Moto Morini 1200 Corsaro Véloce. Une option...
+8
vert
Tribute2U
PSYKE
RIRI
jean
Black Betterave
jarjarbins13
rico la grenade
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Moto Morini 1200 Corsaro Véloce. Une option...
Essayé hier l'engin en version full (140ch et un poil moins de 13mkg, moto perso du concess'). Tout d'abord lorsque l'on se pose dessus et qu'on la remet droite (delestée de la béquille latterale qui est chiante à trouver car l'ergot est placé sous le repose pied), on a cette impression de legereté d'une hyper-sport; centre de gravité placé super bas!!! Mais on dirait que le reservoir fait 2 m de long. La position des mains est un peu "zarbi": c'est un cintre classique mais on dirait, si on ferme les yeux, que l'on est posé sur des guidons-bracelets. Probablement due à une position avancée sur les poignets. Quant à la position des pieds, elle se trouve naturellement et sans gène, un poil surélevée (par rapport à notre cb1000r).
Passons aux choses sérieuses:
coup de démarreur et les big gamelles de 600cm cube ont un mal fou à etre entrainées (on dirait qu'il n'y a plus de jus dans la batterie ) mais au bout d'une seconde tout va bien.
Les freins sont des Brembo et sont efficaces sans etre ON/OFF Quand ca freine, CA FREINE (merci les durites tressées inox)! ! ! Pour la montée en régime, ca pousse tres tres fort jusqu' 7500 tours/mn (données en full 12.5m/kg et 9.5m/kg en version francaise) puis les 2000 derniers sont un peu moins fort. Zone à 9500 (waouw c'est haut quand meme pour un bi).
Malgré un grand rayon de braquage, et une position de pilote assez haute, la moto est facile en ville (grace au poids placé bas et au couple dispo de suite), elle ne chauffe pas tant que ça et le gros "poum/poum" du bi donne envie d'envoyer dès le vert allumé
Fourche et amorto de bonne facture (d'origine c'est réglé pour un 75kg européen). Moto tres épurée, durites d'eau un poil exposées mais finition tres propre (les cables et capteurs se font tres discrets). Madame "francaise des jeux", tu m'avances 14000 euros?.
C'est pour moi la véritable identité de la moto joueuse sur routes viroleuses.
Eric
(ps: c'est mon 1ere test que je mets par écrit, soyez indulgent, svp)
Ce sera LA moto si je lache la Honda (j'ai presque envie de vendre ma CB1000R au plus vite. Mais qu'est-ce-qui me retiens ).
Passons aux choses sérieuses:
coup de démarreur et les big gamelles de 600cm cube ont un mal fou à etre entrainées (on dirait qu'il n'y a plus de jus dans la batterie ) mais au bout d'une seconde tout va bien.
Les freins sont des Brembo et sont efficaces sans etre ON/OFF Quand ca freine, CA FREINE (merci les durites tressées inox)! ! ! Pour la montée en régime, ca pousse tres tres fort jusqu' 7500 tours/mn (données en full 12.5m/kg et 9.5m/kg en version francaise) puis les 2000 derniers sont un peu moins fort. Zone à 9500 (waouw c'est haut quand meme pour un bi).
Malgré un grand rayon de braquage, et une position de pilote assez haute, la moto est facile en ville (grace au poids placé bas et au couple dispo de suite), elle ne chauffe pas tant que ça et le gros "poum/poum" du bi donne envie d'envoyer dès le vert allumé
Fourche et amorto de bonne facture (d'origine c'est réglé pour un 75kg européen). Moto tres épurée, durites d'eau un poil exposées mais finition tres propre (les cables et capteurs se font tres discrets). Madame "francaise des jeux", tu m'avances 14000 euros?.
C'est pour moi la véritable identité de la moto joueuse sur routes viroleuses.
Eric
(ps: c'est mon 1ere test que je mets par écrit, soyez indulgent, svp)
Ce sera LA moto si je lache la Honda (j'ai presque envie de vendre ma CB1000R au plus vite. Mais qu'est-ce-qui me retiens ).
Dernière édition par rico la grenade le Lun 28 Sep 2009, 02:40, édité 4 fois
rico la grenade- cb1000
Re: Moto Morini 1200 Corsaro Véloce. Une option...
c'est la version café racer non ?? ou celui la ??
jarjarbins13- cb1000
Re: Moto Morini 1200 Corsaro Véloce. Une option...
c'est bien celle ci mais en version vélocé (avec l'accent s'il vous plait) donc avec les guns termignoni + réduction du poids de 2kg pour etre à 196kgjarjarbins13 a écrit:c'est la version café racer non ?? ou celui la ??
il y a 3 modeles
-le corsaro véloce (haut de gamme):
-le 1200 (simple) milieu de gamme:
-et le 1200 Avio entrée de gamme:
Les Corsaro sont chaussées par du Pirelli Diablo (ar. en 180).
MOTO MORINI garanti ses motos 3 ans, kilométrage illimité. TOP
voilaaaaaa
Dernière édition par rico la grenade le Lun 28 Sep 2009, 03:00, édité 5 fois
rico la grenade- cb1000
Re: Moto Morini 1200 Corsaro Véloce. Une option...
Moiaip, ce qui me turlu"pine" ( ) c'est la casquette trop standart (merde c'est Italien quand meme, ils auraient du faire un effort), et les 2 globes (style Speed Triple) qui font un peu lunettes pour myopes (vrais pieges a moucherons car en plus ils sont pas mal enfoncés)
Le concess' avait changé ses leviers pour du Brembo PR19 et de la durite avia de partout; Dieu que c'etait beau
Le concess' avait changé ses leviers pour du Brembo PR19 et de la durite avia de partout; Dieu que c'etait beau
rico la grenade- cb1000
Re: Moto Morini 1200 Corsaro Véloce. Une option...
La version vélocé toute noir est ...
rico la grenade- cb1000
Re: Moto Morini 1200 Corsaro Véloce. Une option...
Est ................... Craquante c'est ça ???
Touaaaa t'es piquouzé
Touaaaa t'es piquouzé
PSYKE- cb1000
Re: Moto Morini 1200 Corsaro Véloce. Une option...
Très beau 1er CR
Un pote a cette moto et c'est un vrai vélo, il s'amuse comme un fou alors qu'elle est en full VF alors en full-full j'imagine pas
Un pote a cette moto et c'est un vrai vélo, il s'amuse comme un fou alors qu'elle est en full VF alors en full-full j'imagine pas
Tribute2U- cb1000
Re: Moto Morini 1200 Corsaro Véloce. Une option...
ce qu'il m'agace un peu c'est qu'elle ressemble quand même pas mal à la monstro alors que le studio de design pourrait dessiner des formes plus perso pour la marque.
vert- cb1000
Re: Moto Morini 1200 Corsaro Véloce. Une option...
Pour Psyke, oui picousé mais juste pour la M.Morini
Pour vert, le cadre treilli et le moteur bicylindre y font pour beaucoup, mais pour l'ensemble selle/réservoir et tete de fourche, avoue qu'ils ont quand meme pas mal crée leur propre identité, non?
Dingue je pense de plus en plus a refourger ma CB meme si je prend un plaisir enoooooorme les fesses dessus.
J'aurai jamais du essayer cet engin, ahhhhh l'Italie... (et ses brunettes)
Pour vert, le cadre treilli et le moteur bicylindre y font pour beaucoup, mais pour l'ensemble selle/réservoir et tete de fourche, avoue qu'ils ont quand meme pas mal crée leur propre identité, non?
Dingue je pense de plus en plus a refourger ma CB meme si je prend un plaisir enoooooorme les fesses dessus.
J'aurai jamais du essayer cet engin, ahhhhh l'Italie... (et ses brunettes)
Dernière édition par rico la grenade le Mar 08 Déc 2009, 02:59, édité 1 fois
rico la grenade- cb1000
Re: Moto Morini 1200 Corsaro Véloce. Une option...
Merci m'sieur.nacho1001 a écrit:cool pour le cr
rico la grenade- cb1000
Re: Moto Morini 1200 Corsaro Véloce. Une option...
