Changement de Pneu ..
+202
Dioxyd
Mister Green
leciaw
CBKev
CHOCO_RR
vdb
Borgil
damo5
Mael
francky des bois
tiipeo
Cowboy
coco13
olivertoy
sun51
flymann
R@ph05
Flanker
fred7100
hugues0509
sylvain95
cagire
d-jay
Grenouille
mimoustyle
Karamix
lyrmat
geoffroy30
Loco
Blackperle
Hornetjeje
Diese
FoxEagle
GAROUTCH
Rosen
DroOp'S
titoineu
Trigramus
Origine4
REMY33
nova06
Kindarena
jean-louis
Loulou27
niko
JO49
Boris-jc
rizo
nexi
Patstrat
Biké
Spawn18
stev56
Lino 74
corrado
fabrice67
trumph
SuperviseurRS
cbzh1000r
handpaffe
Soub
Petitponey
pierre69
Maxou
titoon
cb1000du33
danouk92
jojo30
niko41
Marks
Bamby44
marpa
acb1000
Linor
zulrox
alain83
Zigzag
nico2b
fpat
Dorso95
nebucade
DARK
pinoc
Cap'tain Caverne
Sawashié
Matt
loris28
pilpat
TriNkiLL Zer06
PhilNice
ju2256
merlin56
Breizh CB
didi
ludo50
Gonzo
JPM
smoke94
steph66600
caf
gratte
Christo
dinio
jéjé06
AIRIK
tgiannini
hagane
dav19
vince 38
willygas
DarkFuret
Guigui86
Delca
raph21
broise
max06
boiteacd
alex vtec
RACINGER
masterpost16
lorrainoprovencal
EAB.ERIC
fred56
rv13
JAVSPL
corsi
benouze
LOSKAR25
icebart
Pascal31
csercl
Manrico
liam
Aki' #63
Red
Philnet
doohy
psycho
CHA
Tonybanez
Thanthor
jpz13
Alexcova
TotoRoToto
djedje 21
HONDADANSLAME
jeanphi.76
vert
Bertrand
manu78
Otaket
chris13220
Cbranky1000R
jeff47
SWIX
killer
robbie
free_do
GaletDeNice
portugais
vroumpaf
shef
oulmiassou
Serge F
RIRI
bess900
bernardo
PSYKE
jedyna
limp
Mikakrav
palmeur
Phil01
Black Betterave
palito
Ze diablo
the-sniper
Tribute2U
VOSGES88
Abyss88
MrWhite
Lechel001
DENIS
williams4465
Panpan
MALEKYTH
rico la grenade
danidan
doofy26
Tonio75
fdgx17
jarjarbins13
Arwan
jean
zman13013
bob.57
desmo
-OLIVERider-
c_ballo
alex83
dany
alebec
206 participants
Page 8 sur 38
Page 8 sur 38 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 23 ... 38
Re: Changement de Pneu ..
PSYKE a écrit:Chui pô un pilote non plus.
Le Roadsmart très bonne came ... pas de Problème, ce n'est absolument pas une hérésie... ça tient très bien le pavé.
Si tu a l'occas de tester un pilot po (et que le profil te convient) c'est vraiment du bon matos qui réuni à la fois Grip et (je sais c'est relatif) Longévité .... avec un plus mais tu t'en fout ... un très bon feeling sur le mouillé.
Non sérieux Roadsmart BIEN !
@ un de ces 4 en balade... on va bien arriver à te payer un caf quand même !
le profil du pilot po est rond ou triangulaire
d'après ce que j'ai pu lire sur ces 2 pneus , c'est vrai que le pilot po à l'air d'être une gamme au-dessus du roadsmart
ça chauffe dans ma p'tite tête.
SWIX- cb500
Voui, le Power est un Sport . Pas le Roadsmart, plus polyvalent, et après ?
C'est effectivement curieux de les trouver comparés à plein de reprises dans ce post , alors qu'on devrait parler de deux très bonnes gommes ... mais pas dans la même catégorie, et pas tout à fait pour le même usage ni le même ressenti, à mon avis .
Ps; et oui, le Michelin est plutôt un poil triangulaire, il va vite sur l'angle . On aime, ou pas .
C'est effectivement curieux de les trouver comparés à plein de reprises dans ce post , alors qu'on devrait parler de deux très bonnes gommes ... mais pas dans la même catégorie, et pas tout à fait pour le même usage ni le même ressenti, à mon avis .
Ps; et oui, le Michelin est plutôt un poil triangulaire, il va vite sur l'angle . On aime, ou pas .
Lechel001- cb500
et ben, changer un pneu par mois en moyenne, ça revient cher avec la CB, je vais bientôt changer les miens qui s'affichent 12500km et avant et arrière s'usent de façon homogène pour une utilisation route uniquement, les prochains seront des michelin plus triangulaire, les BT015 sont un peu ronds mais ça va.
vert- cb1000
+1 avec Michel.... faut comparer ce qui est dans la même catégorie ... mais c'est du Marketing tout ça.
Les deux "montes" sont très valable.
