Retours d'expérience Reprogrammation ECU chez NR Bike
+7
SuperD1d0n
YaVe
DILA9185
jean jean
Soub
Grenouille
Hawkeye
11 participants
Page 1 sur 1
Retours d'expérience Reprogrammation ECU chez NR Bike
Bonjour à tous
Lors de ma présentation je vous avez parlé de mon CB et j'avais dit que j'allais envoyer mon calculateur à reprogrammer chez NR Bike
Petit rappel des pièces :
Cornets Europe
Silencieux LeoVince
Décata
Filtre K&N
ECU 106CV
Aucun boitier additionnel ou sonde quelconque
Donc déjà Gros Gros point positif de la part de Nico chez NR bike pour sa rapidité (même pas une semaine avec les temps de transit par la poste)
J'en ai eu pour 200€ frais de port inclus
Je trouve la moto beaucoup mieux à l'usage, elle ne pétarade plus et le ralenti est stable, on sent une nette différence par rapport à avant
J'ai donc voulu savoir combien de chevaux ma belle avait sous le capot (enfin sous le réservoir ^^)
Donc ce matin passage au banc chez Stand Performance à Vitrolles
Verdict plus que positif :
Puissance au Vilebrequin 137,7 cv et 11 m.kg de couple
Ce qui donne à la roue 126,3 cv et 10,1 m.kg
Pour moi les conclusion sont claires ^^
Pour 200 € j'ai une machine du tonnerre et je n'ai eu aucun boitier à acheter !
S
Si vous hésitez encore, FONCEZ ça en vaut vraiment le coup
Lors de ma présentation je vous avez parlé de mon CB et j'avais dit que j'allais envoyer mon calculateur à reprogrammer chez NR Bike
Petit rappel des pièces :
Cornets Europe
Silencieux LeoVince
Décata
Filtre K&N
ECU 106CV
Aucun boitier additionnel ou sonde quelconque
Donc déjà Gros Gros point positif de la part de Nico chez NR bike pour sa rapidité (même pas une semaine avec les temps de transit par la poste)
J'en ai eu pour 200€ frais de port inclus
Je trouve la moto beaucoup mieux à l'usage, elle ne pétarade plus et le ralenti est stable, on sent une nette différence par rapport à avant
J'ai donc voulu savoir combien de chevaux ma belle avait sous le capot (enfin sous le réservoir ^^)
Donc ce matin passage au banc chez Stand Performance à Vitrolles
Verdict plus que positif :
Puissance au Vilebrequin 137,7 cv et 11 m.kg de couple
Ce qui donne à la roue 126,3 cv et 10,1 m.kg
Pour moi les conclusion sont claires ^^
Pour 200 € j'ai une machine du tonnerre et je n'ai eu aucun boitier à acheter !
S
Si vous hésitez encore, FONCEZ ça en vaut vraiment le coup
Hawkeye
Re: Retours d'expérience Reprogrammation ECU chez NR Bike
Merci Thomas pour ton retour d'expérience.
Grenouille- inscrit(e)
Re: Retours d'expérience Reprogrammation ECU chez NR Bike
en effet ca vaut vraiment le coup
_________________
Contacter l'équipe du forum
rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …
ma Xess ici
Soub- Moderateur
Re: Retours d'expérience Reprogrammation ECU chez NR Bike
bonjour
Donc tu as dis qe tu as le cdi d origine et c est quoi le boitier que tu as rajouté à 200€ et il te l on reprogrammé sans la moto? tu parles bien du calculateur? merci pour tes informations
Donc tu as dis qe tu as le cdi d origine et c est quoi le boitier que tu as rajouté à 200€ et il te l on reprogrammé sans la moto? tu parles bien du calculateur? merci pour tes informations
jean jean
Re: Retours d'expérience Reprogrammation ECU chez NR Bike
Salut Hawkeye suite à ton expérience concluante je vais surement envoyé moi aussi mon ECU 106 ch chez NR BIKE dans les semaines à venir. Est ce que ta réinjection d'air (Système Pair) était supprimé avant la modif de l'ecu ?
Merci d'avance de ton retour
Merci d'avance de ton retour
DILA9185- cb50
Re: Retours d'expérience Reprogrammation ECU chez NR Bike
Ca m'interesse de faire reprogrammer mon ECU d'origine, y-a-t il eu d'autres personnes qui ont tenté l’expérience ?
Petite question au passage: c'est du plug n' play ? aucune manip à faire pour rebrancher l'ECU après reprog ?
Petite question au passage: c'est du plug n' play ? aucune manip à faire pour rebrancher l'ECU après reprog ?
SuperD1d0n
Re: Retours d'expérience Reprogrammation ECU chez NR Bike
Personne ? Bon...
