Le coin des Triumph
+22
janno14
ncp77
Aki' #63
Otaket
DarkFuret
gratte
Christo
Scarabe77
hagane
dinio
RIRI
merlin56
AIRIK
-OLIVERider-
KissCool
vert
La crevette
Manrico
sousseR
zman13013
Black Betterave
desmo
26 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Le coin des Triumph
Franchement j'aimes bien ce genre de réalisation que tu peux utiliser au quotidien, c'est pas courant, original et de bon goût !
AIRIK- inscrit(e)
non mais tu es dingue ou quoi? si c'est ma realisation (je ne suis pas mecano et loin de n'etre comme le gars) alors je ne la sors que pour aller frimer au cafe du coin a 200m de la maison, trop peur de la rayer a la conduire tous les jours.
vert- cb1000
Vert, je voulais dire que ce n'est pas un show-bike non plus et avec laquelle rouler ne signifie pas un enfer ! Tel quelle, un usage quotidien semble bien envisagable.
AIRIK- inscrit(e)
Pour l'anecdote, le feu arrière vient d'une Austin Healey
Le travail expliqué par le concepteur:
Cette moto a été montée avec beaucoup de pièces de récup reconditionnées et de faites « maison ».
Le but du jeu était de faire une belle moto avec un budget raisonnable, j’avais acheté la base en 2003 (voir photo dans la galerie), elle était accidentée donc peu chère.
Au final, cette machine revient a moins de 5000€
Voici la liste des modifs :
- Partie cycle :
moyeux « perfomance machine » (after market Harley Davison) en aluminium.
voiles de roues Akron alu
rayonnage inox sur mesure ( car tailles indisponibles, un vrai casse tête !) réalisé par stma a Villejuif ( excellente adresse )
disques zodiac ( encore du Harley )
étriers, fourche, tés, guidons et commodos issus d’une Kawasaki Zx9r de 98
amortisseurs arrière fournales dégottés sur eBay d’occase, reconditionnés et rehaussés de 5cm
renfort de bras arriere réalisé maison
dégraissage de cadre visant a suprimer toutes les pattes superflues, repose pieds arriere ,
adaptation de pattes de fixation pour les commandes reculées etc…
- Habillage :
reservoir et coque arriere de fabrication maison en polyester
garde boue avant d’origine transformé
bouchon de reservoir dégoté sur eBay ( un vrai monza d’epoque pour 25€, une aubaine ! )
feu arriere en verre provenant d’une Austin Healey
peinture maison, (ça c’était facile, c’est mon métier!)
- Moteur :
juste un kit dynojet et des cornets K&N, pour l’instant….
une belle peinture noire
ligne d’ échappement « maison » réalisé par un ami chaudronnier en retraite
- Divers :
compteur digital acewell
bocaux de maitres cylindre rizoma
commandes reculées trouvées sur eBay peu chères mais qui font leur effet
sellerie cuir sur mesure réalisée par ghislain SGM ( www.sellerie-sgm.net )
paire de phare trouvés a la casse sur une épave, et création de la fixation pour les superposer
Je dois surement en oublier !
Tout cela a bien sur nécéssité un modification globale du faisceau électrique (la batterie est désormais sous le reservoir) pour adapter les comodos, compteur.
Pas mal de petites galères dues a l’accident ( genre le carter de bas moteur fendu…) et l’usinage d’innombrables petites bagues et entretoises pour pouvoir assembler tout ça !
Voila !
Sébastien Noré
Source: Triumphàdonf
Le travail expliqué par le concepteur:
Cette moto a été montée avec beaucoup de pièces de récup reconditionnées et de faites « maison ».
Le but du jeu était de faire une belle moto avec un budget raisonnable, j’avais acheté la base en 2003 (voir photo dans la galerie), elle était accidentée donc peu chère.
Au final, cette machine revient a moins de 5000€
Voici la liste des modifs :
- Partie cycle :
moyeux « perfomance machine » (after market Harley Davison) en aluminium.
voiles de roues Akron alu
rayonnage inox sur mesure ( car tailles indisponibles, un vrai casse tête !) réalisé par stma a Villejuif ( excellente adresse )
disques zodiac ( encore du Harley )
étriers, fourche, tés, guidons et commodos issus d’une Kawasaki Zx9r de 98
amortisseurs arrière fournales dégottés sur eBay d’occase, reconditionnés et rehaussés de 5cm
renfort de bras arriere réalisé maison
dégraissage de cadre visant a suprimer toutes les pattes superflues, repose pieds arriere ,
adaptation de pattes de fixation pour les commandes reculées etc…
- Habillage :
reservoir et coque arriere de fabrication maison en polyester
garde boue avant d’origine transformé
bouchon de reservoir dégoté sur eBay ( un vrai monza d’epoque pour 25€, une aubaine ! )
feu arriere en verre provenant d’une Austin Healey
peinture maison, (ça c’était facile, c’est mon métier!)
- Moteur :
juste un kit dynojet et des cornets K&N, pour l’instant….
une belle peinture noire
ligne d’ échappement « maison » réalisé par un ami chaudronnier en retraite
- Divers :
compteur digital acewell
bocaux de maitres cylindre rizoma
commandes reculées trouvées sur eBay peu chères mais qui font leur effet
sellerie cuir sur mesure réalisée par ghislain SGM ( www.sellerie-sgm.net )
paire de phare trouvés a la casse sur une épave, et création de la fixation pour les superposer
Je dois surement en oublier !
Tout cela a bien sur nécéssité un modification globale du faisceau électrique (la batterie est désormais sous le reservoir) pour adapter les comodos, compteur.
Pas mal de petites galères dues a l’accident ( genre le carter de bas moteur fendu…) et l’usinage d’innombrables petites bagues et entretoises pour pouvoir assembler tout ça !
Voila !
Sébastien Noré
Source: Triumphàdonf
Manrico- cb1000
Merci pour les infos Bertrand, on comprend encore mieux l'énorme travail éffectué sur cette machine, c'est hallucinant...
AIRIK- inscrit(e)
Voici en exclu quelques clichés de la future Speed
Elles ont été dévoilées sur le site Triumph England dans la rubrique accessoires. Il paraît qu'ils se seraient trompés et que ces photos n'auraient jamais dû s'y trouver.
Et mon c.l, c'est du poulet!?
Je crois qu'ils veulent surtout créer un buzz autour de leur nouveau modèle
On n'y voit pas grand chose, seulement qu'on conserve le double pot, le mono-bras et le double optique mais avec abandon de la forme ronde au profit de quelque chose de plus découpé ainsi qu' une selle qui part vers le haut pour se rabattre au niveau de la partie passager.
Hop, les
Elles ont été dévoilées sur le site Triumph England dans la rubrique accessoires. Il paraît qu'ils se seraient trompés et que ces photos n'auraient jamais dû s'y trouver.
Et mon c.l, c'est du poulet!?
Je crois qu'ils veulent surtout créer un buzz autour de leur nouveau modèle
On n'y voit pas grand chose, seulement qu'on conserve le double pot, le mono-bras et le double optique mais avec abandon de la forme ronde au profit de quelque chose de plus découpé ainsi qu' une selle qui part vers le haut pour se rabattre au niveau de la partie passager.
Hop, les
Manrico- cb1000
jen pense que je vais bien apprécier les nouveaux phares de la speed, ça va changer des anciens.
dinio- cb50
a voir en vraie, elle est super belle mais y a les feux qui me derangent.... sont trop avancés sur la vue de profil et un poil trop haut aussi a mon gout.... ca fait un peu benelli TNT je trouve mais bon j ai hate de la voir en vraie et surtout de l essayer!
hagane- cb100
+ 1 pour le côté Benelli TNT mais bon, voir en vrai en tout cas merci Manrico pour ces nouvelles tofs
-OLIVERider-- cb1000
+2 J'accroche pas d'trop pour les optiques, en portes-à-faux sur l'avant ça fait assez bizarre ....................
