[CR] Essais MV Agusta Brutale 750 F4
3 participants
Page 1 sur 1
[CR] Essais MV Agusta Brutale 750 F4
Du moment je j'était chez le concess (CF essais du Monster 696), et celui-ci faisant aussi MV Agusta, que vois-je en rentrant de mon essais du Monster bien en vue dans le Hall d'entrée..... ???
MV Agusta Brutale 910S :rendeer: :geek:
- Heu.....??? Monsieur ??? c'est possible d'essayer la petite rouge là...???
- Ah bah non celle là on vient juste de la recevoir, mais si vous voulez on a celle-là :
MV Agusta Brutale 750 F4 de 2004 avec 20 000 Km au compteur (occase à 8300€... )
Un petit tour le la bête à l'arrêt... Y a pas, ces italiens, ils savent faire niveau gueule et châssis :
- Monobras
- Freinage radial
- très grosse fourche inversée (Diam 50... )
- Durites avia...
- Selle bi-ton
Hummm
Voyant que j'étais ne train d'inonder sa concess avec mes muqueuses en plein travail , il me dit :
vous voulez l'essayer ????? .....
Je vous fais grâce de ma réponse...( )
Allez c'est reparti pour un tour.
Donc pour commencer, petit tour de clé, démarrage au 1/4 de tour et au ralenti, ça chante très bien, . Et là je regarde de plus près le compte tour ....
Vache 17 000 tr/mn :face: Heu c'est bien gradué en tr/mn là ...??? Oui ???
Ahhhhh Ok, on oublie donc de suite le bi du monster, m'est avis que lui il va falloir l'utiliser ... APRES 9000 tr/mn.....
Allez, en route; Première : Démarrage tout en douceur, prise en main facile, merci le 4 pattes, quasiment pas de vibration, embrayage, boite de vitesse, freins, tout est bon, aucune dureté apparente.
Re-chauffage en douceur. Premier constat, Bah même à bas régime, ça reprend très bien, pas de creux, pas de cognement sous 3000 tr. Elle se débrouille finalement mieux que la Monster pour la ville.
Allez on reprend le même parcours que tout à l'heure, petite 4 voies... ON tourne (la poignée hein, pas le guidon). Et là ça monte, ça monte, ça monte, ça..... ha mince faut déjà que je sorte... :cyclops:
La plage d'utilisation est gigantesque. De 3000 à ... je ne sais pas mais c'est de sûr à plus de 11 000 (pas réussi à aller au-delà ). La boite est relativement longue, mais ça ne gêne en rien tant le moteur est plein partout. Et le bruit.... :lol2: Un régal pour les oreilles. Le cabasse de l'échapement. Plus ça monte, et plus on a envie de la faire monter encore.
Allez on part pour le virolos. Comme la Monster, la facilité est relativement déconcertante pour le gabarit. Elle n'arrive peut-être pas au niveau d'un CB 1000, mais cela reste très facile à emmener. Et comme la Monster, quand on a trouvé le mode d'emploi (utilisation du moulin au-dessus de 6000 tr/mn), la banane dépasse derrière les oreilles
Une pure merveille cette bécane.
Les points négatifs ?
1) Le moteur est long à chauffer et vu que c'est une occase qui n'a pas tourné depuis un petit moment (dixit le vendeur), la montée en régime après 8000 tr/mn se faisait un peu hésitante au début (par a-coup à certains régimes). Visiblement elle a besoin d'un bon coup de décrassage sur l'autobeurk pour dérouiller un peu tout ça
2) Les tarifs : une MV 910S neuve se touche à .... 15 000 € (La 750 un peu moins cher... )
Pour le reste c'est vraiment que du bonheur. Une bécane faite uniquement pour le plaisir et rien d'autre
Bien que ce ne soit qu'un 7 1/2, j'avoue que là la comparaison avec le CB1 peut se faire. Car même si son couple est inférieur sur le papier, en vrai cela ne se ressent que très peu. Elle reprend vraiment bien à tous les régimes, et on peut facilement enrouler à 4000 tr/mn sans problème. Certe elle est un peu moins agile et docile que la CB (je crois que de ce coté là elle demeure imbattable...), mais elle reste quand même assez facile d'accès, le tout est de bien avoir la tête sur les épaules, parce qu'une fois le moteur lancé, elle ne demande qu'à chanter.....
Dommage que je n'ai pas pu essayer le 910, parce qu'avec une grosse louche de couple en plus, m'est avis qu'il ne lui manque qu'une paire d'aile à celle-là...
MV Agusta Brutale 910S :rendeer: :geek:
- Heu.....??? Monsieur ??? c'est possible d'essayer la petite rouge là...???
- Ah bah non celle là on vient juste de la recevoir, mais si vous voulez on a celle-là :
MV Agusta Brutale 750 F4 de 2004 avec 20 000 Km au compteur (occase à 8300€... )
Un petit tour le la bête à l'arrêt... Y a pas, ces italiens, ils savent faire niveau gueule et châssis :
- Monobras
- Freinage radial
- très grosse fourche inversée (Diam 50... )
- Durites avia...
