batterie? ou autre?
4 participants
Page 1 sur 1
batterie? ou autre?
salut, une question car je suis pas sur du problème alors avant d'acheter quoique ce soit je voudrais avoir vos avis.
ma moto démarre sans problème tous les matins quand je pars au boulot, mais dès que je m'arrete 5 minutes, comme pour faire le plein ou une course, elle galère à repartir. j'avais mis la batterie à recharger, ça a été un peu mieux pendant quelques jours mais là ça recommence et hier soir j'ai du redémarrer en poussant après le plein.... mais ce matin démarrage sans soucis j'y comprends rien, pourquoi elle redémarre après une nuit alors qu'après 5 minutes d’arrêt non?
ma moto démarre sans problème tous les matins quand je pars au boulot, mais dès que je m'arrete 5 minutes, comme pour faire le plein ou une course, elle galère à repartir. j'avais mis la batterie à recharger, ça a été un peu mieux pendant quelques jours mais là ça recommence et hier soir j'ai du redémarrer en poussant après le plein.... mais ce matin démarrage sans soucis j'y comprends rien, pourquoi elle redémarre après une nuit alors qu'après 5 minutes d’arrêt non?
hagane- cb100
Re: batterie? ou autre?
Le problème vient du capteur d'allumage (ENS. GENERATEUR D'IMPULSION, référence 30300-MFN-D01).
Il vaut autour de 85 euros. Il n'est pas obligatoirement nécessaire de le remplacer, manipuler les contacts peut suffire...
En attendant, redresser la moto et lever la béquille permet de démarrer normalement.
Il vaut autour de 85 euros. Il n'est pas obligatoirement nécessaire de le remplacer, manipuler les contacts peut suffire...
En attendant, redresser la moto et lever la béquille permet de démarrer normalement.
gilx
meme en ayant la moto redressée et la béquille levée j ai le problème.... Quand ca me le fait après une petite pause je pousse! Lol
hagane- cb100
Rien de grave, c'est la batterie. La machine démarre bien a froid car il y moins de compression. Lorsque le moteur est chaud ça augmente les compressions et la batterie faiblarde peine.
Fais comme moi, profites en pour installer une lithium ion
Fais comme moi, profites en pour installer une lithium ion
stev56- cb1000
Ou tente de la récupérer avec un chargeur intelligent (type Optimate), capable de désulfater.
c'est assez formidable, comme truc.
V
c'est assez formidable, comme truc.
V
Boris-jc- cb500
ouais effectivement s'il n'y a pas de faux contacts et si la moto démarre en la poussant, cela peut venir de la batterie. J'en ai une lithium, ça marche parfaitement et ça permet de gagner en poids.
gilx
Nouvelle batterie démarrage sans problème évidemment ce matin et après avoir fait le plein également mais comme j ai roulé un peu plus avant de me arrêter je crie pas encore victoire ! A voir dans les jours à venir
hagane- cb100