Petite question si quelqun passe par là: il est ou exactement l'ECU ?
Sous la selle ?
Petite question si quelqun passe par là: il est ou exactement l'ECU ?
Sous la selle ?
SuperD1d0n
Re: Retours d'expérience Reprogrammation ECU chez NR Bike
Moi j'ai une question du coté légalité de l'opération. Malgré que la loi autorise le passage en full, seul l'action du concessionnaire est légale non?
Si oui, c'est dommage car 200€ l'opération contre 1000€ chez Honda, le choix est vite fait !
Si oui, c'est dommage car 200€ l'opération contre 1000€ chez Honda, le choix est vite fait !
CHOCO_RR
Re: Retours d'expérience Reprogrammation ECU chez NR Bike
Bah à part Hawkeye, j'suis pas sûr que d'autres soient passés par NR Bike.
Mais j'avoue que je suis curieux de si ça vaut le coup ou pas.
J'ai check autour de chez moi, une reprog maison est facturée entre 600 et 650€ (Grenoble, Lyon, Chambéry, ...)
Donc si à 200 balles on obtient le même résultat....
Par contre l'ECU il n'est pas super accessible de mémoire. Mais j'préfère laisser répondre ceux qui savent :p
Et pour répondre à Choco_RR : en effet, c'est illégale. Mais à moins de brancher un PC sur l'ECU après l'accident, y'a aucun moyen de savoir.
Et honnêtement, ils ne le font pas, c'est que des vérifs visuelles (typiquement, cornets full ou bridés, ça c'est regardé car facile à vérifier).
Mais j'avoue que je suis curieux de si ça vaut le coup ou pas.
J'ai check autour de chez moi, une reprog maison est facturée entre 600 et 650€ (Grenoble, Lyon, Chambéry, ...)
Donc si à 200 balles on obtient le même résultat....
Par contre l'ECU il n'est pas super accessible de mémoire. Mais j'préfère laisser répondre ceux qui savent :p
Et pour répondre à Choco_RR : en effet, c'est illégale. Mais à moins de brancher un PC sur l'ECU après l'accident, y'a aucun moyen de savoir.
Et honnêtement, ils ne le font pas, c'est que des vérifs visuelles (typiquement, cornets full ou bridés, ça c'est regardé car facile à vérifier).
Borgil- cb500
Re: Retours d'expérience Reprogrammation ECU chez NR Bike
Virgile , je suis complètement d accord avec toi, après sur le cb1000r c’est la vrai merde pour les Cornet.... c étais plus simple si es autre machine
Chipstade- cb50
Re: Retours d'expérience Reprogrammation ECU chez NR Bike
Non ce n'est sans doute pas légal, car seul honda peut donner le certificat de conformité après modifs, et ils vont sans doute refuser de donner le certificat si ils ne font pas eux même la modif...
Mais c'est un autre sujet.
Du coup personne ne sait me dire où est l'ECU exactement?
J'ai pas envie de démonter la moitié de la bécane
Mais c'est un autre sujet.
Du coup personne ne sait me dire où est l'ECU exactement?
J'ai pas envie de démonter la moitié de la bécane
SuperD1d0n
Re: Retours d'expérience Reprogrammation ECU chez NR Bike
vers la batterie je crois derrière mais suis po sur
_________________
Contacter l'équipe du forum
rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …
ma Xess ici
Soub- Moderateur
Re: Retours d'expérience Reprogrammation ECU chez NR Bike
Salut
Tu enleves côté droit les 2 caches plastiques sous la selle et tu dois le voir sous la pointe du réservoir. Tu vas devoir lever un peu le réservoir pour enlever le collier qui le tiens( donc détacher le réservoir). Attention il y a des vis de sécurité que tu vas devoir faire sauter à la perceuse . Ou tu remets des neuves ou alors des btr mais on verra que tu as enlever l 'ECU.
Voilou
Tu enleves côté droit les 2 caches plastiques sous la selle et tu dois le voir sous la pointe du réservoir. Tu vas devoir lever un peu le réservoir pour enlever le collier qui le tiens( donc détacher le réservoir). Attention il y a des vis de sécurité que tu vas devoir faire sauter à la perceuse . Ou tu remets des neuves ou alors des btr mais on verra que tu as enlever l 'ECU.
Voilou
Michou- cb100
Sujets similaires
» flasher CDI ?
» suppression du cata et rapid bike de chez devil
» filtre a huile réutilisable de chez Thorn Bike "K & P Engineering".
» Cornets Full + Power commander + map perso chez bike colors racing.
» reprogrammation CDI
» suppression du cata et rapid bike de chez devil
» filtre a huile réutilisable de chez Thorn Bike "K & P Engineering".
» Cornets Full + Power commander + map perso chez bike colors racing.
» reprogrammation CDI
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum