Problème capot de selle et selle passager
+3
NICO1000R
hornetsebast
MAVERICK
7 participants
Page 1 sur 1
Problème capot de selle et selle passager
Bonsoir à tous, je viens de recevoir mon capot de selle honda pour ma blanchette, je l'ai bien sur installé dessuite, par contre j'ai une question, est-ce normal que le capot ou même la selle bouge encore une fois installé, j'ai bien vérifié, tout est bien calé et clipsé... Merci de m'apporter vos lumières!!!
Invité- Invité
Re: Problème capot de selle et selle passager
Tout dépend de ce que tu appelles bouger!!
tu peux développer te plé?
tu peux développer te plé?
MAVERICK- cb1000
Ben y bouge d'avant en arrière et sur les cotés, par contre il ne se soulève presque pas!!! C'est pas bien la période pour pouvoir l'essayer, mais je pense qu'en roulant et avec toutes les vibrations sa doit faire du bruit... Je l'avais déjà remarqué avec la selle mais comme le capot est plus léger, sa accentue la chose.
Invité- Invité
juju05 a écrit:Ben y bouge d'avant en arrière et sur les cotés, par contre il ne se soulève presque pas!!! C'est pas bien la période pour pouvoir l'essayer, mais je pense qu'en roulant et avec toutes les vibrations sa doit faire du bruit... Je l'avais déjà remarqué avec la selle mais comme le capot est plus léger, sa accentue la chose.
Salut Juju05
Je suis fier de toi que tu as posté une photo sur ton avatar (il s'agit de ma moto )
Pour te répondre le problématique du capot selle !!! peux tu nous faire une photo sous le capot selle !!!
Car j'ai eu la même chose que toi et j'ai vite compris ce problème...
hornetsebast- cb100
IL y a éffectivement problème alors!!
car je l'ai et il ne bouges pas d'un iota!!
tu as des fixations en caoutchouc que tu as fixé dessus, elles ne sont certainement pas bien placées..
car je l'ai et il ne bouges pas d'un iota!!
tu as des fixations en caoutchouc que tu as fixé dessus, elles ne sont certainement pas bien placées..
MAVERICK- cb1000
ce serai pas les crochets qui sont mal sérrés?? ou la barre transveral(là ou les crochets sont maintenu)?
perso y me l'on changé c'te barre car elle etait rouillée au niveau des soudure donc ca passe en garantie la moto n'a pas 1 an
perso y me l'on changé c'te barre car elle etait rouillée au niveau des soudure donc ca passe en garantie la moto n'a pas 1 an
NICO1000R- cb250
C'est à dire que je l'ai pris d'occasion, donc je n'ai pas placé de caoutchouc... Mais le pire c'est que sa faisait la même chose avec la selle d'origine, sa fait c...r parce que je suis pas un brin bricoleur!!!
hornetsebast, je te promet, dès que la mienne est fini d'être monté, je changerais de photo... lol
hornetsebast, je te promet, dès que la mienne est fini d'être monté, je changerais de photo... lol
Invité- Invité
Ca ne doit pas bouger d'un poils en ce qui concerne le capot de selle . Pour la selle passager j'en sais rien je l'ai jamais monté
RIRI- Moderateur
La selle non plus ne doit pas bouger d'un poil... tout doit rester en place
-OLIVERider-- cb1000
Avant tout vérifier que les vis sont bien vissées ... C'est con mais ça arrive
Faut pas s'étonner non plus qu'elle bouge un peu si tu la pousses avec la main (c'est pas hermétique à 100 %)
Faut pas s'étonner non plus qu'elle bouge un peu si tu la pousses avec la main (c'est pas hermétique à 100 %)
manu78- cb1000
J'ai tout vérifié, rien de desseré, tout semble être bien en place, sa bouge pas un peu en forçant avec la main, sa bouge vraiment, je pense qu'en roulant sa ferait du bruit avec les vibration!!! Je sais pas quoi faire
Invité- Invité
fait une photo de ton capot de selle coté crochet et une autre tof de ta moto où tu le mets (la barre ect)
Invité- Invité
Salut,
si je me souvient bien, quand j'ai pris le mien chez Honda, il y avait une notice de montage avec des petite cales de differentes epaisseurs fournies en plus .
Elles se placent sous la base des crochets pour s'adapter au mieux et avoir un jeu regulier.
J'essaie de passer a mon garage ce soir et de faire un scan de la notice pour que tu comprenne mieux mes explications.
si je me souvient bien, quand j'ai pris le mien chez Honda, il y avait une notice de montage avec des petite cales de differentes epaisseurs fournies en plus .
Elles se placent sous la base des crochets pour s'adapter au mieux et avoir un jeu regulier.
J'essaie de passer a mon garage ce soir et de faire un scan de la notice pour que tu comprenne mieux mes explications.
niko- cb100
Merci niko pour ces illustrations, je pense qu'en faite il me manque les 3 cales en caoutchouc qui sont directement posées sur la coque arrière de la moto, elles doivent éviter que le capot glisse et en même temps rajoutent une épaisseur, par contre ou je peux les trouver du coup??
Invité- Invité
salut juju05!
J'ai un capot de selle, acheté neuf et il ne bouge pas d'un poil.
Je penses que mettre les caoutchoucs ne peut qu'arranger ton probleme mais si ta selle d'origine le faisait déja, c'est qu'il doit y avoir un autre probleme, la selle sans les caoutchoucs ne bouge pas dutout non plus.
Par contre pour trouver les caoutchoucs, à part sur commande, ou alors tu vas dans un magasin de bricolage et t'achete des joints similaires que tu decoupe (je me demande d'ailleurs, si ce n'est pas ce que font honda pour le capot de selle).
J'ai un capot de selle, acheté neuf et il ne bouge pas d'un poil.
Je penses que mettre les caoutchoucs ne peut qu'arranger ton probleme mais si ta selle d'origine le faisait déja, c'est qu'il doit y avoir un autre probleme, la selle sans les caoutchoucs ne bouge pas dutout non plus.
Par contre pour trouver les caoutchoucs, à part sur commande, ou alors tu vas dans un magasin de bricolage et t'achete des joints similaires que tu decoupe (je me demande d'ailleurs, si ce n'est pas ce que font honda pour le capot de selle).
Invité- Invité