Je veux bien te croire, pendant les 3/4 d'heure d'essai, je suis redevenu un mome sur son tracteur à pédales.Tribute2U a écrit:Très beau 1er CR
Un pote a cette moto et c'est un vrai vélo, il s'amuse comme un fou alors qu'elle est en full VF alors en full-full j'imagine pas
rico la grenade- cb1000
Re: Moto Morini 1200 Corsaro Véloce. Une option...
Merci pour le Cr Rico ! Bien belle machine et c'est clair que ça doit patater grave!! C'est un ancien, Lambertini, qui a conçu ce moteur course courte! Un type bourré de qualités et qui pense et vie pour la moto!
Aki' #63- cb1000
Re: Moto Morini 1200 Corsaro Véloce. Une option...
Bah il est bien ton 1er CR !
Sûr que c'est une belle bécane... j'aimerais bien en croiser une en vrai pour voir çà de près...
Sûr que c'est une belle bécane... j'aimerais bien en croiser une en vrai pour voir çà de près...
-OLIVERider-- cb1000
Re: Moto Morini 1200 Corsaro Véloce. Une option...
Je crois, moi aussi, n'en n'avoir jamais vu sur route, également. Une espece rare?
rico la grenade- cb1000
Re: Moto Morini 1200 Corsaro Véloce. Une option...
j'en ai croisé 2 en italie.c'est vrai qu'elles en jettent
je te sens prés a craquer rico la nuit porte conseil sauf quand on travaille
je te sens prés a craquer rico la nuit porte conseil sauf quand on travaille
CHA- cb500
Re: Moto Morini 1200 Corsaro Véloce. Une option...
Si j'avais la possibilite de la vendre tout de suite et si j'avais l'apoint j'irai immediatement chez le concess'
rico la grenade- cb1000
Re: Moto Morini 1200 Corsaro Véloce. Une option...
je m'en doute pas que c'est une moto superbe mais c'est vrai que son design qui est une morphing de monstro et speed tripe pour la partie avant, alors que pour lancer un roadster terrible, honda n'hesite pas a faire dessiner la moto en italie...et la morini est italienne et ne se lache pas a fond dans son design, un peu domage, par contre le hypermoto de la meme marque avec les deux optiques bien ecartees surpend, je ne la trouve pas particulierement belle mais elle surprend et donne une identite bien a elle.
vert- cb1000
Re: Moto Morini 1200 Corsaro Véloce. Une option...
Vii, d'accord avec toi Vert, j'aime bien aussi cette Moto morini Gran passo avec sa tête de volatile, et son bec de canard !! Elle a un style bien sympathique!
Aki' #63- cb1000
Re: Moto Morini 1200 Corsaro Véloce. Une option...
ouiap on dirait un gros insecte
Sur le magasine Desmo n°39 (Aout-Sept) un essai sur la véloce.
Héééééééé, Desmo, un mag qui porte ton nom. et des prépas de tueur. Décidément le "bi" m'affolle chaudement.
Sur le magasine Desmo n°39 (Aout-Sept) un essai sur la véloce.
Héééééééé, Desmo, un mag qui porte ton nom. et des prépas de tueur. Décidément le "bi" m'affolle chaudement.
rico la grenade- cb1000
Re: Moto Morini 1200 Corsaro Véloce. Une option...
elle a plutôt une face de grenouille et j'attends pour la voir en vrai, les avis peuvent changer à ce moment là.
tiens j'irai prendre ce mag pour me changer un peu.
tiens j'irai prendre ce mag pour me changer un peu.
vert- cb1000
Re: Moto Morini 1200 Corsaro Véloce. Une option...
Saute dessus, il y a des superbes machines (des anciennes comme des betes de course)
rico la grenade- cb1000
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Ducati 1200
» Radical Ducati Café Veloce
» Mon H&D Xr 1200, ou l'orange mécanique !
» new VFR 1200
» VFR 1200 DCT
» Radical Ducati Café Veloce
» Mon H&D Xr 1200, ou l'orange mécanique !
» new VFR 1200
» VFR 1200 DCT
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum