en rodage de l'achappement origine à l'akra + Y (sensation)
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en rodage de l'achappement origine à l'akra + Y (sensation)
Voilà je poste une réponse faite à un membre du forum , afin de partager ma sensation avec d'autre , suite à l'installation du silencieux akra + y hier aprem.
SAlut moi aussi je suis en rodage , et comme toi j'ai coupé mon premier beau virage , par contre pour ce qui est du bruit ben la chui pas trop d'accord je retrouve bien un bon gros 1000 4 cylindres japonais , sinon j'ai voulu faire la même chose que toi , donc attendre la fin du rodage pour monter mon silencieux + tube Y akra , ben j'ai pas résisté , je l'ai monté hier , alors je te préviens d'avance , si tu supprimes le cata tu va :
- perdre énormément de frein moteur (facilement tu pers les 2/3) c'est ce qui m'a fait le plus aluciner)
- perdre aussi de la puissance en bas des tours ( de 1500 à 4500 ) avant tu tournais d'un millimètre la poignée et hop c'est parti , et tu te dis avec cette moto c'est impossible de caler , ben une fois le cata enlevé ben tu peux caler (sisi je rigole pas) avant je demarais même vite sans toucher à la poignée de gaz , mais la je compense toujours un poil .
- donc dans l'autre sens , avec le cata tu vois bien qu'en laissant un filer de gaz vers 4500 ou 5000 la moto s'essoufle un tantinet , tu n'as pas cette sensation d'etre tiré par les avant bras vers l'avant que tu à de 1500 à 4000 tours , mais à l'inverse sans le cata + sil ben la moto se met à t'arracher les avant bras vers 5000 , et tu sens que ca va durer encore longtemp même si je n'ai pour l'instant pas dépassé les 6500 tours ( jen suis à 550 kms de rodage) pour te donner un exemple pret de chez moi il y a une lègère cote avec une possibilité de tourner à gauche et celui qui tourne à gauche bouche le passage à tout les autres , donc j'étais derrière lui et quand il a tourné j'ai enclanché la 1ère et j'ai à peine acceléré même pas mi-poignée de gaz et la moto à 5000 tours c'est soulevée , j'ai donc laissé tombé la moto et j'ai passé la 2 dans la foulée et hop pareil à 5000 tours ça se relève je laisse tomber une nouvelle fois , et une fois quelle touche le sol je passe la 3ème et une fois de plus 5500 tours ce coup si et l'avant se dresse ( moi le premier surpris ) et tout celà sans dépasser 6500 tours et en accélérant pas à la moitié de la poignée , ce qui ne serait jamais arrivé avec l'échappement d'origine qui fesait que le moteur s'éssouflais à 5000 tours.
enfin bref voilà , j'ai été déçu au premier essai car j'avais perdu en bas et surtout en frein moteur , mais dès que j'ai compris que en fait c'était juste parti un peut plus haut et plus fort , ben j'avais la banane , sans parler de la sonoritée qui prète à l'errection .
ps:je mettrais les photos demain
SAlut moi aussi je suis en rodage , et comme toi j'ai coupé mon premier beau virage , par contre pour ce qui est du bruit ben la chui pas trop d'accord je retrouve bien un bon gros 1000 4 cylindres japonais , sinon j'ai voulu faire la même chose que toi , donc attendre la fin du rodage pour monter mon silencieux + tube Y akra , ben j'ai pas résisté , je l'ai monté hier , alors je te préviens d'avance , si tu supprimes le cata tu va :
- perdre énormément de frein moteur (facilement tu pers les 2/3) c'est ce qui m'a fait le plus aluciner)
- perdre aussi de la puissance en bas des tours ( de 1500 à 4500 ) avant tu tournais d'un millimètre la poignée et hop c'est parti , et tu te dis avec cette moto c'est impossible de caler , ben une fois le cata enlevé ben tu peux caler (sisi je rigole pas) avant je demarais même vite sans toucher à la poignée de gaz , mais la je compense toujours un poil .
