vis rebelle sur bras oscillant
5 participants
Page 1 sur 1
vis rebelle sur bras oscillant
Salut à tous, j'aurai besoin d'un petit coup de main.
Je m'explique, en voulant monter mon ras de roue ermax, j'ai du démonter le protege chaine d'origine, ça c'est fait.
2 eme point, j'ai installé mon ras de roue et en revoulant le démonter car ça n'allait pas à mon goût, j'ai foiré la première vis ermax (celle du pare chaine) et je n'arrive plus à la démonter du bras oscillant.
Comment faire?, est ce que le bras oscillant a une cage ou un filetage à l'intérieur car la vis tourne et ne veut pas s'enlever.
Merci.
Je m'explique, en voulant monter mon ras de roue ermax, j'ai du démonter le protege chaine d'origine, ça c'est fait.
2 eme point, j'ai installé mon ras de roue et en revoulant le démonter car ça n'allait pas à mon goût, j'ai foiré la première vis ermax (celle du pare chaine) et je n'arrive plus à la démonter du bras oscillant.
Comment faire?, est ce que le bras oscillant a une cage ou un filetage à l'intérieur car la vis tourne et ne veut pas s'enlever.
Merci.
Brvno11
Re: vis rebelle sur bras oscillant
Au vu de ce que tu décris ( la vis qui tourne sur elle même ) tu as foiré ton filet . Si tel est le cas faut couper la vis repercer et retarauder . Si tu n'es pas méticuleux et nul en méca un conseil passe chez Honda pour qu'il te le fasse
RIRI- Moderateur
si c'est bien la vis qui à foiré, tu peux faire levier avec un tourne vis et dévissé en même temps, je sais pas trop comment t'expliqué ça
Vi t'as raison Flo, j'fais ça aussi dans ce cas de figure, ça donne un "appui" sur le filetage et permet le dévissage !
AIRIK- inscrit(e)
Oui, c'est ce que je pensais, mais je veux d'abord scier la tête afin de pouvoir dégager mon ras de roue ermax(que j'ai déjà rayé pendant la manip). Ensuite j'essayerais avec une pince universelle afin de tirer vers le haut et pouvoir faire reprendre le filet. D'apres vous c'est une cage ou simplement le bras oscillant qui est taraudé. Merci pour vos réponses.
Brvno11
je pense que c'est le bras qui est taraudé, mais je ne suis pas sur
mieux vaut que se soit la vis du protege chaine que les 2 sur la partie haute du bras oscillant vue l'acces à ces dernières.
J'ai installé mon leche roue la semaine dernière il a fallut que j'utilise les douilles sans la clef pour réussir à les remettre au remontage, impossible sinon ,avec mes doigts sur les vis, de choper le filetage correctement manque de prise, accès compliqué avec le leche roue qui gene et l'amorto arr + cadre AR
J'ai installé mon leche roue la semaine dernière il a fallut que j'utilise les douilles sans la clef pour réussir à les remettre au remontage, impossible sinon ,avec mes doigts sur les vis, de choper le filetage correctement manque de prise, accès compliqué avec le leche roue qui gene et l'amorto arr + cadre AR
merlin56- cb1000