tampon de protection
+12
MITCH
mimi_poulet
rico la grenade
MALEKYTH
RIRI
bernardo
Matheous
schmoll
jean
Black Betterave
desmo
quicksteph
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: tampon de protection
j'ai ce qui te faut
je t'assure,tu ne verras aucun cb 1000 avec ce modele
je t'assure,tu ne verras aucun cb 1000 avec ce modele
MITCH- cb500
Bonjour steph, te r'apelle tu des cotes de tes protections moteur et la longueur des vis que tu as mis car j'aimerais en faire aussi, merci de ta réponse !
Salut christophe , desole je suis un peu a la bourre pour te repondre mais ça y est je le fais !!!!
Pour les vis , j ' ai des CHC de longueur 80mm mais attention ce n ' est pas un pas normalise , c' est du M12 au pas de 125 . Moi j ' en ai trouve mais qu ' en acier donc elles rouillent !!!!
J ' ai mis 65 mm en longueur des 2 cotes vu que personne ne m ' a donne de cote et je suis parti d ' un diametre de 40 mm contre le cadre pour arriver a un diametre 50 mm en bout avec un peu de cone au milieu pour pas faire trop moche . J ' espere que cela t' aidera pour faire les tiennes , je suis assez content du resultat mais je suis pas sur que ça protegera bien en cas de gamelle car avec un seul point d ' ancrage il y a de grande chance que cela plie puis casse en suivant ..... Donc comme je fais du circuit je pense que je vais acheter les Top Blocks !!!!!!!!
Pour les vis , j ' ai des CHC de longueur 80mm mais attention ce n ' est pas un pas normalise , c' est du M12 au pas de 125 . Moi j ' en ai trouve mais qu ' en acier donc elles rouillent !!!!
J ' ai mis 65 mm en longueur des 2 cotes vu que personne ne m ' a donne de cote et je suis parti d ' un diametre de 40 mm contre le cadre pour arriver a un diametre 50 mm en bout avec un peu de cone au milieu pour pas faire trop moche . J ' espere que cela t' aidera pour faire les tiennes , je suis assez content du resultat mais je suis pas sur que ça protegera bien en cas de gamelle car avec un seul point d ' ancrage il y a de grande chance que cela plie puis casse en suivant ..... Donc comme je fais du circuit je pense que je vais acheter les Top Blocks !!!!!!!!
quicksteph
merci de ta réponse, je vais essayer d'en faire mais c'est vrai que je pense que ça protège juste si elle tombe à l'arrêt, bonne soirée !
Attention, les roulettes de protection ne servent (et encore ) qu'en cas de chute à l'arrêt. Pour une chute en roulant et ce même à basse vitesse ces saloperies de roulettes vont faire plus de dégâts qu'autre chose car elles vont arracher le pas de fixation moteur, relever la moto lors de la glissade, etc...
Moi je suis contre. A la rigueur les protections 03 points de fixation mais vu le prix
Moi je suis contre. A la rigueur les protections 03 points de fixation mais vu le prix
exact, malheureusement, les seules protections qui protègent vraiment, ce sont les top blocks... ce sont aussi les seules dont le design s'intègrent le mieux à la machine (au sens qui se font le moins remarquer)... ce sont aussi les plus chères... mais le calcul est vite fait : des roulettes à 59 euros qui protègent rien voire aggravent en cas chute... bof
alors moi dès que j'ai réuni les sousous, je les commande (224 euros)...
alors moi dès que j'ai réuni les sousous, je les commande (224 euros)...
Emmanuel- cb50
Page 2 sur 2 • 1, 2