Merci Bertrand pour les tofs !
Merci Bertrand pour les tofs !
AIRIK- inscrit(e)
Merci pour les tof!!!
Perso j'aime bien la nouvelle forme de la selle (surtout que je n'ai pas de sds!!! Ma femme soit elle conduit elle même soit c'est a pies ou en boite a roue! Hahaha)
Visiblement il y a enfin l'ABS!
A voir pour le rayon de braquage?
Pour ce qui est des phares, je trouve que la ligne est réussie avec le saute vent. Faudra quand même voir en vrai, mais il y a qd même un je ne sais quoi qui me dérange... C'est peut être juste une question d'habitude?
Parfondre sans saute vent: beurkkkk!!!
Mais si l'on peut adapter les anciens phares rond ça ira très bien je pense.
Pour le cadre, j'aime mieux l'ancien.
Idem pour la jante arrière que je trou e très quelconque due ce millésime 2011... Alors que le précédent: miammm
Donc si cette nouvelle speed braque correctement, si elle fait comme annoncé 20kg (18) de moins et 10cv de plus (ce n'était pas nécessaire selon moi... A part pour faire un concours de quequette et regarder qui a la plus grosse, ça va que nous faire augmenter les primes d'assurances) , et que son prix ne s'aligne pas
sur celui des ducati SF...
Si donc tout ça: elle sera juste monstrueuse!!! Et mienne!!!
Bon faut voir aussi la dispo pour l'achat! D'inondation demander des remises de porc sur les speed millésime 2010!!!
Perso j'aime bien la nouvelle forme de la selle (surtout que je n'ai pas de sds!!! Ma femme soit elle conduit elle même soit c'est a pies ou en boite a roue! Hahaha)
Pour ce qui est des phares, je trouve que la ligne est réussie avec le saute vent. Faudra quand même voir en vrai, mais il y a qd même un je ne sais quoi qui me dérange... C'est peut être juste une question d'habitude?
Idem pour la jante arrière que je trou e très quelconque due ce millésime 2011... Alors que le précédent: miammm
Donc si cette nouvelle speed braque correctement, si elle fait comme annoncé 20kg (18) de moins et 10cv de plus (ce n'était pas nécessaire selon moi... A part pour faire un concours de quequette et regarder qui a la plus grosse, ça va que nous faire augmenter les primes d'assurances) , et que son prix ne s'aligne pas
Bon faut voir aussi la dispo pour l'achat! D'inondation demander des remises de porc sur les speed millésime 2010!!!
Scarabe77
Non non sors pas desmo j ai pas ose le dire mais je lui trouve aussi un air de gladius!!! (ou glavio LOL) ça me rassure j hallucine pas!desmo a écrit:De profil on dirait une Gladius
hagane- cb100
Scarabe77 a écrit:Merci pour les tof!!!
J'ai une solution pour toi: prendre l'ancien modèle
En plus, elle te coûtera sans aucun doute moins cher
Alors, le nouveau modèle fera 3 CV de + : 132 ---> 135 cv et 8 kg de moins
Dernière édition par Manrico le Mer 06 Oct 2010, 10:28, édité 1 fois
Manrico- cb1000
hagane a écrit:Non non sors pas desmo j ai pas ose le dire mais je lui trouve aussi un air de gladius!!! (ou glavio LOL) ça me rassure j hallucine pas!desmo a écrit:De profil on dirait une Gladius
Manrico- cb1000
Au final, après avoir vu la vidéo de présentation sur moto-station, elle me plait bien cette nouvelle speed... mais c'est clair qu'à mon avis faut un saute-vent pour que la ligne soit plus belle
PS : D'façon Desmo c'est un taliban-ducati
-OLIVERider-- cb1000
-OLIVERider- a écrit:Au final, après avoir vu la vidéo de présentation sur moto-station, elle me plait bien cette nouvelle speed... mais c'est clair qu'à mon avis faut un saute-vent pour que la ligne soit plus belle
Hooo! T as le lien?
Scarabe77
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6