@Swix : le pilot po dispose d'un profil triangulaire qui a tendance à te faire rentrer dans le virage un poil plus tard... et un poil plus "franchement" ... un régal sur des routes comme les Termes, le Verdon, la Garde Freinet etc ....
D'humeur plus joueuse on pourrait dire.
Surprenant en ville lors des premiers "tournants"... limite tu as l'impression de te casser la gueule
Le pilot po avoue ses limites (somme toutes relatives) sur des freinages très très appuyés avec des amorces de ripage (mais facilement dosable et récupérable)
Sur les grosses, voire très grosses réacell plein angle... glisse propre et saine. Lorsque le pineu est trop chaud glisse franche et nette.
L'avantage que je trouve à ce modèle par rapport au BT16 (excellents par ailleurs) c'est le fait qu'il tienne mieux dans le temps (environ 1500 bornes de plus) pour un grip identique....
Voilou
Néanmoins Roadsmart BIIIIIIIIENNNNNN !
Les deux "montes" sont très valable.
@Swix : le pilot po dispose d'un profil triangulaire qui a tendance à te faire rentrer dans le virage un poil plus tard... et un poil plus "franchement" ... un régal sur des routes comme les Termes, le Verdon, la Garde Freinet etc ....
D'humeur plus joueuse on pourrait dire.
Surprenant en ville lors des premiers "tournants"... limite tu as l'impression de te casser la gueule
Le pilot po avoue ses limites (somme toutes relatives) sur des freinages très très appuyés avec des amorces de ripage (mais facilement dosable et récupérable)
Sur les grosses, voire très grosses réacell plein angle... glisse propre et saine. Lorsque le pineu est trop chaud glisse franche et nette.
L'avantage que je trouve à ce modèle par rapport au BT16 (excellents par ailleurs) c'est le fait qu'il tienne mieux dans le temps (environ 1500 bornes de plus) pour un grip identique....
Voilou
Néanmoins Roadsmart BIIIIIIIIENNNNNN !
PSYKE- cb1000
le pilot par rapport au bt16 bon tous le monde le sait maintenant trés bon pneu , en ce qui me concerne 3000 kms pas plus
le pilot parfait pratiquement 3000 kms avec l'annuelle dans la tronche en duo et chargé , pour moi le choix est fait, bon grip
bonne longévitée , trés bon gommards je n'est pas noté de difference flagrante avec le bt16 c'était ma petite contrib
le pilot parfait pratiquement 3000 kms avec l'annuelle dans la tronche en duo et chargé , pour moi le choix est fait, bon grip
bonne longévitée , trés bon gommards je n'est pas noté de difference flagrante avec le bt16 c'était ma petite contrib
Jean, tu es un barbare ! Un vrai !
Moi, je fais le double avec un BT, et encore je change alors qu'on voit encore les rainures ...
Moi, je fais le double avec un BT, et encore je change alors qu'on voit encore les rainures ...
Lechel001- cb500
moi je roule avec du michelin 2 ct c'est de la glue ou mieux un rail ,je ne sais pas combien de km je vais faire avec mais ça tiens le pavé ,rien a voir avec les bridgestone d'origine qui me donnaient des sensations désagréables en courbes rapides et dans les rond-point que je n'ai plus avec les michelins.c'est vrai qu'ils sont cher mais......
avec ses pneus je vais jusqu'au bord alors que les bridgs il me restait un bon centimètre non utilisé (c'est vrai que j'aime prendre de l'angle )
avec ses pneus je vais jusqu'au bord alors que les bridgs il me restait un bon centimètre non utilisé (c'est vrai que j'aime prendre de l'angle )
jeanphi.76
petite dernière question avant mon choix définitif. monté un roadsmart à l'arrière alors qu'a l'avant il y a toujours le Bt015, les profils sont-ils identiques ? ça va pas être casse-gueule ?
SWIX- cb500
Aucun pb !SWIX a écrit:petite dernière question avant mon choix définitif. monté un roadsmart à l'arrière alors qu'a l'avant il y a toujours le Bt015, les profils sont-ils identiques ? ça va pas être casse-gueule ?
Les profils ne posent pas vraiment de pb !
Le pb serait plutôt d'avoir un pneu plus dur à l'avant qu'à l'arrière!
Profil profil... ben si quand même... BT16 et pilot po par exemple... tu vas avoir une bécane qui rentre en douceur d'un coté (profil rond) et qui plonge de l'autre (profil en V)...
ROCK 'N ROLL ATTITUDE ... YEAAAHHHHHHH !
Alors pas important ??? Pas si sur que ça....
J'dis ça, j'dis rien ....
ROCK 'N ROLL ATTITUDE ... YEAAAHHHHHHH !
Alors pas important ??? Pas si sur que ça....
J'dis ça, j'dis rien ....
PSYKE- cb1000
si je ne veux pas être surpris de la réaction de la moto dans les courbes , il vaut mieux que je monte du BT16, c'est ce que tu veux dire PSYKE
SWIX- cb500
SWIX a écrit:si je ne veux pas être surpris de la réaction de la moto dans les courbes , il vaut mieux que je monte du BT16, c'est ce que tu veux dire PSYKE
Peu importe le pneu mais le meme profil à l'avant et à l'arriere donc BT16 Av & Ar ( le BT 15 et BT 16 on les memes profils ) ou michelin Av & Ar ou roadsmart Av & Ar mais jamais de croisement sinon ta moto va saucissonner et dans les courbes et en ligne droite sur les accelerations
Black Betterave- Admin
Black Betterave a écrit:SWIX a écrit:si je ne veux pas être surpris de la réaction de la moto dans les courbes , il vaut mieux que je monte du BT16, c'est ce que tu veux dire PSYKE
Peu importe le pneu mais le meme profil à l'avant et à l'arriere donc BT16 Av & Ar ( le BT 15 et BT 16 on les memes profils ) ou michelin Av & Ar ou roadsmart Av & Ar mais jamais de croisement sinon ta moto va saucissonner et dans les courbes et en ligne droite sur les accelerations
exact, j'ai un road 2ct derriere et encore le bt15 devant qui est pas mort
sensation bizarre dans les courbes, vite le finir le bridg et monter un power devant
jarjarbins13- cb1000
moi je ne ressent pas de gène avec un bt a l'avant et un 2ct a l'arrière tout est une question de réglage de suspat j'ai retiré 2 tour de ressort et 1/2 en en hydrolique en détente j'ai fait deux journées de roulage sur circuit le w-end dernier et ça bouge pas 1.40 au mas du clos
jeanphi.76
ça y'est, bt 016 monté cet après midi à TMR. ils m'ont dit que j'aurais du mal à repasser sur du roadsmart par la suite
j'ai roulé une trentaine de bornes... et ça change du pneu carré que j'avais
j'ai roulé une trentaine de bornes... et ça change du pneu carré que j'avais
SWIX- cb500
moi je vais me faire un petit plaisir belle promo chez act (honda la valentine)
le train de bt002 a 239€ avec l'avoir de mon pdr ermax de ça me coute 100€ le train
le train de bt002 a 239€ avec l'avoir de mon pdr ermax de ça me coute 100€ le train
bernardo- cb1000
bien joué bernardo...
Sinon pour les pneus, moi c tu mich pilote power ou rien...
chère mais au moins je suis serein.
bonne route a tts
bonne route a tts
HONDADANSLAME- cb50
HONDADANSLAME a écrit:bien joué bernardo...
bonne route a tts
avec le bt16 a l'arriere et le bt15 a l'avant ça tiens tres bien apres le profil mich me plais pas je prefere le profil brig question de gout jette un oeil sur ce site la les promos sur les pneus sont interessente
ps:ils semble etre serieux
bernardo- cb1000
ça y est ce sont des Dunlop spormax RR, souple mais pas trop, ça tient vraiment bien, chauffe vite et reste à tester sous la flotte pour voir
vert- cb1000
Je viens de changer mes pneus.
J'ai mis du bt016 à l'avant et bt021 à l'arrière.
Je n'ai pas fait beaucoup de km avec mais je pensais glisser de l'arrière mais rien à signaler pour le moment.
En espérant qu'il me fasse plus de km que le bt016 (180km because crevaison ) et roadsmart 4500km
En tout cas ça fais plaiz de retrouver un pneu bien rond
J'ai mis du bt016 à l'avant et bt021 à l'arrière.
Je n'ai pas fait beaucoup de km avec mais je pensais glisser de l'arrière mais rien à signaler pour le moment.
En espérant qu'il me fasse plus de km que le bt016 (180km because crevaison ) et roadsmart 4500km
En tout cas ça fais plaiz de retrouver un pneu bien rond
Cbranky1000R- cb50
bonjour a tous j ai 3800km et mon bt15 nikel j ai toujours roule en brig meme sur piste il ne ma jamais pris en defaut
Je vous mets tous minable!
J'en suis à 16.000 avec le bt15 à l'avant (origine)
J'ai fait un peu plus de 11.000 avec l'arrière (changé avant la corde pour cause de gros trajet pour aller au mans)
Remplacé par un bt14, qui lui en est à 5.000 et commence à donner des signes de fatigue.
Je pense monter par la suite, un power 2ct a l'avant et un road 2 à l'arriere!
pas envie de changer de gommards tous les mois!
J'en suis à 16.000 avec le bt15 à l'avant (origine)
J'ai fait un peu plus de 11.000 avec l'arrière (changé avant la corde pour cause de gros trajet pour aller au mans)
Remplacé par un bt14, qui lui en est à 5.000 et commence à donner des signes de fatigue.
Je pense monter par la suite, un power 2ct a l'avant et un road 2 à l'arriere!
pas envie de changer de gommards tous les mois!
TotoRoToto
pu...n tu as fais 11000 bornes avec le pneu arriere d'origine, tu marches a côté de ta moto?
moi je viens de changer l'arriere à 5800 km et j'ai mis du rodsmart( dunlop) et l'avant toujours d'origine
moi je viens de changer l'arriere à 5800 km et j'ai mis du rodsmart( dunlop) et l'avant toujours d'origine
chris13220- cb50
Page 8 sur 38 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 23 ... 38