol!

Chat noir...... sa compagne et tous ses chatons !!!! :-)
Mes j'ai confiance, la roue va finir par tourner. Et au sec, en + !!! Lol
norpheo
norpheo
cb100
cb100

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 24 sur 36 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 36  Suivant