Béquille d'atelier
+32
tremens
R1-68
miladiou810
Mikakrav
jimmy
jamesox
rico la grenade
Tribute2U
VOSGES88
sakrosaint
MrWhite
BuzZ
jean
djack 42
encorpluvix
weok
patouille
bob.57
Morgoth
ptiteboule86
ex frelon
syrus31
alebec
c_ballo
bullet21
jarjarbins13
MIB
alex83
Pocket
Nouchon
zman13013
desmo
36 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Intéressé par la béquille d'atelier
Re: Béquille d'atelier
j'ai vu cette photo sur le topic des échappements et je dois dire que cette idée me paraît bien, reste à savoir si la tige qui passe la roue résiste bien au poids de la moto
pour graisser la chaine ok, mais pour la retendre ou pire, déposer la roue, c'est mort !
Pocket- cb100
Je viens de tester cette solution pour nettoyer ma chaine...
Ben je peux vous dire que finalement j'achèterai une béquille mono-bras dès que je pourrais!
Le système de la barre avec une béquille d'atelier classique marche bien, le seul hic c'est que du coté droit, c'est la jante qui appuie directement sur la barre...
Résultat : la jante s'usine malgrés un peu de WD40 que j'avais mis sur la barre en acier trempé.
A termes, c'est quelques millimètres que vous perdrez au point de ne plus pouvoir remettre le petit cash en plastique.
Donc pour moi ce sera juste en dépannage en attendant une béquille adaptée et encore en faisant tourner le moins possible!
Ben je peux vous dire que finalement j'achèterai une béquille mono-bras dès que je pourrais!
Le système de la barre avec une béquille d'atelier classique marche bien, le seul hic c'est que du coté droit, c'est la jante qui appuie directement sur la barre...
Résultat : la jante s'usine malgrés un peu de WD40 que j'avais mis sur la barre en acier trempé.
A termes, c'est quelques millimètres que vous perdrez au point de ne plus pouvoir remettre le petit cash en plastique.
Donc pour moi ce sera juste en dépannage en attendant une béquille adaptée et encore en faisant tourner le moins possible!
alex83- cb1000
djack 42 a écrit:tu graisse pas ta chaine tous les jours ?????
Non mais au moins une fois par semaine quand c'est pas deux...et vu le dépot d'usinage que j'ai eu sur la barre, je préfère pas le faire plus que ça...
Aprés chacun fait ce qu'il veut avec sa brêle.
alex83- cb1000
ok.moi graissage tous les 1000 km.pour l'instant pas de problème d'usinage sur la jante et la barre. voir si il est possible de mettre un axe plus gros et pas le faire traverser completement
djack 42
djack 42 a écrit:ok.moi graissage tous les 1000 km.pour l'instant pas de problème d'usinage sur la jante et la barre. voir si il est possible de mettre un axe plus gros et pas le faire traverser completement
Pour ma part graissage environ tous les 1000 mais surtout au juger et nettoyage au WD40 une à deux fois par semaine.
Pour la barre plus grosse c'est ce que je me suis dit aussi mais je pense que le bras gauche d'une béquille traditionnelle ne supportera pas longtemps seul le poids.
alex83- cb1000
possible,a moins de la renforcer ?? quand j'aurai un moment je regarderai ça.
djack 42
alex83 a écrit:
Pour ma part graissage environ tous les 1000 mais surtout au juger et nettoyage au WD40 une à deux fois par semaine.
Un petit HS juste pour dire qu'un voisin qui a bossé chez le fabriquant de WD40 m'a déconseillé de mettre du WD40 sur la chaine.
Paraitrai que c'est pas super bon pour les joints-spi.
BuzZ- cb100
BuzZ a écrit:alex83 a écrit:
Un petit HS juste pour dire qu'un voisin qui a bossé chez le fabriquant de WD40 m'a déconseillé de mettre du WD40 sur la chaine.
Paraitrai que c'est pas super bon pour les joints-spi.
Tu devrais mettre aussi cette réponse dans la rubrique entretiens, car il y a justement un post sur les graisses utilisées pour la lubrification de la chaine.
Re bequille
Salut
+1 pour moi , tout depend du tarif, de la livraison ect....
Sinon pour info : sur le site ps-"machin" (p'taing je retrouve pas le nom) vu dans un des forums du site (celui qui dit que des fois ils sont hyper long à livrer) , il y une bequille en promo à 70 euros !!
Par contre comme j y connais que tchi , je sais pas si c est du fer blanc ou du balsa
je vais tacher de retrouver l adresse pile-poil ....
+1 pour moi , tout depend du tarif, de la livraison ect....
Sinon pour info : sur le site ps-"machin" (p'taing je retrouve pas le nom) vu dans un des forums du site (celui qui dit que des fois ils sont hyper long à livrer) , il y une bequille en promo à 70 euros !!
Par contre comme j y connais que tchi , je sais pas si c est du fer blanc ou du balsa
je vais tacher de retrouver l adresse pile-poil ....
MrWhite- cb1000
+1VOSGES88 a écrit:ok pour moi sous réserve du tarif avec les frais de livraison
Tribute2U- cb1000
Tu l'as commandée où et à combien stp ?bob.57 a écrit:Moi je l'ais commandé et je dois la ressevoir lundi . @+
Tribute2U- cb1000
Chez VPC Bike ,99€ frais de port gratis plus un cadeau car 1 semaine de retard pour la livraison ,mais ils ont prévenue, pour le cadeau je serais lundi ,voila . @+
bob.57- cb250
Alors tu l'as reçu ? tu l'as testé ?bob.57 a écrit:Chez VPC Bike ,99€ frais de port gratis plus un cadeau car 1 semaine de retard pour la livraison ,mais ils ont prévenue, pour le cadeau je serais lundi ,voila . @+
Tribute2U- cb1000
Bien reçu, je peux vous dire quelle est superbe deux roullettes de chaque coté ,la tige rentre trés bien dans le monobras de plus une personne seul suffit pour lever la moto , pour le prix je peux que la conseiller. @+
bob.57- cb250
bob.57 a écrit:Bien reçu, je peux vous dire quelle est superbe deux roullettes de chaque coté ,la tige rentre trés bien dans le monobras de plus une personne seul suffit pour lever la moto , pour le prix je peux que la conseiller. @+
mets nous une photo stp
jarjarbins13- cb1000
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 3 sur 5