Nouveau pneu Bridgestone S20
+39
giorgio676
rv13
manu78
TriNkiLL Zer06
jbm
Matt
fab
lequipement.fr
lau 18
flocox
Frelon_67
MrWhite
pilpat
merlin56
thierry
Rupteur
Black Betterave
dav19
franck
Aki' #63
RACINGER
bubu26
reeji69
Yak
jarjarbins13
eddie
DarkFuret
xenon_addicted
Esquiss'
juanito78
nova06
NICO1000R
Christo
DroOp'S
Philippe 17
DJ-SMD
xtophe13
Tonybanez
Anth81
43 participants
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Nouveau pneu Bridgestone S20
Bridgestone a dévoilé au Salon de Milan son nouveau pneu sportif destiné aux sportives et roadsters : le Battlax S20.
Quatre ans après la sortie du BT 016, et un an après son évolution, le BT 016 Pro, Bridgestone a dévoilé lors du Salon de Milan, un nouveau pneumatique sportif. Baptisé Battlax S20, il se destine aussi bien aux machines sportives qu’aux roadsters pour une utilisation sur route, mais aussi sur circuit.
Reprenant les technologies MSB (pour ceinture Mono-Spiral) et HTSPC (pour High Tensile Super Penetrated Cord), sans oublier le multigomme, le S20 offrirait selon le manufacturier japonais, fournisseur officiel du MotoGP, une plus grande zone de contact au sol que le BT 016 Pro. Un nouveau mélange de Silice, ainsi que l’alliage polymère Bridgestone NanoPro-Tech, réduisant la chaleur pendant la rotation du pneu, sont également utilisés. Des techniques qui pourraient augmenter le grip sur sol mouillé.
Le S20 rentre ainsi en concurrence avec les Dunlop Sportsmart, Michelin Power Pure et Pirelli Diablo Rosso Corsa.
Monté d’origine sur les nouvelles Suzuki GSX-R 1000, Honda CBR 1000 RR et Kawasaki ZZR 1400, le Bridgestone S20 sera disponible dès janvier en concession dans les tailles suivantes à un prix non communiqué aujourd’hui :
Pour l’avant :
110/70x17
120/70x17
120/60x17
130/70x16
(deux indices de charges différents : 55 W et 58 W, soit 218 et 236 kg pour une vitesse de 270 km/h)
Pour l’arrière
150/60x17
160/60x17
170/60x17
180/55x17
190/50x17
190/55x17
200/50x17
(deux indices de charges différents : 73 W et 75 W, soit 365 et 387 kilos pour une vitesse de 270 km/h)
Quatre ans après la sortie du BT 016, et un an après son évolution, le BT 016 Pro, Bridgestone a dévoilé lors du Salon de Milan, un nouveau pneumatique sportif. Baptisé Battlax S20, il se destine aussi bien aux machines sportives qu’aux roadsters pour une utilisation sur route, mais aussi sur circuit.
Reprenant les technologies MSB (pour ceinture Mono-Spiral) et HTSPC (pour High Tensile Super Penetrated Cord), sans oublier le multigomme, le S20 offrirait selon le manufacturier japonais, fournisseur officiel du MotoGP, une plus grande zone de contact au sol que le BT 016 Pro. Un nouveau mélange de Silice, ainsi que l’alliage polymère Bridgestone NanoPro-Tech, réduisant la chaleur pendant la rotation du pneu, sont également utilisés. Des techniques qui pourraient augmenter le grip sur sol mouillé.
Le S20 rentre ainsi en concurrence avec les Dunlop Sportsmart, Michelin Power Pure et Pirelli Diablo Rosso Corsa.
Monté d’origine sur les nouvelles Suzuki GSX-R 1000, Honda CBR 1000 RR et Kawasaki ZZR 1400, le Bridgestone S20 sera disponible dès janvier en concession dans les tailles suivantes à un prix non communiqué aujourd’hui :
Pour l’avant :
110/70x17
120/70x17
120/60x17
130/70x16
(deux indices de charges différents : 55 W et 58 W, soit 218 et 236 kg pour une vitesse de 270 km/h)
Pour l’arrière
150/60x17
160/60x17
170/60x17
180/55x17
190/50x17
190/55x17
200/50x17
(deux indices de charges différents : 73 W et 75 W, soit 365 et 387 kilos pour une vitesse de 270 km/h)
Anth81- cb100
Re: Nouveau pneu Bridgestone S20
A suivre,
ici, une explication du Dr. ès Gommard: V. Rossi:
http://www.twowheelsblog.com/post/8229/valentino-rossi-explains-bridgestones-battlax-s20-wvideo
ici, une explication du Dr. ès Gommard: V. Rossi:
http://www.twowheelsblog.com/post/8229/valentino-rossi-explains-bridgestones-battlax-s20-wvideo
Tonybanez- cb100
Re: Nouveau pneu Bridgestone S20
ca tombe bien suis à la fin de mon power!!! j'hésitais à passer sur le sportsmart, bin voila un nouveau prétendant pour chausser ma belle!!!!
vite des infos en plus...
vite des infos en plus...
xtophe13- cb50
Re: Nouveau pneu Bridgestone S20
Fichtre!!! même les pneuns sont immatriculés maintenant ????
Philippe 17- cb1000
Re: Nouveau pneu Bridgestone S20
y a un vrai air de ressemblance avec le Sportsmart, nan?
http://www.dunlop.eu/dunlop_frfr/mc/tyres/on_road/Sportmax_SportSmart.jsp
http://www.dunlop.eu/dunlop_frfr/mc/tyres/on_road/Sportmax_SportSmart.jsp
Tonybanez- cb100
Re: Nouveau pneu Bridgestone S20
Pour compléter la présentation faite par Anthony, voici ce que l'on trouve sur le site de Bridg
Bridgestone renforce son offre de pneus moto avec l’introduction du Battlax Hypersport S20, un pneu sport de qualité supérieure.
La conception du S20 répond à la demande des motocyclistes sportifs européens à la recherche d’un comportement optimal sur sols mouillés ou secs, sur toutes les surfaces et dans des conditions de roulage variables. Le S20 est la réponse aux longs parcours autoroutiers, aux virages à négocier parfaitement ou à la conduite en ville. Les ingénieurs de Bridgestone ont à cet effet utilisé leur expérience en MotoGP.
Les résultats des tests du nouveau S20 démontrent que Bridgestone a parfaitement atteint son objectif. La technologie MotoGP permet au S20 d’approcher au plus près l’expérience offerte par un véritable pneu MotoGP. Tout cela bien évidemment sans perdre de vue les aspects pratiques de la conduite sur la voie publique.
Au sein du segment sport de Bridgestone, le S20 est le digne successeur de l’actuel BT-016 PRO. Celui-ci demeure par ailleurs disponible.
C’est la première fois que le symbole « S » (pour « Sport ») est associé à un pneu Bridgestone. Afin de bien différencier les différentes gammes, la lettre « R » est utilisée pour les modèles « Race » (R10) et « S » pour « Sport » (S20). Dans le futur, pour les modèles « Tour/Sport », c’est la lettre « T » qui sera utilisée.
Plus grande surface de contact, quel que soit l’angle d’inclinaison
Comparé au BT-016 PRO, le S20 offre une maniabilité supérieure sur les routes mouillées comme sèches, et sans que cela pèse sur la durée de vie du pneu. Les technologies de carcasse Bridgestone BMSB (Mono-Spiral Belt) et HTSPC (High Tensile Super Penetrated Cord), qui avaient déjà fait leurs preuves, ont été optimalisées. Le résultat : une plus grande surface de contact avec la route dans tous les angles d’inclinaison et une meilleure adhérence en toutes circonstances. En ligne droite, la surface accrue améliore le contact avec la route et procure un plus grand confort de conduite. Le conducteur profite d’une plus grande stabilité dans les virages, en cas d’angle d’inclinaison moyen ou plus important.
La sculpture du pneu S20 présente des saignées qui se redressent au milieu de la bande de roulement. Grâce à celles-ci, la maniabilité dans les virages est améliorée, surtout à l’entrée. Les saignées latérales du pneu avant remontent vers l’épaule du pneu pour garantir un meilleur contact avec la route lorsque les angles d’inclinaison sont importants et un grip excellent, qu’il pleuve ou non. Les saignées plus larges sur le pneu arrière augmentent également l’adhérence sur routes mouillées.
« La grande surface de contact et la taille du grip du pneu S20 sont directement issues de la technologie MotoGP. Les motocyclistes sportifs peuvent leur faire entièrement confiance, dans tous les angles d’inclinaison », indique Dominique Plom, Field Engineer chez Bridgestone Europe.
Adhérence immédiate
Le nouveau composé Silica Rich et polymère NanoPro-TechTM de Bridgestone diminue la chaleur sur la route et améliore l’adhérence sur sols mouillés et sous de basses températures. Ceci permet de bénéficier d’un grip sûr, dès l’échauffement du pneu et sans devoir faire de concession sur la durée de vie du pneu avant ou arrière.
Le composé trois couches (3LC), avec une répartition optimale entre les composés souple et dur, est présent dans le pneu avant et dans le pneu arrière. Le grip s’en trouve amélioré sur routes sèches, tout en accroissant la stabilité dans les virages et la durée de vie du pneu.
Nouveau standard pour l’adhérence sur sol mouillé
Les résultats des tests, comparés à ceux du BT-016 PRO, démontrent que le nouveau pneu S20 offre encore plus de grip sur sol sec, pour un meilleur comportement dans les virages et une maniabilité sportive de première catégorie.
Sur route mouillée, les tests de Bridgestone ont prouvé que le grip du S20 est encore meilleur que celui du BT-016 PRO, véritable norme dans ces conditions.
Ce grip optimal ne se fait pas au détriment de la durée de vie du pneu. Les tests de Bridgestone confirment que le nouveau composé du S20 résiste de manière parfaite à l’usure, pour une durée de vie plus longue des pneus avant et arrière.
+ de grip que BT16pro sur sec, grip sur mouillé et + de longévité... mais à quel prix vont-ils nous le fourguer ?
Bridgestone renforce son offre de pneus moto avec l’introduction du Battlax Hypersport S20, un pneu sport de qualité supérieure.
La conception du S20 répond à la demande des motocyclistes sportifs européens à la recherche d’un comportement optimal sur sols mouillés ou secs, sur toutes les surfaces et dans des conditions de roulage variables. Le S20 est la réponse aux longs parcours autoroutiers, aux virages à négocier parfaitement ou à la conduite en ville. Les ingénieurs de Bridgestone ont à cet effet utilisé leur expérience en MotoGP.
Les résultats des tests du nouveau S20 démontrent que Bridgestone a parfaitement atteint son objectif. La technologie MotoGP permet au S20 d’approcher au plus près l’expérience offerte par un véritable pneu MotoGP. Tout cela bien évidemment sans perdre de vue les aspects pratiques de la conduite sur la voie publique.
Au sein du segment sport de Bridgestone, le S20 est le digne successeur de l’actuel BT-016 PRO. Celui-ci demeure par ailleurs disponible.
C’est la première fois que le symbole « S » (pour « Sport ») est associé à un pneu Bridgestone. Afin de bien différencier les différentes gammes, la lettre « R » est utilisée pour les modèles « Race » (R10) et « S » pour « Sport » (S20). Dans le futur, pour les modèles « Tour/Sport », c’est la lettre « T » qui sera utilisée.
Plus grande surface de contact, quel que soit l’angle d’inclinaison
Comparé au BT-016 PRO, le S20 offre une maniabilité supérieure sur les routes mouillées comme sèches, et sans que cela pèse sur la durée de vie du pneu. Les technologies de carcasse Bridgestone BMSB (Mono-Spiral Belt) et HTSPC (High Tensile Super Penetrated Cord), qui avaient déjà fait leurs preuves, ont été optimalisées. Le résultat : une plus grande surface de contact avec la route dans tous les angles d’inclinaison et une meilleure adhérence en toutes circonstances. En ligne droite, la surface accrue améliore le contact avec la route et procure un plus grand confort de conduite. Le conducteur profite d’une plus grande stabilité dans les virages, en cas d’angle d’inclinaison moyen ou plus important.
La sculpture du pneu S20 présente des saignées qui se redressent au milieu de la bande de roulement. Grâce à celles-ci, la maniabilité dans les virages est améliorée, surtout à l’entrée. Les saignées latérales du pneu avant remontent vers l’épaule du pneu pour garantir un meilleur contact avec la route lorsque les angles d’inclinaison sont importants et un grip excellent, qu’il pleuve ou non. Les saignées plus larges sur le pneu arrière augmentent également l’adhérence sur routes mouillées.
« La grande surface de contact et la taille du grip du pneu S20 sont directement issues de la technologie MotoGP. Les motocyclistes sportifs peuvent leur faire entièrement confiance, dans tous les angles d’inclinaison », indique Dominique Plom, Field Engineer chez Bridgestone Europe.
Adhérence immédiate
Le nouveau composé Silica Rich et polymère NanoPro-TechTM de Bridgestone diminue la chaleur sur la route et améliore l’adhérence sur sols mouillés et sous de basses températures. Ceci permet de bénéficier d’un grip sûr, dès l’échauffement du pneu et sans devoir faire de concession sur la durée de vie du pneu avant ou arrière.
Le composé trois couches (3LC), avec une répartition optimale entre les composés souple et dur, est présent dans le pneu avant et dans le pneu arrière. Le grip s’en trouve amélioré sur routes sèches, tout en accroissant la stabilité dans les virages et la durée de vie du pneu.
Nouveau standard pour l’adhérence sur sol mouillé
Les résultats des tests, comparés à ceux du BT-016 PRO, démontrent que le nouveau pneu S20 offre encore plus de grip sur sol sec, pour un meilleur comportement dans les virages et une maniabilité sportive de première catégorie.
Sur route mouillée, les tests de Bridgestone ont prouvé que le grip du S20 est encore meilleur que celui du BT-016 PRO, véritable norme dans ces conditions.
Ce grip optimal ne se fait pas au détriment de la durée de vie du pneu. Les tests de Bridgestone confirment que le nouveau composé du S20 résiste de manière parfaite à l’usure, pour une durée de vie plus longue des pneus avant et arrière.
+ de grip que BT16pro sur sec, grip sur mouillé et + de longévité... mais à quel prix vont-ils nous le fourguer ?
Re: Nouveau pneu Bridgestone S20
Ah ça va alors, vu que c'est les moins chère! Et oui 249€ contre 265 pour les sportsmart ou encore 280€ pour les diablo Rosso corsa
NICO1000R- cb250
Re: Nouveau pneu Bridgestone S20
Moto GP: Ambassadeur Bridgestone pour la route Valentino Rossi en a peur sur la piste
« Valentino m’a regardé droit dans les yeux et m’a dit : “Ces pneus, ils me font peur”. » Celui qui s'exprime ainsi est un certain Kevin Schwantz qui se fait l'écho d'une confidence qui lui aurait été faite par un non moins célèbre Valentino Rossi. Pilote de Grand Prix émérite et méritant chez Ducati qui est aussi, et en la circonstance, surtout, le conseiller en développement pour les pneus de route Bridgestone. Or ce sont justement les produits de cette enseigne, manufacturier unique du Moto GP, qui suscitent les pires craintes du « Doctor».
Reste que les gommes japonaises n'ont pas suscité cette saison l'unanimité parmi les protagonistes de l'élite. Des chutes inexpliquées dès la sortie des stands, des pertes d'adhérence soudaines et des produits sujets à caution, ainsi que l'a mis en lumière Loris Capirossi à Valence, à l'occasion de son ultime récital. Capirex étant à présent un officiel chargé de la sécurité des pilotes, il n'y a plus qu'à espérer qu'il garde en costume la même verve et une vigilance identique en 2012.
Du côté des Japonais, on ne pipe mot. Mais lors des derniers tests de l'année pour préparer la suivante, Tohru Ubukata l'homme du développement et de la compétition a insisté sur le fait que ses « objectifs étaient de rendre le grip des pneus plus facile à gérer, d'améliorer les performances de mise à température et d'accroître leur polyvalence en termes de températures. » Le message semble donc être passé.
Toujours pas de prix en vue pour le S20 ?
Re: Nouveau pneu Bridgestone S20
Ça y est j'ai vu le tarif du S20 chez Cardy.fr!
Ils sont à 269,90€ + le montage
Ils sont à 269,90€ + le montage
NICO1000R- cb250
Re: Nouveau pneu Bridgestone S20
Y parrait que c pas les même que ceux vendu au détail ?
Sinon, bon retour ou pas?
Sinon, bon retour ou pas?
NICO1000R- cb250
Re: Nouveau pneu Bridgestone S20
Salut à tous, j'ai eu des news concernant les tarif:
Environ 296€ chez Dafy moto mandelieu (06)
Et 312€ chez Dafy moto nice (06)
Les tarif annoncés sont pose inclu!
Y'a plus qu'à .........
Environ 296€ chez Dafy moto mandelieu (06)
Et 312€ chez Dafy moto nice (06)
Les tarif annoncés sont pose inclu!
Y'a plus qu'à .........
NICO1000R- cb250
Re: Nouveau pneu Bridgestone S20
Ah quand même....ça pique un peu la quand même....
xenon_addicted- cb100
Re: Nouveau pneu Bridgestone S20
Non pas plus que ça les sportsmart sont à peu prêt au même prix, en fait c'est le prix moyen de la gamme après si on monte en gamme genre supercorsa et d211 gp racer ou encore bridge R10 là c'est plus chère, et encore, pas vraiment plus....
NICO1000R- cb250
Re: Nouveau pneu Bridgestone S20
De mémoire Mrs sportsmart m'avais coûté dans les 280 pose incluse....mais c'était peut être prix de lancement...enfin comme les s20 remarque...
Personne n'a essayé alors...
Personne n'a essayé alors...
xenon_addicted- cb100
Re: Nouveau pneu Bridgestone S20
Ça fait 16€ de plus que mon prix le moins chère, c pas le bout du monde surtout qu'ici on est sur la cote d'azur (tout plus chère)
NICO1000R- cb250
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» pneu ar bridgestone
» nouveau MICHELIN POWER PURE
» PNEU : MICHELIN - BRIDGESTONE
» bridgestone R10
» Nouveau bridgestone T30
» nouveau MICHELIN POWER PURE
» PNEU : MICHELIN - BRIDGESTONE
» bridgestone R10
» Nouveau bridgestone T30
Page 1 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum