Problème de redemarrage
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Problème de redemarrage
Bonjour a tous
Alors ce matin petit escapade jusqu’a montgeron pour une visite expert médical
55 kms d’embouteillages bref j’arrive a mon rdv (un vrai con soit dit en passant )
Je sors du rdv et plus rien impossible de démarrer
Donc poussette ouf ca démarre
J’arrive a la maison j’eteint la belle tente de redémarrer ca le fait mais avec du mal second essai que nini
je sors mon multimètre 11,65 volt
Une idée d’où ça pourrait venir régulateur ? Stator ? Batterie ?
En sachant que régulateur neuf batterie neuve enfin quelques mois
Merci pour votre aide
Alors ce matin petit escapade jusqu’a montgeron pour une visite expert médical
55 kms d’embouteillages bref j’arrive a mon rdv (un vrai con soit dit en passant )
Je sors du rdv et plus rien impossible de démarrer
Donc poussette ouf ca démarre
J’arrive a la maison j’eteint la belle tente de redémarrer ca le fait mais avec du mal second essai que nini
je sors mon multimètre 11,65 volt
Une idée d’où ça pourrait venir régulateur ? Stator ? Batterie ?
En sachant que régulateur neuf batterie neuve enfin quelques mois
Merci pour votre aide
Freddy- cb50
Re: Problème de redemarrage
Slt Freddy, déjà dans un premier temps ta batterie et à plat, il faudrait la charger. Tu es censé avoir entre 12,5 et 12,8v. Ensuite il faudrait que tu test ta batterie moteur tournant. Tu devrais avoir dans les 13v, ensuite tu montes à 5000 tours/min et tu devrais passer dans les 14v environs. Si jamais la charge de ta batterie ne bouge pas alors c'est le stator.
Si la charge est bonne, il ce peu que ce soit ta batterie.
J'ai eu un souci similaire, batterie d'à peine 2 ans, moto qui démarre, puis une fois chaude sur un pétit parcours, ne démarre plus. J'ai mis une batterie lithium et depuis niquel, plus de pbr.
Si la charge est bonne, il ce peu que ce soit ta batterie.
J'ai eu un souci similaire, batterie d'à peine 2 ans, moto qui démarre, puis une fois chaude sur un pétit parcours, ne démarre plus. J'ai mis une batterie lithium et depuis niquel, plus de pbr.
Rudy
Re: Problème de redemarrage
Merci pour ta réponse
Pour la batterie je serais vert si c’est elle
Je l’ai change il y a peine 6 mois et j’ai roulé même cette hiver avec
Maintenant je vais tester ca rapidement pour le stator
Merci encore
Pour la batterie je serais vert si c’est elle
Je l’ai change il y a peine 6 mois et j’ai roulé même cette hiver avec
Maintenant je vais tester ca rapidement pour le stator
Merci encore
Freddy- cb50
Re: Problème de redemarrage
Surement le stator, comme quasi tout les propriétaires de CB.
Y'a plein de topics ici qui en parle, dont un à moi je crois.
Y'a plein de topics ici qui en parle, dont un à moi je crois.
Borgil- cb500
Soub et papillondusud aiment ce message
Re: Problème de redemarrage
Batterie chargée a bloc 14,65 volt
Essai demain pour verifier le stator
Merci encore
Essai demain pour verifier le stator
Merci encore
Freddy- cb50
Re: Problème de redemarrage
bonjour
j'ai pas eu le tps de faire l'essai stator avant de partir
j'ai donc enlever le chargeur ce midi et remis mon multimètre pour regarder 14.35 puis 14.34 puis14.33 puis 14.32 etc je me suis arrêter a 14.30
je suis donc parti comme cela
arrêt a la pompe
moment de flip ouf !!!!
c'est reparti
j'espère que fin d'aprem ca repartira aussi
question: normal que la tension descende comme ca ou j'ai un truc qui consomme ?
j'ai pas eu le tps de faire l'essai stator avant de partir
j'ai donc enlever le chargeur ce midi et remis mon multimètre pour regarder 14.35 puis 14.34 puis14.33 puis 14.32 etc je me suis arrêter a 14.30
je suis donc parti comme cela
arrêt a la pompe
moment de flip ouf !!!!
c'est reparti
j'espère que fin d'aprem ca repartira aussi
question: normal que la tension descende comme ca ou j'ai un truc qui consomme ?
Freddy- cb50
Re: Problème de redemarrage
Bah si ton stator ne marche pas et n'envoie rien...tu ne fais que consommer sans produire, donc oui.
Borgil- cb500
Soub aime ce message
Re: Problème de redemarrage
Salut! Je reviens sur ce problème de démarrage à chaud. J'ai mon CB depuis quelques jours. Déjà plusieurs fois qu'après avoir roulé, je coupe le moteur (ex: je vais a la pompe a essence) et quand je veux repartir, impossible de redémarrer. Hier soir encore, après un trajet de 30 bornes, je mets de l'essence et obligé d'attendre 10 bonnes minutes pour pouvoir redémarrer. Ca ne peut pas être le stator ou le régulateur car ils viennent d'être changé. Je soupçonne la batterie de ne plus être de première jeunesse mais je ne suis absolument pas équipé pour vérifier. Si je mettais une batterie lithium ou la fameuse batterie d'origine (Yu...quelque chose), cela règlerait-il le problème? J'ai remarqué que si je met la luminosité du compteur à 3, la moto ne veut plus démarrer. Obligé de le laisser à 1. C'est quand même très agaçant de se dire qu'il faut faire attention à la moindre perte d'énergie sinon ça ne redémarre pas....
naterces
Re: Problème de redemarrage
Salut ! Il se passe quoi quand tu appuie sur le bouton pour démarrer ?
Le démarreur tourne, ou pas ?
Tu peux essayer de démarrer en débrayant, si tu as un problème d'ampérage insuffisant à la batterie
Le démarreur tourne, ou pas ?
Tu peux essayer de démarrer en débrayant, si tu as un problème d'ampérage insuffisant à la batterie
4Pat- cb100
Re: Problème de redemarrage
Oui le démarreur tourne. Je démarre toujours en débrayant. J'ai pris l'habitude avec d'autres motos. Alors j'avais lu quelque part dans le forum que lorsqu'on laisse la moto tourner au ralenti quelques secondes avant de l'éteindre on peut ensuite redémarrer correctement. Je n'ai essayé qu'une fois et ça a marché. Je réessaierai pour voir mais ce n'est pas très normal, si?
naterces
Re: Problème de redemarrage
Déjà si le démarreur tourne c'est que ta batterie a un ampérage suffisant. Donc c'est pas un problème de batterie.
Ensuite, reste l'allumage et l'alimentation, mais si elle démarre bien à froid on peut éliminer aussi !
Reste une sécurité qui empêche de démarrer à chaud. Une sonde de température ou de pression. Ce que tu dis en laissant tourner au ralenti quelques secondes confirme cela.
En tournant au ralenti quelque chose se stabilise, température ou pression
Température d'air, de liquide de refroidissement, d'huile
Pression d'huile
Une sonde détecte une anomalie quelque part sur 1 de ces points, et envoie l'info pour empêcher de démarrer
Reste à trouver d'où vient ce problème
Comme toujours, procéder par élimination:
Contrôle du niveau d'huile, et du liquide de refroidissement
Vérifier que le ventilo de refroidissement du radiateur se déclenche bien
Si tout ça c'est bon, faut se connecter sur la mémoire du système pour voir les codes erreurs qui diront quelle sonde est en cause... donc direction la concession...
En attendant effectivement tu peux laisser stabiliser quelques secondes avant d'arrêter le moteur. Mais faudra trouver pourquoi...
Ensuite, reste l'allumage et l'alimentation, mais si elle démarre bien à froid on peut éliminer aussi !
Reste une sécurité qui empêche de démarrer à chaud. Une sonde de température ou de pression. Ce que tu dis en laissant tourner au ralenti quelques secondes confirme cela.
En tournant au ralenti quelque chose se stabilise, température ou pression
Température d'air, de liquide de refroidissement, d'huile
Pression d'huile
Une sonde détecte une anomalie quelque part sur 1 de ces points, et envoie l'info pour empêcher de démarrer
Reste à trouver d'où vient ce problème
Comme toujours, procéder par élimination:
Contrôle du niveau d'huile, et du liquide de refroidissement
Vérifier que le ventilo de refroidissement du radiateur se déclenche bien
Si tout ça c'est bon, faut se connecter sur la mémoire du système pour voir les codes erreurs qui diront quelle sonde est en cause... donc direction la concession...
En attendant effectivement tu peux laisser stabiliser quelques secondes avant d'arrêter le moteur. Mais faudra trouver pourquoi...
4Pat- cb100
Soub et papillondusud aiment ce message
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