- donc dans l'autre sens , avec le cata tu vois bien qu'en laissant un filer de gaz vers 4500 ou 5000 la moto s'essoufle un tantinet , tu n'as pas cette sensation d'etre tiré par les avant bras vers l'avant que tu à de 1500 à 4000 tours , mais à l'inverse sans le cata + sil ben la moto se met à t'arracher les avant bras vers 5000 , et tu sens que ca va durer encore longtemp même si je n'ai pour l'instant pas dépassé les 6500 tours ( jen suis à 550 kms de rodage) pour te donner un exemple pret de chez moi il y a une lègère cote avec une possibilité de tourner à gauche et celui qui tourne à gauche bouche le passage à tout les autres , donc j'étais derrière lui et quand il a tourné j'ai enclanché la 1ère et j'ai à peine acceléré même pas mi-poignée de gaz et la moto à 5000 tours c'est soulevée , j'ai donc laissé tombé la moto et j'ai passé la 2 dans la foulée et hop pareil à 5000 tours ça se relève je laisse tomber une nouvelle fois , et une fois quelle touche le sol je passe la 3ème et une fois de plus 5500 tours ce coup si et l'avant se dresse ( moi le premier surpris ) et tout celà sans dépasser 6500 tours et en accélérant pas à la moitié de la poignée , ce qui ne serait jamais arrivé avec l'échappement d'origine qui fesait que le moteur s'éssouflais à 5000 tours.
enfin bref voilà , j'ai été déçu au premier essai car j'avais perdu en bas et surtout en frein moteur , mais dès que j'ai compris que en fait c'était juste parti un peut plus haut et plus fort , ben j'avais la banane , sans parler de la sonoritée qui prète à l'errection .
ps:je mettrais les photos demain
tontonjano
Re: en rodage de l'achappement origine à l'akra + Y (sensation)
Salut,
J'ai enfin fini de mmter mon pot akra + tube + RBO2 et je suis parti tout à l'heure faire un essai nocturne (22h30).
Je te rejoins sur au moins tous les points, il n'y a plus de freun moteur avec cette modif. qui est je pense du à la supression de la cata peut être. Mais c'est vrai qu'après 5000tr/min attention les vélos, quand tu mets les gaz à partir de 5000 en sortie de virage sois t'as la roue en l'air ou alors tu l'a sens sautillée . Et le bruit car j'ai roulé avec la chicane et je dis que le son est déjà trés FORT. Donc je ne crois pas que je l'enleverrais sinon gare aux voisins .
Ps : un cb ca éclaire queudal la nuit a part en plein phare.
J'ai enfin fini de mmter mon pot akra + tube + RBO2 et je suis parti tout à l'heure faire un essai nocturne (22h30).
Je te rejoins sur au moins tous les points, il n'y a plus de freun moteur avec cette modif. qui est je pense du à la supression de la cata peut être. Mais c'est vrai qu'après 5000tr/min attention les vélos, quand tu mets les gaz à partir de 5000 en sortie de virage sois t'as la roue en l'air ou alors tu l'a sens sautillée . Et le bruit car j'ai roulé avec la chicane et je dis que le son est déjà trés FORT. Donc je ne crois pas que je l'enleverrais sinon gare aux voisins .
Ps : un cb ca éclaire queudal la nuit a part en plein phare.
Invité- Invité
Re: en rodage de l'achappement origine à l'akra + Y (sensation)
et moi j'ai pas encore mis le rbo2 car je dois faire la révision des 1000 kms chez honda , et je voulais pas me faire embeter sur la garantie à cause du boitier , du coup j'en suis à 800 km plus que 200 et je mettrais le boitier
tontonjano
Re: en rodage de l'achappement origine à l'akra + Y (sensation)
gaffe quand même il parait que c'est déconseillé, sinon tu peux endommager ton moteur .
Invité- Invité
Re: en rodage de l'achappement origine à l'akra + Y (sensation)
Alors pour info pas du tout ya aucun risque , honda livre les moto neuve avec l'echappement akra + y sans la sonde rbo2 , donc ya pas de problèmes d'autant plus dans le topic de montage du module rbo2 , un des membres à eu le même renseignement ce n'est pas necessaire de le mettre , mais ce n'est que mieux de le mettre , car il a été prévu pour une moto en full.
tontonjano
Re: en rodage de l'achappement origine à l'akra + Y (sensation)
Et pour celui qui la laisse en config. bridé comme moi? Il faut que je me renseigne auprés de mon mécano Honda.
Invité- Invité
Re: en rodage de l'achappement origine à l'akra + Y (sensation)
wep à voir ^^
je cite riri :
je cite riri :
riri a écrit:Alors pour répondre a plusieurs d'entre nous qui se posent de tas de questions sur le module ou boitier et après moult recherches et renseignements auprès de professionnels et préparateurs de moto je viens d'avoir une explication
Akra préconise donc ce module car quand ils ont crée le silencieux et le tube supprime cata ils l'on fait sur une moto en full d'ou la necessité d'enrichir l'injection c'est a peu près comme sur toutes les KTM ou l'on monte un akra obligation de revoir la cartographie d'injection .
Par contre quand Devil a sorti son silencieux et tube supprime cata ils l'ont fait sur une machine francaise donc bridée et la conception de la ligne a été faite sans l'ajout d'un module et c'est la sonde qui calcule tout comme sur l'origine . Voila pour les autres marques je n'ai pas de réponses mais bon je m'étais renseigné pour la marque dont je dispose sur ma bécane .
tontonjano
bitier rb2o
c est quoi ce boitier qui va avec l akra sa modifie la courbe d allumage?car pour le debrider il foaut aussi changer les cornets d admission car je trouve qu il s essoufle a au régime
olivier 17
Re: en rodage de l'achappement origine à l'akra + Y (sensation)
1/ D'abord passer par là afin de te présenterolivier 17 a écrit:c est quoi ce boitier qui va avec l akra sa modifie la courbe d allumage?car pour le debrider il foaut aussi changer les cornets d admission car je trouve qu il s essoufle a au régime
2/ Le boitier RBO² qui va avec l'Akra ne modifie pas l'allumage mais l'injection afin d'obtenir un ratio air/essence plusq convenable
3/ Débrider = mettre des cornets full, mettre qu'un RBO² ne débride en rien.
Tribute2U- cb1000
rb2o et debridage
je voulais juste savoir a quoi servait ce boitier quand au cornet ils font parti du debridage comme indiqué sur ton resrvoir ainsi que ton boitier d allumage(le petit dessin situé au pid de la colone de direction si ton vendeur ne les a pas fait enlever lor de la preparation de la moto)j ai lu le reglement du site apres et j ai vu que s etait un sujet tabout le debridage.toute mes excuses.par contre purrais tu me dire le prix de l akra stp
olivier 17
Re: en rodage de l'achappement origine à l'akra + Y (sensation)
Je t'avouerai que j'ai pas regardé les autocollants je les ai virés sans même les regarderolivier 17 a écrit:je voulais juste savoir a quoi servait ce boitier quand au cornet ils font parti du debridage comme indiqué sur ton resrvoir ainsi que ton boitier d allumage(le petit dessin situé au pid de la colone de direction si ton vendeur ne les a pas fait enlever lor de la preparation de la moto)j ai lu le reglement du site apres et j ai vu que s etait un sujet tabout le debridage.toute mes excuses.par contre purrais tu me dire le prix de l akra stp
Pour te repondre : Silencieux Akrapovic 770€ prix grand public mais en cherchant bien tu peux le trouver pour beaucoup moins (environ 600€) mais évites PS-Performance par contre
Le boitier RBO² est a 150€ mais a 95€ si tu le prend en meme temps que le silencieux
Tribute2U- cb1000
Re: en rodage de l'achappement origine à l'akra + Y (sensation)
Bonsoir, je voulais me renseigner au sujet du pot akra avec le y:
Est on obliger de mettre le rbO2? Le montage est il simple? Je sais qu'il y a un tuto la dessus mais sur des photos je ne comprends pas grand chose.
Deuxieme question: Ou avait vous commandé vos echappements + tube et à quels prix?
Merci beaucoup.
Est on obliger de mettre le rbO2? Le montage est il simple? Je sais qu'il y a un tuto la dessus mais sur des photos je ne comprends pas grand chose.
Deuxieme question: Ou avait vous commandé vos echappements + tube et à quels prix?
Merci beaucoup.
Invité- Invité
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