Programmer une nouvelle clé pour le système HISS
+11
flymann
liam
Maxou
EAB.ERIC
lomide
steph66600
TriNkiLL Zer06
Southblade
Aki' #63
Sawashié
miquellange
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Programmer une nouvelle clé pour le système HISS
Bonjour les amis…
Je vous fais partager mon expérience pour une fois que je peux apporter ma pierre à l’édifice du forum ! Pas faute de m’en servir de temps en temps
Ce Tutoriel concerne la reconnaissance d’une clé vierge Honda par le système HISS ! Complément aux tutos existant sur d’autres forums ! Varadéro et CBR notamment !
Tout d’abord il faut acheter une clé chez un concess ! 45.75€ la clé (en juillet 2012)
Ensuite il faut la faire tailler (0€ chez un cordonnier sympa )
Maintenant viens l’heure de la reconnaissance du transpondeur de la clé par le système HISS !
Le plus long est de faire les câbles !
Démonter les caches latéraux droits !
Repérer le connecteur 2P rouge à droite assez visible !
Défaire ce connecteur de la plaque en métal en poussant la languette vers les fils !
Déconnecter le connecteur en soulevant la languette
Alors maintenant la manip consiste à connecter le fil « blanc et jaune » (sur la gauche du connecteur) à la borne moins de la batterie.
Et de relier le fil « jaune » (sur la droite du connecteur) à la borne positif, j’ai effectué un montage : fil – interrupteur- fil- fusible (7.5A)-fil
Schéma :
Le schéma sera pour vous plus compréhensible que le micmac de fils sur une photo
La procédure est toute simple Tout faire griller ! un peu d’humour …
La procédure est si bien expliquée sur le manuel d’atelier du Varadéro je vous laisse apprécier !
Pour l'étape 5, c'est ici qu'intervient l'interrupteur, cela évite de débrancher et rebrancher!
voici les liens où on voit les cables et qui m'a aidé!
http://www.forum-auto.com/moto/section25/sujet382429-35.htm
et où j'ai récupéré le manuel de la Varadéro! Bravo à eux!
http://www.varadero1000france.fr/mecanique.htm
Bon courage ça ne prends pas beaucoup de temps même quand on n'a pas le bon matériel mais juste un petit peu de bricole et hop...
Florent
Je vous fais partager mon expérience pour une fois que je peux apporter ma pierre à l’édifice du forum ! Pas faute de m’en servir de temps en temps
Ce Tutoriel concerne la reconnaissance d’une clé vierge Honda par le système HISS ! Complément aux tutos existant sur d’autres forums ! Varadéro et CBR notamment !
Tout d’abord il faut acheter une clé chez un concess ! 45.75€ la clé (en juillet 2012)
Ensuite il faut la faire tailler (0€ chez un cordonnier sympa )
Maintenant viens l’heure de la reconnaissance du transpondeur de la clé par le système HISS !
Le plus long est de faire les câbles !
Démonter les caches latéraux droits !
Repérer le connecteur 2P rouge à droite assez visible !
Défaire ce connecteur de la plaque en métal en poussant la languette vers les fils !
Déconnecter le connecteur en soulevant la languette
Alors maintenant la manip consiste à connecter le fil « blanc et jaune » (sur la gauche du connecteur) à la borne moins de la batterie.
Et de relier le fil « jaune » (sur la droite du connecteur) à la borne positif, j’ai effectué un montage : fil – interrupteur- fil- fusible (7.5A)-fil
Schéma :
Le schéma sera pour vous plus compréhensible que le micmac de fils sur une photo
La procédure est toute simple Tout faire griller ! un peu d’humour …
La procédure est si bien expliquée sur le manuel d’atelier du Varadéro je vous laisse apprécier !
Pour l'étape 5, c'est ici qu'intervient l'interrupteur, cela évite de débrancher et rebrancher!
voici les liens où on voit les cables et qui m'a aidé!
http://www.forum-auto.com/moto/section25/sujet382429-35.htm
et où j'ai récupéré le manuel de la Varadéro! Bravo à eux!
http://www.varadero1000france.fr/mecanique.htm
Bon courage ça ne prends pas beaucoup de temps même quand on n'a pas le bon matériel mais juste un petit peu de bricole et hop...
Florent
miquellange
Re: Programmer une nouvelle clé pour le système HISS
Super C'est les voleurs qui vont aimer
Sawashié- cb50
Ho ben ils ont déjà trouvé de quoi faire avec toutes celles qui franchissent la frontière, direction la mer ...
Aki' #63- cb1000
Alors les voleurs... ils prennent tout et changent ce qu'il faut après! là, il faut la clé correctement codée sinon le système se vérouille! sinon ca serai trop facile!
Et puis les voleurs ....
Vous auriez pu remarquez la précision que j'ai apporté, c'est du boulot quand même!
Enfin, j'espère que ca serve à quelqu'un! (autre que les voleurs!)
Et puis les voleurs ....
Vous auriez pu remarquez la précision que j'ai apporté, c'est du boulot quand même!
Enfin, j'espère que ca serve à quelqu'un! (autre que les voleurs!)
miquellange
ha mais ui ui il est bien réalisé ton tuto , no blème
on est dissipé ici ^^
on est dissipé ici ^^
Aki' #63- cb1000
je sais!! j'en ai parcourru des tutos...
lol
lol
miquellange
Comme beaucoup ^^
ce serait atrocement chiant si ça déconnait pas juste un poil.. note que mine de de rien je pourris cui-là
ce serait atrocement chiant si ça déconnait pas juste un poil.. note que mine de de rien je pourris cui-là
Aki' #63- cb1000
sinon pour info, le double vierge chez honda je l'ai payé 8e l'an dernier chez honda, 10e de taille chez le cordonnier, et reprog gratos chez honda lors de ma revision
ciao fab
ciao fab
Southblade- cb500
miquellange a écrit:8€
tu as un gentil concess!!!
Il a du faire une erreur ce concess , maintenant c est pas loing de 50€ la clé vierge .
V
TriNkiLL Zer06- cb1000
Merci a toi pour le tuto .. j'ai cassé une clef, je viens d'en commander une chez Honda : 52.20 € ( ouille ), plus qu'a la faire tailler et a la faire reconnaitre en utilisant ce joli tuto .. . parce que sinon la programmation de la clef made in concession : 45 € .. cher le câble ou le savoir faire .. je sais pas ..
Je vous dis ce que ça donne dans pas longtemps
lomide
Un petit HS :
Vous aussi vos clés sont pas très solide est vrille un peu ?
Ma clé commence à vriller un peu alors que ma moto à que 24000 km
Ma conjointe aussi sur sa Z750 qui à 44000 sauf que elle du coup la clé à un sens sinon ça débloque pas le neiman.
Vous aussi vos clés sont pas très solide est vrille un peu ?
Ma clé commence à vriller un peu alors que ma moto à que 24000 km
Ma conjointe aussi sur sa Z750 qui à 44000 sauf que elle du coup la clé à un sens sinon ça débloque pas le neiman.
Maxou- cb100
Redresse ta clé avec un étau et fais attention en générale elle vrille qd tu ouvres la selle donc il fait etre délicat ....
liam- cb500
lomide a écrit:Merci a toi pour le tuto .. j'ai cassé une clef, je viens d'en commander une chez Honda : 52.20 € ( ouille ), plus qu'a la faire tailler et a la faire reconnaitre en utilisant ce joli tuto .. . parce que sinon la programmation de la clef made in concession : 45 € .. cher le câble ou le savoir faire .. je sais pas ..
Alors tu as réussis?
miquellange
Pour ceux qui comme moi ont eu besoin de recoder une clé neuve, et qui se demandent quelle partie du connecteur il faut relier (cause plus de photos dans le tuto, et oui faut pas utiliser les hébergeur externes)
c'est le connecteur femelle :
Ici la partie haute du connecteur.
c'est le connecteur femelle :
Ici la partie haute du connecteur.
flymann- cb50
Arf j'avais fait de belles photos et des schémas ... Personne n'a copié le tuto sur son ordi car je crains d'avoir supprimé les photos originelles ...
et j'avais utilisé ce qui était préconisé pour mettre les photos ^^ d'ailleurs il ne resterait pas une trace sur le serveur ?? les admins ?
Finalement, Après enquête j'ai retrouvé sur mon ami Google les images (en taille réduite), accédé au dossier de l'hébergeur servimg mais les images n'apparaissent pas et aucun mail pour les contacter ... donc dois-je repasser par ce site pour les insérer ?? les admins?
et j'avais utilisé ce qui était préconisé pour mettre les photos ^^ d'ailleurs il ne resterait pas une trace sur le serveur ?? les admins ?
Finalement, Après enquête j'ai retrouvé sur mon ami Google les images (en taille réduite), accédé au dossier de l'hébergeur servimg mais les images n'apparaissent pas et aucun mail pour les contacter ... donc dois-je repasser par ce site pour les insérer ?? les admins?
miquellange
Salut à tous, la manip ne fonctionne pas pour moi??
J'ai vérifié mon câble, j'ai bien 100 ohm, quand je branche le tout avec la clé dans le neiman j'ai bien HISS permanent. Quand je debranche 5 sec et rebranche ben toujours hiss permanent.
Une idée?
J'ai vérifié mon câble, j'ai bien 100 ohm, quand je branche le tout avec la clé dans le neiman j'ai bien HISS permanent. Quand je debranche 5 sec et rebranche ben toujours hiss permanent.
Une idée?
sniper0035@hotmail.com
bonjour sniper,
je ne comprends pas trop ton problème.
As tu bien acheté une clé Honda ?
Si le HISS a un problème, a priori il reste allumé 10 secondes puis clignote pour indiquer l'erreur
Vérifie si tu n'as pas oublié une étape :-s
je ne comprends pas trop ton problème.
As tu bien acheté une clé Honda ?
Si le HISS a un problème, a priori il reste allumé 10 secondes puis clignote pour indiquer l'erreur
Vérifie si tu n'as pas oublié une étape :-s
miquellange
Hello,
Finalement j'ai réussi. Je debranchai le moins de la batterie 5 sec au lieu de débrancher le plus...
Merci
Finalement j'ai réussi. Je debranchai le moins de la batterie 5 sec au lieu de débrancher le plus...
Merci
sniper0035@hotmail.com
Page 1 sur 2 • 1, 2