- Selle bi-ton
Hummm
Voyant que j'étais ne train d'inonder sa concess avec mes muqueuses en plein travail , il me dit :
vous voulez l'essayer ????? .....
Je vous fais grâce de ma réponse...( )
Allez c'est reparti pour un tour.
Donc pour commencer, petit tour de clé, démarrage au 1/4 de tour et au ralenti, ça chante très bien, . Et là je regarde de plus près le compte tour ....
Vache 17 000 tr/mn :face: Heu c'est bien gradué en tr/mn là ...??? Oui ???
Ahhhhh Ok, on oublie donc de suite le bi du monster, m'est avis que lui il va falloir l'utiliser ... APRES 9000 tr/mn.....
Allez, en route; Première : Démarrage tout en douceur, prise en main facile, merci le 4 pattes, quasiment pas de vibration, embrayage, boite de vitesse, freins, tout est bon, aucune dureté apparente.
Re-chauffage en douceur. Premier constat, Bah même à bas régime, ça reprend très bien, pas de creux, pas de cognement sous 3000 tr. Elle se débrouille finalement mieux que la Monster pour la ville.
Allez on reprend le même parcours que tout à l'heure, petite 4 voies... ON tourne (la poignée hein, pas le guidon). Et là ça monte, ça monte, ça monte, ça..... ha mince faut déjà que je sorte... :cyclops:
La plage d'utilisation est gigantesque. De 3000 à ... je ne sais pas mais c'est de sûr à plus de 11 000 (pas réussi à aller au-delà ). La boite est relativement longue, mais ça ne gêne en rien tant le moteur est plein partout. Et le bruit.... :lol2: Un régal pour les oreilles. Le cabasse de l'échapement. Plus ça monte, et plus on a envie de la faire monter encore.
Allez on part pour le virolos. Comme la Monster, la facilité est relativement déconcertante pour le gabarit. Elle n'arrive peut-être pas au niveau d'un CB 1000, mais cela reste très facile à emmener. Et comme la Monster, quand on a trouvé le mode d'emploi (utilisation du moulin au-dessus de 6000 tr/mn), la banane dépasse derrière les oreilles
Une pure merveille cette bécane.
Les points négatifs ?
1) Le moteur est long à chauffer et vu que c'est une occase qui n'a pas tourné depuis un petit moment (dixit le vendeur), la montée en régime après 8000 tr/mn se faisait un peu hésitante au début (par a-coup à certains régimes). Visiblement elle a besoin d'un bon coup de décrassage sur l'autobeurk pour dérouiller un peu tout ça
2) Les tarifs : une MV 910S neuve se touche à .... 15 000 € (La 750 un peu moins cher... )
Pour le reste c'est vraiment que du bonheur. Une bécane faite uniquement pour le plaisir et rien d'autre
Bien que ce ne soit qu'un 7 1/2, j'avoue que là la comparaison avec le CB1 peut se faire. Car même si son couple est inférieur sur le papier, en vrai cela ne se ressent que très peu. Elle reprend vraiment bien à tous les régimes, et on peut facilement enrouler à 4000 tr/mn sans problème. Certe elle est un peu moins agile et docile que la CB (je crois que de ce coté là elle demeure imbattable...), mais elle reste quand même assez facile d'accès, le tout est de bien avoir la tête sur les épaules, parce qu'une fois le moteur lancé, elle ne demande qu'à chanter.....
Dommage que je n'ai pas pu essayer le 910, parce qu'avec une grosse louche de couple en plus, m'est avis qu'il ne lui manque qu'une paire d'aile à celle-là...
Zitoune06
Re: [CR] Essais MV Agusta Brutale 750 F4
et en plus maintenant MV a sorti la 1078 Brutale.... elle doit dépoter grave....
ou bien comme ça...
ou bien comme ça...
Serge F- cb100
Re: [CR] Essais MV Agusta Brutale 750 F4
Ouiiiiiiii, c'est ce que m'a dit le conces, justement, attendre un peu car maintenant il va y avoir la 1078
A voir en vrai, mais vu déjà les brutales actuelles, m'est avis que ça va être .....
A voir en vrai, mais vu déjà les brutales actuelles, m'est avis que ça va être .....
Zitoune06
Re: [CR] Essais MV Agusta Brutale 750 F4
ça c'est de la bécane ! pour la 1078, j'ai lu qu'il fallait une sérieuse expérience pour manier la bête, même en version bridée
Sujets similaires
» MV Agusta Brutale 921
» Vos avis sur MV Agusta Brutale 920 Merci !!!
» VENDS MV AGUSTA 920 NOIRE MATE 7500€
» MV Agusta F3
» Tamburini se repenche sur la Brutale
» Vos avis sur MV Agusta Brutale 920 Merci !!!
» VENDS MV AGUSTA 920 NOIRE MATE 7500€
» MV Agusta F3
» Tamburini se repenche sur la Brutale
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum