en panne dans le garage
5 participants
Page 1 sur 1
en panne dans le garage
voila une semaine que j ai achete mon cb1. hier j essaye de la mettre en route impossible. je la laisse toute la nuit branche au chargeur de batterie et ce matin impossible de la mettre en route. elle est de octobre 2009 et a 14500 kms. j ai bien les boules.
Invité- Invité
Re: en panne dans le garage
C quoi les symptômes tu tire dessus et tu vide la batterie ou tu n as rien au niveau des voyants car la c un peu vague pour t aider
Marquis13- cb500
je tire et ca vide la batterie. la batterie a etait teste la semaine derniere avant que je la recupere. quand je suis descendu voir la moto chez le vendeur il y a 3 semaines elle a tres bien demarre a froid et quand on la arrete et remit en route il a fallu tire pour qu elle demarre. on a mit ca sur le compte du fait qu elle avait pas tourne depuis un moment. je suis redescendu samedi la cherche lui entretemps a fait tester et recharge la batterie par des professionnel (facture a l appui). j ai roule 30 kms samedi aprem tout aller bien. et depuis hier impossible de la mettre en route. le demarreur tourne elle pete un coup et cale aussi sec.
Invité- Invité
Cela ressemble beaucoup à un problème De régulateur ou le stator à tu essayé de la poussée ?????
Marquis13- cb500
non j ai pas essayé. c ce que je pense comme probleme. je vais la charger dans le fourgon et direction honda pour qu il regarde tout ca.
Invité- Invité
Et si c'est l'alternateur, ni une ni deux le concess doit faire le nécessaire pour une prise en charge à 100% par Honda, défaut désormais reconnu (tardivement) par le constructeur !
AIRIK- inscrit(e)
je vous tiens au courant quand je serait ce qu elle a vraiment
Invité- Invité
De toute facon si ca fait 3 semaines que tu l'as acheté tu bénéficie obligatoirement d'une garantie de 3 mois par le professionnel qui te l'a vendu
RIRI- Moderateur
ca fait une semaine que je l ai. je l ai achete a un particulier donc pas de garantie
Invité- Invité
je viens d enmener ma moto chez honda. le mecano a teste et pense qu il n y a pas que la batterie qui deconne. il est bien au courant du probleme de stator et d alternateur donc il va tout verifier. je vous dirai ce qu il en est quand j aurait des nouvelles
Invité- Invité
Si ça peut aider, on a eu qu'une seule CB qui a fait des siennes et c'était le démarreur (tout simplement ^^) et pris en garantie par Honda.
sur la mienne tu entend bien que le demarreur marche nikel mais tu entend qu il tourne de moins en moins vite du fait que la batterie ce decharge.
Invité- Invité
Bah, en fait, le démarreur n'est pas mort, c'est juste qu'il envoie pas assez de sauce. On a d'ailleurs commencé par essayer avec une batterie neuve en pensant que ça venait de là pour ensuite passer par la case démarreur (bien conseillé par le SAV Honda France d'ailleurs ). Dès qu'on a changé le démarreur et remis l'ancienne batterie du client, elle a démarré au quart de tour sans plus poser aucun problème.
ce matin coup de telephone de mon concessionnaire qui me dit que ct juste la batterie qui etait hs. je lui demande pourquoi mon maintien en charge me disait que la batterie etait ok et il m explique que ca regarde que le voltage et non l amperage. ils ont controle tout le systeme de charge et tout est ok. je la recupere samedi
Invité- Invité
br2638 a écrit:ce matin coup de telephone de mon concessionnaire qui me dit que ct juste la batterie qui etait hs. je lui demande pourquoi mon maintien en charge me disait que la batterie etait ok et il m explique que ca regarde que le voltage et non l amperage. ils ont controle tout le systeme de charge et tout est ok. je la recupere samedi
content pour toi, alors
Alexcova- cb1000
Page 1 sur 1